Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé d'ignorer mon mari
D
3 décembre 2014 14:19
Bonjour mes sœurs
Mariée depuis 10 ans, je suis maman de 3 enfants Alhamdoulilah. Pendant ces 10 ans j'ai eu plusieurs soupçons d'infidélités de mon mari. Il en a reconnu certains, d'autres non.
Les 2 dernières que j'ai su, sont des collègues de travail à lui.
Parlons d'abord de l'avant dernière, une femmes divorcée avec 2 enfants. Quand je l'ai su, Il m'a dit que c'est terminée, il qu'il va se consacré à sa famille.
La dernière en date est aussi une collègue de travail, mariée et mère de 2 enfants aussi. Il dit qu'il y'a rien entre eux mais que la fille est tombé amoureuse de lui. Que le mari de la fille est violent avec elle. Et que moi je ne mesure pas la chance que j'ai de l'avoir lui.
Bref, il parle beaucoup en plus. S'il ressent le besoin d'aller voir ailleurs selon lui, c'est parce que, je ne suis pas à la hauteur. Qu'il passe son temps à travailler mais que nos comptes sont toujours au rouge. C'est de ma faute. Car toute les femmes arrive à organiser le budget familial. Je rappelle que je travaille, je suis informaticienne et je contribue dans toutes les depenses.
Il me rappelle tout le temps qu'il regrette d'avoir acheté une maison avec moi. Qu'il serait mieux en location, même dans un petit studio mais être à l'aise financièrement et ne pas se prendre la tête.
Quand nous étions en pleine crise de couple, ma belle sœur et son mari sont venu nous parler pour lui dire d'arrêter tout ça et de penser aux enfants. Ils dit que c'est les enfants qui font qu'il me supporte, sinon, il serai déjà parti.
Après l'intervention de ma belle sœur et de son mari, nous avons repris une vie presque normale sans dispute. Jusqu'à hier où il est sortit de bon matin pour aller au boulot alors que ce n'était pas prévu, mais ça arrive qu'il remplace des collègues. Mais j'ai eu un doute, je suis aller voir à son travail, il n'y était pas. J'était sur le parking de son boulot, je l'ai appelé au téléphone en lui demandant si ça se passait bien au boulot. Il m'a répondu que ça va, que tout va bien au boulot. Je lui ai dit que sauf que tu n'y ai pas. car j'y suis moi.
Quand il est rentré, il m'a accusé de le "fliquer", qu'il ne me supporte plus, qu'il sort pour s'aérer, qu'il n'a que des problèmes financier depuis qu'il me connait, que des soucis.
Je lui ai dit qu'il peut partir, ce que je lui ai déjà dit plusieurs fois. Sauf qu'il est toujours là.
Je ne suis pas pour le divorce. Mes enfants sont petits mais j'ai décider de ne plus me prendre la tête. De laisser mon mari courir s'il veut, de ne plus lui poser de question. Car on se dispute et on s'insulte entre des musulmans c'est pas bien. Je n'en peux plus, c'est la seule solution que j'ai trouver pour ne pas tomber malade. Carmes enfants ont besoin de moi.
AIDEZ MOI PAR VOS AVIS S'IL VOUS PLAIT. QU'Allah SWT nous guide vers ce qui est bien pour nous
Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/14 14:58 par Didi15.
J
3 décembre 2014 14:35
Bonjour

Je ne vois pas trop le rapport entre son "biscuit" et l'état de vos comptes.
Il renverse la situation. Il faut que tu portes le chapeau. Classique.

La décision de divorcer ou pas te revient.
Ce que je peux te conseiller c'est de préparer le terrain, baliser ton avenir au cas où tu déciderais de le quitter. Financièrement essaye de mettre de côté. Votre bien immobilier, qu'en sera t il si vous divorcez?

Ton mari ne partira pas j'en doute. Il se complait dans cette situation. Il fait ce qu'il veut. Bobonne sera toujours là le soir en rentrant, avec les enfants. De +, tu es là pour l'épauler financièrement . C'est tout bénef.

Sauf s'il tombe sur une traînée qui lui mettra vraiment le grappin dessus. Il se pourrait qu'il vous plaque.
Donc assure tes arrières. Insidieusement.
3 décembre 2014 14:36
Bah la solution la plus evidente a ses problèmes finassiers c'est quand meme de vendre la maison et vivre en location non ? S'il y a que ça comme problème . Il est solvable

Pour l'infidélité chronique, il ne changera pas . A toi de voir ce que tu veux et peux supporter . Personne ne peut te conseiller.

Il y a des femmes qui vivenet cocues toute leur vie. Et d'autre qui ne supportent pas une amie sur Facebook

Tu es brilante , informaticienne,indépendante, les enfans sont petits. Pourquoi t'accepterais ça ? franchement je sais pas

Mais en attendant tu fais bien de l'ignorer en lui montrant bien que tu n'est pas dupe

Bon courage
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
M
3 décembre 2014 14:45
Bonjour,

quel spécimen celui là...il a pas froid aux yeux il te ment et ensuite crie pour cacher sa bêtise et détourner la conversation...et finalement il était où ce jour là?

Il est pas du tout net le mec ...je ne peux pas te dire quoi faire par ce que moi ce genre de mecs me fout la rage...le fait qu'il soit fautif et qu'il ne se l'avoue pas et continue dans son délire ...je ne sais pas si je saurai être clémente ou si je pourrai faire comme s'il n'existait pas...

C'est peut être ce qu'il cherche finalement? être un colocataire avec toi soi disant pour "garder une belle image devant ses enfants" et se donner bonne conscience, puis partir faire ailleurs ses galipettes ! non mais !

Il a qu'à être droit monsieur s'il veut pas que tu le fliques ou demandes des comptes !!!!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
B
3 décembre 2014 15:05
coffre un maximum d'argent en attendant,
du reste franchement je vois pas trop ce qu'il t'apporte mais bon
D
3 décembre 2014 15:07
Citation
Djennet a écrit:
Bonjour

Je ne vois pas trop le rapport entre son "biscuit" et l'état de vos comptes.
Il renverse la situation. Il faut que tu portes le chapeau. Classique.

La décision de divorcer ou pas te revient.
Ce que je peux te conseiller c'est de préparer le terrain, baliser ton avenir au cas où tu déciderais de le quitter. Financièrement essaye de mettre de côté. Votre bien immobilier, qu'en sera t il si vous divorcez?

Ton mari ne partira pas j'en doute. Il se complait dans cette situation. Il fait ce qu'il veut. Bobonne sera toujours là le soir en rentrant, avec les enfants. De +, tu es là pour l'épauler financièrement . C'est tout bénef.

Sauf s'il tombe sur une traînée qui lui mettra vraiment le grappin dessus. Il se pourrait qu'il vous plaque.
Donc assure tes arrières. Insidieusement.

Merci Djennet
Tout ce que tu dis est vrai et je vois tout ça. J'ai commencer à mettre de côté pour investir seule. J'ai dimunier mon apport financier. Il a un problème avec l'argent. Il aime les sous comme il aime les femmes. Mais son histoire de c'est ma faute, ça ne marche plus sur moi car c'est des faux prétexte pour noyer le poisson. On a pas plus de problèmes financier q'un couple en location en France. Donc le problème c'est pas la maison.

"Ton mari ne partira pas j'en doute. Il se complait dans cette situation. Il fait ce qu'il veut. Bobonne sera toujours là le soir en rentrant, avec les enfants. De +, tu es là pour l'épauler financièrement . C'est tout bénef." C'est tout à fait ça et j'en suis consciente malheureusement. Une fois j'avais arrêter de lui faire à manger, la famille m'est tombé dessus en me disant que ça ne se fais pas. Que je n'ai pas de preuve concrête de son infidélité selon l'islam. Bref. Mon mariage n'en ai plus un.
P
3 décembre 2014 15:08
l'ignorer c est une chose mais comment imaginer pouvoir laisser cet homme te toucher sachant qu'il va fricoter à gauche et à droite? rien que l'idée me répugne....
Et puis finalement c est ce qu il cherche... que tu lui foutes la paix. C'est bien connu, la meilleure défense c'est l'attaque... Il parvient à ses fins, à force de te mettre la pression, tu capitules et tu te la fermes et acceptes en silence.

C'est chouette de penser à tes enfants, et je suppose que tu seras tout aussi ravie de leur bonheur lorsque leur père leur offrira une demi soeur ou un demi frere voire une nouvelle belle mère?

T'as raison, fais l'autruche et enfonce la tête bien profondement sous terre, tous tes problèmes vont s'envoler comme par enchantement.
s
3 décembre 2014 15:09
salam alaycom

biensur tout est de ta fautes smiling smiley non mais c'est quoi cet homme

il met tout sur ton dos pour se deculpabiliser.....

c'est sur c'est dur de partir car on veut toujours le meilleur pour nos enfants car c'est sur tout enfants veut ces parent toujours ensemble...mais le jours ou il comprendront que ton mari il te respecte pas; ils peuvent croire aussi que c'est normale ou ils vont peut etre se rebeller....

peut etre que ton mari revient car il y la maison ect ect enfin pour le materiel quoi

vas chez tes parent un moment pour bien prendre du recule et franchement ça peut que faire du bien car rester dans une maison ou tu a des souvenir de lui alors qu'il te trompe il y a pa pire....
S
3 décembre 2014 15:11
Citation
Didi15 a écrit:
Bonjour mes sœurs
Mariée depuis 10 ans, je suis maman de 3 enfants Alhamdoulilah. Pendant ces 10 ans j'ai eu plusieurs soupçons d'infidélités de mon mari. Il en a reconnu certains, d'autres non.
Les 2 dernières que j'ai su, sont des collègues de travail à lui.
Parlons d'abord de l'avant dernière, une femmes divorcée avec 2 enfants. Quand je l'ai su, Il m'a dit que c'est terminée, il qu'il va se consacré à sa famille.
La dernière en date est aussi une collègue de travail, mariée et mère de 2 enfants aussi. Il dit qu'il y'a rien entre eux mais que la fille est tombé amoureuse de lui. Que le mari de la fille est violent avec elle. Et que moi je ne mesure pas la chance que j'ai de l'avoir lui.
Bref, il parle beaucoup en plus. S'il ressent le besoin d'aller voir ailleurs selon lui, c'est parce que, je ne suis pas à la hauteur. Qu'il passe son temps à travailler mais que nos comptes sont toujours au rouge. C'est de ma faute. Car toute les femmes arrive à organiser le budget familial. Je rappelle que je travaille, je suis informaticienne et je contribue dans toutes les depenses.
Il me rappelle tout le temps qu'il regrette d'avoir acheté une maison avec moi. Qu'il serait mieux en location, même dans un petit studio mais être à l'aise financièrement et ne pas se prendre la tête.
Quand nous étions en pleine crise de couple, ma belle sœur et son mari sont venu nous parler pour lui dire d'arrêter tout ça et de penser aux enfants. Ils dit que c'est les enfants qui font qu'il me supporte, sinon, il serai déjà parti.
Après l'intervention de ma belle sœur et de son mari, nous avons repris une vie presque normale sans dispute. Jusqu'à hier où il est sortit de bon matin pour aller au boulot alors que ce n'était pas prévu, mais ça arrive qu'il remplace des collègues. Mais j'ai eu un doute, je suis aller voir à son travail, il n'y était pas. J'était sur le parking de son boulot, je l'ai appelé au téléphone en lui demandant si ça se passait bien au boulot. Il m'a répondu que ça va, que tout va bien au boulot. Je lui ai dit que sauf que tu n'y ai pas. car j'y suis moi.
Quand il est rentré, il m'a accusé de le "fliquer", qu'il ne me supporte plus, qu'il sort pour s'aérer, qu'il n'a que des problèmes financier depuis qu'il me connait, que des soucis.
Je lui ai dit qu'il peut partir, ce que je lui ai déjà dit plusieurs fois. Sauf qu'il est toujours là.
Je ne suis pas pour le divorce. Mes enfants sont petits mais j'ai décider de ne plus me prendre la tête. De laisser mon mari courir s'il veut, de ne plus lui poser de question. Car on se dispute et on s'insulte entre des musulmans c'est pas bien. Je n'en peux plus, c'est la seule solution que j'ai trouver pour ne pas tomber malade. Carmes enfants ont besoin de moi.
AIDEZ MOI PAR VOS AVIS S'IL VOUS PLAIT. QU'Allah SWT nous guide vers ce qui est bien pour nous
Salam

Salem

Je n ai pas compris de quels avis parles tu ? j ai souligné en rouge ce que tu as décidé de faire...c est ton choix....tu devras vivre avec

Si tu veux un avis sur ton mari...et bien c est un homme sans valeurs...qui ne te respecte plus....qui n est plus dans l optique de couple avec toi....c est une facade....il est peut etre bon pére mais il n est pas un bon Mari....l adultére est trés GRAVE en islam.....mais bon les musulmans en cartons y en a un Max

je te conseille quand meme de lui faire un rappel par texto sur l adultére en islam...tu auras fait ton devoir de musulmane aprés il se démerde...

Quand on laisse passer 1 fois l adultére...il est fort possible a une récidive...il faut etre ferme et ne pas pardonner rapidement...l erreur de beaucoup de femmes....la récidive peut etre un mois aprés comme deux ans aprés....dés qu il y a des failles ce genre d homme va papilloner....

Ton couple en est arrivé la parce qu il y a des failles dans votre couple....soit tu remédies...soit tu laisses courir le LAPIN....mais je dirais que tu n as plus le devoir de le satisfaire....soit tu te protéges parce que l infidélité améne a des MST ou le SIDA ....je connais deux femmes qui ont eu des mst parce que leur époux les ont trompés
3 décembre 2014 15:17
Salam smiling smiley

Bon déjà tu as ton métier en poche c'est une sécurité pour toi et l'avenir de tes enfants, hamdullah.
Ensuite, range un max d'argent, contribue un minimum aux dépenses communes, celles des enfants d'abord.
Après, rassemble un max de preuves d'infidélités de ton "mari", comme ça le jour où tu décides de divorcer et à juste titre, ce sera un divorce pour faute et là il va casquer le don juan!

Et bien sur le plus important, refuse toute relation sexuelle même si vous restés mariés.
Il couche avec tout ce qui bouge et tout ce qui bouge n'est pas sain, fais attention à toi de ce côté là.

Que Dieu t'assiste toi et tes enfants Amin.

Ton mari j'espère qu'il prendra cher................
S
3 décembre 2014 15:18
et d accord avec BARISSA.......coffres un max
D
3 décembre 2014 15:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
coffre un maximum d'argent en attendant,
du reste franchement je vois pas trop ce qu'il t'apporte mais bon

Merci Barrissa,
Je reste par ce que je suis conne, je pense. Non mais sérieusement, je me dis que si je part avec trois enfants en bas âge, je ne pourrai même pas continuer mon travail car mon planning ne me permettra pas de m'occuper de mes enfants seule. Et les petits vont en souffrir car il serront lever à 5h 30 du mati et récuperer chez la nounou des fois pas avant 20h. Je ne veux pas leur infliger ça après les avoir privé de leur papa. Sans être un bon mari, c'est un bon père qui s'occupe énormément de nos enfants
En plus je n'arrive pas à me faire à l'idée de divorcer, c'est ridicule avec un mari pareil je sais mais mon éducation m'a formaté.
Mais je mets de l'argent de côté depuis peu et je vais continuer car je sais qu'un jour c'est lui qui partira
3 décembre 2014 15:30
Salam
Pour Abû Houreïra (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Quiconque commet l'adultère ou boit de l'alcool verra sa foi en Allah ôtée comme on ôte ses habits par la tête »
x
3 décembre 2014 15:31
Citation
Didi15 a écrit:
Merci Barrissa,
Je reste par ce que je suis conne, je pense. Non mais sérieusement, je me dis que si je part avec trois enfants en bas âge, je ne pourrai même pas continuer mon travail car mon planning ne me permettra pas de m'occuper de mes enfants seule. Et les petits vont en souffrir car il serront lever à 5h 30 du mati et récuperer chez la nounou des fois pas avant 20h. Je ne veux pas leur infliger ça après les avoir privé de leur papa. Sans être un bon mari, c'est un bon père qui s'occupe énormément de nos enfants
En plus je n'arrive pas à me faire à l'idée de divorcer, c'est ridicule avec un mari pareil je sais mais mon éducation m'a formaté.
Mais je mets de l'argent de côté depuis peu et je vais continuer car je sais qu'un jour c'est lui qui partira

Non mais qu'es ce que c'est que ca on est chez les legrand

c'est grave ce qu'il fait, je ne pourrais meme pas imaginer une seconde vivre comme ca
et quelle image vous donner aux enfants ; c'est vraiment n'importe koi

je n'ai jamais conseiller le divorce mais la je pense que tu as le droit et l'obligation de divorcer
ton mari est sale pervers et ne craint pas son createur


tu peux t'en sortir avec un salaire, je connais plein de gens qui le font et tu faire une garde alternee vue que c'est un bon pere

je comprend pas qu'une femme qui a fait des etude peut accepter ca, c'est invraisemblable
J
3 décembre 2014 15:38
Citation
Didi15 a écrit:
Merci Barrissa,
Je reste par ce que je suis conne, je pense. Non mais sérieusement, je me dis que si je part avec trois enfants en bas âge, je ne pourrai même pas continuer mon travail car mon planning ne me permettra pas de m'occuper de mes enfants seule. Et les petits vont en souffrir car il serront lever à 5h 30 du mati et récuperer chez la nounou des fois pas avant 20h. Je ne veux pas leur infliger ça après les avoir privé de leur papa. Sans être un bon mari, c'est un bon père qui s'occupe énormément de nos enfants
En plus je n'arrive pas à me faire à l'idée de divorcer, c'est ridicule avec un mari pareil je sais mais mon éducation m'a formaté.
Mais je mets de l'argent de côté depuis peu et je vais continuer car je sais qu'un jour c'est lui qui partira

Ca je l'entends parfaitement.

En attendant fais comme on te dit.

Implore Dieu de t'aider car cela ne doit pas être facile de cohabiter avec cette chiffouna.

Et vendez la maison. Ce sera déjà ça de réglé . Ne lui dis pourquoi tu veux vendre.
D
3 décembre 2014 15:45
Citation
Djennet a écrit:
Ca je l'entends parfaitement.

En attendant fais comme on te dit.

Implore Dieu de t'aider car cela ne doit pas être facile de cohabiter avec cette chiffouna.

Et vendez la maison. Ce sera déjà ça de réglé . Ne lui dis pourquoi tu veux vendre.

Salam Djennet,
Tu sais la maison n'est qu'un pretexte car nous payons les même mensualité que quand on était en location. La maison ne nous coûte pas plus cher qu'un loyer. Mais j'ai déjà voulu vendre la maison, il a réfusé de signer e disant qu'il ne voudra pas retourner dans une cité à cause de l'insécurité et des problèmes d'éducation et d'environnements pour faire grandir les enfants
3 décembre 2014 15:55
Et encore un qui sait pas où il a mal
Il dis que il était mieu en location et quand tu propose de vendre il te dis le contraire
Ce monde par en sucette!!!!!
Moi je comprend plus les hommes c définitif....
Pour la plus part ils ont tous et il détruise tout sois par orgueil soit par fierté un ego démesurée ou pour de l'adultère c triste
Ma soeur Qu'Allah te facilite
D
3 décembre 2014 16:00
Citation
mymy perdu a écrit:
Et encore un qui sait pas où il a mal
Il dis que il était mieu en location et quand tu propose de vendre il te dis le contraire
Ce monde par en sucette!!!!!
Moi je comprend plus les hommes c définitif....
Pour la plus part ils ont tous et il détruise tout sois par orgueil soit par fierté un ego démesurée ou pour de l'adultère c triste
Ma soeur Qu'Allah te facilite

Merci ma sœur
x
3 décembre 2014 16:03
encore un perdu

tu as une patience incroyable de le suporter et tout ca pour l'argent
D
3 décembre 2014 16:03
Citation
mymy perdu a écrit:
Et encore un qui sait pas où il a mal
Il dis que il était mieu en location et quand tu propose de vendre il te dis le contraire
Ce monde par en sucette!!!!!
Moi je comprend plus les hommes c définitif....
Pour la plus part ils ont tous et il détruise tout sois par orgueil soit par fierté un ego démesurée ou pour de l'adultère c triste
Ma soeur Qu'Allah te facilite

Par contre, je ne veut plus partager le lit de mon mari, en ai-je le droit en Islam ? Il me dit que non car en islam il faut des preuves concrète d'adultère et des témoins pour accuser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook