Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé....
w
22 avril 2013 13:54
Salam

j'ai envie de te dire : pourquoi pas.
je connais une femme dans ce cas.
Elle a perdu son père, Allah y rahmou, elle a décidé de ne pas se marier pour s'occuper de sa mère et de sa sœur qui n'avait pas 10 ans à la perte du papa.
Aujourd'hui elle va sur ces 38 ans, elle refuse toute demande en mariage, ses autres sœurs, plus jeunes se sont mariées et ont des enfants, elle, elle a acheté un appart' ou elle vit avec sa mère et sa petite sœur, elle est heureuse et épanouie, donc oui c'est possible.
Après le coup de "je vais finir seule", tu sais on peut avoir des enfants et des amis, c'est pas pour autant qu'on mourra entouré...
Moi je dis chacun mène sa vie comme il l'entend, si c'est ton choix, vas-y, le tout est de ne pas avoir de regret plus tard
r
22 avril 2013 13:57
Voila la reponse a ta question

Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète () sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète () alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]Anas a également rapporté : «Quelques compagnons du Prophète () demandèrent à l’une de ses épouses comment était son culte quand il était seul. Quand elle eut répondu, ils s’exprimèrent ainsi : -        « Je ne me marierai jamais ! »-        « Et moi, je ne mangerai plus la viande ! »-        « Et moi, je ne dormirai plus sur un matelas ! »Le Prophète () en entendant cela, adressa des louanges à Allah, puis il dit : « Qu’ont-ils ces gens-là qui disent de telles choses ? Quant à moi, je prie et je dors, je jeûne et je romps le jeûne et j’ai épousé des femmes. Celui qui se détourne de ma sounna ne fait pas partie des miens ».
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
a
22 avril 2013 14:02
wanatou tu as vu juste, beaucoup de peur effectivement

tout le monde veut être aimé, c'est le propre de l'être humain qui ne peut pas vivre sans amour

mais je pense que c'est possible de vivre sans l'amour d'un époux.

il y a beaucoup de formes différentes et variées d'amour

pour celles qui me demandent mon âge, je suis jeune vingtenaire.

ce n'est pas une pensée défaitiste mais disons que je suis, en toute honnêteté, une personne assez lâche, qui ne sait pas faire face à ses responsabilités, qui se dérobe au moindre problème

comment travailler ça alors ?

oui, ça changera peut être je n'en sais trop rien
r
22 avril 2013 14:08
Citation
nanou_ a écrit:
wanatou tu as vu juste, beaucoup de peur effectivement

tout le monde veut être aimé, c'est le propre de l'être humain qui ne peut pas vivre sans amour

mais je pense que c'est possible de vivre sans l'amour d'un époux.

il y a beaucoup de formes différentes et variées d'amour

pour celles qui me demandent mon âge, je suis jeune vingtenaire.

ce n'est pas une pensée défaitiste mais disons que je suis, en toute honnêteté, une personne assez lâche, qui ne sait pas faire face à ses responsabilités, qui se dérobe au moindre problème

comment travailler ça alors ?

oui, ça changera peut être je n'en sais trop rien

reflexion faites c'est une bonne idée, ne te mari pas, tu évitera d'augmenter le taux de divorce dans la communauté lool
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
a
22 avril 2013 14:10
Je pense que beaucoup de personnes devraient en faire de même également rifino nino
c
22 avril 2013 14:17
Citation
nanou_ a écrit:
wanatou tu as vu juste, beaucoup de peur effectivement

tout le monde veut être aimé, c'est le propre de l'être humain qui ne peut pas vivre sans amour

mais je pense que c'est possible de vivre sans l'amour d'un époux.

il y a beaucoup de formes différentes et variées d'amour

pour celles qui me demandent mon âge, je suis jeune vingtenaire.

ce n'est pas une pensée défaitiste mais disons que je suis, en toute honnêteté, une personne assez lâche, qui ne sait pas faire face à ses responsabilités, qui se dérobe au moindre problème

comment travailler ça alors ?

oui, ça changera peut être je n'en sais trop rien


il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi et à t aimer voila tout

ne fait pas attention au gens et à ce qu ils pensent ne doute jamais de toi et de tes capacités voila comment te rendre moin lache et plus force
il faut aussi savoir assumer et reconnaitre tes tords tu peux t entrainer avec tes freres et sœurs déjà (je pense que c est ce que j ai fais................lol)

je pense aussi que tu devrais avoir une meilleure estime de toi et renforcer ta foi

lorsqu une epreuve s annonce prend la en disant el hamdoullillah et au lieu de te prendre le choux en disant oh non pourquoi moi et bien te dire ya une solution et avec l aide de DIEU je vais la trouver Inch'Allah

je pense que tu peux y arriver grace à Dieu
attention je ne dit pas que tu vas te reveiller demain matin et ca y est tu vas peter le feu tu seras la meilleure des meilleures et que rien en t atteindra non
c est pas comme ca que ca marche il y a un long travail à faire sur toi

déjà prend confiance en toi et estime toi assume tes erreurs renforce ta foi

niveau foi es tu croyante? pratiquante? as tu un minimum de connaissance?

ben la bizarrement ce que j en conclus avec ton dernier message et ca me fait sourire et bien tu es prete à t affronter lol tu pointes un defaut et tu l assumes c est déjà un bon debut je suis fière de toi
r
22 avril 2013 14:26
Citation
nanou_ a écrit:
Je pense que beaucoup de personnes devraient en faire de même également rifino nino

ur la base de quoi tu dis cela, au contraire avec moi le mariage il est sur, avec des championne comme toi la seul chose qui est sur c'est d'augmenter le taux de divorce dans la communauté

ton voeux de chasteté est une action de salubrité publique lol
D
22 avril 2013 14:29
Citation
nanou_ a écrit:
wanatou tu as vu juste, beaucoup de peur effectivement

tout le monde veut être aimé, c'est le propre de l'être humain qui ne peut pas vivre sans amour

mais je pense que c'est possible de vivre sans l'amour d'un époux.

il y a beaucoup de formes différentes et variées d'amour

pour celles qui me demandent mon âge, je suis jeune vingtenaire.

ce n'est pas une pensée défaitiste mais disons que je suis, en toute honnêteté, une personne assez lâche, qui ne sait pas faire face à ses responsabilités, qui se dérobe au moindre problème

comment travailler ça alors ?

oui, ça changera peut être je n'en sais trop rien


mais c'est pas étonnant de lire ça, tu sembles quelqu'un de très lucide et réfléchi . Il n'y a qu'à lire ta façon très posée et dépourvue de passion dans tes écrits. Les gens te trouvent peut-être idiote mais j'ai plutôt l'impression que t'as plus de plomb dans la cervelle que la moyenne d'ici.

mais quand il t'arrive des problèmes ou des épreuves à surmonter , comment tu t'en sors toute seule?

Parce que le mariage n'est pas quelque chose qu'on doit calquer sur sa vie actuelle , c'est une autre étape de la vie et beaucoup y accèdent sans vraiment avoir fait un bilan de leurs qualités/défauts et leur propension à gérer les conflits et une vie à deux.
S
22 avril 2013 14:31
Citation
nanou_ a écrit:
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard

Salem Aleyki

Tu sais que ce n est pas indissociable de se consacrer aux autres et d avoir son propre Foyer
Avoir son propre Foyer c est déja se consacrer a son époux et a ses Enfants !

Peut etre as tu eu déception , pas spécialement sentimentale mais déception humaine et de refuser un jour de penser a te marier , c est forme de carapace contre toute forme de souffrance et de Peur

tu as peur tout simplement et puis ok tu connais ton caractére , mais tu es jeune , nos caractéres ne cessent de s affiner , se modifier , de s améliorer , se changer avec le temps , les expériences et notre apprentissage de l islam

Toute l humanité n est pas pourri lol et tout les hommes ne sont pas de vilains briseurs de coeur

Ceci dit voit bonheur ou il l entend , ca me rappelle moi quand j avais La vingtaine wallah je voulais etre Bonne Soeur mdrrrr et aprés mettre renseigner en islam ca n éxiste pas ll

Tu ne te sens peut etre pas prete pour le moment , tu dis ne supporter personne mais c est du a quoi ???
a la Nature humaine ?
et puis ne prends pas comme exemple les couples ou il y a problémes
- il y a des couples qui se font des problémes tout seuls
- il y a des couples qui sont conscients que le mariage il y a des hauts et des bas et n en font pas un flanc
- ta les mitos qui te font croire que tout va bien dans le couple mais passer pas du paillasson , ya névrose
-ya ceux ou on sent chaleur et paisibilité , amour et endurance

Tu es jeune , quand tu rencontreras celui qui fera que ............tu changeras d avis

PS je te demande de ne pas te mettre dans la tete que tout les hommes sont déceptions , que la mariage = divorce , amour=infidélité,

Construire un couple avec des bonnes bases et valeurs de l islam , tu as de grands de chance d apprécier ton petit cocoon , la chaleur des bras de ton Homme et les Rires de tes enfants a la maison

j ai répondu mais j ai pas lu tte les réponses je ne sais pas si tu as ajouté des infos

tu dis ne supporter personne et ne pas etre apte a des responsabilités , avec l age ca s apprend et ca se confine !
Tu as juste la Peur de Souffrir mais on ne peut pas vivre dans un monde sans tristesse ou déceptions
S
22 avril 2013 14:38
Citation
nanou_ a écrit:
wanatou tu as vu juste, beaucoup de peur effectivement

tout le monde veut être aimé, c'est le propre de l'être humain qui ne peut pas vivre sans amour

mais je pense que c'est possible de vivre sans l'amour d'un époux.

il y a beaucoup de formes différentes et variées d'amour

pour celles qui me demandent mon âge, je suis jeune vingtenaire.

ce n'est pas une pensée défaitiste mais disons que je suis, en toute honnêteté, une personne assez lâche, qui ne sait pas faire face à ses responsabilités, qui se dérobe au moindre problème

comment travailler ça alors ?

oui, ça changera peut être je n'en sais trop rien

En Lisant ton commentaire , je me dis que ce n est tout compte fait pas un Probleme de peur !

J aime bien ta clairvoyance et ton honneteté
Faire face ca s apprend avec l age et l éclosion de ta personne , ne t en fais pas , et puis comment le travailler ? ce sont souvents les épreuves , les coups , les droites , les claques et des remises en question qui peuvent t apporter responsabilités
a
22 avril 2013 14:39
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
wanatou tu as vu juste, beaucoup de peur effectivement

tout le monde veut être aimé, c'est le propre de l'être humain qui ne peut pas vivre sans amour

mais je pense que c'est possible de vivre sans l'amour d'un époux.

il y a beaucoup de formes différentes et variées d'amour

pour celles qui me demandent mon âge, je suis jeune vingtenaire.

ce n'est pas une pensée défaitiste mais disons que je suis, en toute honnêteté, une personne assez lâche, qui ne sait pas faire face à ses responsabilités, qui se dérobe au moindre problème

comment travailler ça alors ?

oui, ça changera peut être je n'en sais trop rien


mais c'est pas étonnant de lire ça, tu sembles quelqu'un de très lucide et réfléchi . Il n'y a qu'à lire ta façon très posée et dépourvue de passion dans tes écrits. Les gens te trouvent peut-être idiote mais j'ai plutôt l'impression que t'as plus de plomb dans la cervelle que la moyenne d'ici.

mais quand il t'arrive des problèmes ou des épreuves à surmonter , comment tu t'en sors toute seule?

Parce que le mariage n'est pas quelque chose qu'on doit calquer sur sa vie actuelle , c'est une autre étape de la vie et beaucoup y accèdent sans vraiment avoir fait un bilan de leurs qualités/défauts et leur propension à gérer les conflits et une vie à deux.

pour te répondre, je suis le genre de personne à occulter le problème, en le minimisant, en relativisant, des fois ça marche, des fois ça marche pas

à remettre à plus tard, je garde tout en moi en me disant que ça s'arrangera

des fois ça s'arrange, d'autres fois non

ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai des soucis qui datent de plusieurs années qui me rongent de l'intérieur

c'est ça qui me fait dire que je suis pas prête à assumer ( même d'ici quelques années) un foyer et les

problèmes qu'il engendre
22 avril 2013 14:47
tu me fais penser à moi dans mes moments de déprime
vu que je déteste les hommes ( et j'assume entièrement)
mais t courageuse d'envisager le voeu de chastet célibat à la vida a la muerte
tu dis ça parce que tu sais pas c quoi
je crois qu'il vaut mieux souffrir dans la vie de couple ( allez un peu de soufrance ça fait du bien au fond grinning smiley) plutôt que de croire que le célibat c la solution
t'as juste peur, c normal on a tous peur
et puis si ton mariage sera un échec, c la vie j'espère pas ça pour toi mais c la vie, ten tirera des leçons
et puis les défauts on en a tous
et écoute pas rifino nino regarde le il galère à se trouver une femme parce que monsieur a des critères de ouf alors que lui mm ne doit sûrement pas les avoir
te prend pas la tête, la vie est trop courte
rejoins moi dans le groupe de celles qui veulent se trouver un mari avant fin 2013 grinning smiley
et pourtant j'ai été déçue, j'ai pleurééé à cause de monsieur pas gentil mais je garde espoir qu'il y a sur terre au mois un monsieur gentil qui me fera une équipe de foot lol
revirement à 180 degrés lol

vaut mieux tester plutôt que de rien faire en croyant que c ça qui va te faire avoir une vie meilleure
c
22 avril 2013 14:50
tu ne sais pas si d ici quelques années tu seras prete dans 5 ans tu ne sais pas comment sera ton etat d esprit tu ne seras pas non plus ce que tu seras devenue
Dieu seul sait ce qu il te reserve

ou alors peut etre as tu fais des choses dont tu n es pas fière dans le passer et que tu te dis que jamais tu ne trouveras de mari...................
ou alors tu as vecu des choses traumatisante
quel est ton rapport vis à vis de la religion?
22 avril 2013 15:31
Citation
nanou_ a écrit:
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard

Très sage décision
Je te conseille de faire comme mère Theresa, consacre toi aux autres, et oublie tes propres besoins
Car la société a besoin de gens comme vous
Y en a marre des égoïstes qui ne cherchent qu'à s'éclater et faire des gosses!!!!!!!!!
Speaks only Arabic and English
c
22 avril 2013 15:38
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard

Très sage décision
Je te conseille de faire comme mère Theresa, consacre toi aux autres, et oublie tes propres besoins
Car la société a besoin de gens comme vous
Y en a marre des égoïstes qui ne cherchent qu'à s'éclater et faire des gosses!!!!!!!!!


j espere que le conseil que tu viens de lui donner tu l as mis aussi en application à ton niveau

car ne dit pas au autres de faire ce que tu ne fais pas toi meme........
22 avril 2013 16:06
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard

Très sage décision
Je te conseille de faire comme mère Theresa, consacre toi aux autres, et oublie tes propres besoins
Car la société a besoin de gens comme vous
Y en a marre des égoïstes qui ne cherchent qu'à s'éclater et faire des gosses!!!!!!!!!


j espere que le conseil que tu viens de lui donner tu l as mis aussi en application à ton niveau

car ne dit pas au autres de faire ce que tu ne fais pas toi meme........

Ben elle, c'est ce qu'elle veut! pas moi!

Moi je veux faire comme le Konnard de base, c-à-d, m'éclater et faire des gosses!
Speaks only Arabic and English
D
22 avril 2013 16:20
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
wanatou tu as vu juste, beaucoup de peur effectivement

tout le monde veut être aimé, c'est le propre de l'être humain qui ne peut pas vivre sans amour

mais je pense que c'est possible de vivre sans l'amour d'un époux.

il y a beaucoup de formes différentes et variées d'amour

pour celles qui me demandent mon âge, je suis jeune vingtenaire.

ce n'est pas une pensée défaitiste mais disons que je suis, en toute honnêteté, une personne assez lâche, qui ne sait pas faire face à ses responsabilités, qui se dérobe au moindre problème

comment travailler ça alors ?

oui, ça changera peut être je n'en sais trop rien


mais c'est pas étonnant de lire ça, tu sembles quelqu'un de très lucide et réfléchi . Il n'y a qu'à lire ta façon très posée et dépourvue de passion dans tes écrits. Les gens te trouvent peut-être idiote mais j'ai plutôt l'impression que t'as plus de plomb dans la cervelle que la moyenne d'ici.

mais quand il t'arrive des problèmes ou des épreuves à surmonter , comment tu t'en sors toute seule?

Parce que le mariage n'est pas quelque chose qu'on doit calquer sur sa vie actuelle , c'est une autre étape de la vie et beaucoup y accèdent sans vraiment avoir fait un bilan de leurs qualités/défauts et leur propension à gérer les conflits et une vie à deux.

pour te répondre, je suis le genre de personne à occulter le problème, en le minimisant, en relativisant, des fois ça marche, des fois ça marche pas

à remettre à plus tard, je garde tout en moi en me disant que ça s'arrangera

des fois ça s'arrange, d'autres fois non

ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai des soucis qui datent de plusieurs années qui me rongent de l'intérieur

c'est ça qui me fait dire que je suis pas prête à assumer ( même d'ici quelques années) un foyer et les

problèmes qu'il engendre


Et bien tant que tu n'auras jamais surmonté un vrai gros problème de A à Z , tu pourras pas aborder sereinement un mariage parce que crois moi parfois faudra savoir faire preuve de débrouillardise et de courage pour surmonter les aléas de cette vie de mariage ou de célibat. Tenir un foyer, des finances, gérer une épreuve comme la maladie, un accident, une infirmité, élever des enfants etc..., gérer quoi!

C'est pas pour te décourager ou autre mais tu ne connaitras jamais tes limites ou tes capacités si tu décides pas d'affronter un problème pour y trouver une solution. Tôt ou tard faudra t'y mettre parce que tu peux pas gaspiller le peu de temps qu'on a de vie terrestre pour occulter le moindre pépin. En plus l'humain a une capacité d'adaptation qu'on sous estime très souvent.

A part pour les assistés et les trouillards qui se cachent sous les jupes de leur mère, on est tous obligé de se retrousser les manches.
J
22 avril 2013 16:54
Salam,


C'est sur que sur yabi, a vision du couple chez certains glace le sang avec pour seul mot d'ordre le sabre grinning smiley ou sbar je crois.
5 octobre 2017 21:45
Personnellement je trouve que c'est les filles le problème car elles manipules plus les mecs qu'autre chose c'est pour ça que je ressens un très profond dégout pour les filles !!!!
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

J'ai fait le même voeu que toi.

La faute a la bassesse humaine.
Je ressens un profond degout pour la gente masculine a force de se faire emmerder par des hommes en rute.
A
5 octobre 2017 22:25
Autant de telle propos de la bouche d'une femme de 40 ans, ça a du crédit.

Je peux l'entendre, la personne a du vécu, de l'expérience, du recul...

Mais de la bouche d'une personne de 20/25 ans, que valent ces déclarations ???

Beaucoup ont dit ça et 2, 3, 5 ans plus tard...

''Il va venir demander ma main, j'hésite entre un mariage en salle ou à la maison ?

Et la nuit de noce, ça se passe comment ?''


Quand tu auras 35 ans, tu pourra tenir ce genre de discours, tu ne sais pas ce que la vie te réserve...

L'humain change énormément entre 20 et 30 ans, une vraie métamorphose, une mutation...

Après 35 ans, l'humain se stabilise et change très lentement...

Donc, je me fie plus aux propos d'une personne de 35+ que d'une personne dans la vingtaine, pour ce genre de discours.




Citation
ana_wiyak a écrit:
de faire voeu de chasteté

c'est autorisé en Islam ?

décider de ne pas se marier et se consacrer aux autres même si à la fin, quand je serais vieille et

décrépie, y'aura plus personne pour moi ? Pas même des enfants que j'aurais enfanté, pas même une

famille parce que statistiquement parlant ils auront tous crevé vu que je suis la plus jeune et c'est sans

compter sur les " amis" parce que eux aussi ils seront vieux et décrépis.

Ce n'est pas un post à prendre à la rigolade.

Salam aleykoum en retard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook