Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoins de vos conseils à a tous garçons et filles
n
5 décembre 2021 13:33
Je vais essayer de faire court, donc cela fait presque 1 an qu'il est venu me khtob avec sa famille tout c'est bien passer; jusqu'à ce que j'apprenne que ma mère montait la tête à tout le monde contre moi et mon futur mari. 1 an que je me bas pour pouvoir me marier devant الله avec mon futur. Mes parents ne s'occupe même plus de moi j'ai 22 ans je suis dépendante mais je suis un objet pour eux vraiment torture émotionnel depuis petite. Quand ils ont divorcer ils sont tout les deux aller au Maroc me laissant sans domicile fix. Aujourd'hui j'ai une famille totalement désorientée qui ne me parle à peine mais ils veulent m'empêcher de me marier. Quand je leur pose la question de POURQUOI? ils n'ont aucunes raisons. Je ne sais plus quoi faire, je pense aller voir un imam lui expliquer la situation et me marier sans eux. Je ne veux pas être dans le hram a cause de mes parents. Ma mère voulait que je fasse un mariage à 30000e mais on est jeune et on a pas les moyens de faire ça. Donc ma mère refuse de venir et elle se plaint que je veuille garder mon voile à mon mariage, elle se plaint que se ne soit pas mixte. Je ne ferai pas de fête uniquement à la mosquée, mes frères refusent de venir; J'ai un frère qui est islamophobe alors qu'il est né avec des musulmans donc il ne me parle plus lorsque j'ai mis le voile. Ma famille est déchiré vaut mieux rien faire et pas me hecheum devant ma belle famille. Aller à la mairie trql. Le plus simple possible. Je n'ai vraiment plus gout à ça. Vraiment je vais pas faire un roman pour vous expliquer tout ce que j'ai traverser en tant que femme. Mais je n'en peut plus je supporte plus le manque de respect, je ne suis pas une bête, un animal pour que l'on décide de ma vie sans raisons.
n
5 décembre 2021 13:45
je tiens a dire que on est musulman et que ma mère porte le voile
K
5 décembre 2021 14:13
Salam

Tu es prête à tourner le dos à ta famille pour te faire bien voir de ta belle famille ?
S
5 décembre 2021 14:21
Tu organises ton mariage seule de ton côté sans compter sur personne. Tu fais à la hauteur de tes moyens. Ceux qui viennent marhaba ceux qui ne viennent pas tant pis. Ma mère a tout critiquer jusque là couleur de mon rouge à lèvres le jour de mon mariage.

Mais c'est la vie la famille aimante qui pleure à ton arrivée à la mairie et qui te soutient dans cette grande étape de ta vie c'est parfois qu'à la tv. Et c'est que le début crois moi.

Par contre fais gaffe que ton futur mari soit quelqu'un de bien et qu'il ne profite pas du manque de soutien familial pour te faire vivre la misère plus tard.
K
5 décembre 2021 14:21
Oua aleykoum Salam

Sauf que d'après son post ce n'est pas sa belle famille ni elle-même le pb mais bien sa famille Allahou alam.

Sa famille ne veut pas qu'elle se marie, mette le voile, que son mariage soit non mixte, elle a un frère islamophobe, elle s'est retrouvée sdf, ... là clairement c'est sa famille qui cloche.

Posteuse va demander à un imam comment faire et expose-lui bien les faits avant de faire quoi que ce soit.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu es prête à tourner le dos à ta famille pour te faire bien voir de ta belle famille ?
T
5 décembre 2021 14:32
Tu as pas bien du lire son post. Ses parents sont partis au Maroc lors de leurs divorce et l'on laissés certainement en France pratiquement SDF voir dans la rue es ce un comportement de bons parents ?
Toujours sa mère, qui l'a laissé dans la rue ne l'oublions pas , exige un mariage hors des finances de ce couple, elle a qu'à le payer elle même, entre parenthèse, son frère un islamophobe, qu'il reste dans son coin alors.
La posteuse ne dois rien à ce genre de parents, c'est pas à elle de porter sur ses épaules la défaillance de ses parents jusqu'à s'en rendre malade.
Je n'ais plus aucune compassion pour ce genre de parents qui tels des cannibales bouffent leurs propres chères, jusqu'il ne reste plus que souffrance et vide...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu es prête à tourner le dos à ta famille pour te faire bien voir de ta belle famille ?
K
5 décembre 2021 14:45
Effectivement j'avais mal lu
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as pas bien du lire son post. Ses parents sont partis au Maroc lors de leurs divorce et l'on laissés certainement en France pratiquement SDF voir dans la rue es ce un comportement de bons parents ?
Toujours sa mère, qui l'a laissé dans la rue ne l'oublions pas , exige un mariage hors des finances de ce couple, elle a qu'à le payer elle même, entre parenthèse, son frère un islamophobe, qu'il reste dans son coin alors.
La posteuse ne dois rien à ce genre de parents, c'est pas à elle de porter sur ses épaules la défaillance de ses parents jusqu'à s'en rendre malade.
Je n'ais plus aucune compassion pour ce genre de parents qui tels des cannibales bouffent leurs propres chères, jusqu'il ne reste plus que souffrance et vide...
M
MFL
5 décembre 2021 15:02
Il suffit juste de l’accord de ton père…

Si tu fais au jama3, l’absence de ta mère sera totalement transparente
Citation
noorofmyheart a écrit:
je tiens a dire que on est musulman et que ma mère porte le voile
L
5 décembre 2021 16:29
Omggg ta reponse ma pincé le coeur... tu as tres bien conseille la posteuse
Cest ce qui mest arrive
Pareille jai une famille catastrophik
Et mon mari ma fait la misere noire plus tard en ayant tout su sur comment ils etaient
Il ma
Humiliee attaquee agressee etc.,,

Courage a la posteuse cest tres dur comme situation un conseil : fais ta vie ! Barres toi ! Tu nas rien fait de mal.
Une famille = amour bienveillance etc
Quand c pas le cas faut se tirer ...
Fais ta vie !

Citation
Sherasou90 a écrit:
Tu organises ton mariage seule de ton côté sans compter sur personne. Tu fais à la hauteur de tes moyens. Ceux qui viennent marhaba ceux qui ne viennent pas tant pis. Ma mère a tout critiquer jusque là couleur de mon rouge à lèvres le jour de mon mariage.

Mais c'est la vie la famille aimante qui pleure à ton arrivée à la mairie et qui te soutient dans cette grande étape de ta vie c'est parfois qu'à la tv. Et c'est que le début crois moi.

Par contre fais gaffe que ton futur mari soit quelqu'un de bien et qu'il ne profite pas du manque de soutien familial pour te faire vivre la misère plus tard.
5 décembre 2021 17:13
Il y a des pères et des mères qui sont mauvais et pervers, qui prennent un malin plaisir à jouer avec les émotions de leur enfants et gâcher chaque moment de joie.

Il ne faut pas chercher l’approbation et la validation de ce genre de parent(s).

Sherasou90 a très bien expliqué et te donne un bon conseil : assure toi que ton mari ne s’aperçoive pas que tu n’as pas de soutien familial, car il risquerait d’en profiter pour mal te traiter, ou bien assure toi qu’il soit un homme qui n’a aucune tendance à être pervers et abusif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/21 17:14 par Sabah el Nour.
5 décembre 2021 17:40
C'est pas une famille ça et ta pas besoin de ces traîtres dans ta vie, ta besoin que d'allah et un mariage islamique ne coûte rien, vie ta vie sans tout ces parasite. Sois heureuse tu dois rien a ces injustes !

Pense seulement à toi ! Profite de ta vie
n
5 décembre 2021 23:32
C'est super gentil merci pour ces conseils vraiment; BarakaLah u FIK
Citation
Sherasou90 a écrit:
Tu organises ton mariage seule de ton côté sans compter sur personne. Tu fais à la hauteur de tes moyens. Ceux qui viennent marhaba ceux qui ne viennent pas tant pis. Ma mère a tout critiquer jusque là couleur de mon rouge à lèvres le jour de mon mariage.

Mais c'est la vie la famille aimante qui pleure à ton arrivée à la mairie et qui te soutient dans cette grande étape de ta vie c'est parfois qu'à la tv. Et c'est que le début crois moi.

Par contre fais gaffe que ton futur mari soit quelqu'un de bien et qu'il ne profite pas du manque de soutien familial pour te faire vivre la misère plus tard.
n
5 décembre 2021 23:34
Merci beaucoup pour la réponse
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as pas bien du lire son post. Ses parents sont partis au Maroc lors de leurs divorce et l'on laissés certainement en France pratiquement SDF voir dans la rue es ce un comportement de bons parents ?
Toujours sa mère, qui l'a laissé dans la rue ne l'oublions pas , exige un mariage hors des finances de ce couple, elle a qu'à le payer elle même, entre parenthèse, son frère un islamophobe, qu'il reste dans son coin alors.
La posteuse ne dois rien à ce genre de parents, c'est pas à elle de porter sur ses épaules la défaillance de ses parents jusqu'à s'en rendre malade.
Je n'ais plus aucune compassion pour ce genre de parents qui tels des cannibales bouffent leurs propres chères, jusqu'il ne reste plus que souffrance et vide...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook