Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai commit la fornication et maintenant je suis perdue
I
13 novembre 2024 22:05
As salem 3aleykoum

J’ai connu un garçon dans ma vie j’avais 16 ans et lui 18 ans, nous sommes restés longtemps ensemble avec quelques ruptures, mais persuadées qu’on était fait l’un pour l’autre. J’ai actuellement 18 ans et lui 20. Il y a 8 mois, nous nous voyons souvent dans sa voiture par peur de sortir avec lui dehors et que mes frères nous aperçoivent. Un jour, sheytan a été fort et nous avons forniqué (bisous, calin, il a sorti son sexe, m’a touché etc) Désolé des détails mais cela permet que vous me donniez un avis précis sur la situation.Cela s’est reproduit, plusieurs fois par sa volonté, je ne ressentais absolument rien, jeune et bête,je me disais qu’il allait me marié et que je devais accepter de le combler. Il m’avait promit le mariage, c’était le premier homme que je fréquentais. Je mentais à mes parents pour le voir et cela me ronge de l’intérieur. Ça s’est finit très brutalement entre nous. Cependant al hamdoulilah, j’ai encore ma virginité. Je me suis repentie sincèrement, je n’approche plus ce chemin, je regrette profondément au point où je n’arrive plus à manger, je vomis tous les jours, mon sommeil est perturbé. Je ne cesse de demander pardon à mes parents, car je leur est avoué que j’ai fréquenté un homme, et que je leur ai menti durant longtemps. Je ne fais que pleurer et je suis morte de l’intérieur. Je me suis voilée, et je ne lâche plus mes prières. Aujourd’hui, j’ai eut une discussion avec cet homme qui s’est également repenti selon lui, mais il reste pour moi toujours quelqu’un de mauvais et ne m’aspire plus du tout confiance, car il a un aspect très manipulateur et j’ai l’impression que tout est faux chez lui. Mais cette discussion était indispensable pour mettre clos à cette relation, car j’avais peur qu’il refasse surface. Il a essayé de me dire que maintenant il veut faire les choses correctement mais que c’est trop tard. Parce qu’un homme est venu demandé ma main, il habite dans la même ville que moi à l’étranger, mais pas en France. Il veut faire les choses correctement avec moi, il est convaincu que je suis une bonne femme pour lui. Il m’a avoué avoir commit lui aussi des gros péchés par le passé (fornication majeur), il m’a demandé si moi j’ai eut affaire à la fornication, j’ai répondu que non mais que j’ai eut une relation dans le passé sans vraiment entrer dans les détails, car je sais que cela le dégoûterai de moi. Depuis je vis dans un gros doute, dois je lui avouer ? Dois je avouer les details à mes parents ? Je n’ai pas fait honneur aux hommes de ma famille, dois je me marier avec celui avec qui j’ai commit zina pour dissimuler mes erreurs ? Même si il me dégoûte, et que je n’éprouve plus rien pour lui ? Ou dois je tourner la page, me marier avec celui qui a demandé ma main, dissimuler mes erreurs dans mon coeur toute ma vie, et vivre comme ça ? Est-ce juste de rien lui dire ? Répondez moi rapidement svp, et si vous auriez le contact d’un imam svp.
a
13 novembre 2024 22:15
salam

ce serait une très mauvaise idée de te marier maintenant alors que du es au plus bas psychologiquement

prend cette histoire comme une leçon qui t'a permis d'affermir ta foi et ton caractère

ne donne pas de détail à tes parents, c'est inutile et gênant
même l'islam te permet de cacher tes péchés
j'imagine que tes parents ne souhaiteraient pas entendre ces détails qui relèvent de ton intimité

concernant ton prétendant, tu as dit l'essentiel
il n'a pas besoin de savoir dans le détail, comme lui ne te donne pas de détails

arrête de penser aux hommes de ta famille, tu fais les choses pour toi
tu n'es pas leur faire-valoir
tes frères peuvent garder leur braguette fermée s'ils veulent conserver leur propre dignité
13 novembre 2024 22:32
Salam,

Je suis d’accord avec la réponse d’Amirene je pense que ru as besoin de temps pour toi avant de te marier. Tu m’as l’air perdue

Ne raconte pas les détails à tes parents, je pense que ce serait une mauvaise idée. Ils risquent d’être détruit, et auront je piètre image de leur fille. Préserve les de ça, continue de demander pardon à Dieu car Lui seul peut te pardonner.

Bloque ton ex, il te mérite pas il s’est joué de toi. Il va essayer de t’amadouer avec ses belles paroles donc ne lui laisse pas l’occasion de te faire re chuter encore.

Concernant ton prétendant actuel fais la prière de consultation ne te précipite pas dans un mariage que tu pourrais regretter. Tu es si jeune encore

Courage
13 novembre 2024 22:35
J'ai bien compris que tu t’es repentie, et que cela t’a poussée à porter le voile. Ta culpabilité t’a également encouragée à en parler à tes parents, même si, en réalité, il aurait peut-être été préférable de ne pas en parler. Attention ne jamais dévoiler ses péchés. Il est important d'apprendre le véritable sens du repentir en Islam.

Je constate aussi une certaine ignorance et une fragilité psychologique. Profite de ta jeunesse pour te concentrer sur tes études et approfondir ta connaissance du Dîn. Je pense que le mariage ne devrait pas être envisagé comme une solution de repli, une thérapie ou un échappatoire dans ton état actuel. Le mariage est une étape complexe de la vie, et dans ces conditions, cela pourrait être une mauvaise idée. En cas d’échec, comment le vivrais-tu vraiment ?

Je te conseille de te construire mentalement afin de pouvoir vivre une vie stable et sereine.
G
13 novembre 2024 22:37
Seuls les dayouth n’éprouvent pas de jalousie pour les femmes de leur famille. Ça fait parti de l’Islam aussi ça.
Citation
amirene a écrit:
salam

ce serait une très mauvaise idée de te marier maintenant alors que du es au plus bas psychologiquement

prend cette histoire comme une leçon qui t'a permis d'affermir ta foi et ton caractère

ne donne pas de détail à tes parents, c'est inutile et gênant
même l'islam te permet de cacher tes péchés
j'imagine que tes parents ne souhaiteraient pas entendre ces détails qui relèvent de ton intimité

concernant ton prétendant, tu as dit l'essentiel
il n'a pas besoin de savoir dans le détail, comme lui ne te donne pas de détails

arrête de penser aux hommes de ta famille, tu fais les choses pour toi
tu n'es pas leur faire-valoir
tes frères peuvent garder leur braguette fermée s'ils veulent conserver leur propre dignité
13 novembre 2024 23:33
Salam

Avant de raconter quoi que ce soit, il faudrait déjà que tu comprennes ce qu’est la zina dans la sharia. Elle a une définition technique précise que tu sembles ignorer.

Grandis avant d’envisager le mariage. Mûris. Apprends à faire la part de choses.

Facebook