Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai croit en dieu mais des doutes????!!!!!!
s
5 février 2010 19:02
Je sais que nous sommes pas sur terre par hasard je croit en dieu et tout wallah mais j'ai une grosse peur c'est la mort deja j'ai peur de la mort de mes proches en gros je ne veux pas qu'ils meurent et non plus mon mec lorsque je suis avec lui je parait trop debile je lui dit toujours fais attention a chaque fois j'ai trp peur pour lui un truc de malade, dailleurs la en ce moment je fais des crises car je trouve que ce n'est pas juste qu'on meurt meme si ce ne serait pas super bien de vivre dans ce monde à l'eternité avec toutes ces souffrances mais justement je me demande pourquoi on souffre c'est si dur à repondre à ma question mais je suis hypocandriaque et angoissée chaque nuit car peur de ne jamais me reveiller et ne pas me rendre compte que je suis morte c'est l'enfer d'etre comme moi ca je le confirme je doit etre la personne qui doit se poser le plus de question ou alors ce sujet et tabou ici. Mais je sais que personne ne pourra repondre à ma question et c'est bien sa qui me rend malheureuse et je sais que je m'eloigne de dieu chaque jour et je veux croire en lui mais j'ai tellemnt de doutes que j'en ai honte j'ai l'impression d'etre la seule dans ce cas. La vie sa me fait peur je me ose des question si debile je ne me comprend pas. Avant etant jeune la vie pour moi etait pas pareille je ne voyais pas la vie comme maintement etais je predisposée a etre depressive?? et j'en passe en ce moment ca devient de pire en pire je me pose des questions bizarre j'ai peur les gens!! Je veux pas subir la mort ne plus voir mes parents mon copain et futur fiancée et mes freres soeur bestah etcc sa me bouffe. Et dans mon entourage personne ne me comprend vraiment peut etre parce quil sont murs et moi encore une jeune fille. Il pense que la mort fait parti de la vie moi je trouve sa bete , ou alors ils disent ne pas avoir peur de la mort mais je sais que c'est le contraire. Mon mec a 28 et moi 18 ans je n'aime qu'il soit plus agé j'ai peur qu'il meurt avant moi je trouve sa injuste.. PS: mon mec ne sait pas que je suis si mal!dailleurs il ne doit pas savoir. Il sait juste que je suis quelqun de peureux. car je fais souvent des crises au telephone quand je lappelle. Pas de jugement svp.
C
5 février 2010 19:12
La mort ne touche pas que les vieux, la mort n'as pas d'âge !
Elle frappe sans prévenir petits et grands!
La mort sa fait partie de la vie, nous appartenons a Dieu et c'est vers lui que se fait le retour.
Ta souffrance est une épreuve, tu dois rester forte dans tes convictions car Dieu nous teste tout simplement smiling smiley
b
6 février 2010 10:26
Peut etre as tu eu des deces dans ta famille qui t'ont traumatisé?? dis toi que pour ton mec ou les autre au contraire la vie apres est plus souhaitable a nous de tout faire pour y etre conviés..
Ne te stresse pas trop ca fait peur mais la mort fait partie de la vie c'est comme ca on y peut rien autant accepter tout de suite sa condition d'humain et croire en Allah lui seul te sauvera pour apres. Incha allah tu trouveras le reconfort dans la religion lis des bouquins sur le sujet peut etre que ca repondras a tes questions mais que tu ai peur ou pas ca ne changeras rien ton destin et celui de tes proches est tracé
s
6 février 2010 12:59
Non je ne suis pas traumatisée c'est juste que pour moi la mort ne fais pas partie de la vie pour moi, et puis si je meurt et finalement y'a rien pas dieu je ne pourras meme pas savoir vu que je serais plus la et donc plus rien plus de conscience plus e corps^plus que de la poussiere un jour j'etais tellement en crise donc jen ai parler a ma mere et je parlais de dieu et je lui disait et si au pire il existait pas elle m'a repondu et bien sa sera comme sa mais elle sait que dieu existe moi aussi mais je sais pas ce qui me fais penser le contraire.
Ma mere est tres croyante elle fais des cours de religion et elle a une association.^^. Jconfused smiley
p
6 février 2010 23:01
une fois j'ai posé la meme question a mere, en lui disant que "et si c'etais pas notre religion la vrai?) el ma repondu que Dieu dois etre fiere de ce que tu pense car ca prouve que tu as peur que notre belle religion ne soit pas ca! on a si peur car l'islam et dans notre coeur et qu'on ne veut pas la quitter !
P
6 février 2010 23:22
Toi tu as des doutes....Moi je suis en colèreevil

Tu aurais dû poster sur "pensées religieuses" et non pas sur santé, psychologie, tu aurais plus de réponses, enfin je l'espère...

Et la mort fait partie de la vie....C'est comme ça, personne n'est éternel sur terre...Commences par accepter ça...Qu'un jour tu vas mourir, que tout le monde va mourir....
10 février 2010 14:40
Et oui la mort est inéluctable...
Vie ta vie au jour le jour, fait de belles choses, soit correct avc ton entourage, et n'oublie pas ta religion...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
k
10 février 2010 23:33
on nait pour mourir
d
11 décembre 2012 21:04
as-salam aleikum wa rahmatulahi wa barakatuh jespere ke sa poura enlever vos doute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook