Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commis un péché
A
16 mai 2020 15:28
Salam,

J'ai eu un rapport intime avec mon mari après l'heure de la Fajr, on regrette énormément, on demande pardon à Allah mais je sais pas s'il va nous pardonner

Doit on ratraper le jeûne? donner de l'argent aux pauvres?

Quelqu'un peut me répondre ?
r
16 mai 2020 15:32
Salam

Repent( it) toi... ici c paiement volontaire donc c 60 jours de ramadan ou nourrir 60 pauvres chacun...sad smiley
B
16 mai 2020 15:37
Salam,
Dans la majorité des sourates, on commence par « le Miséricordieux, le très Miséricordieux »
Faut juste plus maîtriser vos pulsions.
Excellente après-midi ✌️
Citation
Almira a écrit:
Salam,

J'ai eu un rapport intime avec mon mari après l'heure de la Fajr, on regrette énormément, on demande pardon à Allah mais je sais pas s'il va nous pardonner

Doit on ratraper le jeûne? donner de l'argent aux pauvres?

Quelqu'un peut me répondre ?
a
16 mai 2020 15:39
Bonjour à toutes et à tous

Il suffit d envoyer une lettre en expliquant le motif de l acte et surtout preciser que vous aviez encore faim et si le mari est musulman que c est un pur sang Arabe.
Bonne journée.
r
16 mai 2020 15:40
Si tu ne sais répondre aux souhaits de la Posteuse abstiens toi... ta pseudo propagandes est mal placée ici...
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Dans la majorité des sourates, on commence par « le Miséricordieux, le très Miséricordieux »
Faut juste plus maîtriser vos pulsions.
Excellente après-midi ✌️
r
16 mai 2020 15:41
Très drôle... il faut écrire ou pour expliquer la bêtise de certains?
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Il suffit d envoyer une lettre en expliquant le motif de l acte et surtout preciser que vous aviez encore faim et si le mari est musulman que c est un pur sang Arabe.
Bonne journée.
m
16 mai 2020 15:41
Mdr ptdr
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Il suffit d envoyer une lettre en expliquant le motif de l acte et surtout preciser que vous aviez encore faim et si le mari est musulman que c est un pur sang Arabe.
Bonne journée.
B
16 mai 2020 15:46
Tu as répondu à sa question.
Elle dit « on demande pardon à Allah mais je sais pas s'il va nous pardonner »
Je réponds « Dans la majorité des sourates, on commence par « le Miséricordieux, le très Miséricordieux ».

Je vois pas où est la propagande ?moody smiley

Si tu vois quelque chose mal placée, n’hésite pas à me signaler pour non respect de la charte Zen
Je m’abstiens que quand je le veux...aucun ordre de ta part envers ma personne n’est légitime.

Excellente après-midi ✌️
Citation
reddington a écrit:
Si tu ne sais répondre aux souhaits de la Posteuse abstiens toi... ta pseudo propagandes est mal placée ici...
A
16 mai 2020 15:50
J'habite en france comment je peux nourrir 60 pauvres ?
a
16 mai 2020 15:51
Bonjour à toutes et à tous

marocainesoso @

Vous pouvez me rire au nez, en tout cas c est ma réponse, elle vaut ce qu elle vaut c est mieux que rien.
Trop de serieux tue l humour.
Bonne journée.
r
16 mai 2020 15:51
Ne parlant pas de l'expiation nécessaire j'ai compris alors que selon toi Dieu pardonne tout donc pas de pb... si ce n'est ce que tu pensais c un qui proquo... a toi d'être plus clair à l'avenir

Ps tout ce qui n'est hors charte n'est pas pour autant bon à dire... et compte sur moi pour te le rappeler si tel était était le cas... car tout comme tu t'abstient qd tu le veux et bien je m'exprime qd je le veux grinning smiley

De même


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Tu as répondu à sa question.
Elle dit « on demande pardon à Allah mais je sais pas s'il va nous pardonner »
Je réponds « Dans la majorité des sourates, on commence par « le Miséricordieux, le très Miséricordieux ».

Je vois pas où est la propagande ?moody smiley

Si tu vois quelque chose mal placée, n’hésite pas à me signaler pour non respect de la charte Zen
Je m’abstiens que quand je le veux...aucun ordre de ta part envers ma personne n’est légitime.

Excellente après-midi ✌️
16 mai 2020 15:55
Je sais que pour les personnes atteintes de maladies chroniques qui ne peuvent pas jeûner la compensation est de nourrir un pauvre par jour.

Cela est estimé à 5euros par jour en France. Du coup à la fin du ramadan mon père fait une aumône de 150euros (30×5€) qu'ils donnent aux nécessiteux.

Tu peux te calquer sur ce modèle en faisant 60×5€ ou Allah ou 3alam.

Citation
Almira a écrit:
J'habite en france comment je peux nourrir 60 pauvres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 15:56 par SalamNanou.
16 mai 2020 15:55
Allah ne va jamais te pénaliser d’avoir fait l’amour avec ton mari à un moment très réceptif.
Après le Ramadan tu fais un jour un plus, juste c’est juste Angel
B
16 mai 2020 15:59
Quiproquo moody smiley
Elle dit « J'ai eu un rapport intime avec mon mari »...elle est pas avec son petit copain.
Être plus clair ...quand j’écris, je réponds pas à un collectif, je réponds directement à la posteuse.

Tu sauras une chose, c’est que tu es absolument libre de t’exprimer et je suis pas là pour jouer le rôle de geôlier. Je suis bien là dernière personne sur cette terre pour dire à une personne de se taire ou de parler # VERITAS & LIBERTAS

✌️
Citation
reddington a écrit:
Ne parlant pas de l'expiation nécessaire j'ai compris alors que selon toi Dieu pardonne tout donc pas de pb... si ce n'est ce que tu pensais c un qui proquo... a toi d'être plus clair à l'avenir

Ps tout ce qui n'est hors charte n'est pas pour autant bon à dire... et compte sur moi pour te le rappeler si tel était était le cas... car tout comme tu t'abstient qd tu le veux et bien je m'exprime qd je le veux grinning smiley

De même
16 mai 2020 16:02
Salam,

L'acte sexuel au cours d'une journée du Ramadan constitue un péché énorme.

Normalement son jugement est le suivant

Affranchir un esclave Musulman ou à défaut jeûner deux mois successifs ou a nourrir 60 pauvres.

Je te conseille de demander a un imam

Citation
Almira a écrit:
Salam,

J'ai eu un rapport intime avec mon mari après l'heure de la Fajr, on regrette énormément, on demande pardon à Allah mais je sais pas s'il va nous pardonner

Doit on ratraper le jeûne? donner de l'argent aux pauvres?

Quelqu'un peut me répondre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 16:07 par Biscuitos.
16 mai 2020 16:08
en te rendant dans une association qui donnent a manger à des sdf ( les mosquées sont fermées, en tout cas dans ma ville ) et en faisant l'aumone de 60 portions par exemple pour les gens dans le besoin.

Renseigne toi autour de chez toi il y'en a un peu de partout.

Citation
Almira a écrit:
J'habite en france comment je peux nourrir 60 pauvres ?
16 mai 2020 16:14
Tu dois rattraper ce jour et faire l'expiation.
16 mai 2020 16:15
Salam,

Il me semble que les pauvres a nourrir doivent être obligatoirement musulmans.

Allah A3lam ça reste a confirmer par un guide religieux.
Citation
SsNekosS a écrit:
en te rendant dans une association qui donnent a manger à des sdf ( les mosquées sont fermées, en tout cas dans ma ville ) et en faisant l'aumone de 60 portions par exemple pour les gens dans le besoin.

Renseigne toi autour de chez toi il y'en a un peu de partout.
16 mai 2020 16:19
En contactant une association qui est en île de france et qui nourrit 120 personnes par jours avec l'aide de la mosquee de Dugny.

Qu'Allah te facilite.

Si tu veux leur coordonnées fais moi signe
Citation
Almira a écrit:
J'habite en france comment je peux nourrir 60 pauvres ?
K
16 mai 2020 16:20
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)

Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook