Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du mal à me concentrer dans mes prières....
12 décembre 2006 22:50
Salam alikoum,

Mon problème est que j'ai énormément de mal à me concentrer lors de la prière. Je pense à tout et à n'importe quoi, à mes problèmes, à ce que je vais faire après la prière, à ce que je vais manger.....bref n'importe quoi. Pourtant j'essaie de faire mon possible pour être concentrée sur ce que je dis mais au bout de quelques temps mon esprit divague et je me rends compte que je me distrait très vite. je pars d'un bon sentiment mais rien n'y fait. J'ai l'intention d'apprendre d'autres sourrates pour être plus concentrée et réfechir à ca que je dis. Est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation? Y'a-t-il un bon moyen d'y remédier?

Merci beaucoup pour votre aide.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
s
12 décembre 2006 23:17
Salam

Essaie l'une de ces méthodes, ne t'en fais pas, on rencontre le même problème d'ou le fait de se forcer à trouver des solutions pour y remédier :

1- d'articuler en lisant les sourates, prends ton temps
2- changer les sourates (aprés al fatiha, varier les sourates, comme ça tu seras sure de faire attention ce que tu dis et ne pas avoir l'impression de reciter la tête ailleurs)
3- se dire que c'est peut être ta dernière priere et que tu as envie de l'accomplir de la meilleure manière ou plutôt dire que l'ange de la mort est derrière toi (c'est au pire des cas ...même si c'est un peu pessimiste comme vision)
4- essayer d'avoir l'esprit serein et pas préoccupé par (la marmitte qui est sur le feu, les exos à terminer, le feuilleton à suivre .. ;-)

Allah issehel 3lik et 3lina jmi3 Inchallah
12 décembre 2006 23:32
Merci beaucoup Samia, je vais faire avec ce que tu m'as dit et inchallah qu'Allah m'aide pour le reste.
Allah i kbel salatna.

Salam ma soeur
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
s
4 avril 2011 19:37
salam ma soeur je suis comme toi impossible de me cancentrer ma question sa marrive de retarder a mes priere a cause de mes enfants quand jai un rendez vou chez le medecin ect est ce que allah me jugera pour sa si sarraive que a cause de se genre de chose? et aussi des fois ya une petite voix dans ma tete qui me dis arretter la priere tu sera libre pour sortire comme les fille de ton age? et a cause de sa quand c'est lheure d ela priere jai du mal a me lever
n
4 avril 2011 19:46
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam ma soeur je suis comme toi impossible de me cancentrer ma question sa marrive de retarder a mes priere a cause de mes enfants quand jai un rendez vou chez le medecin ect est ce que allah me jugera pour sa si sarraive que a cause de se genre de chose? et aussi des fois ya une petite voix dans ma tete qui me dis arretter la priere tu sera libre pour sortire comme les fille de ton age? et a cause de sa quand c'est lheure d ela priere jai du mal a me lever

ma soeur par rappoirt au fait que t es du mal a te lever c est le sheitan qui te met de la paresse
et c est a toi d etre + forte que lui et te lever tu a le libre arbitre si tu veut te lever tu te leve

et par rapport au voix que tu entend par rapport au fait d arreter la priere c est le sheitan qui te met ses voie c est du waswas
et je t ai deja expliquer que c est a toi de faire abstraction de ses voix les ignorer

tien regarde cet video inchalah
[www.dailymotion.com]
p
4 avril 2011 20:03
Salam ma soeur,

Khanzab est un des supots de Satan.

Sa mission consiste à nous perturber lorsque lon fait la prière.

Lorsu'il te souffle des mauvaises pensées il faut faire appel à Dieu en disant:
"A'oudhou billahi minnal chaytanou rajim"
"Je recherche refuge aupres de Dieu contre Satan le lapidé"

Puis tu fais semblant de cracher trois fois sur ta gauche.

Si tu fais cela Khanzab te laissera tranquille durant ta prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook