Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai commis l’irréparable envers ma mère
H
4 mars 2023 22:25
Salam Aleykoum,

J’écris aujourd’hui car j’ai récemment commis un acte qui est en train de ronger mon âme. ma mère qui est d’ordinaire quelqu’un de très colérique elle s’énerve pour un ou pour un non.

Depuis que nous sommes petits avec ma soeur elle nous a élevés seul, c’est quelqu’un qui a la main très légère et elle nous frappe très violemment depuis que nous sommes enfants.

Elle avait pour habitude d’accompagner ses coups par des injures très rabaissante et nous insultait du à notre origine métissage.
J’ai déjà pu recevoir des couteaux dessus ou être frapper avec j’ai dû alors faire des points.

J’ai aujourd’hui 23 ans toute ma vie j’ai pris sur moi par rapport à son mauvais comportement envers nous, elle ne se remet jamais en question à ce sujet.

Hier j’ai eu une altercation avec elle, la raison initiale est très bête mais elle n’a pas aimer la façon dont je lui ai répondu et le ton est monté.

Elle a commencé à jeter mes affaires dans le couloir de notre bâtiment et essayer de les jeter par la fenêtre, j’ai tout fait pour me mettre en retrait dans cette situation et pour me contenir, j’ai demandé à ma soeur d’intervenir plusieurs fois pour qu’elle arrête.

Mais j’ai vriller lorsqu’elle a commencé à me griffer le visage et je lui ai alors porté plusieurs coups violents. Ma sœur est intervenu je m’en suis voulu quelques minutes après lorsque j’ai réalisé ce que j’avais fait.

Ma mère m’a traité de sheytan et ma soeur n’a pas cautionné ce geste là et m’a dit que j’irais en enfer pour avoir commis cet acte.

Mais voilà… d’ordinaire je ne suis pas quelqu’un de régulier dans mes prières, je n’ai pas énormément de connaissances en islam mais je sais que nous devons le respect à nos parents en dépit de leur mauvais comportement.

J’aimerais le repentir sincèrement, et demander le pardon de ma mère que dois-je faire.
Est-ce qu’Allah sauras me pardonner pour mon acte irréparable?

J’ai besoin de vos conseils et de rappels à ce sujet.

Baraka Allah u fik
a
4 mars 2023 22:38
salam

tes actes de violence ne sont que le résultat de l éducation qu elle t a donnée
c est toi la victime dans l histoire

tu peux te repentir et présenter des excuses mais tu ne seras pas condamné si ta mère les refuse et essaie de jouer avec ta culpabilité

le mieux serait de trouver un travail et un logement et fuir cette relation malsaine
4 mars 2023 23:10
Walaikoum salam mon frère ?

C'est toi la victime !
Donc que tu finisse par te défendre un jour c'est tout à fait normal

J'espère que tu sortiras rapidement de cette situation insh'allah car c'est très dur une situation comme tu nous là décrite, c'est toi la victime qu'Allah te vienne en aide ?
Citation
Hassan_3806 a écrit:
Salam Aleykoum,

J’écris aujourd’hui car j’ai récemment commis un acte qui est en train de ronger mon âme. ma mère qui est d’ordinaire quelqu’un de très colérique elle s’énerve pour un ou pour un non.

Depuis que nous sommes petits avec ma soeur elle nous a élevés seul, c’est quelqu’un qui a la main très légère et elle nous frappe très violemment depuis que nous sommes enfants.

Elle avait pour habitude d’accompagner ses coups par des injures très rabaissante et nous insultait du à notre origine métissage.
J’ai déjà pu recevoir des couteaux dessus ou être frapper avec j’ai dû alors faire des points.

J’ai aujourd’hui 23 ans toute ma vie j’ai pris sur moi par rapport à son mauvais comportement envers nous, elle ne se remet jamais en question à ce sujet.

Hier j’ai eu une altercation avec elle, la raison initiale est très bête mais elle n’a pas aimer la façon dont je lui ai répondu et le ton est monté.

Elle a commencé à jeter mes affaires dans le couloir de notre bâtiment et essayer de les jeter par la fenêtre, j’ai tout fait pour me mettre en retrait dans cette situation et pour me contenir, j’ai demandé à ma soeur d’intervenir plusieurs fois pour qu’elle arrête.

Mais j’ai vriller lorsqu’elle a commencé à me griffer le visage et je lui ai alors porté plusieurs coups violents. Ma sœur est intervenu je m’en suis voulu quelques minutes après lorsque j’ai réalisé ce que j’avais fait.

Ma mère m’a traité de sheytan et ma soeur n’a pas cautionné ce geste là et m’a dit que j’irais en enfer pour avoir commis cet acte.

Mais voilà… d’ordinaire je ne suis pas quelqu’un de régulier dans mes prières, je n’ai pas énormément de connaissances en islam mais je sais que nous devons le respect à nos parents en dépit de leur mauvais comportement.

J’aimerais le repentir sincèrement, et demander le pardon de ma mère que dois-je faire.
Est-ce qu’Allah sauras me pardonner pour mon acte irréparable?

J’ai besoin de vos conseils et de rappels à ce sujet.

Baraka Allah u fik
K
4 mars 2023 23:21
Oua aleykoum Salam

Sois assidues à tes prières et profite avant l'arrivée du ramadan pour te rapprocher d'Allah via la lecture du Coran, apprendre la religion, te repentir ...

Qu'Allah nous facilite à tous / toutes. Amine.

Concernant ta mère : demande sincèrement pardon à Allah pour ce péché. Allah est Pardonneur et accueillant au repentir.

Demande à Allah qu'Il te facilite et qu'Il apaise la colère de ta mère.

Va ensuite voir ta mère est excuse toi envers elle. J'avoue que c'est très dur mais c'est encore rattrapable in chaa Allah. Le point de non-retour n'est pas franchi pour moi donc dépêche-toi de t'excuser.

Si elle n'accepte pas le pardon et la réconciliation essaie de te contrôler, sois bienveillante avec elle ...

Les mères défaillantes ça existe et c'est une épreuve ...


Qu'Allah te facilite
4 mars 2023 23:40
Salam,

Tu as 23 ans. Est-ce que tu es étudiante ou est-ce que tu travailles ? Il faudrait que tu trouves un moyen de quitter cet environnement toxique et violent.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 mars 2023 23:41
Wa 'aleykoum salam

Déjà dire que tu vas aller en Enfer, ta soeur n'a pas le droit dire cela, elle peut elle-même y aller pour avoir dit cela :
[www.hadithdujour.com]

Pour ce que tu as fait, oui les parents ont une énorme importance en Islam :
[www.fleurislam.net]

Repens toi et demande pardon à Allah.
Et excuse toi auprès de ta mère.

Maintenant ce n'est pas une situation qui est incompréhensible.

Comme tu as 23 ans, je te conseillerai de faire ton possible pour ne plus vivre sous le même toît.
Prends ton indépendance.

En attendant, ne réponds pas à ta mère, même si elle fait une remarque, elle s'enerve, ne réponds pas.
Reste poli, courtois, serviable mais le reste du temps reste dans ton coin.

Si tu fais quelque chose pour elle, n'attend pas de remerciemement, fais le uniquement pour Allah.

Plonge toi aussi dans le dine, la religion pour évacuer, pour rechercher l'apaisement.
23 ans à encaisser, je pense que tu auras besoin de travailler sur ton intérieur pour enlever les blessures du passé.

Et Allah perdonne tout les péchés tant qu'on vient repentant.

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Je te passe aussi une liste de conseils pour ne jamais délaisser la prière :
[docs.google.com]
5 mars 2023 02:12
Allah pardonne tous les pêchés, sauf le shirk, donc ne désespère pas.

Ça veut dire qu'Allah peut te pardonner même si tu tues quelqu'un.

Demande à Allah de te pardonner et fais beaucoup de dikhr. "Astaghfirullah"
5 mars 2023 07:44
Salam Aleykoum

Rien ne justifie les violences envers les parents, rien, même la violence des parents à l'égard de leurs enfants.
Et me fait pas croire que les coups portés par une mère et les coups portés par un jeune homme dans la force de l'âge sont de même nature.

Après oui le façon de faire de ta maman est très discutable c'est un fait, le fait de jeter des affaires, de frapper ses enfants et de les rabaisser.
Mais quand bien même, ça n'excuse absolument pas ce que tu as fait.

Demande lui pardon, et demande pardon à Dieu. Tout est pardonnable à part l'association à Dieu.
Citation
Hassan_3806 a écrit:
Salam Aleykoum,

J’écris aujourd’hui car j’ai récemment commis un acte qui est en train de ronger mon âme. ma mère qui est d’ordinaire quelqu’un de très colérique elle s’énerve pour un ou pour un non.

Depuis que nous sommes petits avec ma soeur elle nous a élevés seul, c’est quelqu’un qui a la main très légère et elle nous frappe très violemment depuis que nous sommes enfants.

Elle avait pour habitude d’accompagner ses coups par des injures très rabaissante et nous insultait du à notre origine métissage.
J’ai déjà pu recevoir des couteaux dessus ou être frapper avec j’ai dû alors faire des points.

J’ai aujourd’hui 23 ans toute ma vie j’ai pris sur moi par rapport à son mauvais comportement envers nous, elle ne se remet jamais en question à ce sujet.

Hier j’ai eu une altercation avec elle, la raison initiale est très bête mais elle n’a pas aimer la façon dont je lui ai répondu et le ton est monté.

Elle a commencé à jeter mes affaires dans le couloir de notre bâtiment et essayer de les jeter par la fenêtre, j’ai tout fait pour me mettre en retrait dans cette situation et pour me contenir, j’ai demandé à ma soeur d’intervenir plusieurs fois pour qu’elle arrête.

Mais j’ai vriller lorsqu’elle a commencé à me griffer le visage et je lui ai alors porté plusieurs coups violents. Ma sœur est intervenu je m’en suis voulu quelques minutes après lorsque j’ai réalisé ce que j’avais fait.

Ma mère m’a traité de sheytan et ma soeur n’a pas cautionné ce geste là et m’a dit que j’irais en enfer pour avoir commis cet acte.

Mais voilà… d’ordinaire je ne suis pas quelqu’un de régulier dans mes prières, je n’ai pas énormément de connaissances en islam mais je sais que nous devons le respect à nos parents en dépit de leur mauvais comportement.

J’aimerais le repentir sincèrement, et demander le pardon de ma mère que dois-je faire.
Est-ce qu’Allah sauras me pardonner pour mon acte irréparable?

J’ai besoin de vos conseils et de rappels à ce sujet.

Baraka Allah u fik
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 mars 2023 15:22
Euh franchement c est ta mère qui devrait se remettre e n question elle récolte ce qu elle a sème c à d la violence alors je ne suis pas pr frapper sa mère bien sûr mais tt être humain finit par réagir et péter un plomb ...

Le shetan rassure toi ce n est pas toi éduquer ses enfans en les frappant et en les insultant est traumatisant au possible et ça lui passerai peut être l envie de gifler maintenant un jeune homme qui n est plus un enfant sans défense.

C est peut être le moment de mettre les voiles rt de prendre la distance avec tt être violence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook