Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal au coeur
B
12 janvier 2018 18:10
Humeur du jour, j'ai mal au cœur, vraiment très mal.
On m'a pas fait de mal pourtant, mais j'ai mal, j'aimerai tellement pas avoir de sentiments, pas avoir d'émotions parce que c'est dur à gérer.
J'avais juste envie de coucher ça quelque part et comme j'aime bien ce forum, je le fais ici
Comment on surmonte ce mal ?

je me demande vraiment comment font celles qui vivent des déceptions de fou, qui découvrent un mari infidèle ou des choses comme ça, si j'étais amenée à vivre une chose pareille, je sais pas où je serai
12 janvier 2018 18:11
Faut t’endurcir... proteges toi pour la suite
B
12 janvier 2018 18:13
J'y arrive pas, je sais pas comment on fait
c'est quoi le mode d'emploi ?
je me protège déjà assez, et ça n'empêche pas
Citation
MerendinaTager a écrit:
Faut t’endurcir... proteges toi pour la suite
12 janvier 2018 18:13
N'immagine pas les situation que tu n'as pas vécu Angel
B
12 janvier 2018 18:18
J'imagine pas, mais je me dis que si je vivais un truc pareil, j'en ressortirai pas ou du moins pas indemne, très cabossée, complètement détruite
Parce que des choses, dont les autres se remettent vite, moi je ne m'en remet jamais

Et puis, tu sais bien qu'on est jamais à l'abri de rien dans la vie.


Citation
wildi.miles a écrit:
N'immagine pas les situation que tu n'as pas vécu Angel
S
12 janvier 2018 18:18
Salam chérie, nous sommes tous des êtres humains, nous vivons constamment des déceptions, parfois on se déçois nous mêmes, mais la plupart du temps c'est notre entourage qui nous déçoit. Tu seras toujours déçue malheureusement, parce que tout le monde n'est pas pareil, tout le monde n'est pas sincère, honnête, correcte.. et c'est très difficile pour une personne qui a un bon cœur de vivre dans un monde ou les gens profitent de la bonne foi des gens.

Mais tout ce qui nous arrive nous rend forts. Le temps efface les douleurs, c'est sur.

Je suis moi aussi en train de traverser un grand chagrin d'amour, je ne peux rien y faire malheureusement. Je patiente, car de toute façon tout ce que nous vivons ce sont des épreuves de Dieu.

Courage!!
C
12 janvier 2018 18:20
Faut te dire que le mal qu'on te fait sera rendu
Dieu est juste
Et que ça te permette d'évoluer
Ex:être moins gentil si on abuse de ta gentillessr
Biensure si tu es a l'origine même de ce mal ,(pêche )ce n'est pas valable
En attendant tu je peux pas contrôler le comportement des gens seulement le tiens alors fais en sorte de prendre soin de toi et de te protéger
B
12 janvier 2018 18:25
Je peux plus faire confiance, déjà que j'avais du mal à faire confiance, mais là ça me parait relever de l'insurmontable maintenant sad smiley
une vie sans confiance ça sert à quoi ?
j'ai plus d'insouciance, je me pose toujours un nb incalculable de questions, ça me fatigue j'en ai marre
j'arrive même pas à m'endurcir, à faire la méchante, ça me va pas
12 janvier 2018 18:30
C'est quoi en fait qui te chagrine le plus? Tu as été déçue par un homme, tu as des projets qui ne se concrétisent pas? Faut voir la source de ton mal ...ça se trouve ce n.est rien faut juste changer ta vision des choses, voir le verre à moitié plein, se contenter ét etre heureux de ce qu'on a, ne pas se comparer à un tel, un tel...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
12 janvier 2018 18:35
c'est un peu de tout ça, je fais tout mon possible pour voir les choses du bon côté, j'ai pas l'impression de me comparer aux autres, chacun ses problèmes mais malgré ça, j'ai souvent ces moments un peu noirs
ou j'ai mal, et physiquement mal
ça peut paraitre fou, mais c'est comme si je sentais quelque chose à l'intérieur de moi qui se casse à chaque fois
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est quoi en fait qui te chagrine le plus? Tu as été déçue par un homme, tu as des projets qui ne se concrétisent pas? Faut voir la source de ton mal ...ça se trouve ce n.est rien faut juste changer ta vision des choses, voir le verre à moitié plein, se contenter ét etre heureux de ce qu'on a, ne pas se comparer à un tel, un tel...
12 janvier 2018 18:37
Salam,

Tu n'en sais rien :-). Parfois on découvre des capacités que l'on n'imaginait même pas. Les épreuves changent une personne et ça la rend plus forte donc ne te prends pas la tête avec des hypothèses.

Citation
Bchiba a écrit:
J'imagine pas, mais je me dis que si je vivais un truc pareil, j'en ressortirai pas ou du moins pas indemne, très cabossée, complètement détruite
Parce que des choses, dont les autres se remettent vite, moi je ne m'en remet jamais

Et puis, tu sais bien qu'on est jamais à l'abri de rien dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 18:46 par Strawberry12.
M
12 janvier 2018 19:21
Je gambergais EXACTEMENT de la même manière. Y avait des haut des bas mais moi j’était toujours entrain de me dire comment je vais faire si ci ou ça arrivait je ne m’en remettrai jamais

Je ne profitais pas dès instant où sa allait.
Puis un jour c’est arrivé. Et j’avais vu juste ... je n’y arrive absolument pas. C’est horrible, c’est mental c’est physique

Bref fais en sort que sa n’arrive pas
d
12 janvier 2018 19:37
Personnellement si une situation blessante survient dans ma vie sur le coup c'est sûr que ça fais mal et ça me chagrine mais le temps guérit les blessures.

Essaie de penser le moins possible à ce qui te "ronge" et dis toi que rien ne t'atteint. Ni les mots ni les actes.

Si quelque chose vient à t'arriver, ce que je te souhaite absolument et j'espère que des jours meilleurs viendront à toi in sha Allah, forge toi et avance, regarde le plus loin possible. Pense à ta valeur et vois loin pour chacun de tes projets. Chaque être humain mérite le meilleur et ne mérite pas d'être blessé.
S
12 janvier 2018 19:37
Salam

Ahhh les hormones ...

Je t'assure, ça joue énormément. Et comment contrôler ça ?

En lâchant prise, accepter que c'est là et que ça doit passer. T'as besoin de vider ton sac (alors que tu ne sais même pas pourquoi t'as envie de pleurer ?), ben regarde-toi un film triste et lâche-toi. Le lendemain, tu te réveilleras en ayant envie d'écouter de la musique.

Et si t'as toujours le cafard le lendemain matin, alors va marcher 1 à 2 h en forêt, au bord d'une rivière, dans un parc, bref, un endroit sans béton ou goudron, tu vas développer des hormones du plaisir et elles pourront fermer le clapet à ces p... d'hormones dépressives. Prends ton MP3, t'auras peut-être envie de revenir de ta promenade en rythme et en musique, signe que la bonne humeur sera revenue winking smiley
12 janvier 2018 20:04
Se rapprocher d'Allah
Se rapprocher d'Allah
Se rapprocher d'Allah
L
12 janvier 2018 20:50
T as un.pb toi
T as pas de soucis et tu as mal
Mais t as mal ou au juste
Le jour ou il t arrivera vraiment kke chose tu vas . comprendre ce que c est d avoir vraiment mal.

Souri a la vie la vie te sourira

Et ai la foi en Allah tu en resortira gagnante
B
12 janvier 2018 21:48
à chaque fois que j'ai une grosse déception, c'est comme si ça réactivait mes blessures anciennes, ça s'accumule et c'est dur mais khir incha Allah, il faut pas que je me laisse abattre, mais vivre avec cette sensation c'est pas top
comment on contrôle son esprit ? sa pensée? pour éviter de penser à ce à quoi on a pas envie de penser ?
Citation
doucelumière a écrit:
Personnellement si une situation blessante survient dans ma vie sur le coup c'est sûr que ça fais mal et ça me chagrine mais le temps guérit les blessures.

Essaie de penser le moins possible à ce qui te "ronge" et dis toi que rien ne t'atteint. Ni les mots ni les actes.

Si quelque chose vient à t'arriver, ce que je te souhaite absolument et j'espère que des jours meilleurs viendront à toi in sha Allah, forge toi et avance, regarde le plus loin possible. Pense à ta valeur et vois loin pour chacun de tes projets. Chaque être humain mérite le meilleur et ne mérite pas d'être blessé.
d
12 janvier 2018 22:02
Essaie de dévier ta pensée sur des choses que tu aimes, des bons souvenirs, tes proches et les gens que tu aimes... Transforme toutes ces idées négatives en quelque chose de positif et valorises toi toi -même. Je n'hésite pas à le faire dans ma tête et ça m'aide beaucoup.

Qui sommes nous pour être plus fragiles que les autres ? Pourquoi tournent-ils facilement la page et pas nous ?

Tout simplement parce que chez les personnes qui t'ont fais du mal, c'est inné en eux de faire du mal puis de passer à autre chose et oublier, tout ça sans la moindre peine de coeur.

Et puis même, si tu as envie de penser à ça, penses-y. Si tu te mets dans l'esprit l'objectif de vouloir absolument ne PAS penser à ça, psychologiquement c'est l'inverse qui se produit.

Il faut passer par une période où tu y penses tout le temps puis le temps passe et d'autre perspectives de ta vie s'ouvrent en même temps . Et ça, il ne faut pas passer à côté au risque de rater la chose que qui pourrait peut-être réparer ce que tu sens de "cassé" en toi.
N
12 janvier 2018 23:07
Salam,
Très belle qualité que d'être sensible pour une femme, mais j'avoue que même pour un homme, une peine de coeur peut faire très mal, trop mal même. C'est la vie, faut faire avec et avancé, même si sa s'oublie pas, sa s'oubliera jamais, on aura toujours un espoir qu'au final on s'est trompé, qu'au final sa se finira mieux, peut-être, moi j'en sais rien. Mais tes certitudes finiront par prendre le dessus, et tu finiras par l'oublier, ou quoi que....., smoking smiley , bref sache que quelques fois, un mal n'en a que l'apparence, et que quelques fois le bien n'en a pas l'apparence....

Et qui te dis .... Qui ne te dis pas qu'au final, le bon n'est pas arrivé, et le meilleur reste à venir.

Mais je comprend ta frustration de penser que non, il était tout pour toi, personne ne pourra le remplacer, je suis comme toi actuellement, mais pour d'autre raison.

" Sourit à la vie, et elle te sourira " mdrrr jdeteste cette phrase, mais peut-être qu'elle servira à des gens comme toi , nchallah kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook