Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai la carte de séjour d'un an, mon mari peut il avoir ses papiers
i
12 mai 2016 19:24
salam ou 3aleikoum wa rahmatoullah

s'il vous plait j'ai besoin qu'on me renseigne et qu'on me rassure par la même occasion

je me suis mariée religieusement avec donc mon mari il y a plus d'un an et demi, on voulait faire notre acte de mariage au consulat du maroc mais on nous avait conseiller de le faire à la mairie pour faciliter niveau papiers, et subhanaLlah avant j'habitais une autre ville il y a plus de 3 mois qui nous ont bien compliquer les choses, la maire de cette ville est connue pour le fait qu'elle ne porte pas les musulmans dans son coeur, bref dégouttée par l'accueil qu'on a eu, j'ai préféré ne pas faire ma demande d'acte de mariage la bas, je savais que j'allais déménagé sous peu car on avait un probleme de logements (encore une affaire de mairie qui considérait les logements non conforme aux normes de sécurités sans une alternative de relogement lol) , j'en rigole aujourd'hui car hamdouliLah la plupart on pu trouver ailleurs comme moi et mon mari et cela nous convient ainsi.

En somme, dans la nouvelle ville, je suis allée retirer un nouveau dossier pour l'acte civil de mariage et franchement j'étais à l'aise, comme ils nous demandent 2 justificatifs de domicile chacun, j'ai préféré attendre refaire ma carte de séjour pour mettre les factures d'EDF à son nom, et c'était aujourd'hui que je devais déposer le dossier à la prefecture de bobigny, j'avais fais une demande de 10ans cela plus de 5ans que j'ai la carte d'un an, aussi une carte résidant est mieux pour faire les démarches pour lui, seulement voilà on me dit que je dois avoir travaillé les 3 dernières années pour l'avoir et j'ai commencé à travailler depuis janvier en touchant le smic et en complément je fais les marchés pour arrondir les fins de mois etc. je n'ai pas retravaillé depuis 2012 à cause de mon voile.
mais on me la refuse encore une fois et je suis dépitée, j'essaie de patienter mais mon mari c'est un travailleur à la base et il en a marre de me voir tout faire, il m'aide quand je vais au marché car seule je ne peux pas transporter les trucs lourd, c'est risqué mais bon impossible de faire autrement

lui il est rentré avec un visa européen dans un pays européen proche d'ici, qui a expiré depuis 5-6ans je crois, on a refait son passeport ici en france, il a ouvert un livret A dernierement pour prouver qu'il habite bien ici

et comme on me refuse la carte résidant, je me demande si je peux faire toutes les démarches juste avec la carte d'un an ??
j'espere qu'Allah va nous faciliter, car vraiment ca nous bloque, il est aussi tres malade et l'aide medicale nous repond toujours pas, je pense qu'on va refaire une demande, mais c'est usant et fatiguant

et je me dis que pourtant si la france nous facilite pour les papiers, ce sera le genre d'homme qui va pas compter sur l'état, c'est un travailleur assidue ma sha Allah, quand je pense qu'il y en a pleins qui ont leur papiers et qui veulent meme pas travailler, et d'autre ne demande que ce bout de papiers pour pouvoir subvenir à ses besoins, aller voir ses parents et frere et soeurs qui lui manquent tant

et moi tant qu'il n,aura pas ses papiers c'est comme si j'en avais pas non plus, je retombe dans la période où moi aussi j'étais sans papiers et combien c'est dur quand tu veux voler mais qu'on te coupe les ailes

j'avais besoin de parler car c'est dur, aussi le fait d'appliquer la sunna lui autant que moi ne nous aide pas dans un pays où on en fait tout un plat à propos de l'islam

khir in sha Allah, en espérant avoir une réponse à mes questionnements, et des du3as aussi seront les bienvenue , cependant je sais qu'il y a piire comme situations, mais je veux faire les sababs pour nous en sortir afin qu'Allah nous facilite ! amine
jazakoum Llah khayran, et désolée d'avoir été longue
J
12 mai 2016 20:00
Alaikom salam

Ma sœur je veux pas être désagréable mais je comprends pas. Pourquoi vous ne rentrez tout simplement pas au pays, ou il pourra voir sa famille, subvenir a vos besoins
Car si je comprends bien il est en situation irrégulière après avoir fait un visa mais n'a pas respecte les dates de retour
Tu parles de religion de sunna et en même temps d'illégalité. Ma sœur ça ne va pas ensemble
Régularisez votre situation, sans triche, sans mensonge Allah yster
W pardonne moi si je te vexe mais je pense pas que ce soit honnête ou correct comme chose w ALLAHu a3lam
u
13 mai 2016 15:24
mariage religieux donc en france tu es pas mariee
i
15 mai 2016 07:54
salam ou 3aleikoum wa rahmatouLah wa barakatuh

À la base des bases on a pas besoin d'un morceau de papier pour circuler sur la terre d'Allah, on ne vole personne

Ce ne sont pas ces quelques lignes qui vous permettront de nous connaître , nos intentions, pourquoi on ne peut pas retourner au Maroc tout de suite etc alors s'il vous plaît si vous n'avais pas de réponses concrètes par rapport à ce que je vous ai exposé , jazakoum LLah khayran de vous abstenir , je n'ai absolument pas besoin de ça

Pour l'acte, on le fera in Sha ALLAH ce n'est qu'un question de temps et de mektoub
Le principal c'est d'être marié vis à vis d'Allah
15 mai 2016 11:31
Bonjour,

Pour faire simple, pas d'acte de mariage, pas de régularisation. Une fois l'acte mariage fait, il faudra faire un regroupement familial.

Ensuite vous dites que vous même aviez été sans papiers, reste à savoir pour quelle raison vous avez été régularisée. Puisqu'on vous refuse le titre de 10 ans.
Citation
iDon'tKnowww a écrit:
salam ou 3aleikoum wa rahmatouLah wa barakatuh

À la base des bases on a pas besoin d'un morceau de papier pour circuler sur la terre d'Allah, on ne vole personne

Ce ne sont pas ces quelques lignes qui vous permettront de nous connaître , nos intentions, pourquoi on ne peut pas retourner au Maroc tout de suite etc alors s'il vous plaît si vous n'avais pas de réponses concrètes par rapport à ce que je vous ai exposé , jazakoum LLah khayran de vous abstenir , je n'ai absolument pas besoin de ça

Pour l'acte, on le fera in Sha ALLAH ce n'est qu'un question de temps et de mektoub
Le principal c'est d'être marié vis à vis d'Allah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
15 mai 2016 12:01
En fait moi c'est ma mere qui m'a ramener quand j'étais petite donc c'est pour vie privé et familiale
Normalement au bout de 5 ans j'ai la carte résidant mais ensuite la loi a changé qui fait que maintenant il y a beaucoup de conditions
15 mai 2016 12:52
Donc si je comprends bien, vous aviez un titre de séjour vie privé et familial et vous avez fait un changement de statut salarié ? C'est ça ?
Citation
iDon'tKnowww a écrit:
En fait moi c'est ma mere qui m'a ramener quand j'étais petite donc c'est pour vie privé et familiale
Normalement au bout de 5 ans j'ai la carte résidant mais ensuite la loi a changé qui fait que maintenant il y a beaucoup de conditions
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
15 mai 2016 14:00
Non pas du tout j'ai tjr le mm statut ms ´à la prefecture ils me disent qu'il me fait des fiches de paie des 3 dernières années etc
15 mai 2016 22:03
bah oui, ce sont les conditions principales du RF. Stabilité de ressources, et s'assurer que les gens ne travaillent pas que dans le but de faire un RF, et ensuite vivre d'aides sociales.
Citation
iDon'tKnowww a écrit:
Non pas du tout j'ai tjr le mm statut ms ´à la prefecture ils me disent qu'il me fait des fiches de paie des 3 dernières années etc
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 mai 2016 23:37
Malikat Habibi
Bjr , je suis une femme qui habite a bordeaux je suis mariée j'ai une fille elle a 10 mois je suis en France depuis 6/9/2015 je suis mariée a la mairie avec ma carte de séjour de l'Allemagne qui été valable pendant un an maintenant c plus valable après j'ai fait une demande pour avoir la carte séjour ms cété refusé car on a oubliés de faire le regroupement familiale même si on est en France et c décidé de quitter le territoire français et de le refaire au Maroc ms je peur d'avoir des problème au Maroc ma fille elle a la carte de circulation de 5ans et un passeport marocain Mn mari il travail il a un CDI
SVP si vs pouvez nous donner votre conseil ou des idées a cette problème svp
À l’instant
16 mai 2016 00:03
Bonsoir,

Quand vous avez fait la demande du titre de séjour, il y a refus, mais est ce que vous avez eu une OQTF ?
Citation
zina** a écrit:
Malikat Habibi
Bjr , je suis une femme qui habite a bordeaux je suis mariée j'ai une fille elle a 10 mois je suis en France depuis 6/9/2015 je suis mariée a la mairie avec ma carte de séjour de l'Allemagne qui été valable pendant un an maintenant c plus valable après j'ai fait une demande pour avoir la carte séjour ms cété refusé car on a oubliés de faire le regroupement familiale même si on est en France et c décidé de quitter le territoire français et de le refaire au Maroc ms je peur d'avoir des problème au Maroc ma fille elle a la carte de circulation de 5ans et un passeport marocain Mn mari il travail il a un CDI
SVP si vs pouvez nous donner votre conseil ou des idées a cette problème svp
À l’instant
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 mai 2016 09:39
sos courrier
c quoi une OQTF
17 mai 2016 10:12
n passeport va se périmé le mois de septembre prochain alors je suis obligée de retourner au maroc pour ca et pour avoir le visa
17 mai 2016 10:22
c quoi une OQTF
svp
a
17 mai 2016 11:01
obligation de quitter le territoire

cela signifie que tu dois partir de france

Citation
zina** a écrit:
c quoi une OQTF
svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook