Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une chose importante à vous dire.
29 juin 2020 21:45
Les opinions, les exemples (aussi nombreux soient-ils), les études isolées, ne sont pas des arguments.

Salam
29 juin 2020 21:47
En attendant ça peut mettre la puce à l'oreille voir sauver des vies.
29 juin 2020 21:48
Quand c'est bien et bienveillant oui je suis totalement d'accord, mais il faut (presque) toujours rester sur la réserve, et ne pas énoncer tout ça comme des vérités absolues, ça c'est très mauvais.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En attendant ça peut mettre la puce à l'oreille voir sauver des vies.
M
29 juin 2020 21:49
Tu sais c’est qu’un forum il faut avoir du recul les gens viennent ici pour se défouler pas pour avoir la rigueur d’un académicien
29 juin 2020 21:50
Bah moi je me défoule comme ça.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Tu sais c’est qu’un forum il faut avoir du recul les gens viennent ici pour se défouler pas pour avoir la rigueur d’un académicien
^
^$#
29 juin 2020 21:52
Un argument explique.
Un exemple est la pour appuyer un argument. Et l éclaircir.
29 juin 2020 21:53
Oui mais les gens utilisent des exemples comme si c'était des arguments, trop souvent c'est faux et le problème c'est qu'ils veulent faire de leur vérité la vérité absolue...
Citation
O&L a écrit:
Un argument explique.
Un exemple est la pour appuyer un argument. Et l éclaircir.
^
^$#
29 juin 2020 21:56
Es tu sur qu'ils ne donnent pas un exemple pour appuyer un argument de fond ?

Après je suis d accord. Ce ne sont pas des vérités absolue. thumbs up

Citation
لایها a écrit:
Oui mais les gens utilisent des exemples comme si c'était des arguments, trop souvent c'est faux et le problème c'est qu'ils veulent faire de leur vérité la vérité absolue...
29 juin 2020 21:58
Ça dépend des cas mais pour ce post je parle vraiment pour ceux qui croient que leur opinion, les exemples (comme une étude isolée, par exemple (et là j'utilise un exemple pour appuyer mon propos ^^)) sont des arguments de vérité.
Citation
O&L a écrit:
Es tu sur qu'ils ne donnent pas un exemple pour appuyer un argument de fond ?

Après je suis d accord. Ce ne sont pas des vérités absolue. thumbs up
^
^$#
29 juin 2020 22:01
D accord avec toi.
Je ne donne pas de crédibilité à tes études. Ce sont des conclusions hâtives et des arguments de comptoir..
Tu peux trouver le contraire d'une étude.
Citation
لایها a écrit:
Ça dépend des cas mais pour ce post je parle vraiment pour ceux qui croient que leur opinion, les exemples (comme une étude isolée, par exemple (et là j'utilise un exemple pour appuyer mon propos ^^)) sont des arguments de vérité.
s
29 juin 2020 22:02
Les études sont des arguments qui permettent de clore les débats, sans quoi on pourrait parler de tel ou tel sujet à l'infini, ça c'est une vision de philosophe, la vérité n'existe pas, on a tous notre opinion etc, heureusement que les sciences existent !
29 juin 2020 22:04
Elles ne peuvent avoir une crédibilité que si elles sont reproductibles normalement... mais c'est sûr qu'on peut mentir avec des études et ça arrive souvent sad smiley. Comme par exemple les études scientifiques pour Monsanto, disant que ce n'est pas nocif lol smiling smiley.
Citation
O&L a écrit:
D accord avec toi.
Je ne donne pas de crédibilité à tes études. Ce sont des conclusions hâtives et des arguments de comptoir..
Tu peux trouver le contraire d'une étude.
29 juin 2020 22:13
Je suis d’accord !

Après, j’use moi même de mes propres expériences pour donner mon avis, car ça influence mon opinion sur le sujet, forcément.
Je pense qu’il ne faut pas diaboliser ces échanges d’expériences ça fait aussi réfléchir, bien qu’effectivement ça ne reste qu’un avis et donc pas un argument fondé, en soi.

Faut prendre des précautions et citer TOUJOURS mdrrr : Ce n’est que mon avis personnel ou Ça n’engage que moi ou D’après mon experience perso ^^ tant de formule sont dispo, à utiliser sans limite et surtout ne pas oublier sous peine de se faire mitrailler winking smiley grinning smiley


Citation
لایها a écrit:
Oui mais les gens utilisent des exemples comme si c'était des arguments, trop souvent c'est faux et le problème c'est qu'ils veulent faire de leur vérité la vérité absolue...
^
^$#
29 juin 2020 22:28
Oui il y a des etudes mensongères.
Nous trouvons aussi des études pour appuyer nos propres pensées. .
Mais une étude n'est pas une vérité absolue et il faudrait avoir un oeil sur la méthode les échantillons blabla c'est pour ça que je ne prends pas trop en compte les études.
Après je ne sais pas de quel poste tu parles mais ne te prends pas la tête.
Chacun voudra imposer ou pas sa conviction profonde.

Citation
لایها a écrit:
Elles ne peuvent avoir une crédibilité que si elles sont reproductibles normalement... mais c'est sûr qu'on peut mentir avec des études et ça arrive souvent sad smiley. Comme par exemple les études scientifiques pour Monsanto, disant que ce n'est pas nocif lol smiling smiley.
29 juin 2020 22:33
Je suis totalement d'accord on peut tous s'exprimer et discuter, chaque avis a son importance. Je tiens seulement à rappeler à certaines personnes, certainement pas toi, qu'ils ont peut-être tors et qu'il faut arrêter de vouloir faire de leur petite vérité personnelle une vérité absolue ou au moins, au moins, d'accepter que c'est leur opinion et pas celle de tout le monde. Je suis vraiment énervée dsl.
Citation
أزهر a écrit:
Je suis d’accord !

Après, j’use moi même de mes propres expériences pour donner mon avis, car ça influence mon opinion sur le sujet, forcément.
Je pense qu’il ne faut pas diaboliser ces échanges d’expériences ça fait aussi réfléchir, bien qu’effectivement ça ne reste qu’un avis et donc pas un argument fondé, en soi.

Faut prendre des précautions et citer TOUJOURS mdrrr : Ce n’est que mon avis personnel ou Ça n’engage que moi ou D’après mon experience perso ^^ tant de formule sont dispo, à utiliser sans limite et surtout ne pas oublier sous peine de se faire mitrailler winking smiley grinning smiley
29 juin 2020 22:35
Y'en a beaucoup mais c'est ce post qui m'énerve actuellement.
Citation
O&L a écrit:
Oui il y a des etudes mensongères.
Nous trouvons aussi des études pour appuyer nos propres pensées. .
Mais une étude n'est pas une vérité absolue et il faudrait avoir un oeil sur la méthode les échantillons blabla c'est pour ça que je ne prends pas trop en compte les études.
Après je ne sais pas de quel poste tu parles mais ne te prends pas la tête.
Chacun voudra imposer ou pas sa conviction profonde.
^
^$#
29 juin 2020 22:37
Je vais regarder merci yawning smiley
Citation
لایها a écrit:
Y'en a beaucoup mais c'est ce post qui m'énerve actuellement.
29 juin 2020 22:37
Je tiens à préciser que c'est parti de "les agresseurs en tous genre ont un problème mental d'orde maladif" à "les victimes vous êtes des p*tes allez en enfer" quand même, aucune logique... aucune intelligence.

Citation
لایها a écrit:
Y'en a beaucoup mais c'est ce post qui m'énerve actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/20 22:38 par لایها.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook