Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai du mal à comprendre !!! aidez moi ...
b
28 septembre 2009 15:52
Voilà en faite j'ai une relation avec un homme mais le souci c'est qu'il est marié à un première femme !!! Mais je sais que dans l'Islam l'homme est autorisé à ce marié avec 4 femmes avec l'accord de la première .. Donc mon soucie c'est que je suis jalouse je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est la religion qui l'autorise et dès que je l'imagine dans ses bras j'ai trop mal au coeur je l'aime et j'y peux rien y faire mes sentiments sont trop fort ... Donc si quelqu'un peut m'aidée et me donnée des conseils afin de me mettre dans le crane que c'est normal et qu'il faut que j'accepte malgrès ma jalousie pour que je me sente mieux, car je ne peux rien lui dire car il était déjà marié quand je l'ai connu... SVP NE ME JUGER PAS !!!ET AIDER MOI A COMPRENDRE SVP !!!
C
28 septembre 2009 21:51
C'est normal de ressentir ça enfin je pense car moi aussi j'aurais du mal si je devais "partager" un homme.

Après ça dépend peut-être de l'éducation, du milieu dans lequel on a grandi. Il y a des tas de sociétés ou les hommes sont polygames de coutume et je pense que pour les femmes qui ont toujours connu un tel modèle familial il n'y a pas de problème.

Pour en revenir à toi il faut que tu prennes une décision; soit tu prends sur toi et tu acceptes d'être sa seconde épouse, soit tu ne t'en sens pas capable et tu mets un terme immédiatement à ta relation avec cet homme.

Personnellement j'ai du mal à concevoir la polygamie dans un pays non-musulman. Car rien n'est "officiel" la seconde épouse ne l'est pas vraiment, légalement elle n'est qu'une concubine. Il faut donc faire attention si c'est ton cas et que tu acceptes le mariage; ce sera à tes risques et périls.
r
29 septembre 2009 13:55
salut!

c'est très agréable de trouver deux qui s'aiment beaucoups, mais hélas!, un jour la fille a découvert que son amant où plutôt l'homme a déjà marié, ça paraît très dur à comprendre et même si l'autre femme accordre à son mari de se remarier, nous imaginons beaucoups de choses de mal qui nous rendre tristes, mais en tout cas a chaque personne son attitude de prendre les dicisions décisives.

je ne pourrais pas te faire mal mais le mariage est un sort de vie, prends le temps et réflichis bien avant d'entreprendre à faire aucune décision.

j'ajoute que l'Islam a donné le droit à l'homme de se marier 4 femmes à condition de faire vivre ses femmes en bonnes conditions de vie.

n'oublies pas consulter tes parents.

bonne chance et bon avenir.
29 septembre 2009 17:15
T’es sur que sa femme à donner son autorisation pour qu’il se marie avec toi ??
Ou tu veux plutôt se marié avec lui sans qu’elle sache ??

T’es jalouse de sa femme hihihi
Mais ses sa femme ses elle qui doit être jalouse ses son homme a elle et pas a toi !!
Je pense que plutôt tu veux voler un homme asa femme

L3jab fihad edanya
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
29 septembre 2009 17:30
dès le départ tu conaissais la situation, malgré ça, tu as continuer à t'investir de cette realtion, il faut passer au delà de ça, et finalement accepter qu'il soit ds les bras d'une autre, c'est beau l'amour In love
c
29 septembre 2009 18:09
Salemsmiling smiley

Sans vouloir te juger, tu te dit jalouse, mais tu t'es fourvoyé dans ce petrin toute seul etant donné que tu etait au courant de sa situation maritale, et tu ma tt l'air d'esperer que ce jeune homme quitte sa premiere femme...

Alors tres sincerement, je pense que tu devrais t'eloigné afin de sauver se qu'il ya a sauver autrement dit ta santé mentalgrinning smiley meme si sa fait mal dit toi que ta jalousie, et cette situation sont incompatibles, dit toi que ton mektoube est ailleur inchaAllah...

CourageByel
s
29 septembre 2009 22:14
Salam , j'hallucine franchement tes jalouse de koi?, il est dja marié soit tes prete à etre se 2eme femme ou tu l'accepte pas!!
b
28 septembre 2009 21:53
Voilà en faite j'ai une relation avec un homme mais le souci c'est qu'il est marié à un première femme !!! Mais je sais que dans l'Islam l'homme est autorisé à ce marié avec 4 femmes avec l'accord de la première .. Donc mon soucie c'est que je suis jalouse je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est la religion qui l'autorise et dès que je l'imagine dans ses bras j'ai trop mal au coeur je l'aime et j'y peux rien y faire mes sentiments sont trop fort ... Donc si quelqu'un peut m'aidée et me donnée des conseils afin de me mettre dans le crane que c'est normal et qu'il faut que j'accepte malgrès ma jalousie pour que je me sente mieux, car je ne peux rien lui dire car il était déjà marié quand je l'ai connu... SVP NE ME JUGER PAS !!!ET AIDER MOI A COMPRENDRE SVP !!!
m
29 septembre 2009 08:45
Sincerement, lâche l'affaire!
Il est marié! Je ne sais pas si tu vis en France ou au maroc, mais si tu es en Europe, sache que la polygamie n'est pas autorisée, et meme au maroc apparement c'est de + en + dur.
Pour lui tu es sa maitresse, il ne quittera jamais sa femme pour toi et a mon avis ne te prendra pas pour epouse.
De plus, a l heure actuel, tu n'es pas considéré comme sa femme au point de vur religieux car vous n'etes pas marié, du es donc dans le haram
Certes tu l'aimes, mais un peu de bon sens, reveilles toi!
On aura tout vu.... Oups
m
29 septembre 2009 08:58
je crois que tu es complètement à côté de la plaque
car daprès ce que j'ai compris tu n'es pas sa seconde epouse...mais sa maitresse
donc sa femme n'est pas au courant de votre relation ce qui veut dire que cela ne rentre pas du tout tout dans le contexte religieux au contraire ce n'est pas autorisé

2 choix

-il t'epouse et mets sa première femme au courant...(chose qui n'est pas evidente du tout car celle ci doit donner son accord, il doit vous aimer de la même manière......)

-tu arrêtes cette relation pour ton bien et celui de son couple
l
29 septembre 2009 09:21
tu savais qu il etait marié et d apres ce que je comprends tu veux prendre la place de son epouse excuse moi mais je te trouve vraiment gonflée et lui aussi a une part de responsabilité il trompe sa femme est ce qu il ta parlé de mariage et meme s il t en a parlé normalement tu ne dois pas avoir de relation avec lui tant que tu n as pas l aval de sa femme imagine qu elle apprend cette relation et qu elle n est pas d accord tu fous son menage en l air mais lui aussi le foutra en l air et si ca se trouve comme bon nombre d homme marié il se fout de toi tu es un passe temps pour lui
s
29 septembre 2009 09:27
c pour ca que le mariage me fait peur, que des filles comme toi detournes les hommes maries alors qu elle savent qu il est marie, je trouve ca vraiment degeulasse!!! le pire c est que ca ose parler de religion et blablabla... ca m enerve plus qu autre chose, je sors d ici
n
29 septembre 2009 09:57
salam!!

Surtt cours!!!!!!!!!!!NE RESTE PAS AVEC LUI!!!!
Il se fou de ta g.... Tu ne sera jamais une EPOUSE officielle mais une MAITRESSE!! sauf si il met au courant sa première femme et que il fait le hlal avec toi et que sa 1ère accepte!!
N'ya t'il pas d'autres hommes sur terre???

-Il ne pourra jamais avoit d'enfant avec toi
-Tu ne pourra jamais vivre avec lui
-Tu ne pourra jamais prendre de vacance avec lui
-Tu ne pourra jamais partager la vie d'un couple "normale"

Donc, à quoi ça sert que tu souffres??? Fuit!!!! mais je crois que tu es deja accro!! Il a bien reussi!!
Je pense qu'il ta bien laver le cerveau en te disant que dans l'islam, l'homme a droit a 4 femmes!!
Certes, il a droit a 4 femmes mais OFFICIELLES!!!!

Je te souhaite bien du courage dans cette relation!!! TU PERD TON TEMPS!!
t
29 septembre 2009 10:13
Citation
bijoux_1962 a écrit:
Voilà en faite j'ai une relation avec un homme mais le souci c'est qu'il est marié à un première femme !!! Mais je sais que dans l'Islam l'homme est autorisé à ce marié avec 4 femmes avec l'accord de la première .. Donc mon soucie c'est que je suis jalouse je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est la religion qui l'autorise et dès que je l'imagine dans ses bras j'ai trop mal au coeur je l'aime et j'y peux rien y faire mes sentiments sont trop fort ... Donc si quelqu'un peut m'aidée et me donnée des conseils afin de me mettre dans le crane que c'est normal et qu'il faut que j'accepte malgrès ma jalousie pour que je me sente mieux, car je ne peux rien lui dire car il était déjà marié quand je l'ai connu... SVP NE ME JUGER PAS !!!ET AIDER MOI A COMPRENDRE SVP !!!

T'aider à comprendre quoi ?

Tu sais très bien ce que tu fais, et il ne fallait pas accepter de sortir avec lui sachant qu'il est marié.

Je comprends vraiment pas ton raisonnement, dois-je te rappeler que toi tu es juste sa maîtresse, et non pas SA FEMME !

Bye
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
29 septembre 2009 10:22
ça pu la tromperie, et non la Polygamie (le mec joue sur 2 échiquier....et d'ailleurs il est évidant que Moonnsieur ne cacherait pas sa relation, si sa femme était favorable à la Polygamie)

Ce qui est plus abhérent, c'est le fait que toi tu n'aimes pas t'imaginer qu'il soit avec sa propre femme Oups(alors met toi un instant à la place de sa femme, qui elle ne doit sûrement rien savoir des aventures et extra que se payent son mari...Laisse la en paix)
J'espere au moins qu'il n'a pas d'enfant, car là se serait sad smiley
e
29 septembre 2009 10:23
Citation
bijoux_1962 a écrit:
Voilà en faite j'ai une relation avec un homme mais le souci c'est qu'il est marié à un première femme !!! Mais je sais que dans l'Islam l'homme est autorisé à ce marié avec 4 femmes avec l'accord de la première .. Donc mon soucie c'est que je suis jalouse je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est la religion qui l'autorise et dès que je l'imagine dans ses bras j'ai trop mal au coeur je l'aime et j'y peux rien y faire mes sentiments sont trop fort ... Donc si quelqu'un peut m'aidée et me donnée des conseils afin de me mettre dans le crane que c'est normal et qu'il faut que j'accepte malgrès ma jalousie pour que je me sente mieux, car je ne peux rien lui dire car il était déjà marié quand je l'ai connu... SVP NE ME JUGER PAS !!!ET AIDER MOI A COMPRENDRE SVP !!!


Je comprend pas ton desarroi desole,

Tu as trop mal mais des le debut tu savais qu il etait marier donc tu avais pu arreter la relation beaucoup plus tot avant meme d avoir des sentiments pour lui.

La religion autorise la polygamie c'est vrai mais dans des cas particulier et ca engendre tt le temps des pb, tu es jalouse dc tu n acceptera jamais les concessions qu il faudra faire dans le cadre dune polygamie.

Et ce qui me gene c'est que a aucun moment tu te met a la place de sa femme actuelle, tu es jalouse tu veux pas le voir avec une autre mais c'est pas pour autant que tu a eu une relation avec un homme celibataire, tu dis que tu as mal mais t imagine la douleur que va ressentir sa 1ere femme!

Tu veux de l aide, desole mais je ne voi pas qui va te donner des conseil car vu ta jalousie tu n acceptera jamais sa 1 ere femme donc tu va juste casser leur couple.

Et puis imaginon que ds leur couple actuel ca se pass emal ( ds le meilleur des cas) et sil tenait autant a toi il te demanderai d accepter d etre sa femme et il divorcerait de la 1ere pour toi, en gros tu te pose des question qui ont certainement pas lieu d etre.
f
29 septembre 2009 10:23
Salam,
Eloigne toi des hommes mariés ce n'est ke source de probleme ma belle
I
29 septembre 2009 10:37
Être jalouse????? Tu n'as aucun droit sur ce semblant d'homme, tu n'es que sa maîtresse.

S'il avait du respect pour toi ou alors sa femme, cette relation n'existerait pas.

Si tu avais du respect pour ta propre personne, tu ne sortirais pas avec un homme marié....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
A
29 septembre 2009 12:32
Tiens, c'est cadeaugrinning smiley

[www.youtube.com]
c
29 septembre 2009 12:34
Citation
elias054 a écrit:
Tiens, c'est cadeaugrinning smiley

[www.youtube.com]



lol.

S'il fallait s'en référer à son état, je donnerais plutôt ce cadeau là : [www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook