Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé....
a
22 avril 2013 12:06
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard
c
22 avril 2013 12:09
Je pense que tu devrais relire ton post tout est dedans.............

tu devrais laisser une porte ouverte pour le mariage

Dieu n oublie personne el hamdoullillah
a
22 avril 2013 12:12
je crois que je préfère ne pas me marier, me connaissant je n'ai aucune patience, aucun tact, aucun sabr,

je suis assez intransigeante

alors que moi même, je ne suis pas prête à faire des EFFORTS, des petits efforts oui mais de grands efforts non

alors par pragmatisme, je me dis qu'il vaudrait mieux que je ne fasse pas cette erreur
22 avril 2013 12:13
Salam

J'ai fait le même voeu que toi.

La faute a la bassesse humaine.
Je ressens un profond degout pour la gente masculine a force de se faire emmerder par des hommes en rute.
22 avril 2013 12:14
Pourquoi tu decides ça? tu as quel âge?
22 avril 2013 12:16
Citation
nanou_ a écrit:
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard

Pourquoi pas[Heu. Amuse toi bien et vis le jour. On sait jamais quant est ce qu´ou mourra.
L
22 avril 2013 12:21
Citation
nanou_ a écrit:
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard

Salam ce n'est pas autorisé en islam
Le but même d'une femme est de procréer et assurer une descendance musulmane

" L’évocation de la chasteté prête souvent confusion avec le vœu de célibat. Même si c’est les deux sont parfois synonyme dans certaines religions, ce n’est pas le cas pour l’islam totalement opposé à ce principe. Le vœu de chasteté dans l’islam consiste tout simplement à ne s’adonner à aucun acte sexuel en dehors du cadre du mariage, qui, il faut le rappeler, est le seul régime matrimonial reconnu par la religion. Même dans le cadre du mariage, le ou la marié(e) peut ne pas être considéré comme étant chaste lorsqu’il s’adonne à certaines pratiques sexuelles considérées par l’islam comme jouissance illicite. Autrement dit comme des actes impurs et parfois pervers, c’est le cas par exemple pour toutes pratiques sexuelles en période de menstrues ou pour la sodomie, entre autres. En ce sens Allah dit : « Et ils t’interrogent sur les menstruations dit leur c’est une impureté. Ecartez vous de vos épouses sexuellement lorsqu’elles sont en menstruations et ne les approchez qu’après qu’elles se soient purifiées. Une fois pures alors venez à elles comme votre seigneur vous l’a ordonné ». s.2 v.222 "
c
22 avril 2013 12:21
Citation
nanou_ a écrit:
je crois que je préfère ne pas me marier, me connaissant je n'ai aucune patience, aucun tact, aucun sabr,

je suis assez intransigeante

alors que moi même, je ne suis pas prête à faire des EFFORTS, des petits efforts oui mais de grands efforts non

alors par pragmatisme, je me dis qu'il vaudrait mieux que je ne fasse pas cette erreur

on a tous des defauts et des qualités tout le monde peut evoluer dans sa vie tu ne peux pas dire j ai tel caractère et ej ne changerais jamais

quand l amour frappe à sa porte on change dejà ensuite le faite d etre femme aussi et ensuite quand on devient mere on change aussi on est en constante evolution el hamdoullillah

les epreuves, les evenements pleins de choses rentre en compte

y en a qui te dirait "y a que les cons qui changent pas............." lol
b
22 avril 2013 12:28
Citation
nanou_ a écrit:
je crois que je préfère ne pas me marier, me connaissant je n'ai aucune patience, aucun tact, aucun sabr,

je suis assez intransigeante

alors que moi même, je ne suis pas prête à faire des EFFORTS, des petits efforts oui mais de grands efforts non

alors par pragmatisme, je me dis qu'il vaudrait mieux que je ne fasse pas cette erreur

Je recherche actuellement des fonds pour bâtir un couvent et un monastère halal; selon tes références, un poste de soeur supérieure est à pourvoir.
Wa salam
a
22 avril 2013 12:34
Oui bien sûr mais on est 7 milliards d'individus sur terre dont 19,2 % de musulmans

je pense qu'on peut bien se passer de mon utérus pour assurer une descendance musulmane pieuse

wanatou c'est vrai, il n' y a que les cons qui ne changent pas d'avis

donc faire le choix du célibat ( jusqu'à que je rencontre l'homme qui me fera changer d'avis, et si il n'arrive pas jusqu'à ma mort) n'est pas autorisé ?

juste pour ce motif de procréation ? mais si ça se trouve je suis stérile et je ne pourrais enfanter...alors je serais dans le même cas.

mes questions peuvent paraitre con-con mais elles sont sérieuses.

oui je découvre la vie, j'étais empêtrée dans mon sommeil profond je crois que j'aurais mieux fait d'y rester
a
22 avril 2013 12:36
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
je crois que je préfère ne pas me marier, me connaissant je n'ai aucune patience, aucun tact, aucun sabr,

je suis assez intransigeante

alors que moi même, je ne suis pas prête à faire des EFFORTS, des petits efforts oui mais de grands efforts non

alors par pragmatisme, je me dis qu'il vaudrait mieux que je ne fasse pas cette erreur

Je recherche actuellement des fonds pour bâtir un couvent et un monastère halal; selon tes références, un poste de soeur supérieure est à pourvoir.
Wa salam

ça existe les couvents musulmans ?
b
22 avril 2013 12:41
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
je crois que je préfère ne pas me marier, me connaissant je n'ai aucune patience, aucun tact, aucun sabr,

je suis assez intransigeante

alors que moi même, je ne suis pas prête à faire des EFFORTS, des petits efforts oui mais de grands efforts non

alors par pragmatisme, je me dis qu'il vaudrait mieux que je ne fasse pas cette erreur

Je recherche actuellement des fonds pour bâtir un couvent et un monastère halal; selon tes références, un poste de soeur supérieure est à pourvoir.
Wa salam

ça existe les couvents musulmans ?

ptdr non! Mais ta détresse m'oblige à te secourir tel un moudjahidine dans la tundra sentimentale.
Arrêtes tes gamineries et trouves toi un homme qui s'apparente à un canard, tu pourras le modeler à tes attentes.
Sois pragmatique et saches déceler ta moitié (ou ton quart puisqu'il semble que tu prennes pas mal de place).
Wa salam.
Ps: le mariage, quand on en a les moyens, est une obligation.
a
22 avril 2013 12:44
De toute façon, je suis contre le principe du couvent, j'apparente ça à une petite prison, le mieux est de vivre au contact des autres mais je me demandais vraiment si ça existait.

Je suis pas détresse lol mais c'est gentil de vouloir me secourir tel un moudjahidine

oui pour un homme c'est obligatoire si il en a les moyens mais pour la femme c'est la même chose ?
b
22 avril 2013 12:48
Citation
nanou_ a écrit:
De toute façon, je suis contre le principe du couvent, j'apparente ça à une petite prison, le mieux est de vivre au contact des autres mais je me demandais vraiment si ça existait.

Je suis pas détresse lol mais c'est gentil de vouloir me secourir tel un moudjahidine

oui pour un homme c'est obligatoire si il en a les moyens mais pour la femme c'est la même chose ?

Si c'est toi qu'un homme veut, tu peux lui causer dégoût et célibat volontaire, donc tu seras responsable de son sort ptdr.
Tu es si difficile que ça à vivre?
a
22 avril 2013 12:53
Je suis pas difficile à vivre, je trouve pas mais moi j'ai du mal à supporter les autres, je supporte rien chez les autres, le moindre petit truc et je pète un cable.

J'ai aucun sabr, et j'ai vraiment pas envie de me retrouver en conflit permanent ( parce que me connaissant ça sera ça), je le vois déjà avec mes frères et soeurs.

et puis même, fonder une famille dans ces conditions, c'est pas bon.

donc je pense que je rendrais un service à mon futur mari en décidant de rester célibataire grinning smiley
b
22 avril 2013 12:59
Citation
nanou_ a écrit:
Je suis pas difficile à vivre, je trouve pas mais moi j'ai du mal à supporter les autres, je supporte rien chez les autres, le moindre petit truc et je pète un cable.

J'ai aucun sabr, et j'ai vraiment pas envie de me retrouver en conflit permanent ( parce que me connaissant ça sera ça), je le vois déjà avec mes frères et soeurs.

et puis même, fonder une famille dans ces conditions, c'est pas bon.

donc je pense que je rendrais un service à mon futur mari en décidant de rester célibataire grinning smiley

Tu peux chercher à te mettre avec un sourd muet ou un homme aveugle; ils ont généralement peu de défauts et sont plus patients et compréhensifs.
Il y a de tout pour tout le monde.
Le célibat est stupide et si tu es véridique, alors vends tes ovaires.spinning smiley sticking its tongue out
Wa salam
a
22 avril 2013 13:01
pas si stupide que ça, quand on voit l'état des couples actuels et les répercussions que cela peut avoir sur les enfants.
D
22 avril 2013 13:16
Citation
nanou_ a écrit:
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard


salam

mais avant de dire no way au mariage, t'as pas envie d'y goûter pour te faire une idée nan ?

Comment tu peux dire que t'aimes pas les tartes au citron si tu n'y as jamais goûté?
c
22 avril 2013 13:45
Citation
nanou_ a écrit:
Je suis pas difficile à vivre, je trouve pas mais moi j'ai du mal à supporter les autres, je supporte rien chez les autres, le moindre petit truc et je pète un cable.

J'ai aucun sabr, et j'ai vraiment pas envie de me retrouver en conflit permanent ( parce que me connaissant ça sera ça), je le vois déjà avec mes frères et soeurs.

et puis même, fonder une famille dans ces conditions, c'est pas bon.

donc je pense que je rendrais un service à mon futur mari en décidant de rester célibataire grinning smiley


et avant de parler comme cela pourquoi tu n apprendrais pas la patience..............c est une qualité chez le musulman

c est comme si tu disais ben ecoute moi dans ma tete j ai une mentalité de 15 ans et je sais que personne ne me supportera.............je comprends pas comment tu ne peux pas penser à evoluer et à t ameliorer dans ton caractère
c est quoi le but dans ta vie

je te dis pas de changer de caractère par rapport au autres mais pour toi déjà

quelle estime de toi as tu? que penses tu de toi? a part avoir plusieurs défauts?
Dieu ne nous eprouve t il pas pour que l on se rapproche de lui et ne nous fait Il pas patienter dans les epreuves afin que l on se batte et que l on apprenne certaines vertus comme la patience, le courage, etc?

penses tu qu en mettant de coté ce qui te fait peur (car je ressens beaucoup de crainte et de peur) ne se cache t il pas quelqu un qui veut etre aimer?

pourquoi as tu cette peur de t engager?
as tu peur de ne pas avoir une foi assez forte pour affronter toutes les epreuves que la vie te permettra d avoir?

avant de penser mariage vie de couple je pense que tu dois déjà repondre à toutes ces questions

je crois que tu dois etre perdu et tu as du pas mal recevoir de claque ou voir les autres s en prendre je me trompe..............
i
22 avril 2013 13:45
Salamou aleykoum

Nanou tu as kel age stp?

Tu dis ke tu te connais ke tu na pa la patience etc pour supporter un mari mais tu di plu ho kun couven ne taurai pa convenu car tu veu vivre aupres d autres tout de mm. Pluto ke de fuir le mariag et finir seule comm tu le di si bien pourkoi ne travaille tu pas sur ton caractère, apprendre a tolerer lotre, la patience. La religion prone c trait de caractère et c sur toi mm ke tu doi travailler.

Jespere avoir été clair.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook