Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de (re)devenir un dictateur
s
17 octobre 2017 14:50
Bonjour,

Il y a une époque ou je me disais que j'étais trop psychorigide et assez froid pour trouver une femme, j'ai donc tenté d'arrondir les angles et de devenir plus hnine voir même de laisser la chance aux femmes plus vieilles que moi voir divorcées.

Dans ma bonté et mon ouverture j'ai remarqué que les gens sont mauvais et sans morale.

Du coup j'ai décidé de redevenir comme avant, de ne pas accepter certaines femmes quand bien même ces dernières auraient un discours rassurant.

Il ne faut jamais changer sa ligne de conduite quitte à paraître froid et brutal et se fermer à certaines personnes....

Sinon on y laisse des plumes.
y
17 octobre 2017 14:58
bjr
qu'est e qui t'a fait changer d'avis la première fois? medis pas la bonté stp
17 octobre 2017 15:04
Salam,

" bonté" parce que tu as accepté un temps l'idée d'épouser une femme divorcée Ill

Tu as le droit d'être exigeant mais je crois dans le fond que cela n'a rien à voir avec tes critères mais simplement parce que tu ne fais pas suffisamment confiance en ton destin. Du moins, c'est le sentiment que j'ai en te lisant, je peux évidemment me tromper.

Tu peux être froid et te marier, psychorigide et te marier et tu peux même être les deux en même temps et trouver. Ca se saurait si toutes les personnes qui se mariaient étaient des anges.

Le mariage n'a strictement aucun rapport avec ton caractère ou bien tes qualités. C'est un rizq qui provient d'Allah Ta3la et il l'accorde à qui il veut, Inna Allah yarzuku man yasha.

J'ai plus l'impression que ce qui te manque c'est la niya ainsi que At-Tawakkul, Allahu A3lem.

Laisse-tomber tous ces calculs qui ne mènent à rien juste à l'aigreur et au désespoir, avance avec une bonne intention, sois sincère et correct dans ta démarche, le tout en étant toujours plein d'espoir.

Fais des dou3as, parle à ton entourage de ton intention de te marier, tu peux aussi chercher de ton côté et ne pas baisser les bras malgré les échecs et les difficultés qui se mettront sur ton chemin.

Et pour cela, il n'y a pas de mystère, il faut simplement se montrer patient, placer son entière confiance en Allah Ta3la en étant convaincu que l'issue sera favorable bi idni Lah Angel.

Qu'Allah te facilite le mariage avec une bonne épouse.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
s
17 octobre 2017 16:38
Je n'aime pas ton message mais je vais y répondre.

Tout d'abord, je n'ai aucune lecture religieuse du mariage.

J'ai décidé de donner leur chance au divorcées car pour moi elle ont un handicap d'avoir déjà été mariées à un autre,

Récupérer de la misère c'est très dur.

Quant à celles avec des enfants, ce sera non à jamais.

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

" bonté" parce que tu as accepté un temps l'idée d'épouser une femme divorcée Ill

Tu as le droit d'être exigeant mais je crois dans le fond que cela n'a rien à voir avec tes critères mais simplement parce que tu ne fais pas suffisamment confiance en ton destin. Du moins, c'est le sentiment que j'ai en te lisant, je peux évidemment me tromper.

Tu peux être froid et te marier, psychorigide et te marier et tu peux même être les deux en même temps et trouver. Ca se saurait si toutes les personnes qui se mariaient étaient des anges.

Le mariage n'a strictement aucun rapport avec ton caractère ou bien tes qualités. C'est un rizq qui provient d'Allah Ta3la et il l'accorde à qui il veut, Inna Allah yarzuku man yasha.

J'ai plus l'impression que ce qui te manque c'est la niya ainsi que At-Tawakkul, Allahu A3lem.

Laisse-tomber tous ces calculs qui ne mènent à rien juste à l'aigreur et au désespoir, avance avec une bonne intention, sois sincère et correct dans ta démarche, le tout en étant toujours plein d'espoir.

Fais des dou3as, parle à ton entourage de ton intention de te marier, tu peux aussi chercher de ton côté et ne pas baisser les bras malgré les échecs et les difficultés qui se mettront sur ton chemin.

Et pour cela, il n'y a pas de mystère, il faut simplement se montrer patient, placer son entière confiance en Allah Ta3la en étant convaincu que l'issue sera favorable bi idni Lah Angel.

Qu'Allah te facilite le mariage avec une bonne épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 16:39 par summum.
X
17 octobre 2017 17:50
Ne m’obligez pas à être qqun d’autre ! ......
17 octobre 2017 17:54
Tu as le discours d'un gars revenu de tout sans être allé nulle part.
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Il y a une époque ou je me disais que j'étais trop psychorigide et assez froid pour trouver une femme, j'ai donc tenté d'arrondir les angles et de devenir plus hnine voir même de laisser la chance aux femmes plus vieilles que moi voir divorcées.

Dans ma bonté et mon ouverture j'ai remarqué que les gens sont mauvais et sans morale.

Du coup j'ai décidé de redevenir comme avant, de ne pas accepter certaines femmes quand bien même ces dernières auraient un discours rassurant.

Il ne faut jamais changer sa ligne de conduite quitte à paraître froid et brutal et se fermer à certaines personnes....

Sinon on y laisse des plumes.
v
17 octobre 2017 18:01
Ce que tu dis est totalement absurde.

Ta bonté condescendante ne t'a probablement pas permis de trouver pour 2 raisons :
- les mauvaises femmes sont restées mauvaises.
- les bonnes femmes ont perçu ton mauvais caractère malgré ta bonté condescendante.

Du coup, tu as échoué (logique), et tu veux redevenir authentique. Ben je t'y encourage. Plutôt que de concéder des choses avec un mauvais esprit, autant ne rien concéder et garder son caractère de cochon. Comme ça, c'est plus simple pour tout le monde.

Je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'une femme est plus âgée, divorcée, ou même divorcée avec enfant, qu'elle est forcément un nid à problèmes. L'inverse (une femme jeune, jamais mariée, sans enfant) peut être un source de problèmes apocalyptiques.

Un peu comme toi. Qui a ton propre handicap. Ton caractère smoking smiley
17 octobre 2017 18:17
T'es sûr d'avoir fait le tour de la question ?

Quel est ton taux de réussite ? = Profils ok / Nombre rencontres x 100
P
17 octobre 2017 18:23
Mdrrr allé raconte nous tous!
Qui a fait bobo à ton ptit cœur d'artichaut?

Mdrrr tu me fais rire mdrrr
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Il y a une époque ou je me disais que j'étais trop psychorigide et assez froid pour trouver une femme, j'ai donc tenté d'arrondir les angles et de devenir plus hnine voir même de laisser la chance aux femmes plus vieilles que moi voir divorcées.

Dans ma bonté et mon ouverture j'ai remarqué que les gens sont mauvais et sans morale.

Du coup j'ai décidé de redevenir comme avant, de ne pas accepter certaines femmes quand bien même ces dernières auraient un discours rassurant.

Il ne faut jamais changer sa ligne de conduite quitte à paraître froid et brutal et se fermer à certaines personnes....

Sinon on y laisse des plumes.
17 octobre 2017 19:36
Je préfère que tu n'aimes pas mon message puisque mon modeste objectif est de conseiller au mieux face à un problème qui se pose et espérer me rendre utile en ce sens.

Sûrement pas être dans la flatterie mièvre qui ne te serait d'aucune aide et qui ne ferait que te pousser dans tes retranchements.

Ne pas avoir une lecture religieuse du mariage, je trouve ça très surprenant étant donné que la religion est censée être le guide du musulman au quotidien et plus encore dans ses choix de vie, a fortiori lorsqu'il s'agit de prendre un engagement important tel que le mariage.

Je suis curieuse de savoir la manière dont tu appréhendes les choses si tu laisses la religion de côté, puisque c'est ce à quoi tu sembles faire allusion, Allahu A3lem.

Que tu ne veuilles pas épouser une femme ayant déjà été mariée, c'est ton droit. En revanche, ce droit ne te permet pas de manquer de respect aux femmes divorcées et encore moins de te montrer désobligeant.

Lire "récupérer la misère" , d'une part c'est offensant et puis finalement, ça ne donne pas une image glorieuse de ta personne.

Allah ya8dina jami3.



Citation
summum a écrit:
Je n'aime pas ton message mais je vais y répondre.

Tout d'abord, je n'ai aucune lecture religieuse du mariage.

J'ai décidé de donner leur chance au divorcées car pour moi elle ont un handicap d'avoir déjà été mariées à un autre,

Récupérer de la misère c'est très dur.

Quant à celles avec des enfants, ce sera non à jamais.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
17 octobre 2017 19:45
Salam,

Je pense qu'il doit être tourmenté pour tenir des propos aussi durs. C'est sans doute sa façon à lui d'exprimer sa souffrance.
Citation
Pipo586 a écrit:
Mdrrr allé raconte nous tous!
Qui a fait bobo à ton ptit cœur d'artichaut?

Mdrrr tu me fais rire mdrrr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
17 octobre 2017 19:47
Bon attendons sa réponse alors^^
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

Je pense qu'il doit être tourmenté pour tenir des propos aussi durs. C'est sans doute sa façon à lui d'exprimer sa souffrance.
E
17 octobre 2017 23:23
Oulala mon Dieu j'ai vraiment aucune chance alors

Vieille
Divorcée
Avec enfants

Je suis black listé Oh
O
17 octobre 2017 23:55
Oui mais tu es "enfin libre".
Ca vaut tous les bannissements, je trouve! winking smiley
Citation
Enfinlibre a écrit:
Oulala mon Dieu j'ai vraiment aucune chance alors

Vieille
Divorcée
Avec enfants

Je suis black listé Oh
r
18 octobre 2017 00:05
Tout est dit! Je n'ai rien a ajouter....

Ah si... une petite chose..


Au posteur...Que ton approche du mariage soit religieuse ou non, tu ne pourras en aucun cas éviter ce qui t'es destiné...

Alors autant arrêter de se faire des noeuds au cerveau et aborder la question avec un peu plus de maturiter et d'ouverture d'esprit... car de ce que j'ai pu constater, ce sont souvent ceux qui on peur du piège qui finissent par tomber dedans à pieds joints....

Salam ou 3aleykoum
18 octobre 2017 00:11
Ils sont combien dans sa tête a celui la moody smiley

Encore un attardé de plus, frustré par les femmes.

Va au bled mendier une épouse....Il te suffira de percevoir au moins le RSA et avoir un petit logment hlm.
Tu es bien capable de ca????
18 octobre 2017 09:31
Genre tes tombé sur sur des mauvaise s
Développe pour voir un peu
18 octobre 2017 10:12
ah parce que tu penses que une femme qui n'a jamais été marié ne peut pas te faire la misere...?

Oups

heureusement que la connerie pas, sinon tu serais mort smiling smiley


pauvres hommes, ils sont bien naîfs messakines
18 octobre 2017 10:59
Elles aiment bien les dictateurs mais a une condition qu'il assure le mek derrière. Faut qu'elle soit satisfaite au niveau de ton comportement avec elle ( surprise , aidé pour le ménage , lui dire des compliments, et surtout surtout faut qu'elle soit rassasié au lit, faut que tu soit bien sapé et bien foutu) si t'a toutes ses qualités tu peux te permettre de faire le beau....

Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Il y a une époque ou je me disais que j'étais trop psychorigide et assez froid pour trouver une femme, j'ai donc tenté d'arrondir les angles et de devenir plus hnine voir même de laisser la chance aux femmes plus vieilles que moi voir divorcées.

Dans ma bonté et mon ouverture j'ai remarqué que les gens sont mauvais et sans morale.

Du coup j'ai décidé de redevenir comme avant, de ne pas accepter certaines femmes quand bien même ces dernières auraient un discours rassurant.

Il ne faut jamais changer sa ligne de conduite quitte à paraître froid et brutal et se fermer à certaines personnes....

Sinon on y laisse des plumes.
s
18 octobre 2017 16:53
Bonjour,

Si tu savais ou j'étais allé......tu ne braierais pas de la sorte.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as le discours d'un gars revenu de tout sans être allé nulle part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook