Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai bien trop peur de devenir hypocrite!
J
20 avril 2011 16:57
Salam,

Ces temps-ci j'y pense beaucoup, je ne veux pas devenir hypocrite envers les autres, envers moi-même et envers la religion... Quitte à être pauvre et délaissé chaque jour je veux qu'Allah me préserve.

J'ai réellement peur et je me dis parfois que si je deviens hypocrite un jour, cela s'installera en moi et que bien sûr je ne pourrais plus m'en rendre compte vu que j'aurais fait de l'hypocrisie mon idéologie, ma façon de penser, de perçevoir les choses, mon principe. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

A mon état actuel, je peux encore distinguer, mais qu'adviendra-t-il lorsque l'hypocrisie s'installera en moi et que j'en ferais ma façon d'être, de penser, de voir, mon... concept? (je ne pourrais même plus m'en rendre compte)

Qu'Allah (ta3ala) m'en préserve inch'Allah!
L
20 avril 2011 17:07
Salam!


Mais pourquoi tu dis que tu vas devenir hypocrite??
n
20 avril 2011 17:09
salam mon frere smiling smiley

un jour un homme a poser la question "quel es le remede contre l hypocrisie?"
il lui a repondu"les assise de dikhr c est un remede les 5 prieres sotn un remede la bonne compagnie fait partie du remede les adoration la nuit c est un remede toutes les adoration"
en gro il dit que les adrotation sont un remede contre l hypocrisie et l eloignement des pecher est un remede

c est dans cet video regarde la [www.youtube.com]

mon frere surtout par rapport a sa esaye de faire des actions en secret que sa sois entre toi et Allah y a des secret
parceque les hypocrites invoque peu Allah en secret mais aime se montrer devant les gens
alors devant les gens sois normal et quand t es en secret oeuvre faut que entre toi et Allah y a des secret
n
20 avril 2011 17:11
Citation
Loopy a écrit:
Salam!


Mais pourquoi tu dis que tu vas devenir hypocrite??

ma soeur c est une peur que on a au fond de nous je comprend ce qu il ressens je resentait la meme chose a mes debuts
parceque quand t es a la mosquee devant les gens t es pieu tu fait pas de pecher tu te sens bien dans ce cercle parceque t es couper du bas monde

mais des que t es dehors c est la tentation la frequentation tu fait des pecher alors la quand t es a la mosquee tu te sens hypocrite parceque t es couper du monde je sais pas si tu vois ce que je veut dire
L
20 avril 2011 18:55
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Salam!


Mais pourquoi tu dis que tu vas devenir hypocrite??

ma soeur c est une peur que on a au fond de nous je comprend ce qu il ressens je resentait la meme chose a mes debuts
parceque quand t es a la mosquee devant les gens t es pieu tu fait pas de pecher tu te sens bien dans ce cercle parceque t es couper du bas monde

mais des que t es dehors c est la tentation la frequentation tu fait des pecher alors la quand t es a la mosquee tu te sens hypocrite parceque t es couper du monde je sais pas si tu vois ce que je veut dire

Ah d'accord. Moi je pensais qu'il avait peur de devenir hypocrite envers autrui... J'avais pas vu ça comme ça.

Moi malheureusement je ne fais pas encore la prière donc...Heu

Merci Nabil
n
20 avril 2011 18:58
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Salam!


Mais pourquoi tu dis que tu vas devenir hypocrite??

ma soeur c est une peur que on a au fond de nous je comprend ce qu il ressens je resentait la meme chose a mes debuts
parceque quand t es a la mosquee devant les gens t es pieu tu fait pas de pecher tu te sens bien dans ce cercle parceque t es couper du bas monde

mais des que t es dehors c est la tentation la frequentation tu fait des pecher alors la quand t es a la mosquee tu te sens hypocrite parceque t es couper du monde je sais pas si tu vois ce que je veut dire

Ah d'accord. Moi je pensais qu'il avait peur de devenir hypocrite envers autrui... J'avais pas vu ça comme ça.

Moi malheureusement je ne fais pas encore la prière donc...Heu

Merci Nabil

de rien pourquoi tu fait pas encore la priere ma soeur?smiling smiley
L
20 avril 2011 19:21
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Salam!


Mais pourquoi tu dis que tu vas devenir hypocrite??

ma soeur c est une peur que on a au fond de nous je comprend ce qu il ressens je resentait la meme chose a mes debuts
parceque quand t es a la mosquee devant les gens t es pieu tu fait pas de pecher tu te sens bien dans ce cercle parceque t es couper du bas monde

mais des que t es dehors c est la tentation la frequentation tu fait des pecher alors la quand t es a la mosquee tu te sens hypocrite parceque t es couper du monde je sais pas si tu vois ce que je veut dire

Ah d'accord. Moi je pensais qu'il avait peur de devenir hypocrite envers autrui... J'avais pas vu ça comme ça.

Moi malheureusement je ne fais pas encore la prière donc...Heu

Merci Nabil

de rien pourquoi tu fait pas encore la priere ma soeur?smiling smiley

Je ne vais pas être très originale... Prise par les problèmes, etc... Je sais qu'aucunes excuses n'est valable donc je ne vais même pas essayer de me justifier! grinning smiley

Inchallah je vais bientôt la faire. Mais j'ai peur de la commencer puis de l'arrêter... Allah deteste ça!
n
20 avril 2011 19:34
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Salam!


Mais pourquoi tu dis que tu vas devenir hypocrite??

ma soeur c est une peur que on a au fond de nous je comprend ce qu il ressens je resentait la meme chose a mes debuts
parceque quand t es a la mosquee devant les gens t es pieu tu fait pas de pecher tu te sens bien dans ce cercle parceque t es couper du bas monde

mais des que t es dehors c est la tentation la frequentation tu fait des pecher alors la quand t es a la mosquee tu te sens hypocrite parceque t es couper du monde je sais pas si tu vois ce que je veut dire

Ah d'accord. Moi je pensais qu'il avait peur de devenir hypocrite envers autrui... J'avais pas vu ça comme ça.

Moi malheureusement je ne fais pas encore la prière donc...Heu

Merci Nabil

de rien pourquoi tu fait pas encore la priere ma soeur?smiling smiley

Je ne vais pas être très originale... Prise par les problèmes, etc... Je sais qu'aucunes excuses n'est valable donc je ne vais même pas essayer de me justifier! grinning smiley

Inchallah je vais bientôt la faire. Mais j'ai peur de la commencer puis de l'arrêter... Allah deteste ça!

t inquiete pas ma soeur je vais pas te juger je veut juste que on parle smiling smiley
prise par les soucis? tu prie pas est ce que tes soucis se sont arrranger? non alors quesque on fait? on reprie

peur d arreter? si tout le monde avait le meme raisonement que toi personne ne prirai par peur d arreter
c est en tombant que on apprend a marcher

"Celui qui fait la salat tous les jours puis s'arrête serait-il égal a celui qui ne s'est jamais prosterné ? Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher ? Bien qu'il tombe dans ses débuts et qu'on sait qu'il va sûrement encore tomber, On L'Encourage ! Ca serait bête d'empêcher à son bébé de marcher parce qu'on a peur qu'il tombe encore..... Non?"

le delaissement de la priere est une des causes qui fait entrer en enfer
{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

alors c est pas + tard ou apres c est maintenant qui faut se lancer dans la priere
quesqu y te garanti de vivre aussi lomptemp que tu le pense? c est un constat de + en + de jeunes meurent
si je te disait que tu devait mourir demain a 00h00 tu prirai? je suis sur que oui

alors commence maintenant on ne sait pas quand on va mourir on ne connait pas notre date de mort l ange de la mort ne previen pas regarde sa stp ma soeur fi Allah smiling smiley
[www.youtube.com]
L
20 avril 2011 21:32
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Salam!


Mais pourquoi tu dis que tu vas devenir hypocrite??

ma soeur c est une peur que on a au fond de nous je comprend ce qu il ressens je resentait la meme chose a mes debuts
parceque quand t es a la mosquee devant les gens t es pieu tu fait pas de pecher tu te sens bien dans ce cercle parceque t es couper du bas monde

mais des que t es dehors c est la tentation la frequentation tu fait des pecher alors la quand t es a la mosquee tu te sens hypocrite parceque t es couper du monde je sais pas si tu vois ce que je veut dire

Ah d'accord. Moi je pensais qu'il avait peur de devenir hypocrite envers autrui... J'avais pas vu ça comme ça.

Moi malheureusement je ne fais pas encore la prière donc...Heu

Merci Nabil

de rien pourquoi tu fait pas encore la priere ma soeur?smiling smiley

Je ne vais pas être très originale... Prise par les problèmes, etc... Je sais qu'aucunes excuses n'est valable donc je ne vais même pas essayer de me justifier! grinning smiley

Inchallah je vais bientôt la faire. Mais j'ai peur de la commencer puis de l'arrêter... Allah deteste ça!

t inquiete pas ma soeur je vais pas te juger je veut juste que on parle smiling smiley
prise par les soucis? tu prie pas est ce que tes soucis se sont arrranger? non alors quesque on fait? on reprie

peur d arreter? si tout le monde avait le meme raisonement que toi personne ne prirai par peur d arreter
c est en tombant que on apprend a marcher

"Celui qui fait la salat tous les jours puis s'arrête serait-il égal a celui qui ne s'est jamais prosterné ? Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher ? Bien qu'il tombe dans ses débuts et qu'on sait qu'il va sûrement encore tomber, On L'Encourage ! Ca serait bête d'empêcher à son bébé de marcher parce qu'on a peur qu'il tombe encore..... Non?"

le delaissement de la priere est une des causes qui fait entrer en enfer
{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

alors c est pas + tard ou apres c est maintenant qui faut se lancer dans la priere
quesqu y te garanti de vivre aussi lomptemp que tu le pense? c est un constat de + en + de jeunes meurent
si je te disait que tu devait mourir demain a 00h00 tu prirai? je suis sur que oui

alors commence maintenant on ne sait pas quand on va mourir on ne connait pas notre date de mort l ange de la mort ne previen pas regarde sa stp ma soeur fi Allah smiling smiley
[www.youtube.com]

Entièrement d'accord avec toi Nabil! Exact sur tout les points! Evidemment on ne sait pas qd est-ce que l'on va mourir, et il y a de plus en plus de morts fortuites, ça fait réfléchir sur sa propre mort...

Très belle vidéo wallah! thumbs up La morale de cette histoire: Personne ne peut fuire LA mort, vaut mieux donc s'y préparer et oeuvrer dans le bien.
J
20 avril 2011 21:39
Et en réalité, pour revenir au sujet bien que ça me dérange pas, je pense tellement à l'hypocrisie et à ses mesfaits que quand je vois quelqu'un j'ai une pensée flash hypocrisie genre des trucs pas sympa mais dans le fond je le pense pas et ça me saoule je suis vraiment fou qu'Allah (ta3ala) m'aide lol
n
20 avril 2011 21:39
Loopy

ta deja prier ou il faut que tu apprenne a la faire? smiling smiley
L
20 avril 2011 21:46
Nabil-114 J'ai déjà prié oui, j'ai juste du mal avec le tashaoud (je suis Franco-Marocaine, je ne parle pas très bien l'arabe, et je ne parle pas du tout l'arabe littéraire). Mais sinon, je connaiît le nb de rakkat qu'il faut pr chaques prières, etc...


JeSaisPresque Désolée d'avoir dévié du sujet c'était pas voulu au départ! grinning smiley Moi aussi j'ai des mauvaises pensées desfois. Et même quand je faisais la prière ça m'arrivait.... J'avais l'impression de n'être pas normale voire méchante. Mais d'après plusieurs témoignages, ns ne sommes pas les seuls à qui ça arrive...
J
20 avril 2011 21:52
Un petit rappel ne fait pas de mal:

La prière de l'aube, dite Subh: 2 Ra'ka (à voix haute pour l'homme et à voix basse pour la femme)
La prière du début d'après midi, dite Zuhr: 4 Ra'ka (à voix basse pour l'homme et la femme)
La prière de fin d'après midi, dite Asr': 4 Ra'ka (à voix basse pour l'homme et la femme)
La prière du coucher du soleil, dite Magrib: 3 Ra'ka (Les deux premières ra'ka à voix haute pour l'homme et totalité de la prière à voix basse pour la femme)
La prière du premier tour de la nuit, dite Icha'a: 4 Ra'ka (Les deux premières ra'ka à voix haute pour l'homme et totalité de la prière à voix basse pour la femme)

Ne pas oublier le premier tashahud au Zuhr, Asr, Magrib et Icha'a qui se loge à chaque fois aux deux premières ra'kas (unités de prière) et ne pas oublier le tashahud de fin + salutation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 21:53 par JeSaisPresque.
J
20 avril 2011 21:53
Loopy j'ai une vidéo supère pour toi ne bouges pas!
J
20 avril 2011 21:55
[www.youtube.com] : Rien que si tu l'écoutes une seule fois ma soeur tu l'a déjà appris par coeur, il récite bien, lentement, correctement et cela est bien repété. N'hésites pas à réciter après lui!
n
20 avril 2011 22:02
Citation
Loopy a écrit:
Nabil-114 J'ai déjà prié oui, j'ai juste du mal avec le tashaoud (je suis Franco-Marocaine, je ne parle pas très bien l'arabe, et je ne parle pas du tout l'arabe littéraire). Mais sinon, je connaiît le nb de rakkat qu'il faut pr chaques prières, etc...


JeSaisPresque Désolée d'avoir dévié du sujet c'était pas voulu au départ! grinning smiley Moi aussi j'ai des mauvaises pensées desfois. Et même quand je faisais la prière ça m'arrivait.... J'avais l'impression de n'être pas normale voire méchante. Mais d'après plusieurs témoignages, ns ne sommes pas les seuls à qui ça arrive...

ma soeur pourquoi tu ne reprirai pas aujourdhui pour le fajr? smiling smiley
L
20 avril 2011 22:05
Thanks pour la vidéo! Je l'ai rajoutée à ma barre personnelle, ça va m'aider c est clair!

Une question: C'est vrai que si on ne se lève pas pour la prière du Soubh (si tu l'as fait en te levant le matin à 9h00 par exemple), il faut rajouté la 6ème (Fajr) aprés la 1ère? ça revient à faire 2 prières de 2 ra'ka à la suite.


Alors pardon, j'ai peut-être inversé les 2 prières, je ne sais plus la quelle n'est pas obligatoire??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 22:09 par Loopy.
n
20 avril 2011 22:13
Citation
Loopy a écrit:
Thanks pour la vidéo! Je l'ai rajoutée à ma barre personnelle, ça va m'aider c est clair!

Une question: C'est vrai que si on ne se lève pas pour la prière du Soubh (si tu l'as fait en te levant le matin à 9h00 par exemple), il faut rajouté la 6ème (Fajr) aprés la 1ère? ça revient à faire 2 prières de 2 ra'ka à la suite.


Alors pardon, j'ai peut-être inversé les 2 prières, je ne sais plus la quelle n'est pas obligatoire??

regarde des que tu te leve le matin tu fait tes petites abolutions apres 2rakates que certains apelle sohb et d autre fajr
et apres encore 2 rakates que certaines appelle fajr et d autre al fajr je sais c est compliquer lol

l important c est que tu dois retenir c est que si t arrive a te lever a le faire a l heure tu fait 2rakates
apres tu fait l iquama et tu fait encore 2rakates

tu as compris? si tu ne comprend pas n hesite pas j esayerai de rexpliquer mieu smiling smiley
L
20 avril 2011 22:25
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Thanks pour la vidéo! Je l'ai rajoutée à ma barre personnelle, ça va m'aider c est clair!

Une question: C'est vrai que si on ne se lève pas pour la prière du Soubh (si tu l'as fait en te levant le matin à 9h00 par exemple), il faut rajouté la 6ème (Fajr) aprés la 1ère? ça revient à faire 2 prières de 2 ra'ka à la suite.


Alors pardon, j'ai peut-être inversé les 2 prières, je ne sais plus la quelle n'est pas obligatoire??

regarde des que tu te leve le matin tu fait tes petites abolutions apres 2rakates que certains apelle sohb et d autre fajr
et apres encore 2 rakates que certaines appelle fajr et d autre al fajr je sais c est compliquer lol

l important c est que tu dois retenir c est que si t arrive a te lever a le faire a l heure tu fait 2rakates
apres tu fait l iquama et tu fait encore 2rakates

tu as compris? si tu ne comprend pas n hesite pas j esayerai de rexpliquer mieu smiling smiley

Euh... attends je vais te redire! grinning smiley

Pour les gens qu'ils veulent faire que les 5 prières obligatoires (pas la 6ème): si t'arrives à te lever à l'heure pr FAJR, tu fais que 2 ra'ka

mais si tu ne te lève pas à l'heure (si tu fais la grasse mat' grinning smiley ) , alors là il faut faire obligatoirement la 6ème qui est normalement facultative mais qui, dans ce cas, devient obligatoire...

Est-ce que c'est ça?? Je demande car une amie fait ça, et moi je ne savais pas, je pensais que même si on se lève pas à l'heure pr le FAJR, on la ratrappe normalement (2 ra'ka), mais on rajoute rien...
n
20 avril 2011 22:31
salam oui c est presque sa smiling smiley
masi y a des prieres come le chafr witre (si tu connait pas pas grave je t expliquerai apres pas envie de t embrouillerla tete lol)
al fajr c est une priere quasi obligatoire

a veut dire que enleve toi de ta tete que y a que 5 priere comme dans le calendrier a la mosquée pour le fajr
tout le monde fait 2rakates totu seul et apres encore 2 rakates avec l imam

alors met toi dans la tete tu te leve tu fait tes abolution tu fait 2rakates
apres tu fait l iquama (si tu sais pas cce que c est demande ) et apres tu fait 2rakates
c est pas 4rakates coller comme le dhor masi 2 rakates separer tu comprend?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook