Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai causé une sévère dispute entre mon mari et ma mère
l
21 septembre 2022 23:29
J'ai fais une merde. Hier ma mère qui est chez nous depuis une semaine. M'a dit que mon mari était peu hospitalier et ne faisait pas attention à ses invités (elle), je suis alors allé le réprimander, et j'étais un peu énervé avec le boulot. En lui disant qu'il était malpropre (il était m'a rasé et transpirait) à sa rentrée, il me dit qu'il avait beaucoup de travaille, qu'il s'apprêtait à prendre sa douche, et qu'il a pris son petit déjeuner à 11h tellement il avait du boulot. Moi j'en ai rajouté en lui disant qu'il le fait exprès que c'est un malpoli. Lui m'a regardé et m'a dis c'est ta mère qui t'a dit ça? Je lui dis : bah oui.
Il est allé direct la voir pour s'expliquer. Il a commencé doucement mais ma mère est nerveuse aussi. Elle a commencé à sortir les vieux dossiers dont un sujet très délicat et qui nous cause plusieurs problèmes : mon engagement à la maison. Bref, elle lui dit, "demain tu feras ton petit déjeuner tout seul mon grand.". Et la il lui dit : " mais ma tante, je n'ai jamais demandé à ce que vous me faites la cuisine, j'attends cela plutôt de votre fille". La elle sort, un truc ultra vexant qui va dans le sens : " ma fille travail elle va te donner des sous tkt pas, et tu feras ton petit dej tout seul". Là il explose sur nous.
Il lui dis : ferme ta gueule, j'ai été poli jusqu'ici, mais la s'en est trop. Déjà que je supporte votre fille qui fout rien, et en plus tu viens chez MOI, pour me manquer de respect? Ça va pas. J'ai essayé de calmer le jeu mais il n a pas arrêté, quand je l'ai poussé et fermé la porte, d'un ton très audible il s'est emporté. Ma mère a été choquée et je m'en veut à mort si ça lui cause des dégâts de santé. J'ai demandé à mon mari après de s'excuser envers elle . Il me dit : écoute, je peux m'excuser de ma monté de ton et j'y suis allé un peu fort, mais je n'admets pas qu'on me manque de respect dans mon propre foyer. Je ne me rabaisse que devant dieu seul. Il me traite alors de "nachize" quand je lui ai dis que je n'allais pas lui faire le café le matin et qu'il veut me manipuler avec le religion, il me dit qu'il applique tour de la religion et il attend tout de la religion de mon côté (et c'est vrai qu'il est plutôt pieux) , et il enchaîne en me disant qu il comprend d'où me vient mon insolence. Je lui dis que je suis malade et que je prends des anxiolytiques...là il se tait et me demande de le laisser tranquil.
La situation est super tendue, à cause de moi. Et même si je suis allé m'excuser. Je sens que la guerre est déclarée...je ne sais plus quoi faire.
21 septembre 2022 23:33
Tu laisses passer

Et oui la c'est un peu ta faute et évite de mêler ta mère. A vos disputes
. Pas de mp d'hommes merci
'
21 septembre 2022 23:34
C'est plutôt ta mère qui a allumé le feu. Elle est trop intrusive dans votre couple.

Ton mari a pété un plomb.

Peut être que tu devrais préserver certaines choses de votre couple et éviter de tout raconter à ta mère.

De ton côté, tu ne contribues pas à calmer les choses. Entre ta mère qui est âgée, tu risques aussi de lui pourrir la santé avec tes problèmes.
N
21 septembre 2022 23:37
Salam

J'ai pas compris il peut pas faire son café lui même ?
après la parole de ta mère était en trop sache qu'il n'est pas obligé d'accepter sa présence au sein même de votre foyer même si la morale veut tout le contraire .
l
21 septembre 2022 23:40
Il dit que puisque il se charge de la majorité des charges et qu'il travail loin alors que moi je suis proche de mon travail. Que je dois au moin faire le petit dej et prendre soin du foyer.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

J'ai pas compris il peut pas faire son café lui même ?
après la parole de ta mère était en trop sache qu'il n'est pas obligé d'accepter sa présence au sein même de votre foyer même si la morale veut tout le contraire .
K
21 septembre 2022 23:43
Il a raison, c'est la moindre des choses
Citation
liwada a écrit:
Il dit que puisque il se charge de la majorité des charges et qu'il travail loin alors que moi je suis proche de mon travail. Que je dois au moin faire le petit dej et prendre soin du foyer.
S
21 septembre 2022 23:49
Hamdoulillah, j'ai une maman qui ne se mêle jamais de ma vie privée.

Enfin si, je lui raconte tout, c'est ma mère, et elle me donne des conseils, critique parfois certaines choses, mais jamais elle va aller faire l'affront de remettre à sa place mon mari. Où on a vu ça là ?

Ceci dit, ça me donne une leçon car personnellement, j'ai une grande gueule, je l'avoue, et ça me montre que si jamais ça ne va pas entre ma fille et son homme, faudra que j'ai le tact de ne pas aller trop loin. Et me connaissant, ça risque d'être difficile. Je peux être très acerbe ... Il y a certains sujets qui ont le don de me faire sortir de mes gonds.

Bref, je comprends ton mari qui a gueulé. Ta mère n'aurait jamais dû la ramener. Et toi tu n'aurais jamais dû prendre le parti de ta mère chez vous.

Alors 1) si tu ne peux pas avoir une mère plus posée que ça, va falloir arrêter de lui raconter ta vie. ça va te coûter ton mariage.

2) Tu es chez toi, avec ton mari, ce n'est pas ta mère qui décide de quoi que ce soit. Ton mari est sale, pas présentable, il semble manquer de respect à ta mère, ben soit, mais tu règles tes comptes quand ta mère est partie, pas devant elle. Même si ta mère râle, tu ne vas pas dans son sens chez toi (chez lui). Quand tu l'auras au téléphone, en absence de ton mari, tu pourras lui dire "oui maman, tu as raison, il a mal agi, mais il est comme ça" et elle pourra dire tout le mal qu'elle pense de lui. Mais chez toi, en présence du mari, non !

3) Si tu veux un homme qui te respecte, il doit toujours passer avant tous les autres, même ta mère. Tu aurais eu d'autres invités, aurais-tu osé faire un foin pareil ? Non, tu l'as fait parce qu'avec maman, tu étais à l'aise. C'est une erreur. Pour ton mari, ta mère ou tes copines ou autrui, c'est des étrangers pour lui qui envahissent son espace vital.

Rattraper le coup ? A part dire à ton mari que tu es désolée, que tu as compris que ta mère et toi lui avaient manqué de respect, et attendre que ça passe. Et dire à ta mère, si elle est toujours là, de se la boucler, qu'elle n'est pas chez elle. C'est important. Fais passer le message au mieux que tu peux, mais faut que ça rentre dans sa tête.

Patiente. Mais si ton mari ne veut plus voir ta mère chez vous, faudra pas t'en étonner. Et tu devras accepter jusqu'à ce qu'il accepte une 2e chance ... un jour ...
'
21 septembre 2022 23:49
J'espère sincèrement que ton mari te divorcera pour prendre une femme qui saura le traiter à sa juste valeur. Pas une femme comme toi qui l humilie et qui ne lui accorde aucune importance.

Déjà dans un poste tu reconnais toi même avoir honte de sortir avec lui dehors, alors qu'il se tue à la tâche pour votre foyer. Toi t es une flemmarde qui veut rien faire chez toi. Et en plus de ça tu viens lui imposer ta mère qui vient l humilier de la sorte.

T es même pas capable de préparer un ptit dej pour ton mari? Ni pour toi?

Bref, force à ton mari qui doit te subir. Je lui souhaite d ouvrir les yeux.

Je pense que cette fois c'est le déclic.pour lui.
21 septembre 2022 23:50
Se faire insulter et recevoir des ordres sur son mode de vie sous son propre toit. Eh ben.

Si je me trompe pas tu es la personne qui estime que bien que tu travailles, c'est à ton mari de subvenir à l'intégralité des dépenses du foyer mais aussi à lui de faire une bonne partie du ménage pendant que toi tu fais prévaloir ton droit à garder l'intégralité de ton salaire et à la paresse.

Et dans tout cela, tu as honte de ton époux que tu n'estimes pas assez "fashion" et tu te caches quand tu es susceptibles d'être vu avec lui par des gens que tu connais.

Franchement, j'ai bien du mal à croire en la véracité de tes posts. Et si ils sont vrais, ton époux devrait mettre fin à cette humiliation permanente et divorcer.

Sinon, c'est normal qu'à chaque fois que tu ouvres un post, ta mère était dans le coin ? (bien que tu nous ai dit venir du Maroc) ? Elle s'est installée définitivement chez vous ou c'est comment ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
l
21 septembre 2022 23:54
Elle est revenue chez nous enfaite. Elle est inquiète pour moi car mon mari n'est pas très conciliant il veut que je prenne des responsabilités. Et moi je ne suis pas trop du genre à "obéir".
Citation
Dystopia22 a écrit:
Se faire insulter et recevoir des ordres sur son mode de vie sous son propre toit. Eh ben.

Si je me trompe pas tu es la personne qui estime que bien que tu travailles, c'est à ton mari de subvenir à l'intégralité des dépenses du foyer mais aussi à lui de faire une bonne partie du ménage pendant que toi tu fais prévaloir ton droit à garder l'intégralité de ton salaire et à la paresse.

Et dans tout cela, tu as honte de ton époux que tu n'estimes pas assez "fashion" et tu te caches quand tu es susceptibles d'être vu avec lui par des gens que tu connais.

Franchement, j'ai bien du mal à croire en la véracité de tes posts. Et si ils sont vrais, ton époux devrait mettre fin à cette humiliation permanente et divorcer.

Sinon, c'est normal qu'à chaque fois que tu ouvres un post, ta mère était dans le coin ? (bien que tu nous ai dit venir du Maroc) ? Elle s'est installée définitivement chez vous ou c'est comment ?
N
21 septembre 2022 23:56
C'est un peu normal ma belle
Citation
liwada a écrit:
Il dit que puisque il se charge de la majorité des charges et qu'il travail loin alors que moi je suis proche de mon travail. Que je dois au moin faire le petit dej et prendre soin du foyer.
21 septembre 2022 23:59
Salam,

Il faut avoir vu l'historique pour comprendre.

Ils travaillent tous les deux et le mari supporte l'intégralité des charges du foyer. Il attends en retour que sa femme prenne en charge l'entretien du foyer mais elle refuse en considérant que c'est normal qu'il paie tout mais qu'elle n'a à faire le ménage et à manger que si elle a envie et que si elle le fait, c'est une faveur qu'elle lui accorde.

Et en plus, maintenant sa belle-mère lui dit de faire son petit-déj et que sa fille lui donnera de l'argent pour ça. Tu m'étonnes qu'il finisse par craquer.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

J'ai pas compris il peut pas faire son café lui même ?
après la parole de ta mère était en trop sache qu'il n'est pas obligé d'accepter sa présence au sein même de votre foyer même si la morale veut tout le contraire .
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
21 septembre 2022 23:59
Ton mari il dit ferme ta gueule à ta mère ? Il devrait s'excuser oui.
Toi aussi excuse toi envers ton mari, c'est normal qu'il soit pas clean en rentrant du taff à peine rentré toi tu lui saute dessus pour lui dire qu'il est dégueu.
Et prend un peu soin de ton mari, ça apporte de l'amour dans le foyer. Surtout que lui à l'air d'assumer sa part, et il a pas l'air d'en vouloir à ton argent mais juste besoin d'une femme qui s'occupe un peu de son foyer.
22 septembre 2022 00:03
C'est en principe, elle, en tant que parent qui aurait dû t'apprendre à être responsable.

Et ton époux a raison, tu n'assumes pas tes responsabilités tandis que lui assume les siennes. Les Yabis te l'ont d'ailleurs dit à plusieurs reprises.

Il est extrêmement rare que des posts fassent l'unanimité sur ce site pourtant tu as réussi à faire l'unanimité contre toi.

Ton comportement n'est pas acceptable. Tu dois te responsabiliser et entretenir ton foyer. Ce n'est pas à ta mère de venir régulièrement du Maroc pour faire le ménage chez toi.

N'es tu pas gênée de cette situation ?

Citation
liwada a écrit:
Elle est revenue chez nous enfaite. Elle est inquiète pour moi car mon mari n'est pas très conciliant il veut que je prenne des responsabilités. Et moi je ne suis pas trop du genre à "obéir".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 00:06 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
N
22 septembre 2022 00:06
Franchement à ce rythme il va pas tenir miskine effectivement j'avais pas tout les éléments en main pour porter un jugement.
Posteuse tu devrais embrasser les pieds de ton mari pour sa patience n'importe quel mec t'aurais giflé devant ta mère c'est chaud Ill

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il faut avoir vu l'historique pour comprendre.

Ils travaillent tous les deux et le mari supporte l'intégralité des charges du foyer. Il attends en retour que sa femme prenne en charge l'entretien du foyer mais elle refuse en considérant que c'est normal qu'il paie tout mais qu'elle n'a à faire le ménage et à manger que si elle a envie et que si elle le fait, c'est une faveur qu'elle lui accorde.

Et en plus, maintenant sa belle-mère lui dit de faire son petit-déj et que sa fille lui donnera de l'argent pour ça. Tu m'étonnes qu'il finisse par craquer.
K
22 septembre 2022 00:09
Uen des raisons .c'est le fait que la femme travaille.
Et que le Mari nassume pas Les charges tout seul comme un grand.
On se permet de Lui manquer de respet plus facilement
22 septembre 2022 00:11
Je ne comprends pas le comportement de ta mère, c'est à toi de t'occuper d'elle, pas à ton mari.
Quel genre d'activité veux-tu qu'ils fassent en commun au quotidien à la maison ?

Perso si quiconque se permets des réflexions sur mon mari, je vrille, comme lorsqu'on s'en prend à mes enfants ou à ma mère.

Le comportement de ta mère n'a pas été correct, mais toi tu dois imposer le respect de ton mari, qui plus est dans son foyer.

Pourquoi refuses-tu de t'occuper de ton mari ?
Tu sais ça fait aussi partie des engagements du mariage de prendre soin de l'autre.
Ton mari à l'air d'être un homme bon, raisonnable, responsable, je te conseille de prendre soin de lui.
22 septembre 2022 00:24
Pourquoi t'es-tu mariée si tu ne veux pas de responsabilité ?

Maintenant tu es mariée, tes responsabilités d'épouse tu n'as pas le choix que de les assumer.

C'est aussi ça être adulte.

Quant à l'obéissance au mari, si tu es musulmane ta religion tranche la question.
Citation
liwada a écrit:
Elle est revenue chez nous enfaite. Elle est inquiète pour moi car mon mari n'est pas très conciliant il veut que je prenne des responsabilités. Et moi je ne suis pas trop du genre à "obéir".
Y
22 septembre 2022 00:33
Qu'Allah nous préserve de ce genre de femme...
22 septembre 2022 00:52
A oui c'est elle qui avait honte de son mari ?
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
J'espère sincèrement que ton mari te divorcera pour prendre une femme qui saura le traiter à sa juste valeur. Pas une femme comme toi qui l humilie et qui ne lui accorde aucune importance.

Déjà dans un poste tu reconnais toi même avoir honte de sortir avec lui dehors, alors qu'il se tue à la tâche pour votre foyer. Toi t es une flemmarde qui veut rien faire chez toi. Et en plus de ça tu viens lui imposer ta mère qui vient l humilier de la sorte.

T es même pas capable de préparer un ptit dej pour ton mari? Ni pour toi?

Bref, force à ton mari qui doit te subir. Je lui souhaite d ouvrir les yeux.

Je pense que cette fois c'est le déclic.pour lui.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook