Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoins d'aides ...
15 décembre 2013 15:17
Salam ahleikoum,

Je m'appel Marwan, j'ai 14ans, et j'ai un très gros problème, a un moment récis dans ma vie tous est tombé, je suis musulman et je suis censé ma prière 5fois par jours, en ce moment starfoula, je ne l'a fait plus .., en ce moment je me sent très mal en moi, je n'arrive plus a parler, je n'est jamais une opinion, je dit toujours "je sais pas", j'ennuie tous l'monde, je broie du noir, mes résultats en cour (je suis au lycée) deviennent catastrophique comparé a l'année dernière, j'aimerais savoir POURQUOI? je n'arrive plus a vivre, soubhanallah que quelqu'un viennent m'aidé a sauvé mon âme ...
15 décembre 2013 15:37
Pourquoi? parce que tu es en plein dans l'adolescence. tout le monde traverse cette periode difficile.
la seule solution est en toi: il faut que tu trouves la force de faire ce que tu as envie de faire, la priere, faire tes devoirs et le reste.
tu peux me mp si tu veux
m
15 décembre 2013 15:51
Qu'est-ce qu'il t'arrive? Pourquoi tu te met dans cet état? sad smiley
15 décembre 2013 15:57
Comment je peux trouvé cette force? Je suis quelqu'un de très mou, fatigué en permanence, j'ai du courage et je veux le prouver en redevenant moi même!
15 décembre 2013 17:16
Pour la fatigue fais une cure de vitamines ou va carrément voir un medecin il va te prescrire des trucs du genre.
Juste pour te repondre, tu ne peux pas et tu ne dois pas redevenir "toi-meme". Ce que tu etais avant d'etre un ado, c'etait un enfant. Pour sortir de l'adolescence, il faut pas redevenir un enfant, tu dois avancer vers autre chose. Tu dois devenir un homme.
Comment? fixe toi des objectifs a court terme et essaye de t'y tenir, tu peux les ecrire sur une feuille et les barrer au fur et a mesure.
Quand on est adolescent on a du mal a voir au dela, mais je garantis qu'on en sort, bientot tout ca sera derriere toi
15 décembre 2013 17:56
Latoulousaine22 : Bah justement je n'est sais rien, en plus je devait sortir avec une fille, j'aurais pensé qu'avec elle je me sentirais mieux, mais elle chiante car elle veut pas "s'afficher".. je t'en parle car tu est une fille ^^.

Un objectif? Intéressant... Il faut que je chante, je suis sur que la chanson m'aideras a allé mieux, aujourd'ui j'ai écouter une music en boucle pour allé mieux, et cette music est vraiment apaisante masha'allah j'ai envie de la partager pour ceux qui veulent Sinon merci pour c'est conseil c'est vraiment gentil, et puis ça me fait du bien smiling smiley .
15 décembre 2013 18:21
Wa 3laykoum as-salâm Marwan,

Eh jeune homme, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Tu as une petite baisse de moral... C'est tout à fait normal.
Tu es dans une période où TOUS les jeunes de ton âge manquent de confiance en eux... Et puis, pour certains autres, parfois, ce manque de confiance est exacerbé... Comme toi à l'instant...
On est en décembre, on marque la fin du premier trimestre, c'est la période des conseils de classe, mais peut-être aussi des examens, les bulletins qui arrivent dans la boîte aux lettres...

Vu tes 14 ans et que tu dis être au lycée, je présume que tu es en seconde... Le lycée, c'est un autre rythme, plus soutenu que le collège où tu faisais partie des plus grands... Là, tu te retrouves chez les plus petits... Sûrement que ça joue un peu dans ton ressenti...

Et le tout ajouté à tes soucis, ben... Tu n'arrives plus à prier correctement... Mais tu sais, si ton coeur n'est pas gaie, si tu ne vois pas la beauté de la vie, si tu traînes cette espèce de nonchalance... Aller prier ne pourra qu'être un fardeau.

Tu dis être ennuyeux... Je ne pense pas que tu sois ennuyeux, l'adolescence est une période riche, nouvelle, pour tous... On grandit, on n'est plus un enfant... On expérimente de nouvelles choses... On se sent différent et généralement plus responsable... C'est le début de l'autonomie... On commence à se trouver, à prendre ses propres décisions...

D'ailleurs, parle-nous un peu de toi...
Qu'aimes-tu dans la vie ? As-tu des passions ? Fais-tu du sport ?
Que fais-tu de ton temps libre ?

Et tes amis ? Tu en as quelqu'uns ? Peut-être une belle bande ?
Que partages-tu avec eux ?

Qu'est-ce que tu étudies à l'école ? As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?
Un domaine t'intéresse-t-il plus particulièrement ?

Et dans ta famille... Quelle est ta place ? As-tu des frères et des soeurs ? Qu'est-ce que tu leur rapportes ? Tu t'occupes d'eux ? Tu les protèges ? Si tu es grand frère, comment tu vois ton rôle ?
Et tes parents... Es-tu proche d'eux ? As-tu confiance en eux ?

Marwan, la vie d'un adolescent n'est jamais vide... Au contraire... Si tu arrives à en prendre conscience, si tu arrives à avoir un tout petit peu plus confiance en toi, ce pourrait être une très belle période... Celle de fous rires mémorables avec tes potes, celles des beaux souvenirs en classe, celle des mercredis après-midi à prendre le bus pour aller au centre commercial faire le beau, celle du temps passé dans la salle de bain à régler au millimètre près tes pics à fixer avec du gel... Mais aussi, celles des prises de têtes avec tes frères et soeurs, qui commencent en cris et finissent en rire... C'est la période de l'insouciance... Tout simplement...

Il t'appartient Marwan de franchir cette étape d'une belle manière... Ou de te laisser aller à la complainte et rater plein de belles choses...

Je comprends Marwan que tu sois miné... Il n'est pas facile d'être ado... Mais... Tu n'as pas le droit de dire ceci :

Citation
Bismillah.. a écrit:
POURQUOI? je n'arrive plus a vivre, soubhanallah que quelqu'un viennent m'aidé a sauvé mon âme ...

Marwan... L'adolescence n'est QUE le début d'une vie que je te souhaite être la plus longue et la plus heureuse qui soit... Inshâ'llah, tu auras plein de projets, de choses à réaliser...

Tu dois la passer cette période, tranquillement... Ensuite tu deviendras un jeune homme... Et puis un homme... Et puis, un époux... Et ensuite un papa...

Tu vois, la vie ce ne sont que des étapes... Tu as passé le stade de l'enfance... Maintenant tu dois réussir ton adolescence... Ainsi va la vie...


Ton âme Marwan, elle n'est pas condamnée... Pourquoi vouloir qu'on la sauve ? La sauver de quoi d'abord ?
Non... Ton âme ira bien si tu continues à prendre soin d'elle et à l'écouter...

Marwan, si tu as besoin de parler ou d'aide... Tu sais où nous trouver... On est là... A ton écoute... Pour t'aider. Alors, n'hésite SURTOUT PAS !!!

Je te souhaite une très belle soirée, cher Marwan... yawning smiley
15 décembre 2013 19:03
Ton commentaire m'a fait pleurer... Je vais vous parlez de moi,Dans la vie j'aime surtous sortir, voyager, les animaux, je suis quelqu'un de très mou, toujours fatigué comme je l'est dit donc non je ne pratique pas de sport mais j'aurais voulue faire de la boxe, mais vue que je suis émophile ma maman n'a pas voulue, certes je n'est que que 14ans, mais c'est déjà compliquer, problème familliale etc..

Oui j'ai 1 soeur et deux frères, mon père est partis faire sa vie avec une autre femme à l'âge de 5ans, je le voit de temps en temps, ma maman je l'aime plus que tous, je ferais tous pour elle, elle est toujours la pour moi, fait toujours attention a moi malgré des disputes, en ce moment en cour, les leçons je n'y arrive plus ...
J'ai dit cette phrase car je fait du halam et cela me tue en moi, je fume et je veux arrêter car je vois bien que cette merde me pourris la vie et surtout qu'un vrai musulman ne ferait pas sa, j'ai une bande de pote, quand on sort la plus part du temp c'est pour fumé, en plus parfois j'ai peur et me demande si ce n'est pas sa qui me rend mal, le cannabis peut vraiment rendre quelqu'un stupide, et je ne suis pas stupide, et je veux arrêter de tomber dans les pièges, les illusions du sheitan starfoula, je veux trouver la lumière et non l'obscuriter, faire ma prière et non fumé.., ma soeur elle aussi le fait, mais j'ai peur qu'elle soit perdu, je prie pour elle, je veut me rattraper, parfois je me dit que c'est depuis que j'ai arrêter la prière que je vais mal, tu dit avoir confiance en moi ? mais je ne sais jamais quoi dire, les profs et ma maman m'engeule car je ne suis jamais actif, mais je ne le fait pas après, en plus j'ai la phobie des cries, quand quelqu'un me crie dessus j'ai envie de pleuré sad smiley , franchement grand frère musslim, merci beaucoup sa m'a permit de m'exprimer, je ment sen un peut mieux smiling smiley

Bonne soirée a toi aussi grinning smiley
15 décembre 2013 22:13
Salâm Marwan,

Tu es un grand sensible... C'est là une très belle qualité jeune homme...

Marwan, j'ai quelques petites choses à te dire... Tu m'as l'air tout à fait apte à comprendre, tu souhaites t'améliorer, tu cherches à devenir quelqu'un de bien... Et tu ne m'as pas laissée indifférente... Oui... Parce que je suis une fille... tongue sticking out smiley Et non pas un grand frère muslim lol

Marwan, je ne cherche pas à te juger, ni à te faire la morale...
Tu m'as l'air très influençable, et assez perdu... Je vais donc te poser quelques questions, et tu devras essayer d'y répondre pour toi-même... Dans ton coeur... Si tu préfères.

Je vais reprendre ton texte.

Citation
Bismillah.. a écrit:
Ton commentaire m'a fait pleurer... Je vais vous parlez de moi,Dans la vie j'aime surtous sortir, voyager, les animaux, je suis quelqu'un de très mou, toujours fatigué comme je l'est dit donc non je ne pratique pas de sport mais j'aurais voulue faire de la boxe, mais vue que je suis émophile ma maman n'a pas voulue, certes je n'est que que 14ans, mais c'est déjà compliquer, problème familliale etc..

Tu as des loisirs, tu as des passions... Tu aimes sortir comme tous les garçons de ton âge.
Tu ne peux pas faire de sport, puisque tu es hémophile, et ta maman a raison. Elle ne veut prendre aucun risque. D'autant que la boxe, c'est assez violent...
N'y a-t-il pas une autre activité que tu souhaiterais faire ? Quelque chose où tu te dépenserais moins et sans te faire de mal ? Quelque chose de plus soft quoi...

L'idée, c'est qu'il faut que tu bouges un peu plus, plutôt que de rester dans ton coin à broyer du noir. Parce à force de te dire que tu es hémophile, donc que tu es fatigué... Ben, ça te rend toujours plus fatigué. Tu ne fais que te convaincre davantage. D'ailleurs, ne dis-tu pas toi-même que tu es "mou" ?
Malade... OUI.
Mou... NON !
Je suis persuadée que tu peux prendre un peu plus de nerfs sans te faire du mal... Comprends-tu ?

Tu sais, j'ai été interdite de sport pendant quelques temps quand j'étais ado... Je me suis alors trouvé d'autres occupations.

Marwan... Essaie de te trouver une occupation SAINE !
Cette occupation te permettra de t'aérer l'esprit, de te déconnecter de tes soucis familiaux... Ce devra être une occupation, un loisirs qui te sera propre... Ce sera ton monde, ton espace personnel.

[/color]

Citation
a écrit:
J'ai dit cette phrase car je fait du halam et cela me tue en moi, je fume et je veux arrêter car je vois bien que cette merde me pourris la vie et surtout qu'un vrai musulman ne ferait pas sa, j'ai une bande de pote, quand on sort la plus part du temp c'est pour fumé, en plus parfois j'ai peur et me demande si ce n'est pas sa qui me rend mal, le cannabis peut vraiment rendre quelqu'un stupide, et je ne suis pas stupide, et je veux arrêter de tomber dans les pièges, les illusions du sheitan starfoula, je veux trouver la lumière et non l'obscuriter, faire ma prière et non fumé.. ma soeur elle aussi le fait, mais j'ai peur qu'elle soit perdu, je prie pour elle, je veut me rattraper, parfois je me dit que c'est depuis que j'ai arrêter la prière que je vais mal

Marwan... Je ne te félicite pas. On ne se connaît pas certes... C'est la première fois qu'on se parle... Mais c'est assez décevant, j'avoue...

Tu as 14 ans à peine... Tu es malade... Hémophile... Tu as une situation familiale complexe... Tout ça je peux le comprendre.

Seulement fumer... NON !
Toutes tes excuses (santé, famille, école...) je ne peux les accepter pour justifier cela.
Entends-moi bien, je n'accepte aucunement ces excuses pour fumer une "simple" cigarette...
Imagine alors pour du cannabis...

Là, je vais te parler durement...

Tu as 14 ans seulement... Et tu te prends pour un "homme", un caïd des cités...
Tu es déjà malade... Tu as une maladie du sang... Ce n'est pas suffisant ? Tu veux en plus te DÉTRUIRE LES POUMONS en même temps que tu DÉTRUIRAS TON CERVEAU ?

Tu n'es pas bête, Marwan... Puisque toi-même tu dis que fumer c'est stupide !

Alors, dis, Marwan...

Pourquoi fumes-tu ?
Pour oublier tes problèmes ou pour te donner un genre ? Pour faire le dur ?
Pour oublier tes soucies de santé ? Pour faire le grand ? Pour t'intégrer dans ta bande de copains ?

Tes copains n'en sont pas, vois-tu. Ta bande de potes, tu ferais mieux de t'en éloigner.
Tu devrais sincèrement te trouver une activité dans une association, dans un club sportif plutôt que d'aller traînasser avec des personnes pareilles.
Tout enfant de 14 ans, malade ou pas, a besoin d'être entouré de personnes SAINES, de personnes DROITES... Pas par des tordus qui font fondre le peu de neurones qu'ils ont.
Un enfant de 14 ans a encore besoin d'être protégé du monde extérieur.

Marwan, tu nous parles de ta soeur qui fume également. Tu dis qu'elle est perdue. Tu souhaites la voir arrêter. Mais mon grand... Comment veux-tu qu'elle t'écoute si TU ne lui montres pas le bon exemple ? Hein ? Comment veux-tu sortir ta soeur de cette saleté qu'est le cannabis si TOI-MÊME tu n'es pas un exemple à suivre ?

Marwan... Tu dis que tu VEUX arrêter le cannabis... Je te dis que tu VAS arrêter le cannabis. Tu n'as pas le choix !!!

Vous êtes en train de vous enfoncer profondément tous les deux... Sauf que toi, tu es conscient... Tu es conscient de ce que la religion dit, tu as à coeur de devenir un bon musulman... Tu t'inquiètes de ton âme, tu cherches à reprendre la prière... Rien n'est perdu... Au contraire... Tu as à mes yeux la force de pouvoir arrêter tout ça, et revenir sur un bon chemin... Celui d'un ado de 14 ans qui veut devenir quelqu'un de bien.


Citation
a écrit:
tu dit avoir confiance en moi ? mais je ne sais jamais quoi dire, les profs et ma maman m'engeule car je ne suis jamais actif, mais je ne le fait pas après, en plus j'ai la phobie des cries, quand quelqu'un me crie dessus j'ai envie de pleuré sad smiley

Peut-être que si tu commençais par arrêter tes conneries, les sorties, le cannabis, les copains infréquentables... Tu verrais plus clair.
Peut-être que si tu te trouvais des occupations plus SAINES, tu pourrais raconter sans honte ce que tu fais de tes journées.
Peut-être que si tu devenais vraiment quelqu'un de bien tu pourrais être fier de toi, de ce que tu es, de ce que tu es devenu. Et tu verras par toi-même que les autres changeront leur regard sur toi...
Peut-être que si tu te responsabilisais et que tu t'occupais vraiment de toi, si tu prenais soin de toi, ta maman verrait tes efforts et serait fière de toi.

Tu ne crois pas ?

Marwan, tu as envie de pleurer dès qu'on te cries dessus parce que tu n'as pas assez confiance en toi... Parce que tu te rabaisses volontairement... Tu n'as pas conscience de tes qualités, de tes capacités et tu penses que les autres sont plus forts que toi...
C'est peut-être pour cela que tu fumes avec tes "copains"... Pour faire le grand, faire comme les autres et te donner un genre qui n'es pas toi.

Marwan, apprends à être toi-même... N'aies pas honte de ce que tu es. Sois ce que tu as envie d'être : un garçon de 14 ans, sensible, qui aime voyager, qui a des projets... Un garçon qui veut devenir quelqu'un de bien, qui fait ses prières, qui veut voir la lumière et pas l'obscurité... C'est toi-même qui le dis Marwan... Et surtout... Surtout... Un garçon qui s'inquiète pour sa soeur, pour sa maman, pour sa famille...


Citation
a écrit:
Oui j'ai 1 soeur et deux frères, mon père est partis faire sa vie avec une autre femme à l'âge de 5ans, je le voit de temps en temps, ma maman je l'aime plus que tous, je ferais tous pour elle, elle est toujours la pour moi, fait toujours attention a moi malgré des disputes, en ce moment en cour, les leçons je n'y arrive plus ...

Je comprends ta situation familiale Marwan... Ton papa est certes parti et ne vit plus avec toi... Mais il n'en reste pas moins qu'il est ton papa. Malgré ce qui a pu se passer entre lui et ta maman.
Tu ne le vois que de temps en temps... Mais sache que si tu as besoin qu'il soit plus présent, alors il faut en parler et le lui dire. Je suis sûre que ta maman pourra comprendre.
Tu sais, tu es dans une période où tu es très fragile, très influençable... Tu ne me diras pas le contraire Marwan. Il te faut une présence paternelle, pour guider le jeune homme que tu t'apprêtes à devenir. Tu as besoin qu'on te montre la voie. Une bonne voie... SAINE !
Penses-tu que ton papa puisse tenir ce rôle-là ?

Quand à l'amour que tu portes à ta maman... In love
Je ne doute absolument pas qu'elle soit le centre de ton monde, et la personne la plus chère à ton coeur... Et tu as raison de l'aimer plus que TOUT... C'est tout à ton honneur... Et elle a bien de la chance d'avoir un fils aussi aimant... Crois-moi...

Tu es un amour de garçon Marwan... Je suis sûre qu'elle doit être fière de toi... Mais surtout que tu pourrais la rendre ENCORE PLUS fière...

Tu dis que tu feras tout pour elle ?
Je suis persuadée que tout ce qu'elle attend de toi, c'est que tu sois un bon garçon, bien dans ses baskets, un garçon heureux... Tout simplement... Nul besoin de lui faire des cadeaux, nul besoin de décrocher la lune pour elle... Ce n'est pas ce qu'elle veut pour toi... Elle veut que tu te sentes bien et que tu ailles bien surtout... Alors, Marwan... Sois un bon fils pour elle...

Ta maman s'est sacrifiée pour vous... Elle bosse dure pour vous offrir une vie digne de ce nom... Elle fait tout pour que vous ne manquiez de rien, ni toi, ni tes frères et soeurs... Et ce depuis des années...

Penses-tu que le meilleur moyen de lui rendre hommage, c'est de fumer du cannabis ?
Penses-tu que c'est ce qu'elle mérite pour tous les efforts qu'elle a dû fournir toute seule ? Des enfants qui à 14 ans sont déjà drogués ? Tu crois que c'est de ça dont elle rêvait pour vous quand elle vous a mis au monde ?

Tu aimes ta mère plus que tout, Marwan... Et tu es prêt à tout pour elle ?
La première chose à faire pour prouver cette amour c'est de te faire aider et d'arrêter de te détruire...
Oui, arrête de DÉTRUIRE ce qu'elle essaie de CONSTRUIRE !!!

Marwan, je m'arrête là... J'espère que tu te poseras les bonnes questions...
Tu peux comprendre... Sinon, je n'aurais pas écrit aussi longuement...
Sache que j'ai un petit frère moi aussi... Et qu'à lui, je lui parle encore plus durement, parce qu'il faut le protéger. Il est encore jeune.

Je suis persuadée que tu es quelqu'un de bien... J'en suis même sûre pour tout te dire... Seulement, tu es dans une mauvaise passe, et tu es perdu... Mais... IL N'EST JAMAIS TROP TARD !!!

Marwan, je te souhaite une bonne nuit mon grand...
Reviens vers nous quand tu le souhaiteras...


yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/13 23:00 par Sarazinement Vôtre.
16 décembre 2013 20:00
oh c'est tellement mignon ...♥ , je le fait pas pour me donner un genre et je ne suis pas du tous une racaille de la cité, je m'habille correctement, classe, je fume pas pour me donner un genre, je réalise que je suis dépendant, mais je vais tous faire pour arrêter je te le promet même si nous nous connaissons a peine, tu m'a l'air d'être une fille géniale, merci pour tous yawning smiley
16 décembre 2013 20:54
Je t'ai envoyé un MP, tu l'as recu?
16 décembre 2013 22:26
Salâm Marwan,

Je suis heureuse que tu sois revenu nous lire... Du coup, suis revenue aussi, tu vois.

Marwan, je suis désolée si j'ai pu te blesser. Je souhaitais juste te comprendre... Et wallah, que je te comprends... Sauf pour le cannabis.

Je n'arrive pas à te trouver d'excuses. Surtout après ton rajout :

Citation
Bismillah.. a écrit:
je le fait pas pour me donner un genre et je ne suis pas du tous une racaille de la cité, je m'habille correctement, classe, je fume pas pour me donner un genre

Tu ne fais que confirmer l'image que j'ai de toi. Celle d'un garçon de 14 ans tranquille, avec une bonne éducation, des principes, des valeurs... Mais aussi une famille sur laquelle il peut compter... Mais aussi un garçon sur lequel sa famille peut compter.

Tu vois, tu dis que j'ai l'air d'une fille géniale... Je te dis moi que je suis une grande soeur, d'abord !
Et mon rôle, ou plutôt mon devoir, c'est de veiller sur mon ptit frère et ma ptite soeur, qui sont adolescents aussi. J'en suis responsable moi aussi. Comme toi, nous vivons seulement avec notre maman. On est obligé d'être responsable, et de prendre soin l'un de l'autre... De se protéger mutuellement. Chacun doit pouvoir compter sur l'autre.
Si je veux pouvoir les protéger, et faire attention à eux, il faut D'ABORD que je sois moi un modèle. Il faut que je montre l'exemple moi la première, pour qu'ils puissent avoir confiance en moi... Sinon je ne suis pas crédible.
Comment est-ce que je peux les convaincre que le cannabis c'est très dangereux et nocif pour la santé, si moi la première je fume ?

Comprends-tu Marwan ?

Il faut que tu te responsabilises mon grand... Tu as 14 ans, certes. Mais tu n'es pas dénué de raison, de principes et de valeurs. Oh que non, Marwan...

Fumer, que ce soit du cannabis ou même la cigarette, ne DOIT PAS faire partie de ton monde...


Citation
a écrit:
je réalise que je suis dépendant

Oui...

Tu réalises, c'est très bien... C'est le premier pas... Le PLUS important...

Maintenant, il va falloir que tu passes à l'étape suivante, et que tu demandes de l'aide, afin d'être pris en charge...

Marwan, tu ne pourras pas t'en sortir comme ça... Tu as besoin d'aide...

N'y a-t-il pas dans ton entourage quelqu'un en qui tu as confiance et qui va pouvoir t'aider ?
Peux-tu en parler à ton médecin ? Ou à l'infirmière scolaire ?
Tes frères, s'ils sont plus grands que toi, ne peuvent-ils pas te venir en aide ?

Il est urgent de faire appel à des professionnels Marwan... Comprends-tu ?

C'est très important Marwan...

Sais-tu que consommer du cannabis modifie ta perception des choses, mais aussi ton ressenti ? Et que c'est de là que vient ce mal-être que tu traînes, cette fatigue, cette "molesse" ?

Sais-tu que le cannabis altère la mémoire et la concentration ? Et que c'est de là que viennent tes problèmes à l'école ?

Sais-tu que le cannabis te fait te déconnecter de la réalité ?

Et tout cela, en plus de te détruire peu à peu...

Marwan, le cannabis, c'est une spirale infernale... Plus tu mets du temps à vouloir réagir, et plus tu t'enfonces, et plus ce sera difficile d'en sortir...

Tu es déjà conscient... Maintenant, ton devoir c'est d'AGIR !


Citation
a écrit:
mais je vais tous faire pour arrêter je te le promet même si nous nous connaissons a peine

Non... Marwan... Tu ne vas pas tout faire pour arrêter... TU VAS ARRÊTER !

J'ai confiance en toi... Et tu dois toi aussi avoir confiance en toi...

Quant à ta promesse... Ce n'est pas à moi que tu dois promettre d'arrêter... Moi, je ne suis personne.
Il faut que tu te le promettes à TOI-MÊME !!!

C'est pour ton bien que tu dois arrêter, et non pour le mien...

Tu as dois être quelqu'un de bien pour toi-même...

Tu dois être le garçon que ta maman essaie de faire grandir du mieux qu'elle peut...

Marwan... Arrêter de fumer, c'est ton défi... Ton combat pour toi-même !!!

Sache... Que moi aussi je me livre un combat pour moi-même... J'y arrive, toujours un peu plus... Et à chaque fois que je réussis à faire un pas, même un tout petit pas... Et bien c'est une grande victoire... smiling smiley
Et à chaque fois, je suis fière de moi... Et j'ai encore plus confiance en moi...
C'est comme ça qu'on avance et qu'on grandit Marwan...

Et je suis persuadée que toi aussi tu peux mener un combat... Contre ce qu'il y a de mauvais dans ta vie... C'est comme le préconise la religion, ton Jihâd an-nafs...

Pour commencer, chaque fois que tu auras réussi à te maîtriser, chaque fois que tu auras réussi à ne pas fumer, à t'éloigner de tout ça... Marque le coup... Achète-toi quelque chose qui te fait plaisir, un objet que tu pourras garder et mettre sur ton bureau... Tu verras que petit à petit tu auras une collection qui viendra te rappeler chacun de tes efforts... Et plus elle s'agrandira, plus tu mesureras ton chemin...
Et je t'assure que tu seras tellement fier de toi, que jamais tu ne voudras revenir en arrière...

Moi, je collectionne les livres sur la spiritualité... Et maintenant, j'en ai une très belle étagère... In love

Et un jour, tu te rendras compte que tu n'es absolument pas quelqu'un d'ennuyeux... Quelqu'un de banal... Non... Tu seras quelqu'un de bien, quelqu'un qui aura eu le courage de se battre... Et ces personnes-là, Marwan, je ne peux que les admirer... Sincèrement.

Marwan... Tout ça pour te dire, de te lever devant ton miroir, de te regarder droit dans les yeux et de TE promettre de te battre, et de réussir à devenir celui que tu veux être...

En revanche, ce que tu peux me promettre à moi, même si on ne se connait pas... C'est de venir écrire ici chaque fois que tu en auras besoin... Il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et te soutenir.
Chaque fois que tu voudras baisser les bras ou quoi que ce soit, viens ici... C'est TON post... Comme si tu t'écrivais à toi-même... Ok ?

Je promets en retour que personne ne te jugera... Sinon... Grrrr

Voilà je m'arrête là ce soir...

N'oublie pas : il faut que tu demandes de l'aide... C'est le plus important...

Je te souhaite une très bonne nuit yawning smiley
17 décembre 2013 21:18
Merci ca fait plaisir d'avoir quelqu'un à qui je peut confier mes problèmes et qui peut m'aidé et au lieux de m'enfoncer, m'encourager, je reviendrais, oublie moi pas, je t'oublie pas même si tu dit que tu est "personne", pour moi tu est mon petit ange gardien haha.

yawning smiley
18 décembre 2013 19:38
Salâm Marwan,

Tu vas bien ? Mieux ?
Toujours aussi motivé, j'espère ? thumbs up

Bientôt les vacances... Tu vas pouvoir souffler tranquillement, te reposer... smiling smiley

Dis, j'ai vu que sur ton profil tu as mis que ton anniversaire c'est le 22 décembre... C'est une vraie date ?
Et si oui, ça veut dire que dimanche tu fais 15 ans ? Ou 14 ?
Comme tu as aussi mis 1995, je sais plus trop...

Mais c'est pas important...


Citation
Bismillah.. a écrit:
oublie moi pas,
Mdrrrrrr !

T'inquiète pas... Moi pas oublier toi... Promiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Et je n'oublie surtout pas la promesse que tu as faite : revenir...

Fais attention à toi... yawning smiley
18 décembre 2013 21:11
Haha oui ca va mieux grinning smiley , j'aurais 15ans le 22décembre :p
18 décembre 2013 21:17
Salâm Marwan,

Al-hamdullah...

Tu es donc plus proche du 15 que du 14 ans... T'es donc encore plus grand que ce que je pensais... smiling smiley
Rendez-vous dimanche alors inshâ'llah... winking smiley

Dis, Marwan... As-tu réfléchi à tout ce que je t'ai dit ?
Comment vois-tu les choses ?

Comment comptes-tu t'en sortir ?
22 décembre 2013 00:23
Salâm Marwan,

Je t'ai attendu... T'as promis de revenir... Je sais que tu reviendras smiling smiley

En t'attendant...

Trèèèèèèèèèèèèès JOYEUX ANNIVERSAIRE Mon Grand... Heureux 15 ans ! Birthday

Je ne te souhaite que le meilleur, jeune homme...

Qu'Allah te donne la santé et la force...

Puisses- tu réussir tout ce que tu entreprendras, dans la vie courante ou à l'école...

Que tu sois tout au long de cette année... Non... Non... Plutôt... Que tu sois TOUT AU LONG DE TA VIE, que je souhaite la plus longue et la plus heureuse possible, entouré de ta famille, de l'amour des tiens...

Que ta vie sois emplie de beaux et chaleureux moments, de rires, de mémorables souvenirs...

Amîn...

Tu vois... Tu fais aujourd'hui 15 ans... Une année de plus... Une nouvelle année... Un nouveau départ ?

C'est une belle occasion pour repartir sur de bonnes bases et laisser derrière toi toutes les mauvaises choses de tes 14 ans, non ? Tu ne trouves pas Marwan ?


Aujourd'hui... Prends ta décision... Deviens celui que tu veux être : un jeune homme musulman qui a envie de rendre fière sa maman et qui a envie de relever son propre défi...

C'est ton jour... Clap


Encore très joyeux anniversaire... yawning smiley





22 décembre 2013 11:27
tu es encore jeune et fragile c'est normal tu te construit quelques parts ne baisse pas les bras c'est déjà du courage a ton age de faire ses 5 prières au quotidien tu as ouvert les yeux sur la réalité de ce monde c'est pas facile a accepter
s
22 décembre 2013 15:36
Salamalykom ,

Tu n as que 14 ans et je trouve que tu es un garcon tres intelligent qui sait ce qui est bien et mal. Mon frere, tu sais sheitane va vouloir continuer a se jouer de toi, sans que tu t en rende compte, alors le mieux c est de t entourer de potes bien . Rend toi a la mosquee de ton coin et tu verra il y a plein de jeune de ton age qui partage peut etre les memes aspiration inchAllah

Kheir inchAllah tu a l air fort en tout cas, j ai confiance

salamalykom
25 décembre 2013 17:47
Merci ! grinning smiley , ouais je sais, je suis de retour ne t'inquiète pas, je vais bien maintenant, pour m'en sortir j'en fais mon affaire, je sais très bien ce que je doit faire ou pas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook