Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai coulé
8 mai 2019 06:27
Jsuis assez ambitieux, mais pour concrétiser mes projets, c’est un autre sujet
J’ai plus la motivation de Rien, depuis 1 mois je vais plus en cours, aucune motiv aussi pour chercher un stage obligatoire pour Juin à Juillet. J’ai coulé tlmnt bas wAllahi je fonce dans le mur. On dirait que psychologiquement ca va plus, en vrai2vrai jsuis pas heureux meme si ya pire que moi. J’ai attrapé une insomnie aussi jarrive plus à dormir avant le levé du soleil... bref jai coulé comment me remettre dans le droit chemin?
G
8 mai 2019 06:33
C'est comme le sport ça. On est démotivé... Flemme d'y aller... Et une foi sur place on commence à s'entraîner on reprend goût et à la fin de la séance on se dit puttttain pourquoi j'ai pas été avant..
Donc à mon avis tu devrai te forcer à faire le 1er pas et tu verra sa viendra tout seul.
Tout est dans la tête. Tu te lève tu te dis ahhh jsui fatiguer et ben tu va rien foutre toute la journée.
Mais si tu te lève avve un projet dans la tête et que tes concentré dessus. Tu va pas y penser a la fatigue.
Lance toi et force toi sa viendra seul après
P
8 mai 2019 08:12
Tu es probablement en dépression.
Peut-être y t'il eu un élément déclencheur, ou un surmenage qui peut l'expliquer?

Comment en sortir?
En comprenant d'où ça vient, pourquoi?
En te prenant en main, en prenant soin de toi.
Tu peux te faire aidé par un psychologue voire éventuellement des antidépresseurs, mais je mettrais ça en dernier recours.
Le sport, c'est très important parce qu'agit comme les antidépresseurs (sans effets secondaires négatifs), augmente le niveau d'énergie, de concentration, de motivation et la production des hormones de la bonne humeur (sérotonine je crois) et du sommeil aussi.
Si tu as des troubles du sommeil, c'est à traiter impérativement aussi parce que ça perturbe tout ton système. L'insomnie peut être due à la dépression mais le contraire est possible aussi. Ce que je te conseille d'essayer, c'est de faire une nuit blanche, ne pas dormir la journée, en principe tu seras suffisamment fatigué pour t'endormir le soir et reprendre un rythme plus sain. Après, il faudra être vigilant, te levé tôt et éviter de dormir plus 20 min en journée, même après une nuit chaotique.
Soigne ton alimentation aussi, autant que possible, ça joue beaucoup sur le moral comme sur le physique.
Entoure toi de personne que tu aimes et qui t'aiment, qui sauront te valoriser, te motiver, te rassurer, bref, t'aimer...

Si tu ne vas plus en cours, peut-être devrais-tu t'interroger sur tes motivations à suivre ces études...

Courage à toi
*
8 mai 2019 09:22
Salam,

Tu devrais aller consulter un médecin avant de te laisser aller encore plus. Manque de sommeil + fatigue + désintérêt + démotivation. Il faut vraiment voir un médecin au plus vite tant que tu as encore de la force pour vouloir t'en sortir.

Il est très probable que le stress ait engendré le manque de sommeil, qui cumulé t'as fait rentrer dans cette spirale. Vois avec le médecin pour te prendre en charge dans un premier temps par la phytothérapie si c'est possible.

Bon courage à toi.
Citation
Intense a écrit:
Jsuis assez ambitieux, mais pour concrétiser mes projets, c’est un autre sujet
J’ai plus la motivation de Rien, depuis 1 mois je vais plus en cours, aucune motiv aussi pour chercher un stage obligatoire pour Juin à Juillet. J’ai coulé tlmnt bas wAllahi je fonce dans le mur. On dirait que psychologiquement ca va plus, en vrai2vrai jsuis pas heureux meme si ya pire que moi. J’ai attrapé une insomnie aussi jarrive plus à dormir avant le levé du soleil... bref jai coulé comment me remettre dans le droit chemin?
8 mai 2019 10:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais toi aider par un médecin ou l'infirmière de ton établissement scolaire.

Plus tu restes comme ça moins ça va passer et tu vas te sentir débordé.

Pour le stage adresse toi au centre d'insertion jeunesse c'est comme pôle emploi mais pour les jeunes ils ont pleins d'annonces.

Ensuite les insomnies vois ce que tu as changé si tu bois du red bull ou une autre boisson énergisante ou un truc trop fort pour ton corps ça ta change ton rythme pour avoir la réponse à cela faut voir un médecin qui va te poser des questions et découvrir pourquoi ce changement.

Allah y shafek
J
8 mai 2019 15:55
Selem

Lol jsuis en chute libre depuis qqmois... y’a rien pr me stopper pr me rattraper.. jvais m bouffer le bitume en pleine poire et y’aura pas de clémence..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook