Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai castré mon chat
m
14 avril 2019 19:31
Salam à tous,
J'ai deux chats, un mâle et une femelle que j'ai tous les deux stérilisés. Je n'ai pas de remords pour Capucine la femelle mais pour Gribouille , tout mon entourage m'a fait culpabiliser (les mecs surtout). On m'a dit " c haram!!!!! tu vas être punie" Qu'en pensez vous, sur le plan religieux ?
S
14 avril 2019 19:32
Selem a3likom

Deja gg les prénoms lol ^^

Euh le miens (poushpoushaaaaa hahahha)

Bah il est castré.

On m’a dit que il pisserait moins partt comme ca Heu
14 avril 2019 19:39
Ce qui est fait... est fait Heu

Inutile de te faire des noeuds au cerveau pour une chose que tu ne peux de toute façon pas changer. smoking smiley
m
14 avril 2019 19:41
oui voilà c aussi pour ça que je l'ai castré gribouille, pour éviter les pipis et surtout pour éviter les fugues et bagarres avec les chats "voyous "du quartier.
Mais est ce que ce sont des raisons valables ?
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem a3likom

Deja gg les prénoms lol ^^

Euh le miens (poushpoushaaaaa hahahha)

Bah il est castré.

On m’a dit que il pisserait moins partt comme ca Heu
S
14 avril 2019 19:43
J’en sais rien c pas moi qui l’ai castré mon bb je l’aurais jamais castré No no

Quand ma soeur a castré sa chatte jlui ai fait un cirque ! Pauvre bb crying(

J’aimerais pas qu’on me castre moi
Citation
merrygoround a écrit:
oui voilà c aussi pour ça que je l'ai castré gribouille, pour éviter les pipis et surtout pour éviter les fugues et bagarres avec les chats "voyous "du quartier.
Mais est ce que ce sont des raisons valables ?
m
14 avril 2019 19:45
oui tu as raison mais je veux avoir une opinion religieuse sur la chose
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ce qui est fait... est fait Heu

Inutile de te faire des noeuds au cerveau pour une chose que tu ne peux de toute façon pas changer. smoking smiley
14 avril 2019 19:46
bon déjà vla les prénoms Msaken mdr

Je ne sais pas si c'est haram ou pas mais c'est vrai que ca fait de la peine pour eux
14 avril 2019 19:46
Bonne initiative.

Ça change de certains maîtres qui trouvent déplorable le fait de stériliser leur chat, mais qui ne sont pas dérangés par le fait de laisser à l'abandon les chatons ou les donner a des personnes peu scrupuleuses pour s'en débarrasser.
F
Fpc
14 avril 2019 19:47
hhhhhhhhh ptdr ça vas être dur de recoller les morceaux hhhhh
14 avril 2019 19:48
Ce n'est pas hram

Question :

En occident ils castrent les chats prétextant la nuisance, quel est donc le jugement de cela ?

Réponse :

Si les chats sont nombreux et nuisibles et que l'opération ne leur cause aucun tort, alors il n'y a aucun mal, car cela est mieux que de les tuer après leur venu au monde.

Mais si les chats sont domestiqués et qu'ils ne nuisent pas, peut-être y a-t-il, dans le fait de les laisser se reproduire, un bien.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine
W
14 avril 2019 19:50
Pour ceux qui disent que c'est ignoble, parfois ya pas le choix , j'ai des chats et le mâle voulait s accoupler avec ses soeurs , j'ai été obligée de le castrer, c'est pas la fin du monde il n'est pas malheureux faut pas exagérer non plus et pourtant j'aime les animaux plus que tout au monde
14 avril 2019 19:55
tu as bien fait

les chats se reproduisent à une vitesse incroyable, tous les 4 mois, une portée peut voir le jour.

Il y a trop d'animaux dans les refuges, trop de chats errants qui ne trouvent pas de famille, et beaucoup trop de chatons sont euthanasiés parce qu'on ne sait pas où les mettre.
a
14 avril 2019 20:17
Donc le chat de mon voisin qui vient faite pipi sur mon arbre
N est pas castré ?
Je sauré ou visé la prochaine fois
grinning smiley
14 avril 2019 20:21
Salam


Il aura honte de se déshabiller ? Mais pourquoi acheter des animaux pour leurs faire subir : vos fantasmes ????
Oui ça remonte loin . Mais bon Ainsi « est » l’etre Humain.
Citation
merrygoround a écrit:
oui voilà c aussi pour ça que je l'ai castré gribouille, pour éviter les pipis et surtout pour éviter les fugues et bagarres avec les chats "voyous "du quartier.
Mais est ce que ce sont des raisons valables ?
a
14 avril 2019 21:26
subhannalh c'est grave
14 avril 2019 21:29
Voila la réponse d'une personne de science sur la question :

As Salam oua aleykoum cheikh. J ai un chat mâle à la maison et j aimerais savoir si nous avons le droit de pratiquer la stérilisation sachant qu'il marque son territoire dans la maison provoquant une odeur nauséabonde.. Le vétérinaires dit que c est un bien pour eux car évite des maladies, des bagarres et les chats Castrés vivent plus longtemps. ... je pense au bien être de chacun de nous. Qu en pensez Vous??

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a interdit de stériliser les animaux comme il est rapporté par Ahmed et autres..
فقد روى الإمام أحمد من حديث ابن عمر رضي الله عنهما: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن خصاء الخيل والبهائم.
وروى البزار عن ابن عباس رضي الله عنهما: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن صبر الروح وعن إخصاء البهائم نهيا شديد.
Cependant les savants sont quasi-unanimes sur le fait que cela est permis si besoin, comme le fait de ne pas pouvoir accueillir la progéniture ou autres car le Prophète صلى الله عليه و سلم avait sacrifié deux béliers castrés pour l’aid, ce qui montre que l’interdiction était, si cela est fait sans besoin ou pour nuire...
و الله أعلم
m
14 avril 2019 21:34
barak allahoufik !
Je suis rassurée, j'aime tellement les chats que je répugnerais à leur faire du tort
Citation
HextaZ a écrit:
Voila la réponse d'une personne de science sur la question :

As Salam oua aleykoum cheikh. J ai un chat mâle à la maison et j aimerais savoir si nous avons le droit de pratiquer la stérilisation sachant qu'il marque son territoire dans la maison provoquant une odeur nauséabonde.. Le vétérinaires dit que c est un bien pour eux car évite des maladies, des bagarres et les chats Castrés vivent plus longtemps. ... je pense au bien être de chacun de nous. Qu en pensez Vous??

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a interdit de stériliser les animaux comme il est rapporté par Ahmed et autres..
فقد روى الإمام أحمد من حديث ابن عمر رضي الله عنهما: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن خصاء الخيل والبهائم.
وروى البزار عن ابن عباس رضي الله عنهما: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن صبر الروح وعن إخصاء البهائم نهيا شديد.
Cependant les savants sont quasi-unanimes sur le fait que cela est permis si besoin, comme le fait de ne pas pouvoir accueillir la progéniture ou autres car le Prophète صلى الله عليه و سلم avait sacrifié deux béliers castrés pour l’aid, ce qui montre que l’interdiction était, si cela est fait sans besoin ou pour nuire...
و الله أعلم
N
14 avril 2019 23:31
Assalamo alaykoum,

Je ne comprends pas ton entourage qui dit que c'est haram pour le male alors qu'ils n'ont pas fait de meme pour la femelle. L'etre humain est injuste meme envers les animaux, surtout lesfemelles et ça parle de haram....
C'est haram de dire que c'est haram pour le male et qu'on va etre puni pour lui avoir fait ça alors qu'on ne dit pas la meme chose pour la femelle.

Par contre je ne sais pas si cet acte est haram ou pas.
N
14 avril 2019 23:36
Assalamo alaykoum,

Le pire c'est qu'il existe des gens qui ont mal pour les males seulement, par contre pour les femelles ils n'en font pas tout un cinéma.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Pour ceux qui disent que c'est ignoble, parfois ya pas le choix , j'ai des chats et le mâle voulait s accoupler avec ses soeurs , j'ai été obligée de le castrer, c'est pas la fin du monde il n'est pas malheureux faut pas exagérer non plus et pourtant j'aime les animaux plus que tout au monde
W
15 avril 2019 00:10
Salam
Oui j'ai remarque ça, rien que sur ce post, ça s insurge seulement pour les mâles perplexe
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Le pire c'est qu'il existe des gens qui ont mal pour les males seulement, par contre pour les femelles ils n'en font pas tout un cinéma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook