Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de voussss
m
11 octobre 2006 15:15
Bonjour
je veux me renseigner sur qlq chose
enfaite je suis étudiante en alternance(ecole/entreprise)je fais 35 heures en total entre les 2
et je travaille à temps partiel 25 heures par semaine
est ce que j'ai le droit de faire ça??????
merci j'ai peur que la fin de l'année je recois des impotssad smiley
I
11 octobre 2006 15:18
en faite tu es en 35 ans entre école et entreprise mais tu travail un autre travail 25 h? comment ti fais toi!! je suis en alternance aussi et c'est à peine que j'arrive à joindre les deux bouts lol
m
11 octobre 2006 15:21
ClapClap
tous le monde me disent ça mais bon!!!!!!
quand ils faut il fauuuuuuuuuuuu
I
11 octobre 2006 15:23
lol c'est sûr mais wallah explique moi juste comment tu fais!! tu dors pas la nuit c'est ça!!!Clap
m
11 octobre 2006 15:26
oui pas grand choses
le week end de 12 à 22 h30
etles autres jours de 19h à 22h30
l'ecole à 08h30 jusko 18h00
c' la galéreeeeeevil
I
11 octobre 2006 15:31
franchement allah y3awnk smiling smiley
m
11 octobre 2006 15:32
merci khti
F
11 octobre 2006 15:32
Il me semble que tu dois declarer tes 25 h et tes heures en entreprise
m
11 octobre 2006 15:34
j'ai déclaré le travaille à temps partiel mais pas mon contrat d'apprentissage si non je crain de payer les impots en + la caf ne vont pas me rembourser le loyer
tu comprend ce que je veux dire
F
11 octobre 2006 15:41
A toi de voir..mais tu peux faire une simulation sur internet (pour la caf et les impots)
m
11 octobre 2006 15:43
oui peut etre mais bon c' comme je gagne le smic j'ai rien alors!!!!!!!!!!!!
D
11 octobre 2006 15:46
tu joues avec le feu.
Les impots n'iront pas verifier le nombre d'heures que tu fais, tu peux bien travailler 100 heures par semaine, ils s'en tapent le coquillard sur la banquise.
Tout ce qui leur importe c'est que tu declares bien TOUT ce que tu as gagne.

Donc je te conseille de declarer ce que tu gagnes en apprentissage aussi . Attention, dans le cas particulier des contrats d'apprentissage (je parle pas des contrats de qualification ou professionnalisation) tu ne declares pas tout, il y a une fraction (me souviens plus de tete) du salaire qui est exonére.

Donc oui tu risques peut etre de payer un peu plus d'impots, mais si tu joue avec eux, ils s'en rendront compte (car maintenant ils croisent avec les données declares par les employeurs) et ce jour là, ils pourront te faire un rattrapage jusqu'a 3 ans (+ l'annee en cours), tu auras 0.5% de penalites par mois de retard (imagine sur 3 ans), tu ne beneficieras pas de l'abattement de 20%, et de surcroit s'il pense que t'as fait ca pour sciemment ne pas payer l'impot (ce qui est le cas), tu te taperas en plus une majoration de 80% de l'impot du...Alors fais le calcul...

Pour la caf, ils croisent aussi les données maintenant, donc le jour ou tu seras grillé, tu seras tenu de rembourser toutes les aides dont tu as beneficies frauduleusement...et t'inquietes que le Fisc se fera un plaisir de leur transmettre les infos...
m
11 octobre 2006 15:58
WOW je savais pas tous ça je galére pour travailler et gagner du sous il faut que je paie tout mnt eye popping smileysad smiley
D
11 octobre 2006 16:07
naan ... faut pas reveiller le loup qui dort...
Si t'as deja fait ta declaration 2005 (si non t'es tres tres en retard), soit tu laisses couler en esperant passer entre les mailles du filet pendant les 3 prochaines années (t'as une chance pour)..
Soit t'as peur de pas en dormir la nuit pendant 3 ans, tu peux aller faire une declaration rectificative..

soit t'attends la declaration de l'annee prochaine pour te mettre en conformite et declarer reellement ce que tu gagnes..

A toi de soupeser le pour le contre, en evaluant bien les risques de chaque cote..
mais bon, si c'est un smic annuel, tu risques pas grand chose...
D
11 octobre 2006 16:08
mais petite question comme ca (qui ne me regarde pas certes), mais pkoi bosses tu autant ????
o
11 octobre 2006 16:51
Oui, un conseil, déclare toutes tes heures réellement travaillées en entreprise + les heures effectuées pour ton autre travail (ne compte pas les heures de cours).
Peines encourue : intérêts de retard suivant le nombre de mois des et majorations de mauvaise foi 40 %
Alors réfléchi bien !
j
11 octobre 2006 21:34
je ne savais pas que les etudiants payent aussi les impots... perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
11 octobre 2006 21:57
Citation
joliedounia a écrit:
je ne savais pas que les etudiants payent aussi les impots... perplexe

peu importe ton statut, c'est ce que tu gagnes
i
11 octobre 2006 22:13
la leglisation sociale n'a rien a voir avec la legislation fiscale.

Le fisc, tu peux lui declarer tout ce que tu veux, du moment que tu payes l'impot tout va bien.
Saches uine chose: l'ensemble de tes employeurs declarent les revenus qu'ils te versent, sur un document recapitualtif nommé la DADS (Déclaration annuelle des salaires)

Le droit du travail, c'est autre chose.

1- tu as le droit d'avoir autant d'mployeurs que tu veux, mais a condition que le total des heures travaillées ne depasse pas les 35 heures par semaine et que tes employeurs soient au courant que tu occupes plusieurs emplois.

Le probleme que tu sembles avoir est que tu es sous un contrat reglementé (l'apprentissage) qui peut etre interdit d'avoir une activité salarié a temps partiel en plus.
Le risque est de voir sauter le dispositif dans lequel tu fais tes etudes. Mais encore faut il que quelqu'un s'en rende compte.

L'administratoin fiscla ne communique pas d'infos a tes differents patrons, donc pas trop de risques de ce coté la.

La CAF recoupe systematiquement tes declaration avec ce que tu declares au fisc, donc leur reconter n'importe quoi va se retourner contre toi a un moment ou un autre.

Quand au fait "d'oubiler" de declarer tes revenus au fisc, c'est de la pure "connerie", dans la mesure ou, comme je te le disais plus haut, ils ont accés a toutes les informations concernant ton activité salariée.

Les risque quand on omet de declarer ses revenus:
- penalité d'assiette: c'est une penalité que tu subis s'il est demontré que tu es de mauvaise foi, en d'autres termes, si le fisc demontre que tu as sciemment omis de declarer des revenus, il applique la penalité d'assiette: 80% des sommes non declarées.

ex: tu oublis de declarer 1000 euros. Pöur etablir la taxation, le fisc majore cette base de 800 euros
Donc l'assiette taxable est de 1 800 euros.

Penalité de retard: 0.5% par mois de retard.

Majoration pour declaration tardive: 10% du total des sommes omises.

A toi de calculer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook