Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pas d'amis
4 avril 2019 20:48
Salam wa aleykoum j'ai bientôt 19ans et je suis seul j'ai pas d'amis auxquelles je peux compter (des véritables amis pas de collègues) et depuis petit à l'école j'avais honte de montrer ma religion et je me sentais très différent des autres parce que j'étais dans une école catholique privée et même aujourd'hui j'ai ce sentiment d'être différent mais c'est pas ce qui est le plus compliqué pour moi.

Voilà j'ai juste des "amis"que je vois uniquement au lycée et on se parle jamais donc je les considères pas du tout comme des personnes qui tiennent beaucoup pour moi surtout que je dois pas compter beaucoup pour eux.

Des fois je me dis que c'est un bien que Allah m'a donné pour moi de ne pas avoir d'amis mais c'est aussi important d'avoir quelqu'un à qui se confier ou sortir etc.
4 avril 2019 20:52
Salem aleykum,

Il vaut mieux être seul qu'être entouré de gens qui te feront du mal. Car ça tourne toujours au vinaigre les relations humaines tôt où tard. Tu accorde ton temps, ton énergie, pour au final recevoir aucun respects.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
U
4 avril 2019 20:53
Tu frequentes une mosquée ou pas ?
T
4 avril 2019 20:55
La mosquée , c’est pas un spot de rencontres , tu vas prier et tu repars même la bas tu n’as pas de contact
Citation
100 coeur a écrit:
Tu frequentes une mosquée ou pas ?
U
4 avril 2019 20:55
Tu as peutetre raison , mais pas forceement vrai..
Moi j'ai des amis, je peut te dire que c'est des amis, ce qu'ils ont fait pour moi c'est pire que de l'amitiée
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il vaut mieux être seul qu'être entouré de gens qui te feront du mal. Car ça tourne toujours au vinaigre les relations humaines tôt où tard. Tu accorde ton temps, ton énergie, pour au final recevoir aucun respects.
U
4 avril 2019 20:56
Tu nas aucune connaissance de ce qui est une mosquee


Citation
TomberAPic a écrit:
La mosquée , c’est pas un spot de rencontres , tu vas prier et tu repars même la bas tu n’as pas de contact
T
4 avril 2019 20:57
Non personne , j’y vais peu à là mosquée et je vais prier et je ressors basta
Citation
100 coeur a écrit:
Tu nas aucune connaissance de ce qui est une mosquee
4 avril 2019 21:00
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah wa barakatuh

j'étais un peu comme toi étant jeune, et je suis quelqu'un qui ne s'ouvre pas facilement aux autres quand il s'agit de ma vie privée.
C'est mon caractère, j'ai mis des années à pouvoir m'ouvrir à ma seule amie aujourd'hui.
j'espère que tu trouveras un ami sur qui compter réellement et à qui tu pourras te confier, quelqu'un d'honnête qui sache conseiller sans te juger, et qui sache garder tout pour lui.

Un vrai ami c'est rare à trouver, al hamdouliLlah Qu'Allah ta préserver et sois attentif à qui tu prend pour ami.
4 avril 2019 21:02
Salam

Au boulot tu n'es pas là bas pour te faire des amis, tu fais ton boulot et tu te casses. Les amies que j'avais au lycée je ne les ai jamais revu, je parle avec une seule fille qui était avec moi au lycée sur Facebook de temps en temps on se parle. Plus tu avances dans la vie, plus les amis se font rares.
A
4 avril 2019 21:02
Aleykoum salam

Franchement je préfère ta situation a la mienne des fréquentation futiles qui me colles a la peau ce n'est que mon avis ^^
Citation
simbaoff a écrit:
Salam wa aleykoum j'ai bientôt 19ans et je suis seul j'ai pas d'amis auxquelles je peux compter (des véritables amis pas de collègues) et depuis petit à l'école j'avais honte de montrer ma religion et je me sentais très différent des autres parce que j'étais dans une école catholique privée et même aujourd'hui j'ai ce sentiment d'être différent mais c'est pas ce qui est le plus compliqué pour moi.

Voilà j'ai juste des "amis"que je vois uniquement au lycée et on se parle jamais donc je les considères pas du tout comme des personnes qui tiennent beaucoup pour moi surtout que je dois pas compter beaucoup pour eux.

Des fois je me dis que c'est un bien que Allah m'a donné pour moi de ne pas avoir d'amis mais c'est aussi important d'avoir quelqu'un à qui se confier ou sortir etc.
P
4 avril 2019 21:05
Tu n'as pas de frères et sœurs, de cousins ?
4 avril 2019 21:15
oui c'est vrai..
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il vaut mieux être seul qu'être entouré de gens qui te feront du mal. Car ça tourne toujours au vinaigre les relations humaines tôt où tard. Tu accorde ton temps, ton énergie, pour au final recevoir aucun respects.
4 avril 2019 21:16
Oui mais occasionellement
Citation
100 coeur a écrit:
Tu frequentes une mosquée ou pas ?
4 avril 2019 21:19
tu as de la chance, oui c'est très rare et c'est pour ca qu'il faut que tu decois pas ton amie merci pour ton message.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah wa barakatuh

j'étais un peu comme toi étant jeune, et je suis quelqu'un qui ne s'ouvre pas facilement aux autres quand il s'agit de ma vie privée.
C'est mon caractère, j'ai mis des années à pouvoir m'ouvrir à ma seule amie aujourd'hui.
j'espère que tu trouveras un ami sur qui compter réellement et à qui tu pourras te confier, quelqu'un d'honnête qui sache conseiller sans te juger, et qui sache garder tout pour lui.

Un vrai ami c'est rare à trouver, al hamdouliLlah Qu'Allah ta préserver et sois attentif à qui tu prend pour ami.
4 avril 2019 21:21
Oui mais ce que je veux c'est un ami en dehors du lycée, tu as raison je suis tout à fait d'accord sur ca
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Au boulot tu n'es pas là bas pour te faire des amis, tu fais ton boulot et tu te casses. Les amies que j'avais au lycée je ne les ai jamais revu, je parle avec une seule fille qui était avec moi au lycée sur Facebook de temps en temps on se parle. Plus tu avances dans la vie, plus les amis se font rares.
4 avril 2019 21:22
ah ouai je sais pas d'un côté c'est quand meme bien
Citation
Ambitieuux a écrit:
Aleykoum salam

Franchement je préfère ta situation a la mienne des fréquentation futiles qui me colles a la peau ce n'est que mon avis ^^
4 avril 2019 21:23
j'ai 1 frere et 1 soeur mais c'est pas pareil et mes cousins je les vois rarement
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu n'as pas de frères et sœurs, de cousins ?
4 avril 2019 21:24
Oui al hamdouliLlah, on a une bonne relation c'est comme une sœur. Ne t'inquiète pas tu trouveras in shaa Allah.
je te conseil de prendre des cours à la mosquée près de chez toi s'il ont font, tu pourrais trouver de bonnes personnes. Une bonne amitié se créer avec le temps.

Qu'Allah te facilite
W
4 avril 2019 21:24
Les amis j'ai l'impression que c'est temporaire, un jour où l'autre ils s'en vont même si tu n'as rien fait
Faut s'attacher à personne
4 avril 2019 21:28
C'est vrai que les chemins quelque fois se séparent mais c'est bien d'essayer de garder contact si on le peux. Après ne pas s'attacher je suis pas d'accord, tant qu'à faire on ne vis plus c'est pareil.
Il faut juste faire attention à qui on s'attache c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook