Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vous (réponses sérieuses svp barakallahou fikoum)
*
11 janvier 2015 23:45
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'espère qu'en cette période d'insécurité contre nous les musulmans, vous n'avez pas de subi la méchanceté des gens.

J'ai vraiment besoin de conseils. Aujourd'hui ma meilleure amie est venue me rendre visite et m'a informé de sa vie amoureuse. Je pensais qu'elle était célibataire, et en fait ça fait deux ans qu'elle est en couple et elle n'osait pas m'en parler, elle craignait ma réaction. Elle est tombée follement amoureuse d'un français non musulman (elle est musulmane). La famille de ce mec est chrétienne, lui croit en Dieu mais n'est pas pratiquant. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre en veulent se marier (cette année).
Je suis tombée des nues. Déjà qu'elle m'ai caché ça (parce que deux ans c'est énorme je trouve), mais surtout le mec qu'elle a choisi.
C'est une fille qui a reçu une éducation religieuse, elle est pratiquante.
Je lui ai expliqué les choses, qu'en tant que musulmane elle ne peut pas se marier avec un non musulman. Mais rien n'y fait, elle est accro et moi j'ai peur.
Elle veut en parler à ses parents (ils sont un peu âgés et surtout ils ont des problèmes de santé, j'ai peur pour eux) mais ce qui m'angoisse le plus c'est qu'elle m'a dit en pleurant qu'elle aimait tellement ce mec que même si ses parents refusent leur union, elle serait prête à partir de chez elle. Même ma maman a discuté avec elle, mais rien n'y fait, impossible de la faire changer d'avis.

J'ai peur pour elle, peur pour son avenir, peur pour ses parents.
Vous avez des conseils? Barakallahou fikoum.
J
11 janvier 2015 23:47
Salam

Tu lui as tout dit, ta maman aussi, que peut on ajouter?
11 janvier 2015 23:54
Salam alaykom

Tu as été une amie exemplaire , tu as été d'une écoute attentive et de bons conseils . Tu ne peux rien faire de plus , elle semble décidée et déterminée a aller au bout de son projet .
Qu'Allah la guide et préserve ses parents des conséquences de ses actes .
N
11 janvier 2015 23:55
Alala dit lui qu'elle craint Allah car ce qu'elle éprouve ce n'est que de la passion serait elle prête à abandonner Dieu pour cet homme ? De mande lui clairement comme ca ...

Pourrais tu renier la religion pour cette homme ? Serais tu prête à devenir incroyante pour lui ?

Car si elle dit non! expliques lui que son NON est contradictoire avec le fait de fuir avec lui. Car en partant avec lui elle détruira ses parents ce qui voudra dire que Dieu sera en colère juste ce fait seul. Elle sera de plus , en liaison illicite de la fornication, mais en plus avec un homme qui renie le createur qui l'a créer elle subhana Allah.

Est elle prête à tirer un trait sur ceux qui on fait ce qu'elle est aujourd'hui ? Sur sa maman et son Papa? Sachant que y a aucune garantie que cet homme l'aimera te sa vie et la protegera pr tjours. Il peut ne plus l'aimer ou pire mourir.. Et qu'elle ce qu'elle deviendra ? Aura t elle vendu son âme, ses parents, pour de la passion qui s'etteindra un jour?
D
11 janvier 2015 23:58
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'espère qu'en cette période d'insécurité contre nous les musulmans, vous n'avez pas de subi la méchanceté des gens.

J'ai vraiment besoin de conseils. Aujourd'hui ma meilleure amie est venue me rendre visite et m'a informé de sa vie amoureuse. Je pensais qu'elle était célibataire, et en fait ça fait deux ans qu'elle est en couple et elle n'osait pas m'en parler, elle craignait ma réaction. Elle est tombée follement amoureuse d'un français non musulman (elle est musulmane). La famille de ce mec est chrétienne, lui croit en Dieu mais n'est pas pratiquant. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre en veulent se marier (cette année).
Je suis tombée des nues. Déjà qu'elle m'ai caché ça (parce que deux ans c'est énorme je trouve), mais surtout le mec qu'elle a choisi.
C'est une fille qui a reçu une éducation religieuse, elle est pratiquante.
Je lui ai expliqué les choses, qu'en tant que musulmane elle ne peut pas se marier avec un non musulman. Mais rien n'y fait, elle est accro et moi j'ai peur.
Elle veut en parler à ses parents (ils sont un peu âgés et surtout ils ont des problèmes de santé, j'ai peur pour eux) mais ce qui m'angoisse le plus c'est qu'elle m'a dit en pleurant qu'elle aimait tellement ce mec que même si ses parents refusent leur union, elle serait prête à partir de chez elle. Même ma maman a discuté avec elle, mais rien n'y fait, impossible de la faire changer d'avis.

J'ai peur pour elle, peur pour son avenir, peur pour ses parents.
Vous avez des conseils? Barakallahou fikoum.


Laisse la faire l'amour, et pas la guerre.
12 janvier 2015 00:02
Salam,
Chacun à sa route à suivre, doit apprendre de ses expériences.
Ne t'inquiette pas et tu peux l'aider par tes prières.
A
12 janvier 2015 00:03
2ans c pas rien sa décision est prise je pense que seule la réaction de ses parents pourra la faire réfléchir
B
12 janvier 2015 00:04
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'espère qu'en cette période d'insécurité contre nous les musulmans, vous n'avez pas de subi la méchanceté des gens.

J'ai vraiment besoin de conseils. Aujourd'hui ma meilleure amie est venue me rendre visite et m'a informé de sa vie amoureuse. Je pensais qu'elle était célibataire, et en fait ça fait deux ans qu'elle est en couple et elle n'osait pas m'en parler, elle craignait ma réaction. Elle est tombée follement amoureuse d'un français non musulman(elle est musulmane). La famille de ce mec est chrétienne, lui croit en Dieu mais n'est pas pratiquant. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre en veulent se marier (cette année).
Je suis tombée des nues. Déjà qu'elle m'ai caché ça (parce que deux ans c'est énorme je trouve), mais surtout le mec qu'elle a choisi.
C'est une fille qui a reçu une éducation religieuse, elle est pratiquante.
Je lui ai expliqué les choses, qu'en tant que musulmane elle ne peut pas se marier avec un non musulman. Mais rien n'y fait, elle est accro et moi j'ai peur.
Elle veut en parler à ses parents (ils sont un peu âgés et surtout ils ont des problèmes de santé, j'ai peur pour eux) mais ce qui m'angoisse le plus c'est qu'elle m'a dit en pleurant qu'elle aimait tellement ce mec que même si ses parents refusent leur union, elle serait prête à partir de chez elle. Même ma maman a discuté avec elle, mais rien n'y fait, impossible de la faire changer d'avis.
J'ai peur pour elle, peur pour son avenir, peur pour ses parents.
Vous avez des conseils? Barakallahou fikoum.

Wa Alaykom salam,

Malheuresement, les deux phrases que j'ai coloré sont un petit peu contradictoire Heu, non ?
Après choisir un "français" n'est pas la fin du monde. Elle est ni la première, ni la dernière. Elle est aussi française, à moins que je ne me trompe; Si on est né en France et on cotoie des français de toute origine, et bien c'est normal qu'on développera des entiments pour eux.
Elle doit juste assumer sont choix et partir jusqu'au bout dans cette éxperience, si elle est détérminée.

Sinon, tu peux lui dire (puisqu'elle est religieuse) de préparer les arguments qu'elle présentera devant Allah, au jour du jugement dernier.
S
12 janvier 2015 00:04
Salem. Avant d'essayer de la convaincre du fait que ce soit haram, il faut voir son niveau de foi, de croyance. Les bases avant tout. Elle ne se réveillera pas si elle n'a pas conscience de ce qu'elle fait, à qui elle désobéit etc...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
*
12 janvier 2015 00:05
@ Nirma
Je lui ai déjà dis tout ça! Elle est la seule fille d'une famille de 4 enfants (et en plus c'est la dernière), donc elle a toujours été traitée comme la chouchoute de la famille. Du coup elle est convaincue que ses parents accepteront son choix vu qu'ils l'aiment et feront passer son bonheur avant tout (et je pense qu'elle a raison de penser ça).
Elle me dit que ce mec est vraiment quelqu'un de bien, qu'il l'aime sincèrement, qu'il accepte sa religion. Je pense qu'au fond d'elle elle a l'espoir qu'à son contact, son mec s'intéressera de plus en plus à l'Islam, et qu'il finira peut-être par se convertir.
Bref, je me sens démunie, je sais pas comment lui faire comprendre les choses.
D
12 janvier 2015 00:09
Salam,

essaie autant que possible de lui rappeler en islam l'obligation de l'accord du tuteur, du fait de ne pas rompre les liens de parenté. peut-être que ça la fera cogiter, envoie lui des vidéo, des rappels sur les conditions de validité du mariage , demande lui si vraiment elle veut sacrifier sa foi et sa famille pour un mortel et si elle n'aura pas peur de la vie après la mort etc.
Après tu ne peux hélas rien faire de plus, à elle de faire ses choix , tu as déjà fait ce qu'il fallait. Te culpabilise pas trop.
A
12 janvier 2015 00:16
grande erreur de penser qu'il se convertira pour elle....

elle est musulmane de souche, pour elle l'islam c'est évident mais elle est loin d'imaginer ce que ca apporte comme changements dans la vie d'une personne non musulmane


c impossible de se convertir pour une personne, ce n'est que du mensonge, c déjà pas facile de se convertir quand on est convaincu.... alors pour les beaux yeux d'un être aimé pffff faut pas rêver eye rolling smiley
N
12 janvier 2015 00:17
Citation
*gazelle123* a écrit:
@ Nirma
Je lui ai déjà dis tout ça! Elle est la seule fille d'une famille de 4 enfants (et en plus c'est la dernière), donc elle a toujours été traitée comme la chouchoute de la famille. Du coup elle est convaincue que ses parents accepteront son choix vu qu'ils l'aiment et feront passer son bonheur avant tout (et je pense qu'elle a raison de penser ça).
Elle me dit que ce mec est vraiment quelqu'un de bien, qu'il l'aime sincèrement, qu'il accepte sa religion. Je pense qu'au fond d'elle elle a l'espoir qu'à son contact, son mec s'intéressera de plus en plus à l'Islam, et qu'il finira peut-être par se convertir.
Bref, je me sens démunie, je sais pas comment lui faire comprendre les choses.

si tu lui à déjà dit tout ca, je crois que ya malheureusement plus rien à faire.
il va falloir la laisser si tu as tenter de la raisonner et qu'elle refuse tu ne peux pas faire grand chose. peut être des do3a pour que Dieu la guide. Mais Il guide qui il veut et égare qui Il veut.
Allah y hdina Amine
12 janvier 2015 00:26
salam,

Je ne sais pas quoi te conseiller. Tu lui a parlé, ta maman aussi... je vois pas ce que tu peux faire de plus.

Enfin, je sais pas comment on peut savourer l'amour quand on sait qu'on court à sa perte. J'espère inchallah qu'elle se rendra compte de sa bêtise avant qu'il ne soit trop tard.
b
12 janvier 2015 00:40
elle n'est pas ignorante...elle a choisit son chemin..
12 janvier 2015 01:27
salam
tu l'as conseillé je vois pas ce que tu peux faire de plus a part l'enfermer dans ton placard a vie... elle est libre a elle d'assumer les consequences dans cette vie et dans celle d'apres
12 janvier 2015 01:44
salam

je trouve ta reaction correcte

ecoute a part lui parler tu peux rien faire d'autres

essaie encore de la convaicre.

si elle est pratiquante elle va le regretter. surtout si c un homme vraiment loin de la religion (ds le sens qui croit meme pas en Dieu)

elle va se reveiller avec une bonne claque et reviendra pleurer peut etre mais vaut mieux eviter ca
12 janvier 2015 02:16
Essalam khti

Allah dit dans Son livre sacré s'adressant a Son messager alayhi azka salat wa taslim " tu ne guides pas celui que tu aimes, mais c'est Allah Qui Guide celui qu'Il Veut, et Il connaît mieux les bien-guidés " S 28 ,V56
Lorsque Abu Talib ( l'oncle du prophete) etait en agonie , le prophete alayhi assalat wa salam lui disait " ô oncle, dit la ilaha illa lah, je temoignerai avec en ta faveur le jour du jugement" .il n'a cessé de lui demander ,mais Abu Talib est mort sans la prononcer. C'est alors que ce verset fut revelé.

Nouh ( Noé) alayhi salat wa salam, sa femme et son fils on péri noyés avec les mecreants, etait-ce faute de ne pas avoir eté assez exhorté et raisonné par Nouh ?

La femme de Lôt alayhi salam a subi le chatiment de Allah avec les mecrants , etait-ce faute de ne pas avoir eté assez exhorté par son mari ?

Assiyah ,la femme de firâoun ( faraon) est morte croyante alors que son mari a atteint lorgueil et la dictature qu'un homme n'ait jamais atteint sur terre .

Notre devoir cest la transmission et le conseil, la guidee est uniquement entre les mains de Allah.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
L
12 janvier 2015 07:01
Elle est in love, y'a rien a faire. Faut que ca lui passe, une histoire banale en somme; Toi tu peux rien faire elle t'en a parler car elle se sent prisonniere et devait parler ou devenir folle.

Elle pourra tjrs se marier avec mais si elle est vraiment pratiquante un moment ca n'ira plus entre eux.

Si elle était pas pratiquante alors ca pourrais aller mais pratiquante non ca clashera un moment. Il voudra faire des choses interdites par la religion elle voudra pas ou pe durant un moment avant que sa conscience la torture et va revenir a la pratique extrême et la ca va vite se terminer. Et on ne parle même pas des enfants la ca va vraiment clasher. Parce qu'il se peux que lui aussi décide de revenir a la pratique religieuse et la ils seront vraiment dans une voie sans issue malgré les sentiments amoureux qui fluctuent winking smiley
p
12 janvier 2015 15:01
sans reflechir ( ou plutot reflechir comme une yabie ) cest pas de sa faute cest a cause de son frere ou bien ses parent qu elle est ds le haram voila tout est reglé on trouve les reponse a tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook