Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai changé.. ou est passé mon innocence?DE LAIDE
S
1 février 2008 23:03
Salam ouahleikoum


Voila je vous contact ici parceke vous etes un forum neutre et jai besoin de neutralité et de ne surtout pas etre jugée ou condamnée!!!


Mais jai besoin daide et de conseils svp

Voila je me presente, j'ai 25 ans je suis voilée depuis pres de 4 ans...je suis pratiquante je fais la priere et porte allah dans mon coeur...mais je suis simple dans ma pratique et m'habille moderne meme voiléé je reste coquette

Je suis une fille qu'on appelle de bonne famille, ma famille est respectée et estimée.. on me demande en mariage depuis toute jeune chez moi ons e marie par tradition...

J'ai été mariée a un homme du bled que j'ai peu connu.. ca a duré 2 ans , 2 ans de calvaire dans un maruage ou jai mi toute ma nyia.. ce mariage etait en train de me detruire en silence et à petit feu... ji ai perdu beaucoup de ma nyia, de ma sagesse et de ma piété...mon quotidien etait fait de violence, de mépris, d'incomprehension! Moi qui avait lu tou les ouvrage sur le mariage, moi qui me suis battue pr etre une epouse modele...

Hamdoullah jai reussi a prendre le dessu et prendre le courage de recuperer ma liberté en me separant de cette etre qui me faisait souffrir chaque jour un peu plus!! j'ai pris mon bébé et mon couurage...

Donc voila, aujourd'hui je me retroive separée, avec un enfant.. jai plein de projet professionel mais jene suis pas prete à me remarier!!!

Pourtan une seule idée mobsède! JE VEUX AIMER ET ETRE AIMER!!! javais pris 20 kilo dans ce mariage de soiffrance et jen ai deja perdu 15! enfin je me retrouve.. enfin je retrouve le plaisir de mh'abiller de me faire jolie (mon ex me forcait a porter la jelaba tout le temps), enfin je retrouve ma femnité et ma coqueterie!


Mais voila le souci je ne me reconnai plus, je ne sais plus qui je suis... je me sens fragile et instable.. mon amour pr allah swt est la mais je ne suis plus ka jeune fille innocente que jai toujoirs été...

Jai envie de me prouver que je merite detre bien, detre avec un homme doiix tendre et qui saura me rendre heureuse.. je veux me prouver ke je suis de noiveau belle et seduisante!

Et voila.. au jr d'aujourdui à 25 ans jai envi de rencontrer quelqu'un de prendre le tp de le connautre et de vuvre une veritable relation avec lui basé sur l'affection et la tendresse

Je manque d'afection a un point que je ne peux supporter detre seule!

Je suis donc inscrite a des forum de rencontre... et jaipas mal de retour.. en general hamdoillah tou se passe bien fisikement mais je ne reconnai plus mon atitude... je sedui, je provoque (raisonablement) jaccepte des rdv (pas avec nimporte ki avec celui ou ya du feeling pr le momen jen ai vu ke un et je maprete a voir le 2eme) je dis des mots doux et je dévoile mon besoin d'affection tres rapidement....

j'ai meme embrassé celui de mon premier rdv!!! (bon javoue ossi ke ca faisai presk 2 mois ke nous etion ensble virtuellemen et ke tou collai a merveille

et la jai rencontré kelkun dautre et encore je devoile mon besoin daffection par sms ou msn avec des texto du genre "jai trop besoin que tu me prenne dans tes bras"

Donc voila aujourdhui je sui perdue car je sui partagé entre mes besoin et ma consience!! je sui mal je ne me compren plus et surtou jai peur de passer pr une fille facile qui ne se respecte pas!!!

JE VEUX JUSTE CERTUFUER QUE MON BESOIN EST UNIQUEMEN AFFECTIF!!! PAS DU TOUT SEXUEL... JAI JUSTE BESOIN DE BRAS TENDRE QUI SAURAI ME RASSURER ET MAPPORTER LA PROTECTION DONT JAIBESOIN


VOILA SI VOUS COMPRENEZ PKOI JE TRAVERSE CA, POURKOI JE ME SEN SI MAL ET TANT DS LE BESOIN ET COMMEN EXPRIMER MON BESOIN A LAUTRE PERSONNE TOUT EN ME FAUSAN RESPECTER

AUDEZ MOI SVP JE SUIS PERDUE

BARAKLLAHOUFIKOUM

JESPERE NAVOIR CHOQUE PERSONNE PAR MES PROPOS JE RCHECHRE DE LAIDE PAS DU JUGEMENT SVP

ALLAH I AHDENA

AMINE!!!


VOTRE SOEUR FILLAH...
O
1 février 2008 23:26
Quoi de plus normale que de vouloir de l'affection
Nous sommes humains...
rssures toi c'est normal winking smiley
Pas de quoi culpabiliser
Attention juste à ne pas chercher de l'affection auprès de QQN qui pourrait profiter de cette faiblesse et en jouer, pour te manipuler..
En attendant trouves un peu de réconfort auprès de ta famille et de tes amies, ca t'évitera de faire qqch que tu pourrais regretter avec un homme qui aura juste voulu profiter de toi
S
1 février 2008 23:29
merci ma belle

mais comment savoir?? si il veu pas juste profiter de moi? parceke je sai pa pkoi je fai ca je provok un peu gantimen

dc jai peur ke le gars il veuille juste se foutre de moi et commen eviter ca?
O
1 février 2008 23:30
en même temps je viens de relire ton dernier post
[www.yabiladi.com]

ne sois pas naïve et ne fais pas confiance aveuglément, ce serait dommage
S
1 février 2008 23:31
ta tou compri!!!

confused smiley
O
1 février 2008 23:33
Citation
nabilane a écrit:
merci ma belle

mais comment savoir?? si il veu pas juste profiter de moi? parceke je sai pa pkoi je fai ca je provok un peu gantimen

dc jai peur ke le gars il veuille juste se foutre de moi et commen eviter ca?

évitez de vous retrouver dans des lieux qui vous pousseront à faire des trucs pas très "catholiques"
Même s'il insiste; même s'il te dit qu'il a envie de se retrouver seul avec toi, pour mieux échanger, même s'il te dit que chez lui vous serez plus tranquille...bref rester dans des lieux publics ca t'évitera de dévier winking smiley
j
1 février 2008 23:34
Citation
nabilane a écrit:
merci ma belle

mais comment savoir?? si il veu pas juste profiter de moi? parceke je sai pa pkoi je fai ca je provok un peu gantimen

dc jai peur ke le gars il veuille juste se foutre de moi et commen eviter ca?

salam

comment eviter ca? c'est simple, prend ton mal en patience (manque d'affection) et ne te donne pas a un homme qui n'est rien pour toi.... etant Musulmane pratiquante tu sais ce qu'Allah pense des flirts....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
1 février 2008 23:42
salam tu a raison

du moin je vai essayer je sui tro directe la tro faible c pa bon du tou!!!!
v
2 février 2008 00:11
Non ce n'est pas bon......
que cherches tu ? un combleur de ton manque d'affection ou un mari?


Citation
nabilane a écrit:
salam tu a raison

du moin je vai essayer je sui tro directe la tro faible c pa bon du tou!!!!
c
2 février 2008 01:21
salam


Le problème est que tu es convaincue que l'amour ,la consideration et le respect de l'autre vont réussir à combler ton besoin affectif , en fait je pense que le problème vient de l'estime que tu as de toi même ;

Le fond du problème est que tu penses être dévalorisée et tu as besoin de te rassurer et surtout qu'on te rassures ;


Soit plus confiante en toi ,et surtout entoure toi des vrais gens de ton entourage qui t'aimes qui connaissent ta vrai valeur et dont tu ne risque pas le rejet ou le jugement ;

bon courage
s
2 février 2008 10:19
salam

déjà évite de provoquer doucement comme tu les dis, car si tu tombes sur un homme malsain, pour lui

provoquer gentiment, ne dois pas avoir la même signification que la tienne smoking smiley

tu es inscrite ds un forum, c'est déjà pas mal, car quand tu dors d'un divorce dans ce genre de

situation, tu n'as qu'une envie, c'est de t'enfermer, et d'en vouloir à tout le monde angry smiley

ton envie de plaire, d'être prise ds les bras, d'aimer, est légitime, pendant 2 ans tu as vécue un

calvaire, un cauchemard réveillé, aujourd'hui tu as un bb Angel tbarkhellah, je pense que c'est ce qu'il y

à de plus beau ds un mariage, penses un peu, à ceux qui ne peuvent ou n'auront jamais d'enfants crying(

prends soin de ton enfant et de toi, et les choses makthoubhin s'enchaîneront

tout le monde à droit au bonheur, même toi smiling smiley
S
2 février 2008 11:03
Salam ouahleikoum!


Merci pour votre soutien et vos conseils

Il est vrai que j'ai conscience que mon attitude est due à mon vécut...

Je manque de confiance en moi (deception affective, mépris et violences dont j'etais victime, prise de poids, perte de mon pouvoir de seduction, grossesse et accouchement difficile, divorce, présence d'un enfant qui peut etre vu comme un handicap...)

Toutes ces raisons expliqueraient mon besoin d'affection et de rencontrer un homme, un vrai qui saurait m'aimer, me cherir, me respecter et apprecier tout ce que j'ai à offrir...

Mais mon attitude est tellement floue et en contradiction avec mes principes basées sur la religion...

Donc j'en ai conscience et il est vrai que ca reste qu'une attitude! je serai incapable de donner mon corps sans halal... Mais la personne en face pourrait ne pas le comprendre et me prendre pour une fille facile et je le supporerait pas!!!No no

Et de plus cette attitude pourrait me faire perdre la bonne personne... je risquerai de l'effrayer et qu'elle se trompe à mon sujet...

Donc le mieu est de prendre sur moi et d'etre patiente vaut mieu etre seule que mal accompagné! facile a dire mais dur a faire mais cest pour mon bien!

Le truc est que tout mon vecut m'a fait perdre des amitiés..jai zappé un peu tout le monde... je ne vois plus personne donc.. mon manque d'affection grandit de jour en jour...

enfin on verra bien vous mavez rassuré deja en sachant que mon attituude est la séquelle de mon vecut

RESTE PLUS QUA COMBATTRE MES PETITS DEMONS!!!

merci a vous

ps: jaurai aimé avoir des avis d'homme sur ca pour savoir comment me comporter avec eux...

Bonne journée!

salam
c
2 février 2008 13:17
salam


Tu es vulnérable et le piège serait de se laisser guider par ses émotions ,il faut rester lucide sans tomber dans la paranoia , a 25 ans tu peux reprendre ta vie sentimentale à zero , si tu rencontres quequ'un avec qui il y a de fortes affinités , il faudra rester digne en toutes circonstances , et ne pas montrer tes faiblesses et tes carences affectives cela risquera à long terme d'etouffer ton futur compagnon car il n' a qu'un pas pour tomber dans la "jalousie obsessionnelle" , tu as besoin d'aimer et de te sentir aimer , et tout un chacun exprime ces sentiments de differentes manière , un homme ne dit pas forçement "je t'aime" 30 fois par jour à sa dulcinée ,tu risques donc de te sentir frustrée , c'est pourquoi je t'ai dit dans le post précedent que le vrai problème c'était ton "estime de soi" qui a prit un sacré coup avec ton ex mari , il faut travailler sur ça avant de chercher une relation avec un homme ;

Pour te rassurer , met toi en valeur , renoue des contacts , il faut te sentir utile ,il faut que tu retrouve la confiance en toi , ne sois pas impatiente .
h
2 février 2008 13:28
Un conseil d'homme : commence d'abord par bien écrire en français (ton message est un festival de fautes (grammaire, conjugaison, synthaxe, orthographe : ça ne donne pas envie de te rencontrer crying().

Sur le fond : comme les filles, je dirais méfie-toi de ton manque d'affection, tu pourrais répéter les mêmes erreurs (tomber sur un profiteur qui t'abandonnera après avoir obtenu ce que tu devines).

Il faut avoir une vie sociale (aller à la bibliothèque, au cinéma, sortir, rencontrer des amies, suivre une formation...etc.). C'est le fait de rester seule qui te donne des idées noires.

Bien sûr avec un bébé c'est un peu difficile, mais faut bien s'organiser. A 25 ans, t'es encore très jeune, et tu auras plein d'occasions pour rencontrer un type bien. Mais pas de précipitation !
p
2 février 2008 13:38
Salam nabilanesmiling smiley

A 25 ans, tu es encore toute jeune..
Comme tu m'as l'air assez "instable", un conseil: essaie de te reconstruire avant de vouloir construire quelque chose de concret avec quelqunsmiling smiley

Pense à toi et surtout à l'avenir de ton enfant, à la longue il ne va pas supporter de voir sa maman avec autant d'hommes qui la détruisent psychologiquement.
l
2 février 2008 19:36
salem ma cherie smiling smiley

je te compren parfaitement , c'est pas facile, apres ce que t'a vecu avec ton ex mari, etant donné surtout que tu ne t'ai pas marié par amour, je pense que t'aimerais vivre a present ce que t'a pas vecu avant ce mariage arangé, tu cherche l'affection et lamour, mais fait attention ma belle, ya beaucoup de mec qui profitent de se manque d'affection pour profité de toi, evite de multiplié les rencontres, et a 25ans t'es jeune, les relations sur le net c'est pas toujours les meilleurs, peut etre qu'au moment ou tu t'y attendra le moin, tu finira par trouvé un oueld nass, de qui tu tombera amoureuse (petit a petit, surtout ne pas brusqué les choses), et qui te rendra heureuse smiling smiley

je te lespere In love
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
2 février 2008 20:21
salam

moi je te trouve encore tres naive au contraire ,le net c'est un monde de requin tu vas te faire manger tout cru avec une telle attitude et par des hommes pire que ton ex
2 février 2008 20:32
je suis trés émue à la lecture de ton histoire au point que j'en ai les larmes aux yeux c'est vrai qu'on a tous besoin d'affection de sentir qu'il ya quelqu'un qui nous aime qui nous réconforte mais je te conseille d'avoir un peu plus de retenue quand aux bisous et tout ça tout çawinking smiley c pas bien garde l'amour d'alah dans ton coeur et tu dis que tu as un bébé,tu peux lui faire plein plein de bisous celui làtongue sticking out smiley inchalah dieu te ramenera ton mektoub un homme qui t'aimera et te respectera vraiment mais préserve toi un peu pour lui car dieu donne 3la hssab lakloub
essaye de mettre le vide dans ta tete et faire une petite introspection,si la foi est là au fond de ton coeur tu saura gérer ta vie effective et voir la vie en rosetongue sticking out smiley
Bon courage miss
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
S
3 février 2008 00:07
merci a toutes et a tous pr vos repunses!

je vais en tenir cpte inchallah

je me reconcentre sur ma vie professionelle je vai menlever de ce site nulos

et essayer davancer inchallah

jai repri ctact avec des amies ojrdui

je leur ai expliké ma situation et on a decidé de sokupé de sorganiser plus de truc inchallah

Pr repondre a hany ton mess ma fai rire car je suis diplomé en etude literaires! lolClap

c juste que jai un clavier pourri et ke jecri souvent rapidemen entre le bib de lait et la couche! mdr

et mon clavier change les touche loool: je reconai moi meme ke le resultat est cata strofik!lol

dslé!!confused smiley

voili voilou je vs remercie et je vou tiendrai cpte de lévolution inchallah de ma petite vie affective

jai rencintré kelkun par le net tjr mais on sest tjr pas vu.. je vai comencer par prdre le tp detre sure kil me coresponde avan de le voir et evidemen je ne laiserrai okuce faiblesse faillir inchallah

a biento et merci encore que dieu vous garde pr vitre gentillesse! votre soeur fillah

salam
s
3 février 2008 11:36
Citation
h@ny a écrit:
Un conseil d'homme : commence d'abord par bien écrire en français (ton message est un festival de fautes (grammaire, conjugaison, synthaxe, orthographe : ça ne donne pas envie de te rencontrer crying().


Je ne crois pas que l'orthographe soit un critère de séduction encore moins chez un homme...perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook