Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis fin au cauchemar mais la culpabilisation me ronge
Y
28 juin 2015 22:57
Salam ma soeur ton histoire est vraiment poignante...
Je n'aurais pas mieux dit que lydiaT, tu devrais le prendre avec piété et philosophie, c'est le mektoub tu n'as fait que de vous protéger ton enfant et toi, c'est peut être là meilleure Allahou ahlem cela aurait pu etre pire donc tu n'as pas a culpabiliser meme si ça fait mal au coeur.
Ceci dit c'est pas la fin du monde (ou tout du moins pas encore) il est possible qu'il change inshaAllah et qu'à sa sortie tu puisses lui laisser une chance avec beaucoup beaucoup de prudence,qu'il fasse ses preuves, a moins que vous ne soyez pas fait pour vivre ensemble dans ces cas il pourra toujours voir son enfant et toi vivre avec la conscience tranquille inshaAllah.
Allah idjblikoum el kheir inshaAllah
28 juin 2015 23:17
Salem
Si tu en RP , je suis la , si tu as besoin d'aide !!!
Bon courage
28 juin 2015 23:17
Salam ma soeur,
Toi et ton mari vous vous complétez comme des pièces de puzzle, sauf que toi tu avais le mauvais rôle, celui de la victime qui pensais sauver l'autre au lieu de sauver sa peau.

Bref, aujurd'hui tu t'appretes a vivre le plus beau jour de ta vie, celui de la naissance de ta fille, crois moi. Tu verras, ce bébé remplira ta vie en un instant et reciproquement ce bébé n'aura que toi.

Les 3 premiers mois sont très difficile, nuits courtes, coliques sans arrêt... garde ton énergie pour ton bébé.

Tu penses être au fond du trou alors que tu te sors au final bien, a l'abri.
La catastrophe, et là tu ne t'en rend pas du tout compte, ce serait que le services sociaux te jugent incapable de t'occuper de ton enfant. Ce jour là tu auras enfin une raison de culpabiliser, là je comprendrais que tu t'effondres. A mon avis, se faire retirer la garde de son enfant est ce qu'il y a de pire.
Irresponsable une fois, oui mais pas 2 fois. Écoutes ta famille, les avis, les amis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 23:22 par titi-tweety.
n
28 juin 2015 23:57
Salam
J'ai été d'abord choquée quand j'ai lu que tu t'est mariée avec cette ordure. Après t'avoir maltraité et traité comme une moins que rien, tu t'est quand même engagée...bon disons que tu était aveuglée par l'amour. Et même à la fin de ton récit tu ressens de la culpabilité et de la pitié pour lui après tout ce qui s'est passé? réagis sérieux il ta frappé alors que tu portais votre enfant, pauvre petite fille qui na rien demandé !!!

Le juge n'était pas sans pitié au contraire il a même été indulgent je trouve, il lui a donné 1an ferme ca va le faire réfléchir. Si tu continue sur cette voie tu va l'attendre à la sortie c'est sa ?

Entoures toi des bonnes personnes, respecte toi un peu et va de l'avant sans lui, il ta fait vivre un enfer ca devrait te suffire mais non, tu en veux encore on dirait... pense à ta petite fille au moins, prend un nouveau départ loin de lui et tu pourras connaitre une vie sereine.

De toute facon même s'il devenait un ange je vois pas comment après le mal qu'il t'a fait tu peux envisager d'être encoer avec lui. Enfin tout est possible.
29 juin 2015 00:12
J'arrive pas à te comprendre le mec il a failli te tuer toi et ton bebe


Et toi t la a te rendre coupable

Le Seul coupable c ton mari
Il a un problème il est malade
Il faut qu'il se fasse soigner. Comme il a dit c plus fort que lui
Il est pas normal

Un homme équilibré n'a pas besoin de mette une femme à terre de lui cracher dessus et de la couvrir de bleue

A MOINS QUE TU AIMES CA


Alors arrête ton délire stp vois un psychologue pcque la t'en as besoin surtout que tu ne peux pas partager ça avec ta famille

Koi d'autre. A. Oui. Inquiète toi pour ta peau et celle de ton bébé

Lui c pas la peine ok? Aya sois courageuse hbiba et tu n'es coupable de rien. El hamdulileh c un mal pour un bien. Laisse le réfléchir à son comportement de merde et toi prends soins de toi et profite de la paix que tu as
29 juin 2015 01:22
Citation
chrisado a écrit:
Tu as sérieusement besoin de consulter..tu mélanges tout .. tu te sens coupable alors que tu es maltraitée, humiliée etc.. Tu en redemandes presque perplexe
Tu es sous emprise et tu attendais quoi qu'il te tue ..?

Salam alayki,
Je n'aurais pas dit ca comme ca mais en effet il y a un sacré décalage entre les faits et ton ressenti. Ne t'inquiète pas il sortira et recommencera tu regrettera peut être même cette période où il aura été enfermé. Je te souhaite de patienter, par contre parle en avec tes proches car c'est une situation qui tôt ou tard finira par se savoir. De plus tu auras besoin de leur soutien alors n'ajoute pas plus de contraire à ton malheur.
Lkheir inchallah, Salam.
29 juin 2015 01:23
c'est ni toi ni les voisins qui l'ont mis en prison ni le juge c'est lui et lui seul
pendant 3 ans il te bat il savait bien ce qu'il faisait t'inquiete pas!!
c'est lui qui devrait avoir honte vis a vis de sa fille en grandissant pas toi, c'est pas toi qui t'es dechainée sur un autre etre humain
ta fille va naitre sans son pere dans son cas c'est un bienfait et une chance, de vivre ses premiers mois de vie sans l'homme qui a failli la tuer in utero a plusieures reprises!
n
29 juin 2015 02:21
Cest lanarchie .
je comprend certains hommes qui sen prennent a des femmes chai pas ca rentre pas ds mon crane chai pas pk il st comme.ca dominateur puree jai limpression detre seul ds mon monde.
pk la violence les insultes les coups franchement il la merite ces 1ans de prison et encore cest gentil .
Frappait une femme ca me depasse cest mieux darretee tt avec une femme si ca marche aps cest tt ms allez jusquau physique ces chaud patate.
bon en zonz il pourra se frapper sa tete contre le mur ca lui fera du bien.
il faut etre malade pr frapper une femme quiconque quelle soit meme si elle a une sale bouche des sales paroles un sale caractere un sale comportement cets mieux de rompre ms la frapper pr des futilites ca frole la folie.
bref sincerement jespere que tu ten remettras et sache que tu na pas a avoir de remord car de 1 lislam a interdit de frapper une femme et de 2 si cest pas ca aurait ete une autre dc il fallaait que ca sarrete et la prison est lendroit ou il pourra ne pas te faire de mal.
je sais tu penses avec ton coeur encore ms le mal est fait .
il a merite sa sentence jai pas de pitie pr les hommes qui frappent les femmes.
Un homme ca parle ca discute ca peut senervee cest normal ms ca frappe pas.
bon courage.
29 juin 2015 04:22
Salam,
Que vas-tu dire à tes parents et à ton enfants quand tu seras sous terre?????????????
Pour avoir connu les coups les hommes violents ne change pas! !!!
Inchallah que tu ouvres les yeux avant qu il ne soit trop tard pour toi et ton enfant!
Tu es sous la domination de ton gourou
Qu allah te guide vraiment
Profite du mois de ramadan pour demander à allah de t eloigner de lui le reate de ta vie!
29 juin 2015 07:41
J'ai juste une question :pourquoi la posteuse n'est pas parti avant le mariage ,elle savait qu'il était violent ?pourquoi a-t-elle pas dépose plainte avant ?pourquoi elle a attendu d'être enceinte pour le faire ?
Elle a voulu se venger ce qui est normal mais elle a fait souffrir son futur fils/file avec son mari.
J'aimerais bien connaître les raisons des disputes car le si rien n'excuse la violence il existe bien une raison ?au moins connaître la raison d'un enfant qui grandira sans son père ?
29 juin 2015 09:57
Etat physique pitoyable, des bleus partout sur le corps, des hématomes sur le visage, et tu pleure encore au juge de le relâcher, sache que toi aussi tu as besoin d'un suivi psychologique, t'as sûrement été victime d'un pervers narcissique encore une fois, tu es débordé par ta dépendance affective et lui débordé par sa violence envers toi qu'il n'arrêtera sûrement jamais je pense.
En plus malgré tous tes coups tu culpabilise parce que le pauvre petit ange est puni. Tu es complice avec lui sans le vouloir mais on peut pas te juger car tu es encore sous son emprise et pas consciente de la réalité les troubles psychiques de la victime du pervers sont très considérables, elle défendra son bourreau malgré et réussira même a avoir de l'affect pour lui.
C'est une situation extrêmement difficile pour la victime entre la violence, les moments de bonheur, puis la torture morale et psychique, et la dépendance affective, la victime souffre. Psychologue s'impose pour toi. C'est gratuit dans certains centres mis en place.
29 juin 2015 10:07
Salam,

"j'ai mis le père de mon enfant en prison !!!! ": oh que non, il s'y est mis tout seul. Ça ne procède pas d'un coup de folie un jour (ça peut arriver) mais d'un comportement entretenu depuis des années. Il a fait en sorte de se retrouver là où il est.

Connaissant la justice française, s'il se tient à carreau on lui enlèvera deux ou trois moi. Puisse-t-il réfléchir seul (ou plutôt à plusieurs) dans la cellule où il se trouve. Il en aura bien le temps.

Le juge à raison c'est pour ton bien (et le sien accessoirement).
29 juin 2015 10:15
Citation
islampeace a écrit:
J'ai juste une question :pourquoi la posteuse n'est pas parti avant le mariage ,elle savait qu'il était violent ?pourquoi a-t-elle pas dépose plainte avant ?pourquoi elle a attendu d'être enceinte pour le faire ?
Elle a voulu se venger ce qui est normal mais elle a fait souffrir son futur fils/file avec son mari.
J'aimerais bien connaître les raisons des disputes car le si rien n'excuse la violence il existe bien une raison ?au moins connaître la raison d'un enfant qui grandira sans son père ?

Salam,
Oui certes il y'a des raisons, dans tout couple on se dispute.
Là les limites ont été franchies, et ce qui mériterait une engueulade, avec ce genre d'individu ça finit en coup. Besoin de dominer, de sentir qu'il est le plus fort, de s'affirmer. Sur une femme, c'est d'autant plus facile. Il n'a pas voulu changer son comportement, ou partir. Il a lui-même "supplié" pour qu'elle reste et continue son petit jeu malsain.

Donc au final, c'est de sa faute à lui-même s'il est en prison. Ni la faute de sa femme, ou de je ne sais quel "kouffar".

S'il ne se contrôle pas, il part, et définitivement.

Je pense qu'elle a assez à ressasser et assumer ses propres erreurs.
29 juin 2015 10:24
Salemoalikom ma sœur


Ton histoire m'a fait beaucoup de peine smiling smiley .


S'il y a une chose que tu dois garder à l'esprit c'est bien que tu n'es aucunement responsable de l'incarcération de ton mari .Tu nous a dit qu'il de permettrait de t'humilier et de te battre avant votre union ...c'est pourquoi je pense -et j'en suis convaincue - qu'il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait ( d'où le fait qu'il vienne s'excuser ) .Il savait qu'il te faisait du mal ,il savait qu'il te détruisait .

Alors -je t'en conjure -arrête de culpabiliser .Ta fille va grandir sans père : et alors ?? Allah swt y a vu un bien dans cette incarcération !
Imagine un peu ( qu'Allah te protège ) si tu avais péri sous les coups et si ta fille avait réussi à s'en sortir ????Tu imagines un instant sa peine de grandir sans maman?,la vue avec ce gourou -père ? ,la peine de tes parents ?

Tu n'es pas responsable de ce qui lui arrive : c'est le fruit de ce qu'il a semé et généralement ces personnes récidivent ...elles frappent ,cognent ,cassent des l'envers ...demandent pardon ,mais tout de suite après oublient leurs promesses .

Enfin ma sœur ,je pense qu'un suivi médical est nécessaire dans ce genre de situation .
La victime c'est TOI ,pas lui .

Qu'Allah te facilite et à tous les musulmans .Amine
L
29 juin 2015 10:35
Salam,

quand je vois ton histoire je me dis qu'il vaut mieux faire des mariages de raison avec l'esprit tranquille que des mariage d'amour...

vous êtes tellement amoureux (passionnels....) que vous en êtes arrivés aux mains....

ce que je pense quand je lis ton recit : c est que dés le début tu n'aurais jamais du le laisser te controler avce tes facebook etc.... il a glissé lentement vers le sadisme du coup....

j ai quand meme du mal à te jeter la pierre car tu l'aimais à la folie et je peux comprendre.... mais maintenant releve toi et avance car il y a un enfant et je pense que tu dois t eloigner de lui pour son bien....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
29 juin 2015 11:16
Citation
dead_ a écrit:
cmt vais je expliquer à ma fille tt celà par la suite???
Tu lui diras simplement que tu lui as sans doute sauver la vie ce jour là.

Pour le reste, je ne vais pas commenter davantage je risquerais d'être blessante, je te conseillerai simplement de te concentrer sur ton enfant qui a dû deja beaucoup souffrir de cette situation et d'oublier un peu son geniteur qui ne merite vraiment pas que tu te mettes dans cet etat pour lui.
29 juin 2015 11:33
L'amour il y est pour rien dedans, jamais l'amour ne laisserais un homme tabasser sa femme. On colle tout a l'amour mais si seulement les gens comprennent l'amour véritable et se mariait par véritable qui inclue le respect de chacun des deux dans sa totalité, ça irait bien. Faut comprendre le mécanisme de ces personnes qui préfèrent se marier avec une personne narcissique qui les tabasse alors qu'elle ont absolument le choix de s'écarter de lui, ces personnes en général sont dans un grand manque affectif dû a l'enfance, il s'est passé des choses dans l'enfance qui ont créé des carences affectives une fois adultes elles ont toujours besoin d'amour et en l'occurrence se jettent vers des personnes à tendance narcissique qui a très confiance en lui se suffit à lui même et décide de tout pour lui et pour sa femme ou son homme si c'est une femme. Le dépendant affectif ne se sent en sécurité amoureuse qu'avec une personne très affirmée et lui laisse le terrain de tout choisir pour lui dans la vie et de prendre toutes les décisions au sein du couple par exemple et c'est ainsi qu'il alimente le côté narcissique de son partenaire voyant que l'autre n'a aucune estime de lui petit a petit il tombe dans la domination les insultes puis la violence. Et le dépendant affectif accepte tout d son partenaire et n'arrive pas à se séparer de lui.
Voilà bon c'est l'explication en bref générale.
Il ne s'agit donc pas d'amour proprement définit qui se bâtit sur une admiration mutuelle de deux personnes au caractère affirmé et libérés de toute dépendance a l'autre et qui se bâtit sur un respect de la personne de chacun et des opinions de chacun. Il y a toujours confusion entre amour et trouble de la personne dépendante affective, qui considère qu'elle est dans une relation d'amour malgré les coups qu'elle reçoi.
29 juin 2015 11:37
C'est un peu gros quand même.. et si c'était une histoire inventée une fois de plus..?perplexe
C
29 juin 2015 12:09
Citation
Pandoria a écrit:
Tu lui diras simplement que tu lui as sans doute sauver la vie ce jour là.

Pour le reste, je ne vais pas commenter davantage je risquerais d'être blessante, je te conseillerai simplement de te concentrer sur ton enfant qui a dû deja beaucoup souffrir de cette situation et d'oublier un peu son geniteur qui ne merite vraiment pas que tu te mettes dans cet etat pour lui.


Il aurait pu tué ton enfant,et au lieu de penser à l'enfant tu penses à monsieur....
Je la plains ta fille,j'éspère qu'elle aura une belle vie en tout cas...
e
29 juin 2015 13:58
je ne sais pas quoi vous dire
je sais qu'il a fallu que ça s’arrête mais je n'ai pas voulu que ce soit ainsi, qu'il soit en détention!!! de la prison avec sursis suffit ! le connaissant, il aura peur de perdre sa situation confortable et il se tiendra à carreau, car le sursis est dejà en soi un grand avertissement! mais pas la prison ferme !!!!

je ne dors plus, je ne dors plus

je culpabilise parce que quelque part, moi-meme, je n'ai jamais voulu mettre un terme définitif à cette relation hémoragique, apres chaque scène, j'attendais qu'il m appelle pour demander pardon, au fond de moi-meme, je me dis, je ne suis pas nette, j'aurai pu partir bien avant, ne pas se marier avec lui, ne pas tomber enceinte en prenant les précautions ... si j'ai pas pris mes précautions justement c'est parce qu au début de ntre mariage ça se passait bien et on avait convenu que je ne prenne pas de pillule car un bébé est la chose la plus belle qui puisse lui arriver

bref, Allah ydir tawil lkhir, je me sens très mal
je sais qu'il mérite ce qu'il lui arrive mais moi aussi, dans ce cas là, fallait m'enfermer
tout était entre mes mains pour stopper cette relation, mais je n'ai jamais voulu au fond de moi que ça s'arrete, en 4 ans, j'ai eu 2 demandes au mariage, j'aurai pu tracer mon chemin et refaire ma vie ailleurs, mais non, j'attendais tjrs qu'il vienne vers moi

je ne suis nullement une victime, car une victime c'est celle qui se marie sans connaitre au préalable le comportement violent de son mari et est maltraitée par la suite, ce qui n'est pas mon cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook