Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai le cerveau ravagé, je n'avance plus dans ma vie
11 février 2020 22:43
As Salam Aleykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Chers Yabi(e)s

Mes frères et soeurs en Allah

Je m'adresse à vous, je suis pas bien, rien ne va plus dans ma vie

J'ai l'impression d'être complètement déconnecté du monde réel, la dépression m'a eu, et même réfléchir et penser à l'avenir est devenu un horizon totalement flou dans un cerveau qui commence à vriller sérieusement

Je m'en fous de tout, plus rien ne me fait bander, je mange plus, je bouge plus, j’interagis plus, je suis devenu une putain de coquille vide, un espèce de légume sans vie qui végète en attendant de finir dans la casserole.

J'ai la foi (à moitié ferme hélas) et je vais souvent à la mosquée, c'est bien un des seuls points positifs dans ma vie actuelle

Qui veut la suite ?
11 février 2020 22:47
J'essaie tant bien que mal de garder la tête haute, j'ai une mouqabala en fin de semaine, je vais y aller en mode BLC, tellement j'en ai rien à cirer de la vie.

J'espère juste ne pas décevoir la personne en face, qui elle, je pense cherche réellement quelqu'un de sérieux avec qui se poser et avancer dans la vie.

Comment avancer dans la vie avec un légume pessimiste qui voit tout en noir et qui survit plus qu'il ne vit ?
P
11 février 2020 22:57
C'est le fait que tu stagnes dans ta vie qui te plombe ?
11 février 2020 22:59
Je sais même pas ce qu'il m'arrive

J'ai tellement le cerveau ravagé que je réfléchis même plus correctement

C'est le brouillard total..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est le fait que tu stagnes dans ta vie qui te plombe ?
I
11 février 2020 22:59
C’est simple, par respect pour cette personne tu te prépare et t’apprête un minimum.
On n’accueille pas les gens sans être bien.
Elle va sûrement se déplacer ou elle même se préparer et même si ça n’aboutit pas, fais le. Tu sais pas ce que tu y gagnes.
Donc ne sois pas pessimiste, on n’avance pas dans un potentiel mariage comme ça.
11 février 2020 23:02
Alaikum Salam

Pourquoi tant de dépression, pourquoi tu te rends malade pour rien! tu sais même pas si demain tu seras en vie, si tu veux être heureux tu peux l'être si tu veux être malheureux tu peux l'être aussi, le choix au final ça reviens à nous.
Allah razak c'est dieu qui donne, si tu n'aime pas quelque chose ou si tu veux avoir plus fait les causes et tu vas y arriver bien idni Allah.
Que dieu te facilte amine ?
11 février 2020 23:04
Oui j'ai bien l'intention de me préparer un minimum, car effectivement cette personne n'est pas responsable de ma situation et elle a le droit à un minimum de respect.

Cependant j'ai limite envie de faire capoter le rdv car j'ai peur d'être un frein pour cette personne.

Je me dis que ça serait égoïste de jouer un rôle et de faire comme si tout allait bien... Alors que dans ma vie c'est le foutoir comme c'est pas permis..
Citation
nanoushhh a écrit:
C’est simple, par respect pour cette personne tu te prépare et t’apprête un minimum.
On n’accueille pas les gens sans être bien.
Elle va sûrement se déplacer ou elle même se préparer et même si ça n’aboutit pas, fais le. Tu sais pas ce que tu y gagnes.
Donc ne sois pas pessimiste, on n’avance pas dans un potentiel mariage comme ça.
H
11 février 2020 23:04
Tu fais un burn out, on passe tous par des hauts et des bas.

Fais une liste de tout ce qui te préoccupe et élimine le futile, par exemple ce que les gens pensent de toi, tu laisses couler.

Fais aussi une analyse de ton niveau de testostérone, il doit être très bas et te rend beaucoup vulnérable et émotionnel et si besoin change d'environnement, d'entourage, d'air etc.

Réfléchis aussi à cet engagement, si tu n'es pas prêt soit honnête avec elle car ça va détruire une autre personne qui elle espère toute autre chose, la souffrance est inutile.
Citation
adkrnn a écrit:
As Salam Aleykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Chers Yabi(e)s

Mes frères et soeurs en Allah

Je m'adresse à vous, je suis pas bien, rien ne va plus dans ma vie

J'ai l'impression d'être complètement déconnecté du monde réel, la dépression m'a eu, et même réfléchir et penser à l'avenir est devenu un horizon totalement flou dans un cerveau qui commence à vriller sérieusement

Je m'en fous de tout, plus rien ne me fait bander, je mange plus, je bouge plus, j’interagis plus, je suis devenu une putain de coquille vide, un espèce de légume sans vie qui végète en attendant de finir dans la casserole.

J'ai la foi (à moitié ferme hélas) et je vais souvent à la mosquée, c'est bien un des seuls points positifs dans ma vie actuelle

Qui veut la suite ?
11 février 2020 23:05
Amine Ya Rabbi Al 'Alamine
Citation
Stella⭐ a écrit:
Alaikum Salam

Pourquoi tant de dépression, pourquoi tu te rends malade pour rien! tu sais même pas si demain tu seras en vie, si tu veux être heureux tu peux l'être si tu veux être malheureux tu peux l'être aussi, le choix au final ça reviens à nous.
Allah razak c'est dieu qui donne, si tu n'aime pas quelque chose ou si tu veux avoir plus fait les causes et tu vas y arriver bien idni Allah.
Que dieu te facilte amine ?
A
11 février 2020 23:06
Lol.tu viens de décrire ma vie depuis plusieurs années

Aie ça fait mal
P
11 février 2020 23:06
Il faut que tu t'accroches, et que tu essaies de reprendre goût à la vie petit a petit, que tu ressente du plaisir.
Le sport permet de libérer des hormones de plaisir, je te conseille vivement de en faire.
Quand tu sens que ton cerveau vrille, va courir jusqu'à ce que tu n'en puise plus, suivi d'une bonne douche.
Va à la piscine, fais des longueurs jusqu'au max de ta capacité puis va au hammam, il y en a dans les centres aquatiques, ça détend.

Et surtout accroche toi pour continuer à faire face au quotidien, s'il faut mets toi en mode pilote automatique mais ne lâche pas tes obligations, sinon ta situation se détériorerait.

Cette mouqabala, c'est toi qui as demandé à rencontrer la fille ?
Tu n'as pas l'air très enthousiaste. Tu n'espères rien de cette rencontre ?
Citation
adkrnn a écrit:
Je sais même pas ce qu'il m'arrive

J'ai tellement le cerveau ravagé que je réfléchis même plus correctement

C'est le brouillard total..
11 février 2020 23:14
J'ai un abonnement de 30 balles chez Fitness Park, 6 mois que j'y ai plus mis un pied

Je paie 30 balles par mois depuis 6 mois pour rien ptdr

Wallah vaut mieu en rire qu'en pleurer, sur la vie de ma mère...

J'arrive à moi même m'estomaquer, ça c'est fort

Pour la mouqabala, c'est la femme d'un pote qui m'a mis en relation avec sa une amie à elle

Elle a parlé de moi en bien, a fais mon éloge auprès d'elle, donc automatiquement ça l'a intéressée et elle a demandé à me rencontrer

La femme de mon pote était au courant de mes envies de me marier, je m'étais confié à eux il y a plusieurs mois en arrière
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faut que tu t'accroches, et que tu essaies de reprendre goût à la vie petit a petit, que tu ressente du plaisir.
Le sport permet de libérer des hormones de plaisir, je te conseille vivement de en faire.
Quand tu sens que ton cerveau vrille, va courir jusqu'à ce que tu n'en puise plus, suivi d'une bonne douche.
Va à la piscine, fais des longueurs jusqu'au max de ta capacité puis va au hammam, il y en a dans les centres aquatiques, ça détend.

Et surtout accroche toi pour continuer à faire face au quotidien, s'il faut mets toi en mode pilote automatique mais ne lâche pas tes obligations, sinon ta situation se détériorerait.

Cette mouqabala, c'est toi qui as demandé à rencontrer la fille ?
Tu n'as pas l'air très enthousiaste. Tu n'espères rien de cette rencontre ?
11 février 2020 23:18
@ pensée sauvage

Je sais même pas si j'attend vraiment quelque chose de cette rencontre..

Dans l'idéal, il y a une femme pour qui j'ai des sentiments mais elle m'a tourné le dos il y a plusieurs semaines déjà.

Du coup j'ai tirer une croix sur elle, mais je sais pas si cette mouqabala va aboutir à quelque chose.

J'aurais l'impression de faire un choix par défaut, c'est pas très sympa pour la personne en face.
m
11 février 2020 23:27
Mdrrrrrrrrrr moi presque 1 an.. Que je paie pr rien
Citation
adkrnn a écrit:
J'ai un abonnement de 30 balles chez Fitness Park, 6 mois que j'y ai plus mis un pied

Je paie 30 balles par mois depuis 6 mois pour rien ptdr

Wallah vaut mieu en rire qu'en pleurer, sur la vie de ma mère...

J'arrive à moi même m'estomaquer, ça c'est fort

Pour la mouqabala, c'est la femme d'un pote qui m'a mis en relation avec sa une amie à elle

Elle a parlé de moi en bien, a fais mon éloge auprès d'elle, donc automatiquement ça l'a intéressée et elle a demandé à me rencontrer

La femme de mon pote était au courant de mes envies de me marier, je m'étais confié à eux il y a plusieurs mois en arrière
H
11 février 2020 23:37
On dirait que tu as le coeur brisé car tu as dût t'investir énormément, je me trompe ?
Citation
adkrnn a écrit:
@ pensée sauvage

Je sais même pas si j'attend vraiment quelque chose de cette rencontre..

Dans l'idéal, il y a une femme pour qui j'ai des sentiments mais elle m'a tourné le dos il y a plusieurs semaines déjà.

Du coup j'ai tirer une croix sur elle, mais je sais pas si cette mouqabala va aboutir à quelque chose.

J'aurais l'impression de faire un choix par défaut, c'est pas très sympa pour la personne en face.
P
11 février 2020 23:40
Franchement, essaie d'intégrer des séances de sport dans ta routine, en sortant du boulot pas exemple tu y vas direct, si tu rentres chez toi tu auras du mal a ressortir après.

À toi de voir si tu es prêt a rencontrer quelqu'un, à t'ouvrir à une autre femme.
Si tu as fait une croix sur l'autre et que tu souhaites sincèrement te marier, ça peut le faire.
Et tu n'es pas obligé de jouer un rôle. Ce sera seulement la première rencontre qui sera assez formelle, ensuite vous pourrez apprendre a vous connaître tranquillement.
Tu ne peux pas parler de choix par défaut avant même d'avoir appris a connaître la personne.
Tu parts avec un avantage, cette femme a une bonne opinion de toi, et probablement une bonne intention.
Citation
adkrnn a écrit:
J'ai un abonnement de 30 balles chez Fitness Park, 6 mois que j'y ai plus mis un pied

Je paie 30 balles par mois depuis 6 mois pour rien ptdr

Wallah vaut mieu en rire qu'en pleurer, sur la vie de ma mère...

J'arrive à moi même m'estomaquer, ça c'est fort

Pour la mouqabala, c'est la femme d'un pote qui m'a mis en relation avec sa une amie à elle

Elle a parlé de moi en bien, a fais mon éloge auprès d'elle, donc automatiquement ça l'a intéressée et elle a demandé à me rencontrer

La femme de mon pote était au courant de mes envies de me marier, je m'étais confié à eux il y a plusieurs mois en arrière
11 février 2020 23:42
ptdrptdr
Citation
marocainesoso a écrit:
Mdrrrrrrrrrr moi presque 1 an.. Que je paie pr rien
11 février 2020 23:55
T'es psychologue ou quoi frérot ?

ptdrptdr
Citation
HSpecter a écrit:
On dirait que tu as le coeur brisé car tu as dût t'investir énormément, je me trompe ?
11 février 2020 23:58
Merci beaucoup pour tes messages, vraiment !

Barrak Allah oufikoum !

C'est gentil de prendre le temps de m'écrire, ça me fait beaucoup de bien de te lire.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Franchement, essaie d'intégrer des séances de sport dans ta routine, en sortant du boulot pas exemple tu y vas direct, si tu rentres chez toi tu auras du mal a ressortir après.

À toi de voir si tu es prêt a rencontrer quelqu'un, à t'ouvrir à une autre femme.
Si tu as fait une croix sur l'autre et que tu souhaites sincèrement te marier, ça peut le faire.
Et tu n'es pas obligé de jouer un rôle. Ce sera seulement la première rencontre qui sera assez formelle, ensuite vous pourrez apprendre a vous connaître tranquillement.
Tu ne peux pas parler de choix par défaut avant même d'avoir appris a connaître la personne.
Tu parts avec un avantage, cette femme a une bonne opinion de toi, et probablement une bonne intention.
H
11 février 2020 23:58
Presque et c'est gratuit grinning smiley
Citation
adkrnn a écrit:
T'es psychologue ou quoi frérot ?

ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook