Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai lu le coran mais g arrêter puis je reprendre de la ou g arréter
N
23 décembre 2017 21:49
pour moi c simple g mon bac cette année sc math g pas eu une très bonne note en jihawi ms jveux rattraper cette année , bref g commencer le ramadan dernier a lire le coran et chui arriver une page dont je me rappelle t bien ms g arrêter , la jve reprendre et vu le nb d'heure que je passe a bosser il ne me reste plus bcp de temps pour lire le coran trop longtemps
ma question est puis reprendre le coran de la page ou jme suis arrêter
23 décembre 2017 21:51
Salam alaykoum

Oui rien ne t'empêche de reprendre là ou tu t'es arrêté, ou de reprendre à zéro, je veux dire de sourate Al-Fatiha
Citation
N-Z-L-2001 a écrit:
pour moi c simple g mon bac cette année sc math g pas eu une très bonne note en jihawi ms jveux rattraper cette année , bref g commencer le ramadan dernier a lire le coran et chui arriver une page dont je me rappelle t bien ms g arrêter , la jve reprendre et vu le nb d'heure que je passe a bosser il ne me reste plus bcp de temps pour lire le coran trop longtemps
ma question est puis reprendre le coran de la page ou jme suis arrêter
23 décembre 2017 22:10
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

SoubhanAllah je sais pas comment tu fais pour laisser aussi longtemps de côté le Coran
Akhi le Coran c’est la lumière d’Allah swt
T’as le temps de lire les maths et pas le Coran ?

SoubhanAllah REVEILLER vous mes frere et soeur

...Serviteur d'Allâh, communauté de Mohamed صلى الله عليه وسلم : Le Coran est votre vie !

Le Coran est votre chaire, !e Coran est votre sang, le Coran est votre système nerveux !
Le Coran est votre honneur !
Le Coran est votre vie d'ici-bas, le Coran est votre au-delà !
Le Coran est le moyen de vous permettre d'acquérir la vraie puissance !
Le Coran est le moyen de votre élévation (face aux autres) !

Serviteurs d'Allâh...

Le Coran : Si vous le placez derrière vous, vous plongerez alors dans l'humiliation et l'avilissement, ceci car il est (le Coran), le "câble tendu" d'Allâh.

وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا

(traduction rapprochée)

"attachez-vous fermement au câble d'Allâh et ne vous divisez pas..." (Sourate 3 - Âli 'Imran verset 103)

Et le câble d'Allâh c'est Sa religion et Son Coran majestueux, dans la plus apparente des paroles des exégètes.

Une honte, et quelle honte que tu puisses maîtriser l'anglais comme il convient, comme si tu l'avais appris auprès de ceux qui le parle couramment, de ceux qui ont parfait sa prononciation et assimilé ses codes.

Honte à toi !

Dès lors que tu maîtrise une ou deux langues ou même trois langues parmi les langues étrangères et que dans le même temps tu sois incapable de parler ta propre langue : L'arabe...
Ne serait-ce qu'une seule phrase de sorte que le lambda comprenne aisément ton discours ou que l'éloquent entende de toi une savante élocution.

Honte à toi !

Honte à toi, dès lors que tu gâches la cause ta pré-éminence et que tu t'accroches aux causes de ton humiliation.

Honte à toi !

Et ceci prouve ne prouve rien d'autre que la paresse dans la juste réflexion et ne prouve rien d'autre que l'effacement de la clairvoyance.

Honte à toi !

Dès lors que le livre d'Allâh Le Très-Haut soit chez toi, dans ta maison et entre tes mains recouvert de poussière...

Honte à toi !

Dès lors que tu retournes vers le livre d'Allâh que lorsqu'un mal de touche et lorsque l'on plie de force ton bras derrière ton dos.

Honte à toi !

Dès lors que tu ne reviennes à Allâh que lorsque la maladie te touche et que la faiblesse a raison de toi.

Honte à toi !

Dès lors que tu détournes des bienfaits d'Allâh sur toi.

Honte à toi !

Dès lors que tu jettes le Coran derrière toi puis tu ne lis plus, ni matin ni soir !

Honte à toi !

Dès lors que tu sois incapable de saisir le sens de la moindre petite sourate du livre d'Allâh Le Très-Haut.

Honte à toi !

Dès lors que ta langue ne puisse articuler correctement la parole de ton Seigneur le Très-Haut.

Serviteur d'Allâh !

Il nous est primordial de nous réveiller et il est primordial que nous soyons éveillé ; il est primordial que nous soyons alerte; car si nous ne multiplions pas les efforts concernant notre intérêt propre, il faut savoir que nos ennemis ne feront aucun effort dans notre intérêt.

De même que si nous ne préservons pas notre honneur propre, il ne faut pas attendre de nos ennemis qui le fassent pour nous.

Et si nous ne défendons pas notre religion nous-même, alors Allâh ne fera descendre la victoire du ciel qu'après qu'Il vous ait changé et qu'Il vous ait tous anéanti de façon apparente et cachée.

وَإِن تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُونُوا أَمْثَالَكُم

(traduction rapprochée)

"Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." (Sourate 47 - Mouhammed verset 38)

Jusqu'à quand encore votre gâchis ?

Jusqu'à quand encore votre aveuglement devant la tromperie ?

Jusqu'à quand encore votre avilissement ?

Jusqu'à quand encore votre immobilisme ?

Jusqu'à quand encore votre sommeil ?

Jusqu'à quand encore ce coma, serviteur d'Allâh ?

Alors que le Coran frappe à la porte de nos cœurs matin et soir, mais personne pour répondre à cet appel.

Et votre prophète صلى الله عليه وسلم se plaint de vous auprès de son Seigneur.

Et Messager صلى الله عليه وسلم a dit :

"Ô mon Seigneur ! Mon peuple s'est détourné de ce Coran..."

Comprenez le Livre d'Allâh et ne laissez pas un jour s'écouler sans que vous lisiez dans ce Coran illustre...

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
N-Z-L-2001 a écrit:
pour moi c simple g mon bac cette année sc math g pas eu une très bonne note en jihawi ms jveux rattraper cette année , bref g commencer le ramadan dernier a lire le coran et chui arriver une page dont je me rappelle t bien ms g arrêter , la jve reprendre et vu le nb d'heure que je passe a bosser il ne me reste plus bcp de temps pour lire le coran trop longtemps
ma question est puis reprendre le coran de la page ou jme suis arrêter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 22:14 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
24 décembre 2017 12:24
Salam wa rahma

D'abord Qu'allah vous aide dans vos études et votre religion inchalah

Et je vous felecite du fait de vouloir reprendre la lecture du coran

Certe les deux sont importants et ne dois délaisser aucun des deux ni études ni coran

Mais hamdolilah que notre religion est facile et accessible à tout le monde

Vous pouvez lire des le début ou reprendre ou vous vous êtes arrêté , ou même lire des sourates indépendantes au milieu début ou fin

Et je vous donne une bonne solution pour pas délaisser coran et au même temps avoir le temps pour etudes

Quand vous priez fajr lisez un peu de coran, après commencez votre journée et école et revisions

Aussi pour déstresser en fin de journée et bénéficier des bienfaits du coran, lisez un peu avant de dormir même 1 page.

Qu'allah vous facilité inchalah et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook