Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai changé
o
6 juin 2018 01:34
Slm alaykoum

je fais un constat effroyable sur ma personne.

Après quelques années de mariage avec des enfants et quelques épreuves je me rends compte que je deviens comme "rancuniere", "mauvaise", je pardonne interieurement moins facilement aux gens alors qu'avant c'était plus rapide...je ressasse et parfois je dis des mechancetés mais dans ma tete, ca ne sort pas de ma bouche, ils restent dans ma tête mais je n'aime pas du tout ressentir ça. Car aussitot je me sens mauvaise...je me demande comment je peux en arriver à là...comment j'ai pu a ce point changer.

Même religieusement mon coeur est perdu entre plusieurs chemins à suivre...Sur le comment de la pratique religieuse. Je suis tout le temps connectée avec Allah car je le crains mais en meme temps je ne suis plus aussi rigoureuse qu'avant...

J'ai grandis c'est peut etre ça...Mes anciennes croyances ne sont plus aussi ancrées...aujourdhui c'est plutot le doute constant.

J'ai quitté ma famille pr vivre avec mon mari et mnt que je suis isolée avec mon mari...tout s'est chamboulé c'est comme si je n'avais plus de socle...je me recherche...

Mon mari n'est pas quelqun qui impose sa croyance etc...

Je me cherche alrs et je me perds ...

a coté de ca j'ai tout les symptomes d'une personne depressive. Une depression modérée. Mais je tiens debout el hamdoulillah. Consulter ce n'est pas encore pr mnt...

j'ai tjrs cette impression que je vais m'en sortir seule...et avec l'aide d'Allah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/18 01:49 par onavance.
O
6 juin 2018 01:47
"Ceux dont les coeurs s'apaisent au Souvenir de Dieu, -les coeurs ne s'apaisent-ils pas au souvenir de Dieu ?“
(Coran XIII, 28)

Quand on entre à l'âge adulte, notre âme est assoiffée de spiritualité et il faut la nourrir par le dhikr et un lien assidu au Coran mais on doit aussi mener un combat contre notre ego anxieux et arrogant.

Franchement il faut avancer avec un groupe de soeurs pour maintenir sa foi grâce au savoir et à la pratique.
o
6 juin 2018 01:51
Je crois que c'est exactement ce qui me manque, un groupe de soeurs pratiquantes...

ou les trouver?
avez vs des adresses sur le net?
Citation
Nej2018 a écrit:
"Ceux dont les coeurs s'apaisent au Souvenir de Dieu, -les coeurs ne s'apaisent-ils pas au souvenir de Dieu ?“
(Coran XIII, 28)

Quand on entre à l'âge adulte, notre âme est assoiffée de spiritualité et il faut la nourrir par le dhikr et un lien assidu au Coran mais on doit aussi mener un combat contre notre ego anxieux et arrogant.

Franchement il faut avancer avec un groupe de soeurs pour maintenir sa foi grâce au savoir et à la pratique.
O
6 juin 2018 01:56
Dans les mosquées ou dans des centres islamiques.
Sinon je ne connais pas de groupes sur le net et je ne sais pas comment ça marche virtuellement.

Si c'est ton intention, Dieu ne manquera pas de t'y orienter inchaAllah
Citation
onavance a écrit:
Je crois que c'est exactement ce qui me manque, un groupe de soeurs pratiquantes...

ou les trouver?
avez vs des adresses sur le net?
o
6 juin 2018 01:59
cest mon intention depuis fort lgtemps mais j'ai été eloigné...

les mosquées et associations je ne peux pas car je reste a la maison et je ne suis pas vehiculée
Citation
Nej2018 a écrit:
Dans les mosquées ou dans des centres islamiques.
Sinon je ne connais pas de groupes sur le net et je ne sais pas comment ça marche virtuellement.

Si c'est ton intention, Dieu ne manquera pas de t'y orienter inchaAllah
A
6 juin 2018 02:02
Essayer avec ton mari d'organiser un soir cours de religions. Sinon tu peux le faire seul et je sais que tz des groupes whatssap de soeur mais je sais pas ou les trouver.. navré
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
O
6 juin 2018 02:03
On n'est pas fait pour être seul. L'humain a besoin d'appartenir à un groupe...
Incha Allah fais le permis et économise pour acheter un véhicule
Citation
onavance a écrit:
cest mon intention depuis fort lgtemps mais j'ai été eloigné...

les mosquées et associations je ne peux pas car je reste a la maison et je ne suis pas vehiculée
o
6 juin 2018 02:13
Tu as l internet tu trouvera tout ce que tu veux savoir sur la religion et apprendre bcp
le coran et sunnah et tu trouvera des sites islamics pour savir reponse de n importe quelle question sur la religion ..tu dois faire les dhikr et dou3ae et istighfar c est important ..
insha allah tu changera tu sera si bien au fond de toi meme ...plus de mechancete ni rancune
6 juin 2018 02:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Pourquoi aller vers le monde alors que le monde peut venir à toi, par Internet. grinning smiley

Il faudrait revivifier, refonder la relation avec Allah. Nous avons une relation spéciale avec Allah. Détails ici.

En temps que serviteur du Miséricordieux, nous devons être miséricordieux. Il faut donc trouver le mécanisme, le chemin qui conduit à faire miséricorde. Détails ici.

Tu t’ennuies. Ton cœur ne vibre plus, ton esprit est sous utilisé, ton corps est désœuvré.
Pour ce qui est du cœur, on en a parlé précédemment.
Pour ce qui est de l’esprit, il faudrait apprendre des choses, religieuse ou profane. Le Qur’an n’a-t-il pas commencé par « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé » ?
Pour le corps, il pourrait trouver des choses utiles à réaliser, jardinage, recyclage, bricolage, troller les forums facho.

Pour ce qui est du pardon, en général, c’est difficile à cause de l’ego. Il faut donc travailler l’humilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 juin 2018 04:26
Salam alaykoum ma sœur,

Je ne pense pas que tu sois en dépression ma sœur je pense juste que tu es un peu perdue ! Tu n’as pas d´objectif ni de plan dans ta vie il n y a pas de limite ou quelque chose à suivre quelque chose qui t’encadre ! J’ai déjà été comme ça et ce qu’il m’a sorti de cette routine ou je me posais‘ 1001 questions et bien c’etait La religion ! Je me suis tournée vers Allah et depuis ma vie a retrouvé tout son sens et j’ai réalisé que c’est cela qu’il me fallait depuis le départ !
Il faut que tu t’entoures il existe une application entre sœur qui s´appelle Bemuslima et qui est très bien je pense que tu pourras trouver des soeurs qui habitent vers chez toi là dessus ou même des soeurs avec qui discuter et qui vont t’aider dans t’as pratique in cha Allah !
Qu’Allah te facilite ma soeur !
o
6 juin 2018 12:24
Salam alaykoum

merci bcp pr vos messages qui m'ont donné des pistes pr aller mieux.

Qu'Allah vous recompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook