Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai consulté un taleb/imam et il m'a dit
18 septembre 2017 19:55
As salam

"Al kahin (le voyant): C'est celui qui informe les gens a propos de choses concernant al ghayb (l'inconnaissable) qui ne se sont pas encore produites, comme par exemple Mahdi Amin*. En font de meme partie ceux qui informent de ce que recèlent les âmes. Et comme vu précédemment, il est interdit de les consulter, ils ne valent rien. Ils sont plutôt dans Al batil (le faux, ce qui est vain, nul)

Al 3arraf (le devin): Cest celui qui informe les gens à propos d'une chose perdue ou volée ou autres événements qui se sont produits et qui échappent aux gens. Ils se rendent chez ce 3arraf qui les informe à propos de l'endroit où se trouve le maléfice, de la localisation de la chose perdue ou volée, ou du nom du voleur, du sorcier ou autres événements qui se sont produits et qui échappent aux gens. Or il a été vu précédemment qu'il est interdit de les consulter, et qu'en faisant cela Allah n'acceptait aucune prière de la personne concernée pendant quarante nuits en punition de ce crime qu'elle a commis en se rendant chez un devin ou un voyant. Qu'Allah nous protège de l'égarement après nous avoir guidés

Et le comité permanent des savants de l'IFTA a dit :

"Al kahin c'est celui qui prétend connaitre les choses concernant al ghayb (l'inconnu), ou savoir ce que recèlent les âmes. Ce sont le plus souvent ceux qui font appel a l'observation des étoiles afin de connaitre les événements à venir, ou ceux qui emploient des djinns qui dérobent des informations. Et parmi leurs semblables, on compte ceux qui tracent des traits sur le sable, ceux qui lisent dans les tasses, dans les paumes de la main, ou dans un livre, prétendant connaitre par cela al ghayb: ceux ci sont mécréants car ils se sont associés à Allah dans un de ses attributs spécifiques en prétendant connaitre al ghayb (la science de l'invisible), et de même pour avoir démenti la parole d'Allah:

" Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connait l'inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront rescucités!" Sourate an naml v65

"C'est Lui qui connait le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'IL agréé comme Messager et qu'IL fait précéder et suivre de gardien vigilants." Sourate al jinn v26-27

"C'est Lui qui détient les clefs de l'inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connait." Sourate al an3am v59

Quiconque se rend chez un voyant et croit à ce qu'il lui dit a également mécru, d'après le hadith rapporté par Abu dawud : Abou hurayrah rapporte que le Prophète a dit : Quiconque se rend chez un voyant et croit à ce qu'il lui dit a alors mecru en ce qui a été révélé à Muhammad.
Et il est également rapporté dans les sunan et d'après Al Hakim qui l'a authentifié. Il y a également d'autres hadiths prouvant la mecreance des devins et des voyants, ainsi que ceux qui croient à ce qu'ils disent.

Et il n'est pas permis de prier derrière ces gens là, cette prière n'étant pas valable. Et quiconque prie derrière eux tout en sachant qui ils sont se doit de demander pardon a Allah et de recommencer sa prière.

Tiré des fatawas du comité permanent des savants de l'IFTA 1/393-394"

*Mahdi Amin est un voyant se trouvant à Bayt al Faqih au Yémen. Il est maintenant décédé.





Extrait de la leçon 47 intitulée L'interdiction de se rendre chez les voyants et les devins, page 156. "Leçon de tawhid" - shaykh Muhammad al Wusabi



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/17 20:01 par .Anna..
M
19 septembre 2017 00:01
Très bonne référence
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook