Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoinde votre aide a slawiyate
z
25 novembre 2012 14:46
Salam ale3rayssate lah ykamel 3likom kamline b koule khir.
j'ai besoin de votre aide surtout celui dyal le3rayssate dyal Sla o rbat .
pour moi je ferai juste une petite fete ( 9 tables maximum), durant cette fete je ferai mon drib sda9,ça sera pour Aout incha alah.
concernant mon budget est trop sérré mais bagha nefre7 brassi vous me comprenez les filles smiling smiley.
voila ce ke je prévois et à vos clavier les filles et dites moi keske vous pensez, est il realisable ou pas?
5000dh:negaffa pour 2 lbassi( une verte pour henna+blanche pour partir)+3eme tenue sera la mienne
10000dh: pour la bouffe(djaj+l7em bel bar9ou9)+dessert (c ma mère et ma tante qui vont s'occuper de cuisson)
2000dh: gateau +atay
1500dh:mak up(pas de coiffure vue ke je suis voilée)
5000dh:petite salle de 9 tables (de 15h à 22h) au cours de la semaine
2000dh :dj
2000dh:photograghpe+cameramane
2000dh:pièce montée
cela fait un total de :28000DH
dites moi les filles wach hadchi realisable wela ghir tane7lem smiling smiley smiling smiley , à vos claviers les filles,et si vous avez des adresses fidoni lah ykamel 3likom belkhir ya rabi.
j'attends vos retours
25 novembre 2012 15:16
salam zenouba
je te dis mabrouk 3lik inchaa llah tfer7i brassek
je veux bien te rassurer et te donner un essaie pour ton budget avec exemple de prestataire mais je connais rien sur rabat et salé comme je suis de casa
mais je pense que c faisable mais je te conseille de rajouter une marge de 5000 dhs de plus parce que je doute que tu trouves une salle à 5000 dhs et une pièce monté à 2000 dhs et aussi pour la bouffe 10 000 dhs je sais pas wach tekfik ou non même si je sais que ta maman et ta tante qui vont tout faire, mais n'empeche diri une petite marge de sécurité
sinon neggafa, photographe; coiffure, dj tu trouveras à ces prix et dj te9dri tel9ay ghi b 800 dhs wellah ila ca existe ici à casa et avec un bon travail
résumé c'est faisable et tu rêves pas , j'espère que bnat rabat et salé vont t'aider en concret je te dis bon courage
z
25 novembre 2012 15:36
Merci bcp caramilla o lah ykamel 3lik belkhir ya rabi, merci de m avoir répondu , tu m a rassuré , t'as raison pour la marge , je vais essayer de la prévoir sad smiley.
25 novembre 2012 16:23
zenouba il y a une negafa a sala l jadida a 6000 DH, tu peux passer la voir et negocier avec elle, on ne sais jamais, c'est dar lghrissi
pour la salle, choufi CCM, je ne sais pas le prix ni comment est la salle, mais je sais que c'est pas cher surtout si c'est en apres midi et WE.
pour la piece montée si tu part l chi patisserie tres normale tu peux meme trouver a 1500
le make up aussi tu trouvera a ce prix la
dj idem
pour le diner et gateaux khasek tzidi un peu f le budget
mais tu as oublié le prix de la location des tables, couverts, et les serveurs
h
25 novembre 2012 16:28
zenouba lah ykamal aalik bel khir, c trés réalisable, faut juste etre trés organisé!
pour la bouffe, si tu va tout acheté toi méme, tu dois prévoir la location dial les truc fach tu va cuire, essai de voir aussi klkun ki va s'occupé de la cuisson, ana a casa je connai klkun ki cuisine troooooo bien é pas cher (500dh ydou)! et klk serbaya é tables, chaise é couvecles!
sinon pour neggafa j trouve k le budget dialha est trés a l'aise, a casa kayn mm de 3000dhs, fau bien cherché, c bien k tu cmmence dés mnt!
make up, 1500 dh je trouve k c bcp, ana javé fai un cadeau a une amie ki été voilé, le tt t9am aalya b 1000dh (cire+soin de visage+manu+pédi+maquillage) et tal3at tbarkellah kathama9
pour la piéce montée, tu peu faire une mousse au lieu dun gateau a base de pate d'amande, et tu demande 5kg par exemple, la mousse baltazar (3chocolat) se fait a 120dh le kilo, et le patissier s'arrange f la forme!
comme t'as di caramilla, un dj meziane tu peu le trouvé a bcp moin k 2000dh, c bien dommage k tu n'es pas de casa, j bcp de prestataire ki peuvent t'etre utile, mais inchaalah rbatyate et slawiate von apparaitre
c'est trés réalisable et inchaalah ça sera tro joli, ana j'adore les petite fetes comme ce k tu veu faire
ah juste une question, pq tu n'as pas pensé a faire k des gateau sucré é salé avec bcp de modéle????
S
25 novembre 2012 16:48
Oui ma chérie pr ce budget c'est bien faisable, Allah ykemel 3lik blkhir yarebi:
Je te donne qlqs add :
Pr la salle : Prends une petite villa (Y'a une à Hay Essalam derrière la poste de Hay Essalam en face mosquée Bensaid et au coin de l'école IBN TOUFAIL)
Pr make-up : Essaye Salon DONA LADY à Salé à coté de Redal Hay Essalam et en dessous de l'école Venus (Siham fait un beau make-up)
Pr la bouffe : Si c'est ta maman qui va s'en chargé faites des courses au niveau du marché centrale pr économiser de l'argent...
Pr Photographe : Essaye labo-mchAllah à Salé 9erya (tu trouveras ces coordonnées sur le forum..ou bien contacte Safehobi)
Pr la pièce montée : Pâtisserie traiteur Yamama à Hay Essalam en parallèle à la banque Populaire de Hay Essalam et Immeubles almou3alimines
Pr Negaffa : Dar Ghissassi à Salé Jadida (Ma chérie Betty si tu me lis fait signe pr donner à notre Yabie son contact)
DJ : Je ne pense pas pouvoir t'aider vu que le DJ que je connais est sur Tanger :s

Voilà ma chérie, j’espère que ce addrs te seront utiles, ne tkt surtout pas tu auras un magnifique weidding inchAllah et tu seras la plus belle!! Allah ykemel blkhir yarebi, si tu as besoin de toutes autres choses fait moi signe !
Bisou
25 novembre 2012 17:06
pour l'approvisionnemment de la nouriture le marché central est connu pour sa bonne qualité mais ca reste cher, je ne conseil d'aller au souk de gros.
et negafa c'est dar lghrissi pas lghissasi smiling smiley magasin n3 ,immb2 residence SALIMa MAIL CENTRAL Sala al jadida
25 novembre 2012 23:38
pour la piece monté puisk ta 9 table donc maghatkounch kbira je te conseil traiteur el falah prés de kissariat oued eddahab a rabat f mes fiancailles il ma fait un gateau environ les 6 tables a 80 dh/kg dial l amande cété bien wllaaaah mais ana kent derrtou 3la chkel un livre psk kanou des fiançailles.

pour les dj pour mes fiançailles javais pris un dommage g plus son contacte il a assuré la soirée a 800 dh je pense du coup cherche un dj a 800 oula 1000 et d9ay9ia ydkhlouk a 800 aussi .

je te propose aussi sahbti avait fait un petit mariage hakda dkhlat b la verte o dkhlouha f lmida elle na pa fai de 3maria alors daroulha doura dial lmida f dkhla hia o son mari o jat zwiiina .

pour neggafa va voir hadi dial salé g entendu ke du bien 3la ses accessoires ou goulha ke ghatakhdi ghi téfour o 2 tenu o essaye de négocié dik 4000 dh .

coiffure je te conseil vivement salon adnane a chbanat je pense 1000 dh oula mawaslach puisk tu es voilé
b
26 novembre 2012 00:12
Je corrige, pour salon Adnane pr une mariée c 500dh coiffure et maquillage pr une 3roussa winking smiley si tu elimine la coiffure, diri un brushing et remplace ca par dautres choses genre, un soin de visage, cire... Sinon ladresse de hay salam que Salnou tas passée 7ssen lik vu que ratjik 9riba

Pour la piece montée va voir bread house, hay chma3ou, chwya en face de carrefour, taydirou dikchi zwin et 2000dh kaaaafyak ou fayta lhih, et aussi noublie pas la location des tables et couverts et les serveurs, pour les tables tu px meme nnegocier 150dh/table, et puis si tu px eviter que ta maman et tante yteybou ou jibi tyaba 7ssen smiling smiley mamak rat7tajiha tkoun wa9fa m3ak nhar l3erss, ma3ndha lach tb9a mchtouna btyab

Allah ykmmel 3lik blkhir!! tu px tres bien faire un beau mariage inchallah b had le budget smiling smiley

Bisous
26 novembre 2012 10:40
zenouba_27 tout d'abord mbarek mas3oud madereti allah ykammel alik belkhir inchaallah ; tu sais il ya des mariages pour toutes les bourses il faut juste savoir comment dépenser l'argent et 28000 dh peux te faire un drib sda9 mtiwel parcque l essentiel teferhi et yfarhou hbabek en plus les mariages a des millions et des millions c n ets ke de la firme lwahed khassou ydir 3la chenou ma9ed
alors pour neguaffa dar lghrissi( Salnou hbiba zgueleti smeya hihihihihi ) je te laisse le tel 0661150990 elle fait pour tte les bourses elle s appelle Majda c'est un amour de fille je te la conseille vivement
pour le3echa je te conseille d appeler une teyaba j ai deux contact si tu es interesse et pour djaj et lhem negocie prix traiteur si tu veux nemechi m3ak 3ened wahed lboucher et je negocie pour toi si meme tu veux faire pastilla je peux t indiquer une nana ki prend 60 dh la piece et tu achete toimeme les ingredient et j peux partir avec toi et negocier et acheter les ingredient avec prix traiteur , les soirees et la piece montee j connasi un patissier sur tabriquet il travaillait chez sbai il m apropose uine piece montee 5 etage a 1800dh mais ana j ai besoin de plus d etage et il ne fait pas plus, il fait aussi les soirees et tt ce ke fais sbai a un prix abordable si tu veux j te laisse son contact
alors decoration de table je connais un traiteur à coté de chez moi ki m a fais 150 dh la table mais sans table ni chaises et les serveurs j ai un vontact d un gerant de serveus il demande 200 dh par personne .
oui pour le dj je te cherche ça ma soeur avait pris un pour le bapteme de son petit dernier et ila assuré
photographe je cherche toujours un moi aussi lol
pour makeup je connais un certain tariq j hesite tjrs pour le prendre a mon mariage je ne sais tjrs pas mais il m avait fais un maquillage soft pour ma fateha c etait bien plus extensions a 700 dhs le mariage je pense k il demande 1500 dhs
lmouhim je suis ton Homme pour t aider lol conatct moi par Mp pour ke jet e file mes coordonnees commeça netwanessou f les preparatifs bon courage zanoub et prend bien soin de toi et matkhmemech bezzaf rebbi kbir et je te jure ana mon mariage je ne epensais meme pas le feter mais soubhan allah rebbi kayrezeq bon courageeeeeeeee
27 novembre 2012 03:18
hanti ma3ndek matsali betty grinning smiley imra2at lmohimat sa3ba, tbarklah 3lik ma cherie
27 novembre 2012 23:47
merci m ma cherie nisma007 In love
z
30 novembre 2012 22:04
Salam les filles, dsl pour le retard de ma réponse car je me connecte seulement les week end.
Tout d'abord je vous remercie toutes welah , ça m'a fait vraiment chaud au coeur , vraiment je sais pas koi vous dire , sauf lah ykamel 3likom bkoule khir o tel3o 3roussat e zwiante o b sa3ada f7yatkom de couple incha alah.ce ki m'a vraiment rendu très heureuse ,votre 'impmlécation vis à vis une inconnu, surtout ma belle betty boop je la remercie de tout mon coeur et je dis hbiba dyali je vais te répondre par MP.100000 merci les filles et vive les marocaines welah mayaken f7al 9elb lmaghribiyate,je vous aime toutes.
z
30 novembre 2012 22:09
@nisma007:merci bcp pour ta réponse olah ykamel 3lik belkhir.
stp g une question à te poser ,la salle CCM n'est pas réservée seulement aux employers de centre cénimathoraphique??
z
30 novembre 2012 22:19
@hannouna2511
Lah yjazik bkoul khir ,vraiment ta réponse et celles des autres yabis m'ont rassuré et m'ont remonté le moral.
stp hbiba pour la pièce montée tu m'a dit de la préparer à base de la mousse baltazar (3chocolat),à ton avis 5kilo est suffisante pour 90 personnes?
et pour répondre à ta question si je fais pas de gateau sucré et salé, malheureusement ma mère est contre , galet lik allala baghahom ykhamsso Chef
z
30 novembre 2012 22:31
@Salnou :
d'après ton pseudo ça se voit ke t'es une slaouia yawning smiley , lah ykamel 3lik blkhir et pour les add ke tu m'a donnée je vais te déranger un peu.

Pour la petite villa (Y'a une à Hay Essalam derrière la poste de Hay Essalam en face mosquée Bensaid et au coin de l'école IBN TOUFAIL) est ce ke t'as le numero de son propiétaire?
Pr make-up :t'as une idée sur le prix demandé par le Salon DONA LADY et kifache taytel3o le3raydssate dyalhom??
Pr le traiteur el Yamama à Hay Essalam en parallèle à la banque Populaire de Hay Essalam et Immeubles almou3alimines, je vois pas vraiment ou il se trouve, wach juste à coté du chateau??
Merci bcp bcp bcp Salnou t'as vraiment sauvé mon reve avec tes réponses et celle des yabis lah yehfadhom.
z
30 novembre 2012 22:40
@ma chère Dradi, merci bcp pour tes réponses ,pour le dj stp stp stp stp stp stp ,t'as pas un moyen d'avoir ses coordonnée?
c génial ton idée dyal dekhla b tefour , au moin je serai en air meme si je ferai pas de 3marraia Danse

stp tu peux me filer le numero du salon adnane a chbanat ,et à ton avis est t possible d'aller un samedi voir le3rayassate dyalo?
100000 merci pour ton implécation,ça m'a fait vraiment chaud au coeur.yawning smiley
z
30 novembre 2012 22:47
@Zinouba11
merci ma cherie pour l information , si j'irai à chbanate je te trouve facilement salon Adnane ou bien j'aurai besoin d'une adresse bien précise?

et pour la pièce montée t'as une idée du prix demandé par bread house??
merci bcp bcp
S
1 décembre 2012 00:02
Citation
zenouba_27 a écrit:
@Salnou :
d'après ton pseudo ça se voit ke t'es une slaouia yawning smiley , lah ykamel 3lik blkhir et pour les add ke tu m'a donnée je vais te déranger un peu.

Pour la petite villa (Y'a une à Hay Essalam derrière la poste de Hay Essalam en face mosquée Bensaid et au coin de l'école IBN TOUFAIL) est ce ke t'as le numero de son propiétaire?
Pr make-up :t'as une idée sur le prix demandé par le Salon DONA LADY et kifache taytel3o le3raydssate dyalhom??
Pr le traiteur el Yamama à Hay Essalam en parallèle à la banque Populaire de Hay Essalam et Immeubles almou3alimines, je vois pas vraiment ou il se trouve, wach juste à coté du chateau??
Merci bcp bcp bcp Salnou t'as vraiment sauvé mon reve avec tes réponses et celle des yabis lah yehfadhom.
Ma chérie c'est avec un grd plaisir et ne redis plus le mot ''Atssed3ini!" On est ttes là pour s'entraider.. Allah ykemel 3lik blkhir et n'hésite suuurtout pas à nous demander toutes autres choses..
Alors pour la villa si tu me permet j'ai pas le num sur place sinon je peux t'en procurer au cours de la semaine prochaine comme ça j'y vais moi même t'en chercher... Dona Lady le seule hic c'est le maitre d'art c'est à dire elles ont pas mal de fille et homme qui s'en charge mais seule une est top (j'ai déjà vu deux 3roussate chez elle) c'est Siham (une jeune fille blonde) essaye de voir leur site tu tape le nom sur Google et tu auras un site correspondant (j'ai plus leur brochure sur moi sad smiley ) pour AL YAMAMA je te situe : C'est à Hay Essalam là tu trouveras un spot très populaire c'est le Petit Prince (c'est un café) une fois là bas tu trouveras les immeubles de ALMOU3ALIMINE et en face Bq Pop une fois sur place tu visionneras facilement la pâtisserie c'est une grande surface..
J'en profite pr passer une trés trés trés gros bisou à ma betty chérie
Pr toutes autres choses si je tarde à te répondre fait moi signe via MP comme ça j'aurais des notification sur place sur mon port
Bisou
1 décembre 2012 00:06
a vrai dire je n'en ai aucune idée, c'est une cousine li 7drat fiha mais je n'ai pas demandé si 'un des parents des mariés travaillaient laba. tu ne vas rien perdre si tu pars demander smiling smiley w lah yshel 3la ljami3
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook