Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai décidé moi aussi de me mettre au bio !
21 août 2012 17:42
slm les yabiladies.

Alors je parcours souvent le forum beauté et je lis vos messages concernant le beauté naturelle (produit du site aroma zone).
Alors à mon tour j'aimerais me mettre au bio afin d'avoir de beaux cheveux et une belle peau smiling smiley

Que me conseillez vous pour :

belle peau : (j'ai une peux mixte, pores dilatées à certains endroit)
cheveux : manque de brillance (ternes et un peu sec)



merci smiling smiley
l
21 août 2012 20:31
pour le démaquillage si tu as la flemme de te préparer ton démaquillant toi-meme, je te conseille vivement l'huile démaquillante douceur de la gamme BIO-BEAUTE de Nuxe smiling smiley

100% des ingrédients sont d'origine naturelle.

sinon la mieux c'est celle de DHC mais je sais pas si elle est 100% naturelle par contre ....


sinon pour ta peau je te conseille: savon d'alep ou savon au lait d'anesse; en huile de jour Jojoba, et huile de nuit noisette smiling smiley

pour les cheveux: bain d'huiles 1 fois par semaine a laisser toute la nuit

argan+oléine de karité+ olive + baobab + sapote !!

petit conseil: rajoute quelques gouttes d'huile de brocoli dans ton mélange (ça évite les frisottis et gaine le cheveux)
21 août 2012 23:20
Citation
ilovecosmetics a écrit:
pour le démaquillage si tu as la flemme de te préparer ton démaquillant toi-meme, je te conseille vivement l'huile démaquillante douceur de la gamme BIO-BEAUTE de Nuxe smiling smiley

100% des ingrédients sont d'origine naturelle.

sinon la mieux c'est celle de DHC mais je sais pas si elle est 100% naturelle par contre ....


sinon pour ta peau je te conseille: savon d'alep ou savon au lait d'anesse; en huile de jour Jojoba, et huile de nuit noisette smiling smiley

pour les cheveux: bain d'huiles 1 fois par semaine a laisser toute la nuit

argan+oléine de karité+ olive + baobab + sapote !!

petit conseil: rajoute quelques gouttes d'huile de brocoli dans ton mélange (ça évite les frisottis et gaine le cheveux)

Félicitations ILC!! Tu deviens une pro des produits naturels! Chapeau, pour quelqu'un qui s'y est mis il n'y a pas très longtemps!!Welcome
F
22 août 2012 00:14
Salam èèmina


Et tu comptes manger bio (produits naturels à contrario des processed food) aussi ? ou c'est juste d'un point de vue cosmétique ?
22 août 2012 01:22
Citation
Freecell a écrit:
Salam èèmina


Et tu comptes manger bio (produits naturels à contrario des processed food) aussi ? ou c'est juste d'un point de vue cosmétique ?

slm. juste cosmétique.merci à toutes... d'autres avis?
22 août 2012 11:21
Salam,

(Je commence à m'y mettre petit à petit)

Alors pour le démaquilage tu peux prendre l'huile démaquillante de chez Forest People, elle est juste mortel et tout les ingrédients y sont naturels.
Après comme ilovecosmetics j'utilise le savon d'Alep mais à 40% huile de Laurier, ensuite c'est ou brumisateur d'Avene ou eau de rose et enfin la crème hydratante neutre n°1 de chez AZ.

Sinon pour les cheveux : une fois par semaine je les enduis d'huiles et de beurres végétaux, j'utilise en générale du beurre de Karité Nilotica, de l'huile de pépin de raisin, de sapote, oleine de karité, noix de Brésil, ricin et olive. En gros je fais un mélange avec tout ca je fais différentes nattes et je dors avec. Le lendemain je me fais 2-3 shampoings avec la base lavante tjrs de chez AZ.

Et pour le corps : savon noir et gommage 1 fois par semaine, sur les zone seches j'applique toujours du beurre de Karité et pour hydrater le corps de huile de vanille ou de monoi.

Désolé pour le HS mais j'ai pas trouvé mon bonheur pour un masque ou après-shampoings naturels, vous utilisez quoi vous les filles??
22 août 2012 12:28
merci soleil sucré !

moi j'ai peur de faire des mélange , j'ai peur de mal dosé....
sinon le savon d'alep le dermato me l'avait déconseillé car il m'a dit que sa asséchait la peau, et qu'il fallait utilisé la solution bioderma.

Du coup sa fait cher de prendre toutes ces huiles + les huiles essentielles

Et pour la peau et les cheveux vous voyez vraiment la différence?

ps : pas grave pour le hs smiling smiley
M
22 août 2012 12:33
soleilsucrée moi j'aime bien l'après shampooing solide de Lush il coute 5€. Ca ressemble à un savon et il sent les fruits et les plantes l'odeur reste super longtemps. Ca rend les cheveux doux et les démêle, il est pas très hydratant mais n'assèche pas du tout pour autant. Moi ça me convient psq je me fais des bains d'huile et je lave mes cheveux au shikakaï donc si je rajoute par dessus le marché un AS gras... Y a une boutique Lush (que j'adore) ds la gare st lazare!
22 août 2012 13:50
Nan franchement aucun probleme avec le mélanges d'huiles végétales pour les cheveux, après tu peux n'utiliser qu'une huile à la fois t'es pas obliger de les mélanger.
Sinon le matin j'utilise aussi la solution micellaire de Bioderma thumbs up je la met au frais c'est super agréable le matin (d'ailleur je fais la même avec l'eau de rose).

Après c'est sur que ca a un coût mais je prend des grands formats et j'ai arrété d'acheter des produits "chimiques" donc au final dans mon cas c'est rentable même plus économique.
22 août 2012 13:52
Citation
Mona-mour a écrit:
soleilsucrée moi j'aime bien l'après shampooing solide de Lush il coute 5€. Ca ressemble à un savon et il sent les fruits et les plantes l'odeur reste super longtemps. Ca rend les cheveux doux et les démêle, il est pas très hydratant mais n'assèche pas du tout pour autant. Moi ça me convient psq je me fais des bains d'huile et je lave mes cheveux au shikakaï donc si je rajoute par dessus le marché un AS gras... Y a une boutique Lush (que j'adore) ds la gare st lazare!

Oki merci yawning smiley
Je vais aller y faire un tour InchAllah, parce que les shampoings naturels c'est trés bien mais pas hydratant du tout.

Par contre ca va tu galère pas trop avec le shikakaï? J'avais éssayé à l'ancienne et j'avais grave galéré.
n
22 août 2012 14:19
salam les filles

en vous lisant j ai fais ma premiere commande Az

j ai pris la poudre de shikakai , henne chatain

huile d'avocat et de camelia

es ce que vous pensez que je peux melanger la poudre de shikakai et le henne ? ou c est mieux de les utiliser separement?

merci

eemina desole je debute tout comme toi smiling smiley
M
22 août 2012 14:36
soleilsucrée non je galère pas du tout! je trouve ça extrêmement simple même lol


nadiaaa moi je préfère les utiliser séparement, je fais un masque au henné avec beaucoup d'huile et ensuite je lave au shikakai.. psq j'ai peur qu'il reste des résidus de henné après le lavage, mais essaie, une fois je suis tombée sur le blog d'une fille qui s est fait un masque au henné et l'a rincé tel quel sans shampooing ni rien et apparemment elle a aimé le résultat..
A-Z devrait nous payer pour toute la communication qu'on leur fait grinning smiley ils nous doivent bien ça
n
22 août 2012 14:40
mona mour c est sur lol c est grace a vous que j ai connu le site smiling smiley

tu met des huiles avec le henne alors , tu as des reflets? sa se voit?

quel est ton type de cheveux? moi j ai les cheveux a tendance grasse donc j ai peur des huiles

cmb tu fais de masques henne ou shikakai par semaine? 1 fois?
M
22 août 2012 15:19
j'ai aucun reflet parce que je met du henna neutre il ne colore pas les cheveux
et ça assèche les cheveux donc je rajoute de l'huile (je dis beaucoup parce que le henna absorbe énormément, donc si j'en met pas beaucoup ça va quand même me les assécher!)

les miens sont secs (enfin plutôt abîmés) et fins mais il me semble que pour les cheveux gras il y a l'huile de jojoba qui est très bien
ça ne laisse pas de film gras sur les cheveux

et pour le shikakaï je ne l'utilise pas ss forme de masque mais en guise de shampooing.
Je met 2 cuilleres à soupe dans un bol je mélange avec de l'eau pour que ça fasse une pate liquide
ensuite après m'être rincé les cheveux je répartis sur l'ensemble mes racines , un peu sur les longueurs, et je frotte mes racines. Comme un shampooing quoi ! lol
n
22 août 2012 18:28
mona mour merci pour tes conseils smiling smiley
b
22 août 2012 18:51
Salam aleykoum,

Moi aussi sa m’intéresse de me mettre au bio, connaissez vous du bon maquillage bio? (poudre, fdt...)
l
22 août 2012 21:36
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Salam aleykoum,

Moi aussi sa m’intéresse de me mettre au bio, connaissez vous du bon maquillage bio? (poudre, fdt...)

La marque terre d'Oc smiling smiley

disponible chez Nature&decouverte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook