Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoins d'avis et de conseils
m
10 septembre 2019 19:39
Bonjour ,
je viens ici pour des conseils et également des avis extérieurs . Je m'explique , j'ai 26 ans et mon (ex) copain 29 , nous sommes restés 1 an et 7 mois ensemble , amours fous , on faisait pas mal de choses ensemble et nous étions très complices , on a toujours pu compter l'un sur l'autre même dans le cadre de nos emplois respectifs et surtout nous nous encouragions beaucoup notamment pour notre vie future ( mariage , maison )
Il a perdu son papa il y'a moins d'un an , au début du deuil ça allait il était très triste bien sur mais son attitude était à peu près la même que dhabitude , il a pu compter sur moi pour le soutien psychologique et émotionnelle .
Entre temps et notamment cette année , il avait des périodes où il était ingrat où il se sentait pas bien ou il déchargeait sur moi et comme en plus il a énormément de pression au boulot par moment il s'enervait sur moi pour rien .
cet été la situation s'est un peu dégradée mais moi amoureuse je me suis accrochée à lui de toutes mes forces pour montrer que j'étais là et il m'a dit qu'il allait réfléchir à la rentrée à ce quo'on allait devenir. les deux dernières semaines du mois d'août je suis partie à Miami et il y'a eu cette histoire d'ouragan qui a retardé mon retour . je ne l'ai jamais vu aussi inquiet nous étions toujours au téléphone , il voulait venir mais il a pas pu , de même je n'avais pas de billets d'avion pour rentrer . c'est ailleurs lui qui m'a trouvé le mien , au téléphone il était dépité , il suivait les infos toute la journée...bref pour mois c'était parti pour durer donc je rentre de vacances , je reprends le cours de ma vie , et là il y'a 5 jours il m'annonce qu'il m'aime qu'il a perdu gout à tout qu'il a plus gout à rien et qu'il veut pas me faire galèrerais et que c'est fini alors je sais j'ai commis un interdit j'ai pleuré .
Il insiste nous ne devons pas perdre contact , nous devons continuer à nous parler quasiment comme avant et aussi à nous voir . Il devait m'offrir la bague que je voulais en septembre donc je lui dis que je n'en veux plus même s'il insiste il veut me l'offrir ...de même je lui ai acheté un porte feuille aux états unis je lui ai dit que j 'allais quand même lui offrir malgré tout et il me dit '' daccord mais on va aussi acheter la bague ".
je lui ai dit que j'allais annoncer à ma mère notre rupture , sa réaction '' laisses là en dehors de ça '' il a rien dit à sa famille , une vieille amie à lui m'a parlé et elle n'est pas au courant . je sais que ça fait tôt mais moi je l'ai déjà dit à tout mon entourage je me voyais mal cacher ça .
Et à coté de ça il est ambigu , nous devions acheter une maison et ensuite acheter une nouvelle voiture pour moi une fois que les grosses dépenses seraient passées . voulant faire de la psychologie inversée je lui ai dit hier par téléphone '' j'hésite entre l'achat d'une Opel ou Citroen " il m'a de suite dit " tu as le temps pour changer de voiture " je ne sais pas quoi faire d'autres pour le tester...
j'ai besoins de vos avis et surtout conseils . D'après vous je dois faire quoi ??? Comment le faire réagir . merci d'avance
M
10 septembre 2019 19:59
Salam alykoum wa rahmatAllah baraka touhou ma soeur.
J'ai vécu un mariage arranger cauchemardesque.
Remercie Allah azawajel de t'avoir donné cette baraka amour d'un homme.
Au jour d'aujourd'hui ou behd chal les hommes se pedeise.
Allah yostelna amin
10 septembre 2019 20:00
Salam
Il a perdu son père, et il le vit mal
Il a besoin de vivre son deuil et d etre seul
Aussi je te conseille, de le laisser tranquille et de ne pas lui donner de nouvelle
Il t a dit que c etait fini. Cela signifie que tu es libre de faire ta vie avec un autre ... il doit le réaliser !!!!
Et pas rester en contact ave lui
Tu lui offres le porte feuille mais tu lui laisses la bague
Et tu fais silence radio!!!!
Ben il t a dit que c etait fini, ben c est fini
Tu dis rien à ta mère car c est un peu tôt

Ensuite tu le laisses et quand il va vouloir garder le contact, tu lui dis que pour toi c est pas une bonne idée, que tu respecte sa décision et que rester en contact ne va pas te permettre d avancer.

Le test, c est de créer le manque
Qu il réalise que vivre sans toi c est pas ce qu il veut finalement

Mais pour toi rester en contact signifie être en couple
Si plus de couple, plus de contact

Et tu le laisses
Mais ne cède pas rapidement, il va faire le va et vient et c est pas bon
Faut vraiment qu il ait le temps d avoir ce déclic de dire "je suis sure que c est pas fini "

Soit courageuse et tu verras ça va payer

S il s en foutait de toi, il ne se serait pas autant inquiété, ni pris ton billet...

Mais il a besoin de faire son deuil sans toi
Sans avoir à se défouler sur toi

C est une rupture qui a pour but de te préserver...
Donc te laisse pas prendre par la panique
10 septembre 2019 20:01
" tu as le temps pour changer de voiture"

C'est vrai. Surtout que tu n'as pas encore défini la couleur que tu souhaites.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
10 septembre 2019 20:05
Merci beaucoup ma belle ton message m a mis du baume au coeur , jai pris plaisir à le lire. Je me doutais que je devais me mettre en silence mais javais peur que ce soit pire que mieux . Mais depuis le debut je me repete sans arret " comment lui manquer , comme lui donner le declic si je lui parle ?" J entame ça de suite et encore merci ?
N
10 septembre 2019 20:05
Pourquoi tu dis " alors je sais j'ai commis un interdit j'ai pleuré" pas compris?

Sinon, je pense qu'il souffre de la perte de son père. Le deuil c'est très long pour se reconstruire. Peut être ne s'autorise t il pas à être heureux, à faire des projets comme si cela serait trahir son chagrin, la perte de son père. Il a eu peur de te perdre pendant l'ouragan:peut-être se dit il à quoi bon s'attacher? Il t'abandonne avant d'être abandonné en écho à ce qu'il vit avec l'histoire de son papa. Laisses lui du temps, ne lui mets pas de pression, ne le reste pas. Sous là tout simplement, à ses côtés de manière bienveillante...il reviendra quand il aura passé les étapes du deuil. Être là sans rien attendre en retour est la meilleure marque d'amour que tu peux lui apporter pour le moment...vos projets seront pour plus tard.. inchallah
Citation
moumoune1002 a écrit:
Bonjour ,
je viens ici pour des conseils et également des avis extérieurs . Je m'explique , j'ai 26 ans et mon (ex) copain 29 , nous sommes restés 1 an et 7 mois ensemble , amours fous , on faisait pas mal de choses ensemble et nous étions très complices , on a toujours pu compter l'un sur l'autre même dans le cadre de nos emplois respectifs et surtout nous nous encouragions beaucoup notamment pour notre vie future ( mariage , maison )
Il a perdu son papa il y'a moins d'un an , au début du deuil ça allait il était très triste bien sur mais son attitude était à peu près la même que dhabitude , il a pu compter sur moi pour le soutien psychologique et émotionnelle .
Entre temps et notamment cette année , il avait des périodes où il était ingrat où il se sentait pas bien ou il déchargeait sur moi et comme en plus il a énormément de pression au boulot par moment il s'enervait sur moi pour rien .
cet été la situation s'est un peu dégradée mais moi amoureuse je me suis accrochée à lui de toutes mes forces pour montrer que j'étais là et il m'a dit qu'il allait réfléchir à la rentrée à ce quo'on allait devenir. les deux dernières semaines du mois d'août je suis partie à Miami et il y'a eu cette histoire d'ouragan qui a retardé mon retour . je ne l'ai jamais vu aussi inquiet nous étions toujours au téléphone , il voulait venir mais il a pas pu , de même je n'avais pas de billets d'avion pour rentrer . c'est ailleurs lui qui m'a trouvé le mien , au téléphone il était dépité , il suivait les infos toute la journée...bref pour mois c'était parti pour durer donc je rentre de vacances , je reprends le cours de ma vie , et là il y'a 5 jours il m'annonce qu'il m'aime qu'il a perdu gout à tout qu'il a plus gout à rien et qu'il veut pas me faire galèrerais et que c'est fini alors je sais j'ai commis un interdit j'ai pleuré .
Il insiste nous ne devons pas perdre contact , nous devons continuer à nous parler quasiment comme avant et aussi à nous voir . Il devait m'offrir la bague que je voulais en septembre donc je lui dis que je n'en veux plus même s'il insiste il veut me l'offrir ...de même je lui ai acheté un porte feuille aux états unis je lui ai dit que j 'allais quand même lui offrir malgré tout et il me dit '' daccord mais on va aussi acheter la bague ".
je lui ai dit que j'allais annoncer à ma mère notre rupture , sa réaction '' laisses là en dehors de ça '' il a rien dit à sa famille , une vieille amie à lui m'a parlé et elle n'est pas au courant . je sais que ça fait tôt mais moi je l'ai déjà dit à tout mon entourage je me voyais mal cacher ça .
Et à coté de ça il est ambigu , nous devions acheter une maison et ensuite acheter une nouvelle voiture pour moi une fois que les grosses dépenses seraient passées . voulant faire de la psychologie inversée je lui ai dit hier par téléphone '' j'hésite entre l'achat d'une Opel ou Citroen " il m'a de suite dit " tu as le temps pour changer de voiture " je ne sais pas quoi faire d'autres pour le tester...
j'ai besoins de vos avis et surtout conseils . D'après vous je dois faire quoi ??? Comment le faire réagir . merci d'avance
10 septembre 2019 20:06
"Au jour d'aujourd'hui"

Double tautologie.
Citation
Moulia36 a écrit:
Salam alykoum wa rahmatAllah baraka touhou ma soeur.
J'ai vécu un mariage arranger cauchemardesque.
Remercie Allah azawajel de t'avoir donné cette baraka amour d'un homme.
Au jour d'aujourd'hui ou behd chal les hommes se pedeise.
Allah yostelna amin
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
10 septembre 2019 20:12
Je pense egalement que cest le deuil qui l a tres affecté. Il est toujours aussi gentille avec moi et je peux compter sur lui . Mais là je vais le laisser seule . Jai besoin de ça autant que lui et cest le seul moyennde creer le manque si je dois lui manquer
e
10 septembre 2019 20:20
Il est perdu et perturbé. Il faut prendre de la distance. Tu ne lui repond que si il te sollicite. Accepter de lui parler malgré la rupture c est etre acquise et lui laisser le choix de faire ce qu il veux quand il veux d ou le risque d esperer et de souffrir derrière si il decide de te jeter ou de te reprendre quand bon lui semble. Il est instable. C est vrai que son père est décédé mais tu n as pas a en patir.
m
10 septembre 2019 20:22
Merci beaucoup ma belle , oui je vais faire ça et je pense que j'avais besoin de le lire pour le comprendre mais au fond de moi je savais que je devais lui laisser de l'espace . merci beaucoup pour ton conseil . J'espère qu'i ne va pas m'oublier
m
10 septembre 2019 20:24
J'entame de suite une prise de distance . IL me connaît il sait qui je suis , nous avons eu une belle histoire d'amour , il sait également ce qu'il perd donc maintenant je pars et on verra ce qui arrivera
M
10 septembre 2019 21:17
Pris Allah azawajel 1 parti de la nuit qu il tombe amoureux de toi intshAllah
L
10 septembre 2019 21:31
Il t'aime, patience et ne perds pas contact, et surtout ne le relance pas
m
10 septembre 2019 22:08
donc je dois en quelque sorte ne pas lui parler s'il me parle pas c'est ça ?
F
10 septembre 2019 22:27
Salam,

lol, je ne suis pas devin et je me trompe peut-être mais peut-être pas.

Les prières sont exhaussées lorsque la personne respecte les prescriptions Divines et suit le chemin tracé par Dieu.

Ici tu conseilles à deux personnes qui se fréquentent de prier pour qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre.

L’exhaussement des prières n'est pas la meilleure des choses qui puisse arriver à une personne, non, car des fois nous pouvons espérer une chose de toutes nos forces alors qu'elle s'avère être mauvaise. La meilleure des choses qui puisse nous arriver est d'être sous l'Ombre Divine qui nous protège contre le mal, et nous oriente vers le bien.

Ici, je conseillerais à cette femme de cesser de jouer avec les sentiments des autres, et d'au moins oeuvrer pour rendre cette relation licite aux yeux de Dieu en planifiant un mariage, puisque cet homme semble tenir à elle, et qu'elle cherche à ce qu'il le reste.

En le faisant galérer, elle créera l'effet inverse, je ne dis pas qu'il va la laisser tomber mais même s'il s'accroche à elle, il en gardera certainement quelque chose de négatif, il ressentira le mal qu'elle lui cause délibérément pendant un moment de faiblesse suite à la perte de son père, et ça se traduira forcément sur leurs relations. Ça, c'est s'il s'accroche, mais il se peut très bien que ça parte dans tous les sens et qu'il se dise heureusement que je ne me suis pas marié avec et qu'une autre la remplace.

La vie des gens n'est pas un jeu, et on est pas dans une partie de PS4, il faut discuter, prendre et faire prendre conscience, cheminer, amener les gens à s'expliquer, à s'ouvrir, rester logique, cohérent, et fidèle à soi-même.

Ce type a commis une erreur dont il a visiblement pris conscience, il a une circonstance atténuante, et il a montré clairement son intérêt, et on veut nous faire croire qu'elle a toujours été là pour lui ? Pourtant, tout dans ce post laisse penser le contraire. C'est ça être là pour une personne, se venger de lui à la première occasion ?

Les choses se font dans l'ordre : Discussion, accord, mariage, avenir, voiture, maison, poussette et co... On ne commence pas par les entourloupes si on souhaite être exaucé.

Salam.


Citation
Moulia36 a écrit:
Pris Allah azawajel 1 parti de la nuit qu il tombe amoureux de toi intshAllah
10 septembre 2019 23:51
S il essaye de te contacter, tu lui réponds qu il t a dit que c est fini
Et que donc plus de contact. Que rester en contact sans être un couple va te faire stagner.
Que tu respectes sa décision et tu fais silence radio


Citation
moumoune1002 a écrit:
donc je dois en quelque sorte ne pas lui parler s'il me parle pas c'est ça ?
e
11 septembre 2019 00:39
Moi je pense qu il faut pas faire silence radio strict sinon il va se braquer et se dire que tu l as abandonné également même si c est lui t as a moitié jeter. mais juste ne pas prendre l initiative de le contacter si lui ne te contact pas. Il est en deuil certes mais encore une fois tu n est pas la pour être tributaire de ses humeurs et de ses décisions a lui. Qd il a envie de te dégager il te dégage et quand il veux pas il te reprend. Ba non... Au bout d un moment faut arreter il a perdu son père mais son malheur on le fait pas subir aux autres.

Soit gentille avec lui, pas de questions de couples, pas d ultimatum, pas de crises mais si il te parle tu lui repond normalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook