Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a 1 an j'ai décidé d'être musulmane
19 décembre 2020 15:57
Assalam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh
.
Pour commencer, vers mes 5 ans je "regardais" la télé avec ma mama (bouddhiste à l'époque) et la je vis un petite boite noire et dorée qui était magnifique. Donc je demande à ma mama ce qu'etait ce bel objet et elle me répondis que ce n'était oas un objet mais la mecque (?) un lieu immense et très important. Elle m'expliqua des choses à ce sujet, tout en me parlant de la kabylie etc Une petite graine a était planté.
Plus tard vers mes 7 ans, je ne sais même plus pourquoi j'ai pris cette décision mais j'ai décidé que je ne mangerai plus de porc. Je me souviens que je me regardais dans la glace et que je me disais "je suis musulmane !"
Apres les années ont passé et j'ai un peu oublié. En 2013, ma mama s'est convertie à la chrétienté. Malheureusement elle s'est fait, je pense, posséder par le djins car elle était devenu d'une violence rare nous forçant moi et mes soeurs à nous convertir. Elle employait le chantage, la violence physique et psychologique.. elle n'avait plus de limite et elle commençait à m'interdire d'aller à l'école, de parler à mon père, à mes copines.. elle me forçait même à les appeler pour les insulter avec des mots que je ne prononçais pas. Je retenais mes larmes et malgré ma voix fragile mes copines m'ont donc toute laissée, mon père lui me parlait peu désormais.
J'ai à la suite de cela développé une aversion pour la religion.. Les années ont passé, et après une épreuve qui m'a détruite à nouveau j'ai commencé à me réinterresser à l'Algérie.. et donc a l'islam. Ce n'est pas particulièrement un raccourcis que j'affectionne mais c'est un fait, le maghreb et islam sont étroitement liés.
Enfin voilà,un jour au cours d'une terrible angoisse à cause du stress post traumatique, je me mis à terre et supplia Allah de faire de moi une musulmane. De toute mon cœur, de toute mes tripes j'implora Allah. Je pleurais, je dis absolument tout ce qui me passa par lz tête pour espérer trouver les bons mots. Quelques jours après, la nuit, je fis un cauchemars. Dans ce cauchemars qui ressemblait un peu à une paralyse du sommeil sans en être une, je mourrais "enfin" des mains de l'homme qui m'avait brisé auparavant. Mais pour ne pas mourir je récita la chahada.. Sans en connaitre ni le sens, ni les mots ni même l'existence d'une telle phrase. Je me réveilla immédiatement et j'étais devenue musulmane. Je le savais au fond de mon coeur.

Aujourd'hui un an après.. Je veux tout abandonner pour islam. Plus rien ne m'intéresse excepté Allah. Je veux m'envoler sur un chemin spirituel qui me permettrais de me trouver. Je ne veux que m'instruire en science et acquérir des connaissances sur l'islam. Je ne veux plus avoir l'identité que j'ai actuellement, je ne veux être que la musulmane. Les seuls problèmes étant que je n'ai donc plus de motivation pour les études et que je suis encore à l'heure actuelle la seule musulmane de mon entourage et que je suis convertie dans le secret..

Qu'Allah vous protège mes frères et soeurs ❤
19 décembre 2020 16:04
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le travail en Islam :
[www.doctrine-malikite.fr]

Allah t'as guidé, Al hamdou lilah ?
19 décembre 2020 16:15
Salam. Très beau texte.

Le fait que personne ne sache que tu es musulmane est ce que ça t'empêche encore de prier , faire le ramadan etc ?
19 décembre 2020 16:21
Merci ❤

Oui
Je ne peux pas prier chez moi.. Mais j'écoute le Coran, je fais mes ablutions, des dhikr... je fais de mon mieux

Le ramadan je m'arrange pour etre chez moi tout simplement
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam. Très beau texte.

Le fait que personne ne sache que tu es musulmane est ce que ça t'empêche encore de prier , faire le ramadan etc ?
19 décembre 2020 16:33
[www.mydars.net]

Une plateforme pour prendre des cours en ligne.
Je te conseille de t'inscrire l'année prochaine.
Les matières les plus importantes en Islam, Aquidah et fiqh.
Fiqh car ça te dit comment adorer Allah correctement, Aquidah car ça parle d'Allah, je ne te cache qu'étant donné le sujet, c'est la matière la plus importante.

Mais comme les inscriptions ne sont pas ouvertes en attendant.

Tu peux t'inscrire à Mydars Family pour être prévenu des conférences ouvertes à tous.

[www.mydars.net]

Tu as leur chaîne YouTube pour voir les replay

[youtube.com]

[www.doctrine-malikite.fr]

Doctrine malikite pour le fiqh malikite.

Là dessus tu as aura les détails pour savoir comment faire tes ablutions, ta prière, ce qui les invalides, ce qui obligatoire, recommandé, etc...

[www.islamweb.net]

Tu peux aussi aller sur islamweb si tu as des questions sur certaines situations.
La version en anglais répond à pas mal de chose aussi.

En espérant que ce te sera utile.

Qu'Allah te facilite
19 décembre 2020 16:43
C'est très problématique ma sœur si ça t'empêche de pratiquer.
Il faudrait en parler.
Il ne faut pas rester comme ça, ma sœur...
Citation
Lilâk07 a écrit:
Merci ❤

Oui
Je ne peux pas prier chez moi.. Mais j'écoute le Coran, je fais mes ablutions, des dhikr... je fais de mon mieux

Le ramadan je m'arrange pour etre chez moi tout simplement
19 décembre 2020 17:06
Barakallah oufik
C'est adorable merci...

Je nai jamais pensé m'inscrire sur une plateforme honnêtement
Mais pourquoi pas

Et je sais pas trop quel ecole de jurisprudence suivre en revanche..
Citation
PellYm785 a écrit:
[www.mydars.net]

Une plateforme pour prendre des cours en ligne.
Je te conseille de t'inscrire l'année prochaine.
Les matières les plus importantes en Islam, Aquidah et fiqh.
Fiqh car ça te dit comment adorer Allah correctement, Aquidah car ça parle d'Allah, je ne te cache qu'étant donné le sujet, c'est la matière la plus importante.

Mais comme les inscriptions ne sont pas ouvertes en attendant.

Tu peux t'inscrire à Mydars Family pour être prévenu des conférences ouvertes à tous.

[www.mydars.net]

Tu as leur chaîne YouTube pour voir les replay

[youtube.com]

[www.doctrine-malikite.fr]

Doctrine malikite pour le fiqh malikite.

Là dessus tu as aura les détails pour savoir comment faire tes ablutions, ta prière, ce qui les invalides, ce qui obligatoire, recommandé, etc...

[www.islamweb.net]

Tu peux aussi aller sur islamweb si tu as des questions sur certaines situations.
La version en anglais répond à pas mal de chose aussi.

En espérant que ce te sera utile.

Qu'Allah te facilite
19 décembre 2020 17:11
Je sais mais comment je fais si ma mama ne m'accepte pas. Et mes grands frères et grendes sœurs ? Personne ne va me comprendre et je l'ai connais ils vont me prendre pour une originale.. Je sais que c'est pas important mais etre pris pour une folle ce n'est pas agréable
Et j'ai tellement souffert chez moi par rapport à la religion.. j'ai bien trop peur de relancer ça. Ma maman est redevenu douce et gentille mais elle a le sang chaud elle peut me renier sur un coup de tête sad smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est très problématique ma sœur si ça t'empêche de pratiquer.
Il faudrait en parler.
Il ne faut pas rester comme ça, ma sœur...
19 décembre 2020 17:18
Wa fiki baraka llah

La divergence est permise en Islam car le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a permis

[www.islamweb.net]

Les 4 grandes écoles se valent car tout fondé sur des très grands imams et suivient par des savants.

Je te conseille de prendre l'école malikite car comme tu es en France, tu pourras facilement l'apprendre et trouver des sources.
En France et dans les pays du Maghreb, on est à majorité malikite.
Ça t'evitera aussi le désaccord avec le plus grand nombre de la communauté que tu vas côtoyé Inshaa a llah.
L'islam est une affaire très très importante donc prends ce qui t'es le plus accessible si tu as le choix.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Barakallah oufik
C'est adorable merci...

Je nai jamais pensé m'inscrire sur une plateforme honnêtement
Mais pourquoi pas

Et je sais pas trop quel ecole de jurisprudence suivre en revanche..
19 décembre 2020 17:52
Salam Lilâk

Le truc, c'est que tu ne peux pas qu'appartenir qu'à Dieu, tu dois aussi vivre dans ce monde ici-bas.

Quand j'ai découvert Dieu, j'ai cru qu'il fallait que je m'extraie complètement de cette dounia. Il y a des religieux qui le font à s'isoler dans des temples (moines, bouddhistes ou autres du genre). Mais Dieu nous a mis sur cette terre, c'est qu'on doit aussi conjuguer avec ce monde.

Apprendre à vivre et interagir avec les autres, c'est tout aussi important que de trouver Dieu. Ce monde et ses créatures appartiennent aussi à Dieu. Les autres humains sont des créatures divines aussi. Il faut réussir à vivre avec elles ...

Alors certes, il y a beaucoup de choses à rejeter dans ce monde, mais notre but est de pouvoir s'y intégrer tout en étant la meilleure créature de Dieu possible.

Je comprends ta tendance à vouloir rejeter tout ce qui compose cette dounia, et c'est un passage de ton existence, normal, quand on arrive à se connecter à Dieu. Mais il faut aussi trouver sa place ici bas.

Alors peut-être que les études que tu as choisi ne sont pas un bon choix. Peut-être que l'avenir que tu imaginais n'en était pas un non plus. Là je ne peux pas te dire. Peut-être que le fait de trouver Dieu va te faire prendre un tout autre chemin (et ça en a tout l'air). Mais tu dois malgré tout composer avec cette dounia ... de la meilleure façon possible.

Autrefois, j'ai fais des études de biochimie agroalimentaire car ça me semblait compatible avec la Nature, la Santé. Au final, ça n'était pas ça du tout. J'ai obtenu mes diplômes, mais je ne trouvais pas sain/islamique (même si à l'époque, je ne raisonnais pas encore en fonction de l'islam) de continuer dans cette voie. J'ai vécu une période noire remplie d'angoisses qui a duré 3 bonnes années. Entre temps, je me suis mariée, je suis devenue maman et bizarrement, alors que ce n'était pas mon choix de base, j'ai trouvé que ça avait plus de sens que d'aller dans le monde du travail.

J'ai juste eu la chance d'avoir un mari sous la main, quelqu'un qui m'a montré qu'une autre façon de vivre était possible et plus acceptable religieusement parlant.

Mais peut-être que tu n'as encore personne dans ta vie. Faut bien que tu avances quelque part ...

Tout ce que je peux te dire, dans ma vie, je n'ai jamais vraiment rien choisi. Mon mari est arrivé dans ma vie sans que je ne cherche après. Mes angoisses m'ont fait changé de voie, je n'avais pas prévu ça non plus. Et puis j'ai fini par travailler à domicile suite à une petite annonce trouvé lors de mon séjour en maternité, je ne cherchais pas non plus après.

Bref ... Dieu a guidé mon chemin là où il a bien voulu que j'aille. Et avec le recul, je peux te dire que c'est un très beau chemin.

Donc là, tu ne sais pas encore vers quoi tu vas te diriger ... Laisse venir. Continue ton année d'études, même si ça ne te plaît pas. Un jour, une autre voie s'ouvrira à toi et faudra la prendre. Elle te fera sens et pour une raison que tu ignores, tu l'emprunteras.

Mon mari, mes angoisses, mon travail après ces angoisses, c'est Dieu qui m'a donné tout ça pour que j'emprunte ma voie. Et c'est cette voie qui m'a permis d'avancer encore plus vers Dieu.

Si tu n'es pas à l'aise aujourd'hui dans ce que tu fais, c'est qu'un changement est entrain de se faire dans ta vie. Moi il a fallu ces angoisses pour me bloquer dans ma vie et que ça m'oblige à changer de voie. Tu es peut-être entrain de vivre le même genre d'événement. Dieu veut que tu te diriges vers autre chose. Quoi ? Tu le sauras tôt ou tard. Dans tes prières, dis-Lui que tu comprends que tu dois te diriger ailleurs, mais que tu ne sais où. Que tu es prête à Le suivre, mais qu'Il t'aide à y voir plus clair. Les réponses arriveront.

Là, j'ai perdu mon travail il y a 3 ans. Travail dans lequel Dieu m'avait dirigé. Mais il faut croire que j'avais fait assez d'années là-dedans. Et bizarrement, la dépression qui s'est manifestée après cette perte m'a permis de progresser sur le plan spirituel. Donc j'ai encore franchi un palier.

Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir. Dieu m'orientera en temps et en heure.

Là ma mère est de plus en plus faible. Peut-être qu'Il m'a fait perdre mon travail pour que je m'occupe de mes parents ... Je ne sais pas ... Ou alors c'est pour que je me reprenne en main sur le plan de la santé, j'avoue avoir beaucoup de kilos à perdre et depuis quelques temps, je me remets en forme. C'est lent, mais bizarrement, je ne relâche pas mes efforts. Une période de ma vie où je me recentre sur moi-même peut-être ...

Je suis à nouveau dans un flou dans ma vie. Mais je sais que je ne dois plus m'en faire. Je laisse venir. Dieu me guidera là où il faut.
19 décembre 2020 17:53
Te casse pas la tête. Tes études n'ont pas de sens. Continue ton année, si tu ne décroches pas ton diplôme, d'ici la fin de l'année tu trouveras peut-être une autre direction. Et si ce n'est pas le cas, ben tu verras bien où tu vas. Te casse vraiment pas la tête. Tu es dans un flou aussi. ça va finir par s'éclaircir.
19 décembre 2020 18:01
[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2-3]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Allah et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint, et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Allah suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 286]

Allah n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. [...]

Craint Allah avant de craindre ta famille.
Rien n'échappe à Allah, donc place ta confiance en Allah.
Accomplis tes obligations, invoque Allah pour qu'Il te facilite.

Fais le de manière cacher si possible.

Essaie de parler avec la personne qui est la plus compréhensive dans ta famille, explique lui ta conversion, le pourquoi, ce que ça t'apporte, ce que ça représente pour toi...
Essaie d'avoir un ou des appuis pour pouvoir parler à ta mère.

Ne t'inquiète pas, que la famille n'accepte pas forcément la conversion au début, c'est courant, moi-même je suis passé par là mais avec de la patience et le bon comportement, il se peut qu'Allah t'arrange la situation.

N'oublie pas d'invoquer Allah en tout situation.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je sais mais comment je fais si ma mama ne m'accepte pas. Et mes grands frères et grendes sœurs ? Personne ne va me comprendre et je l'ai connais ils vont me prendre pour une originale.. Je sais que c'est pas important mais etre pris pour une folle ce n'est pas agréable
Et j'ai tellement souffert chez moi par rapport à la religion.. j'ai bien trop peur de relancer ça. Ma maman est redevenu douce et gentille mais elle a le sang chaud elle peut me renier sur un coup de tête sad smiley
Z
19 décembre 2020 19:42
❤️❤️❤️ Qu'Allah te préserve
19 décembre 2020 23:13
1) les Kabyles choisissent le Christianisme pour contrarier les Arabes;

ils pensent que l'Islam c'est la religion des Arabes et pour affirmer leur indépendance, ils rejette cette religion et adoptent le Christianisme déformé par l'empereur Constantin à Nicée.

2) l'islam est une religion pour tout les peuples,
ce n'est pas la religion des Arabes et Allah comprend toutes les langues,
chaque peuple doit servir Dieu et faire le culte en utilisant sa langue propre,

les Arabes prient en Arabe,
les Kabyles prient en Tamazirt,
les Français en Français,

3) Pour connaître la volonté de Dieu, il faut lire et méditer sa parole ( Coran )
le Coran résume la sagesse humaine et incite les hommes à faire le bien sur terre,
c'est à dire avoir confiance en Dieu au ciel et faire le bien aux hommes sur terre,
aimer le créateur et aider la créature !!!

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
C
20 décembre 2020 00:41
ils pensent que l'Islam c'est la religion des Arabes

Beaucoup de personnes pensent que l'Islam est une religion réservé aux Arabes, or elle est universelle. De plus, c'est en Indonésie que il y a beaucoup de Musulmans dans le monde. C'est la religion monothéiste universelle véridique.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) les Kabyles choisissent le Christianisme pour contrarier les Arabes;

ils pensent que l'Islam c'est la religion des Arabes et pour affirmer leur indépendance, ils rejette cette religion et adoptent le Christianisme déformé par l'empereur Constantin à Nicée.

2) l'islam est une religion pour tout les peuples,
ce n'est pas la religion des Arabes et Allah comprend toutes les langues,
chaque peuple doit servir Dieu et faire le culte en utilisant sa langue propre,

les Arabes prient en Arabe,
les Kabyles prient en Tamazirt,
les Français en Français,

3) Pour connaître la volonté de Dieu, il faut lire et méditer sa parole ( Coran )
le Coran résume la sagesse humaine et incite les hommes à faire le bien sur terre,
c'est à dire avoir confiance en Dieu au ciel et faire le bien aux hommes sur terre,
aimer le créateur et aider la créature !!!

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook