Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la Covid-19 !
10 novembre 2020 20:08
Le fil des évènements
Un dîner chez la proche famille qui s’avéra par la suite être infectée.

Jeudi — Deux ou trois jours plus tard l'air frais du soir me fit frissonner plus que ce doit. Grosse fatigue en fin de soirée avec des courbatures musculaires notamment au niveau, des adducteurs; du dos et des muscles inférieurs du cou, rappelant un torticolis. Je mis cela sur le compte d'un intense effort physique en travaux de rénovation chez moi fait ces jours-là.
Mauvaise nuit due aux courbatures et impression d'inflammation au contact entre tissu et muscles endoloris.

Vendredi — léger dérèglement digestif, pas de diarrhée, pas de fièvre, très légère toux sèche, courbatures qui s'intensifient, surtout le trapèze. Odorat fonctionnel. Très mauvaise nuit.

Samedi — Idem. Je me dis c'est la grippe. Pour détendre mes muscles je me coule un bain très chaud et m'y prélasse une 1/2 heure à suer. Sans résultat. Odorat 20%. Nuit passable.

Dimanche — Amélioration musculaire, je teste l'odorat : rien . Je renifle alors le flacon de poivre noir ; celui de l'après rasage : rien de rien ! Pourtant mon nez n'est pas obstrué. Je retrouve le sommeil.

Lundi — Je sors faire un tour (masque) Petit essoufflement en forçant sur la marche. À la fois sensible aux courants d'air froid mais aussi au soleil qui tape.

Mardi — Plus de courbatures. Reprise modérée de mes activités de rénovation.

Toujours pas d'odorat ce qui indique clairement le Covid, sans cela je serais resté dans le doute vu que je n'ai eu ni fièvre ni problèmes respiratoire, à part quelques rares toux sèches.
Condition physique rétablie à 90 %.

Y a t-il des témoignages parmi nos yabis ?
I
10 novembre 2020 20:12
Salem aleikom,

Tout est bien détaillé mais une chose me rend perplexe:

Tu as ressenti les 1ères douleurs 2 à 3 jours après le dîner familial.

Du coup, ce n'est pas 14jours d'incubation ?
Citation
piducas a écrit:
Le fil des évènements
Un dîner chez la proche famille qui s’avéra par la suite être infectée.

Jeudi — Deux ou trois jours plus tard l'air frais du soir me fit frissonner plus que ce doit. Grosse fatigue en fin de soirée avec des courbatures musculaires notamment au niveau, des adducteurs; du dos et des muscles inférieurs du cou, rappelant un torticolis. Je mis cela sur le compte d'un intense effort physique en travaux de rénovation chez moi fait ces jours-là.
Mauvaise nuit due aux courbatures et impression d'inflammation au contact entre tissu et muscles endoloris.

Vendredi — léger dérèglement digestif, pas de diarrhée, pas de fièvre, très légère toux sèche, courbatures qui s'intensifient, surtout le trapèze. Odorat fonctionnel. Très mauvaise nuit.

Samedi — Idem. Je me dis c'est la grippe. Pour détendre mes muscles je me coule un bain très chaud et m'y prélasse une 1/2 heure à suer. Sans résultat. Odorat 20%. Nuit passable.

Dimanche — Amélioration musculaire, je teste l'odorat : rien . Je renifle alors le flacon de poivre noir ; celui de l'après rasage : rien de rien ! Pourtant mon nez n'est pas obstrué. Je retrouve le sommeil.

Lundi — Je sors faire un tour (masque) Petit essoufflement en forçant sur la marche. À la fois sensible aux courants d'air froid mais aussi au soleil qui tape.

Mardi — Plus de courbatures. Reprise modérée de mes activités de rénovation.

Toujours pas d'odorat ce qui indique clairement le Covid, sans cela je serais resté dans le doute vu que je n'ai eu ni fièvre ni problèmes respiratoire, à part quelques rares toux sèches.
Condition physique rétablie à 90 %.

Y a t-il des témoignages parmi nos yabis ?
A
10 novembre 2020 20:16
Même symptômes que toi sauf l’odorat et la perte du goût. La première fois fièvre, quintes de toux et douleurs musculaires.

Suis pas sûr qu’on puisse l’avoir 2 fois, j’ai rien compris au baratin des médecins, mais depuis peu j’ai ressenti les mêmes symptômes, essoufflé à l’effort et fatigue générale qui a duré quelques jours. A l’hôpital ils m’ont dit que c’était possible de rechuter. A suivre..
10 novembre 2020 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je l'ai eu au début du premier confinement. Fièvre pendant 1 jour et demi. Presque pas de toux. Perte de l'orodrat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
10 novembre 2020 20:19
salam

je n ai pas lu la phrase 'test positifs

tu dois savoir qu on peut être malade d autre chose ?
A
10 novembre 2020 20:34
Bon rétablissement

Je note dans le titre tu as dit la covid
Et dans le texte au masculin le covid

Cest pas le sujet mais ça confirme qu'il faut que le gouvernement se penche sur la question
#MilitantLeCovid

Sinon les symptômes que tu décris cest clairement covid.
Si tu peux fais une télé médecine parce que le covid cewt une première phase puis une deuxième peut venir
Je te le souhaite pas évidemment mais appelle un médecin pour des conseils
10 novembre 2020 20:42
Llah ychefik, tqt tu ne crèveras pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
10 novembre 2020 20:44
Tu as fait un test ?
S
10 novembre 2020 20:45
Allah i chafik
Est ce que ça doit etre forcement de la toux seche?
10 novembre 2020 20:47
Allez savoir, c'est la proche famille avec les va-et-vient et tous les contactes indirects qui vont avec. Probablement que ça "couvait" depuis plus longtemps de part et d'autres.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem aleikom,

Tout est bien détaillé mais une chose me rend perplexe:

Tu as ressenti les 1ères douleurs 2 à 3 jours après le dîner familial.

Du coup, ce n'est pas 14jours d'incubation ?
A
10 novembre 2020 20:50
Salam
Le test n'est pas fiable à 100%

Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas lu la phrase 'test positifs

tu dois savoir qu on peut être malade d autre chose ?
M
10 novembre 2020 20:51
Bon rétablissement
a
10 novembre 2020 20:54
salam

non mais vu comme c est testé en france, tu as plus de chance d avoir des faux positifs que de faux négatifs

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam
Le test n'est pas fiable à 100%
10 novembre 2020 20:54
Si j'en crois ce qui s'écrit, la perte de l'odorat à elle seule (+ quelques symptômes récurrents qui accompagnent) dispensent de confirmer par le PCR.
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas lu la phrase 'test positifs

tu dois savoir qu on peut être malade d autre chose ?
10 novembre 2020 21:02
Dans les symptômes que relèvent les médecins , la toux est sèche. Mais je suppose que beaucoup réagissent de manière différente.
Citation
Sarayasd a écrit:
Allah i chafik
Est ce que ça doit etre forcement de la toux seche?
Y
10 novembre 2020 21:05
Allah yshafik, repose-toi et insha Allah, tu recouvreras l'odorat.

Perso, je ne l'aurais pas fait non plus le test. Mets-toi en quatorzaine et tu pourras retrouver une vie (presque) normale après ?
Citation
piducas a écrit:
Si j'en crois ce qui s'écrit, la perte de l'odorat à elle seule (+ quelques symptômes récurrents qui accompagnent) dispensent de confirmer par le PCR.
*
10 novembre 2020 21:07
Allah ychafik w ychafi ljami3, j'espère que tu vas vite te rétablir et que ça ira mieux pour toi inchaaLah

Courage
10 novembre 2020 21:25
allah ychfik inchallah et nous aussi allah ychfina et yhdina
10 novembre 2020 21:28
TeamLEcovid Clap


Citation
Brad Pitre a écrit:
Bon rétablissement

Je note dans le titre tu as dit la covid
Et dans le texte au masculin le covid

Cest pas le sujet mais ça confirme qu'il faut que le gouvernement se penche sur la question
#MilitantLeCovid

Sinon les symptômes que tu décris cest clairement covid.
Si tu peux fais une télé médecine parce que le covid cewt une première phase puis une deuxième peut venir
Je te le souhaite pas évidemment mais appelle un médecin pour des conseils
p
10 novembre 2020 21:34
je n ai jamais lu autant de bêtises , tu as la covid sans faire de test. c est incroyable ces gens qui depuis l arrivée de ce virus, se prennent pour des médecins..
De plus ,tu penses avoir la covid mais tu sors , tranquille, tu respectes pas le protocole d'isolement...
c est incroyable... ce que ce virus peut dérégler le cerveau des gens...????

Citation
piducas a écrit:
Le fil des évènements
Un dîner chez la proche famille qui s’avéra par la suite être infectée.

Jeudi — Deux ou trois jours plus tard l'air frais du soir me fit frissonner plus que ce doit. Grosse fatigue en fin de soirée avec des courbatures musculaires notamment au niveau, des adducteurs; du dos et des muscles inférieurs du cou, rappelant un torticolis. Je mis cela sur le compte d'un intense effort physique en travaux de rénovation chez moi fait ces jours-là.
Mauvaise nuit due aux courbatures et impression d'inflammation au contact entre tissu et muscles endoloris.

Vendredi — léger dérèglement digestif, pas de diarrhée, pas de fièvre, très légère toux sèche, courbatures qui s'intensifient, surtout le trapèze. Odorat fonctionnel. Très mauvaise nuit.

Samedi — Idem. Je me dis c'est la grippe. Pour détendre mes muscles je me coule un bain très chaud et m'y prélasse une 1/2 heure à suer. Sans résultat. Odorat 20%. Nuit passable.

Dimanche — Amélioration musculaire, je teste l'odorat : rien . Je renifle alors le flacon de poivre noir ; celui de l'après rasage : rien de rien ! Pourtant mon nez n'est pas obstrué. Je retrouve le sommeil.

Lundi — Je sors faire un tour (masque) Petit essoufflement en forçant sur la marche. À la fois sensible aux courants d'air froid mais aussi au soleil qui tape.

Mardi — Plus de courbatures. Reprise modérée de mes activités de rénovation.

Toujours pas d'odorat ce qui indique clairement le Covid, sans cela je serais resté dans le doute vu que je n'ai eu ni fièvre ni problèmes respiratoire, à part quelques rares toux sèches.
Condition physique rétablie à 90 %.

Y a t-il des témoignages parmi nos yabis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook