Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai été choquée
D
1 décembre 2019 02:08
Salam les yabibizzz je reviens avec un tout autre sujet.

Ayant moi aussi mes comptes de réseaux sociaux Facebook et Instagram je me renseigne sur l’actualité dans la communauté musulmane et c’est d’ailleurs pour être en contacte avec des sœurs que j’ai créé ces comptes là pour être aussi informée de tout ce qui concerne la Oumma. Et récemment une soeur à partager la liste des signes radicaux avec un numéro à appelé au cas où on une personne constate ces signes.

J’ai été choquée de la liste proposée par le gouvernement des signes de radicalisation extrémiste.

Il n’est plus à prouver que les musulmans sont dans le juste milieu et que les musulmans se désavouent des extrémistes et des radicaux et des sectaires.

Ce qui m’a choquée dans leur liste c’est que tous les signes qu’ils décrivent comme des signes radicaux sont en fait des préceptes de notre religion. Par exemple ne pas serrer la main aux femmes, avoir une barbe, ne pas sortir le samedi soir font parties de leur liste.

Qu’en pensez vous ?
M
1 décembre 2019 02:16
Ils sont devenus fou , (mais c'est voulu) .
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam les yabibizzz je reviens avec un tout autre sujet.

Ayant moi aussi mes comptes de réseaux sociaux Facebook et Instagram je me renseigne sur l’actualité dans la communauté musulmane et c’est d’ailleurs pour être en contacte avec des sœurs que j’ai créé ces comptes là pour être aussi informée de tout ce qui concerne la Oumma. Et récemment une soeur à partager la liste des signes radicaux avec un numéro à appelé au cas où on une personne constate ces signes.

J’ai été choquée de la liste proposée par le gouvernement des signes de radicalisation extrémiste.

Il n’est plus à prouver que les musulmans sont dans le juste milieu et que les musulmans se désavouent des extrémistes et des radicaux et des sectaires.

Ce qui m’a choquée dans leur liste c’est que tous les signes qu’ils décrivent comme des signes radicaux sont en fait des préceptes de notre religion. Par exemple ne pas serrer la main aux femmes, avoir une barbe, ne pas sortir le samedi soir font parties de leur liste.

Qu’en pensez vous ?
D
1 décembre 2019 02:39
Oui vraiment fous. Ils veulent signaler des musulmans tout court par cette liste. Moi je porte le Jilbeb ça fait pas de moi une extrémiste je parle à tout type de personnes dans la bonté et la bienveillance subhanallah mais où va-t-on
Citation
Mangala a écrit:
Ils sont devenus fou , (mais c'est voulu) .
p
1 décembre 2019 02:57
Salem

Déjà tu es contradictoire dans ton message.

Un islam radical, ou même les radicaux comme tu dis si bien, ça ne veut strictement rien dire.

Tu dis toi même. "les musulmans se desavouent des extrémiste et des radicaux "

Ensuite tu dis "les signes radicaux sont des préceptes de notre religion"

Je comprends ton raisonnement mais c'est l'État qui utilise ce terme de "radical" ou "extrémiste"
Car si on se réfère à la religion dans toute son intégrité, si on obeit cela veut donc dire que l'on est "radical".

Non il y a "Islam" rien d'autre, l'islam radical, ou de France ou modéré n'existe pas.

Car si on en croit les dires des "informations", qui est en réalité de la désinformation, le prophète saws était donc radical ou extrémiste car il observait les ordres de Allah.

Non je t'assure que non. L'islam est une religion . Un musulman est celui qui croit en Allah et en Son messager et qui obéit au Seigneur.
C'est le seul islam.


Malheureusement la société a réussi a nous faire croire qu'il y a des radicaux, des extrémiste, des modérés.
Et aujourd'hui il faudrait apprendre l'islam de par l'État. Comment croire a ces Gens qui nous informent alors qu'eux même se sont pas musulmans.

On apprend la religion non pas de la part de mécréants mais de la part de savant ayant étudié la religion.


Alors je te confirme que l'islam radical n'existe pas ma chere , ni même l'islam extrémiste et encore moins l'islam modérées.



Il n'y a qu'un seul Islam. Mais la société veut nous faire croire quil y a différentes degrés dans l'islam.
Eh non, c'est peine perdue.
Si on écoute les informations, sache qune personne qui obéit aux ordres divins est en réalité un extrémiste ou un radical comme ils disent.
Alors que c'est juste un musulman.


La confusion est terrible au point où ils ont réussi a graver cela dans la tête de musulmans lambda comme nous.

Voila.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam les yabibizzz je reviens avec un tout autre sujet.

Ayant moi aussi mes comptes de réseaux sociaux Facebook et Instagram je me renseigne sur l’actualité dans la communauté musulmane et c’est d’ailleurs pour être en contacte avec des sœurs que j’ai créé ces comptes là pour être aussi informée de tout ce qui concerne la Oumma. Et récemment une soeur à partager la liste des signes radicaux avec un numéro à appelé au cas où on une personne constate ces signes.

J’ai été choquée de la liste proposée par le gouvernement des signes de radicalisation extrémiste.

Il n’est plus à prouver que les musulmans sont dans le juste milieu et que les musulmans se désavouent des extrémistes et des radicaux et des sectaires.

Ce qui m’a choquée dans leur liste c’est que tous les signes qu’ils décrivent comme des signes radicaux sont en fait des préceptes de notre religion. Par exemple ne pas serrer la main aux femmes, avoir une barbe, ne pas sortir le samedi soir font parties de leur liste.

Qu’en pensez vous ?
H
1 décembre 2019 05:21
Bof............
Trop court
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
1 décembre 2019 08:06
Ouais ça fait un petit moment, c'est à cause de ce rat de Castaner qui est à la botte d'Israël.

En fait ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a jamais été aussi proche d'être la cible du gouvernement.

Là gouvernement et peuple (endoctriné par les médias pro-israélien) commencent à faire tomber leur masque d'hypocrite pour afficher clairement leur haine exacerbée du musulman.

Je ne sais pas comment ça va finir tout ça mais pour le moment on se dirige vers la guerre civile.

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on ai encore un épisode de terroriste extrémiste pour en rajouter une couche.
À Noël ça serait parfait pour augmenter la haine du peuple.

Et comme par hasard juste derrière, d'autres actions anti-muslim vont être prise avec le soutient du peuple tout en faisant passer des lois en douce en faveur d'Israël.

1 pierre 2 coups, des vrais génies du mal ! Ils m'impressionnent dans un sens...
1 décembre 2019 08:32
Le simple fait de ne pas manger de porc est signe de " radicalisation " . En faite la pseudo tolérance n'a jamais éxistée dans ce pays, le seul modèle d'intégration possible c'est l'assimilation. J'ai un conseil à donner aux musulmans de France : fiez vous aux actes et non pas aux discours .
1 décembre 2019 08:38
Salam aleykum.

Pourrait tu communiquer la liste stp ? psk en effet, c’est très inquiétant tout ça. perplexe
M
1 décembre 2019 08:41
J'ai acheté un paquet de dattes hier, j'ai peur du coup d'avoir fait une erreur et d'être fiché S à cause de ça. J'espère qu'ils vont pas le savoir

Les yabis, n'apportez plus de gâteaux aussi à vos collègues et voisins pendant l'Aïd, ça peut se retourner contre vous, y'a toujours des balances

Dites aussi joyeux Noël et bonne année à vos collègues et voisins, si vous le dites pas on va vous soupçonner et vous risquez d'avoir des ennuies

Intégrez vous...
L
1 décembre 2019 08:51
tu as raison, il y a l'islam et les prétendants à l'islam, un comme les salafistes, ils sont prétendants à l'islam en se disant être garants des coutumes du prophète comme le fait de porter la barbe, car le prophète en avait une, de dormir sur le côté droit car le prophète aussi dormait sur le côté droit, de ne manger les dattes par nombre impair .... etc et après ça ils vont critiquer les chiites lol
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Déjà tu es contradictoire dans ton message.

Un islam radical, ou même les radicaux comme tu dis si bien, ça ne veut strictement rien dire.

Tu dis toi même. "les musulmans se desavouent des extrémiste et des radicaux "

Ensuite tu dis "les signes radicaux sont des préceptes de notre religion"

Je comprends ton raisonnement mais c'est l'État qui utilise ce terme de "radical" ou "extrémiste"
Car si on se réfère à la religion dans toute son intégrité, si on obeit cela veut donc dire que l'on est "radical".

Non il y a "Islam" rien d'autre, l'islam radical, ou de France ou modéré n'existe pas.

Car si on en croit les dires des "informations", qui est en réalité de la désinformation, le prophète saws était donc radical ou extrémiste car il observait les ordres de Allah.

Non je t'assure que non. L'islam est une religion . Un musulman est celui qui croit en Allah et en Son messager et qui obéit au Seigneur.
C'est le seul islam.


Malheureusement la société a réussi a nous faire croire qu'il y a des radicaux, des extrémiste, des modérés.
Et aujourd'hui il faudrait apprendre l'islam de par l'État. Comment croire a ces Gens qui nous informent alors qu'eux même se sont pas musulmans.

On apprend la religion non pas de la part de mécréants mais de la part de savant ayant étudié la religion.


Alors je te confirme que l'islam radical n'existe pas ma chere , ni même l'islam extrémiste et encore moins l'islam modérées.



Il n'y a qu'un seul Islam. Mais la société veut nous faire croire quil y a différentes degrés dans l'islam.
Eh non, c'est peine perdue.
Si on écoute les informations, sache qune personne qui obéit aux ordres divins est en réalité un extrémiste ou un radical comme ils disent.
Alors que c'est juste un musulman.


La confusion est terrible au point où ils ont réussi a graver cela dans la tête de musulmans lambda comme nous.

Voila.
1 décembre 2019 09:31
Code civil Article 21-24
Modifié par LOI n°2011-672 du 16 juin 2011 - art. 2

Nul ne peut être naturalisé s'il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue, de l'histoire, de la culture et de la société françaises, dont le niveau et les modalités d'évaluation sont fixés par décret en Conseil d'Etat, et des droits et devoirs conférés par la nationalité française ainsi que par l'adhésion aux principes et aux valeurs essentiels de la République.

A l'issue du contrôle de son assimilation, l'intéressé signe la charte des droits et devoirs du citoyen français. Cette charte, approuvée par décret en Conseil d'Etat, rappelle les principes, valeurs et symboles essentiels de la République française.

Les lois de La République sont celles-ci et s'imposent à tous. Soit on y adhère, soit on cherche s'il existe un autre pays avec d'autres lois plus conformes à ce que l'on cherche.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
1 décembre 2019 09:33
Salam,

Rien à ajouter. Welcome

Salam.





Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Déjà tu es contradictoire dans ton message.

Un islam radical, ou même les radicaux comme tu dis si bien, ça ne veut strictement rien dire.

Tu dis toi même. "les musulmans se desavouent des extrémiste et des radicaux "

Ensuite tu dis "les signes radicaux sont des préceptes de notre religion"

Je comprends ton raisonnement mais c'est l'État qui utilise ce terme de "radical" ou "extrémiste"
Car si on se réfère à la religion dans toute son intégrité, si on obeit cela veut donc dire que l'on est "radical".

Non il y a "Islam" rien d'autre, l'islam radical, ou de France ou modéré n'existe pas.

Car si on en croit les dires des "informations", qui est en réalité de la désinformation, le prophète saws était donc radical ou extrémiste car il observait les ordres de Allah.

Non je t'assure que non. L'islam est une religion . Un musulman est celui qui croit en Allah et en Son messager et qui obéit au Seigneur.
C'est le seul islam.


Malheureusement la société a réussi a nous faire croire qu'il y a des radicaux, des extrémiste, des modérés.
Et aujourd'hui il faudrait apprendre l'islam de par l'État. Comment croire a ces Gens qui nous informent alors qu'eux même se sont pas musulmans.

On apprend la religion non pas de la part de mécréants mais de la part de savant ayant étudié la religion.


Alors je te confirme que l'islam radical n'existe pas ma chere , ni même l'islam extrémiste et encore moins l'islam modérées.



Il n'y a qu'un seul Islam. Mais la société veut nous faire croire quil y a différentes degrés dans l'islam.
Eh non, c'est peine perdue.
Si on écoute les informations, sache qune personne qui obéit aux ordres divins est en réalité un extrémiste ou un radical comme ils disent.
Alors que c'est juste un musulman.


La confusion est terrible au point où ils ont réussi a graver cela dans la tête de musulmans lambda comme nous.

Voila.
C
1 décembre 2019 09:39
Où veux tu en venir en publiant ça?
Citation
kaloupile a écrit:
Code civil Article 21-24
Modifié par LOI n°2011-672 du 16 juin 2011 - art. 2

Nul ne peut être naturalisé s'il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue, de l'histoire, de la culture et de la société françaises, dont le niveau et les modalités d'évaluation sont fixés par décret en Conseil d'Etat, et des droits et devoirs conférés par la nationalité française ainsi que par l'adhésion aux principes et aux valeurs essentiels de la République.

A l'issue du contrôle de son assimilation, l'intéressé signe la charte des droits et devoirs du citoyen français. Cette charte, approuvée par décret en Conseil d'Etat, rappelle les principes, valeurs et symboles essentiels de la République française.

Les lois de La République sont celles-ci et s'imposent à tous. Soit on y adhère, soit on cherche s'il existe un autre pays avec d'autres lois plus conformes à ce que l'on cherche.
*
1 décembre 2019 10:21
Car si on se réfère à la religion dans toute son intégrité, si on obeit cela veut donc dire que l'on est "radical".

L'Islam ne t'ordonne pas tuer ton prochain, pourtant certains se disent musulmans et le font quand même, au nom d'Allah. Le coran ne s'est jamais prétendu livre de loi, la charia ne doit pas dépasser le quart de son contenu. Sauf que certains ont profité du caractère sacré de ce dernier pour transformer chaque mot et chaque lettre en une loi à appliquer, il n'y a plus de réflexion juste une interprétation littérale et une application superficielle des textes. Ce n'est pas au livre de porter les péchés des musulmans comme on l'entend dans certains médias, mais bien aux musulmans d'apprendre à lire le livre.

Alors qu'est ce que la religion dans son intégrité et qu'entend-t-on par Islam radical ? Souvent c'est le courant wahabite qui est visé. Si on sort du réseau médiatique de désinformation, et qu'on parle bien entre musulmans qui veulent le bien de leur communauté, on observe une branche complétement hérétique quant à son interprétation des textes, dont la plupart des musulmans se désavouent ( ou pas).

Le wahabisme est un courant créé de toutes pièces, afin d'assouvir des dessins politiques, je me répète peut être sur ce forum mais il important de se remettre dans le contexte historique de l'époque et savoir désacraliser ce qui n'a pas lieu de prétendre à une telle faveur. Le wahabisme a été et est encore ( de moins en moins ) l'opium servi à certains fanatiques dans un but ultime de firdawss et de houris par un djihad qui n'a de ce dernier que le nom, car dans les faits il s'agit bien de massacres et de sang versé de la façon la plus abjecte et ces derniers ont bien profités des sources musulmanes pour y puiser leur légitimité.

Là où le bât blesse, c'est de voir encore certains se cramponner à certains textes en les parant d'une sacralité illégitime, ou de se voiler la face, en se pensant meilleure communauté de Dieu, à tel point qu'une remise en question leur parait superflue. Si ce n'est pas là la forme la plus pure de l'association, je me demande bien ce que ça pourrait être d'autre…


Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Déjà tu es contradictoire dans ton message.

Un islam radical, ou même les radicaux comme tu dis si bien, ça ne veut strictement rien dire.

Tu dis toi même. "les musulmans se desavouent des extrémiste et des radicaux "

Ensuite tu dis "les signes radicaux sont des préceptes de notre religion"

Je comprends ton raisonnement mais c'est l'État qui utilise ce terme de "radical" ou "extrémiste"
Car si on se réfère à la religion dans toute son intégrité, si on obeit cela veut donc dire que l'on est "radical".

Non il y a "Islam" rien d'autre, l'islam radical, ou de France ou modéré n'existe pas.

Car si on en croit les dires des "informations", qui est en réalité de la désinformation, le prophète saws était donc radical ou extrémiste car il observait les ordres de Allah.

Non je t'assure que non. L'islam est une religion . Un musulman est celui qui croit en Allah et en Son messager et qui obéit au Seigneur.
C'est le seul islam.


Malheureusement la société a réussi a nous faire croire qu'il y a des radicaux, des extrémiste, des modérés.
Et aujourd'hui il faudrait apprendre l'islam de par l'État. Comment croire a ces Gens qui nous informent alors qu'eux même se sont pas musulmans.

On apprend la religion non pas de la part de mécréants mais de la part de savant ayant étudié la religion.


Alors je te confirme que l'islam radical n'existe pas ma chere , ni même l'islam extrémiste et encore moins l'islam modérées.



Il n'y a qu'un seul Islam. Mais la société veut nous faire croire quil y a différentes degrés dans l'islam.
Eh non, c'est peine perdue.
Si on écoute les informations, sache qune personne qui obéit aux ordres divins est en réalité un extrémiste ou un radical comme ils disent.
Alors que c'est juste un musulman.


La confusion est terrible au point où ils ont réussi a graver cela dans la tête de musulmans lambda comme nous.

Voila.
a
1 décembre 2019 10:24
Bonjour à toutes et à tous

Pour le gouvernement actuel UN BON MUSULMAN EST UN MUSULAN QUI N EST PLUS MUSULMAN.
A mon avis ce ne sont pas les signes religieux qui dérangent mais ceux qui les portent.
Comment étaient habillés les Goums dans les Vosges pendant la guerre avec une djellaba bien sûr, ils étaient acceptés pour servir de chaire à canon.
Pour faire tourner les usines et les mines de charbon ils n étaient pas Musulmans seulement les Bougnouls, malgré la guerre d Algérie la haine et la stigmatisation des Musulmans étaient beaucoup moins visible dans les années 60 les besoins de main d oeuvre oblige.
Le plus choquant n est pas l attitude de la France, mais le silence radio des gouvernements Marocain, Algérien, Tunisien, aucun honneur ,le despotisme dans toute sa splendeur.
Bonne journée.
*
1 décembre 2019 10:46
Assimilation à la communauté … c'est drôle à lire … Que doit-on comprendre en réalité ?
que les générations n+10 d'étrangers vivants en France ne sont pas encore assez "français " aux yeux de ces derniers ?

Je ne comprendrais jamais cette hypocrisie typiquement française à vouloir montrer du doigt, ce qui ne lui ressemble pas, brandissant en exergue les étendards fallacieux de la laïcité et des valeurs de la république.

Où se cachaient donc ses valeurs lorsque la France soutenait les massacres en Syrie ou en Lybie versant un sang innocent et brisant des vies et des villes dont la reconstruction prendra des décennies ? Des âmes en peine errant dans des rues fantômes sans toit et sans avenir ...

où étaient-elles lorsqu'elle serrait les mains crasseuses des dirigeants séoudiens, fournisseurs de la version théologique la plus crasse, la plus abjecte et la plus sanguinaire du monde musulman ?

où étaient ses valeurs lorsqu'elle décorait le prince d'Arabie de la légion d'honneur ?

où sont-elles lorsqu'elle inonde les médias des pires formes de désinformation diabolisant toute une communauté en opérant des raccourcis et des amalgames vils et bas avec des individus qu'elle a elle-même dressés et lâchés ?

Crois tu encore que la République fait honneur à ses valeurs ?

La première chose qu'elle piétine allégrement avec les applaudissements d'un public béat et lobotomisé, n'est autre que la déclaration des droits de l'homme.

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.




Citation
kaloupile a écrit:
Code civil Article 21-24
Modifié par LOI n°2011-672 du 16 juin 2011 - art. 2

Nul ne peut être naturalisé s'il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue, de l'histoire, de la culture et de la société françaises, dont le niveau et les modalités d'évaluation sont fixés par décret en Conseil d'Etat, et des droits et devoirs conférés par la nationalité française ainsi que par l'adhésion aux principes et aux valeurs essentiels de la République.

A l'issue du contrôle de son assimilation, l'intéressé signe la charte des droits et devoirs du citoyen français. Cette charte, approuvée par décret en Conseil d'Etat, rappelle les principes, valeurs et symboles essentiels de la République française.

Les lois de La République sont celles-ci et s'imposent à tous. Soit on y adhère, soit on cherche s'il existe un autre pays avec d'autres lois plus conformes à ce que l'on cherche.
*
1 décembre 2019 10:54
C'est le Week-end black Friday, le deuxième paquet de rasoirs est offert …


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Rien à ajouter. Welcome

Salam.
C
1 décembre 2019 11:01
Non, mais il vient faire un copié-collé d'un article du code civil sans le comprendre et sans savoir ce que ces mots signifient et ce qu'ils sous-entendent. Tout ça sans donner son avis ni sans parler de sa propre pensée.

Suffit qu'il exprime sa pensée pour qu'on casse ses arguments l'un après l'autre. Car ils ne sont fondés sur absolument rien.

C'est comme ceux qui te prennent le verset du coran qui dit "et ou que vous les trouviez tuez-les tous" et qui t'expliquent sagement que tout l'islam est basé sur ça.

C'est de la malhonnêteté intellectuelle assaisonnée d'une volonté de manipulation.


Citation
Jade* a écrit:
Assimilation à la communauté … c'est drôle à lire … Que doit-on comprendre en réalité ?
que les générations n+10 d'étrangers vivants en France ne sont pas encore assez "français " aux yeux de ces derniers ?

Je ne comprendrais jamais cette hypocrisie typiquement française à vouloir montrer du doigt, ce qui ne lui ressemble pas, brandissant en exergue les étendards fallacieux de la laïcité et des valeurs de la république.

Où se cachaient donc ses valeurs lorsque la France soutenait les massacres en Syrie ou en Lybie versant un sang innocent et brisant des vies et des villes dont la reconstruction prendra des décennies ? Des âmes en peine errant dans des rues fantômes sans toit et sans avenir ...

où étaient-elles lorsqu'elle serrait les mains crasseuses des dirigeants séoudiens, fournisseurs de la version théologique la plus crasse, la plus abjecte et la plus sanguinaire du monde musulman ?

où étaient ses valeurs lorsqu'elle décorait le prince d'Arabie de la légion d'honneur ?

où sont-elles lorsqu'elle inonde les médias des pires formes de désinformation diabolisant toute une communauté en opérant des raccourcis et des amalgames vils et bas avec des individus qu'elle a elle-même dressés et lâchés ?

Crois tu encore que la République fait honneur à ses valeurs ?

La première chose qu'elle piétine allégrement avec les applaudissements d'un public béat et lobotomisé, n'est autre que la déclaration des droits de l'homme.

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
C
1 décembre 2019 11:44
Tout le Maghreb est à la solde de l'occident malheureusement. Leur indépendance n'est qu'un leurre car en signant les traités ils ont aussi signé les accords commerciaux avec l'occident pour qu'ils continuent d'être dépendant de l'occident.

Vous croyez vraiment que De Gaulle aurait lâché le Maghreb sans aucune compensation ?
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pour le gouvernement actuel UN BON MUSULMAN EST UN MUSULAN QUI N EST PLUS MUSULMAN.
A mon avis ce ne sont pas les signes religieux qui dérangent mais ceux qui les portent.
Comment étaient habillés les Goums dans les Vosges pendant la guerre avec une djellaba bien sûr, ils étaient acceptés pour servir de chaire à canon.
Pour faire tourner les usines et les mines de charbon ils n étaient pas Musulmans seulement les Bougnouls, malgré la guerre d Algérie la haine et la stigmatisation des Musulmans étaient beaucoup moins visible dans les années 60 les besoins de main d oeuvre oblige.
Le plus choquant n est pas l attitude de la France, mais le silence radio des gouvernements Marocain, Algérien, Tunisien, aucun honneur ,le despotisme dans toute sa splendeur.
Bonne journée.
F
1 décembre 2019 11:54
Salam,

En rupture de stock, tu pouvais pas le dire plutôt ? Je fais quoi maintenant ?


Citation
Jade* a écrit:
C'est le Week-end black Friday, le deuxième paquet de rasoirs est offert …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook