Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vous ; pour dossier naturalisation
m
21 juin 2007 17:19
Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour mon dossier de naturalisation.
En effet j'ai déposé mon dossier au moi d'avril avec entretien préfecture. Là je viens de reçevoir une convocation pour l'entretien police.

Mais le gros hic est que au mois d'avril j'ai eu une altercation au travail avec une cliente, donc j'ai été en mise à pieds conservatoire pour une éventuelle licenciement.
Etant donné que je suis délégué du personnel l'inspecteur du travail après enquête a refusé mon licenciement, donc j'ai repris le boulot.
J'ai eu une fiche de paie de 0 € de net à payer pour le mois de mai avec la mention de la mise à pieds. J'aurai une régularisation de mai sur la paie de juin, donc la paie de juin sera double.
Ma question sur la convocation on me demande mon bulletin de salaire sans "s", donc je pense que le dernier suffira, mais bon même si je prends les 3 derniers j'aurai Avril mai juin;
je compte ne pas donnr celui de mai évidemment puisque j'aurai la paie sur celui de juin, mais s'ils me demandent pourquoi j'ai la régularisation de mai sur la fiche de juin je ne sais pas quoi leur répondre;
Dire la vérité, je suis perdue, comment je fais ?

Merci de me donner vos avis. J'espère que vous m'avez compris
M
21 juin 2007 18:01
Bonjour Moimême,

vas y à l'entretien et explique toi comme tu viens de nous le décrire sans mensonges, si des explications te sont demandées.

La vérité paye,

tu ne t'es pas fait licencié car c'est ce qui aurait pu changé ta situation. c'est moi qui te le dis.

N'entame aucune super-cherie avec une demande de naturalisation.

Sois toi même.

good luck
m
21 juin 2007 18:06
Citation
Mig21 a écrit:
Bonjour Moimême,

vas y à l'entretien et explique toi comme tu viens de nous le décrire sans mensonges, si des explications te sont demandées.

La vérité paye,

tu ne t'es pas fait licencié car c'est ce qui aurait pu changé ta situation. c'est moi qui te le dis.

N'entame aucune super-cherie avec une demande de naturalisation.

Sois toi même.

good luck

merci
m
22 juin 2007 10:17
personnes d'autres ????
a
22 juin 2007 10:25
salem !!!


je rejoins ce que dis mig21, pk tu te prend la tete tu ne la pas eu le licenciement, ce qui veut tout dire , a savoir que ton travail n'est pas remis en question, sinon , il ne se serait pas géner pour te viré !!!

donc tu prend ton bulletin de juin et si il te pose la question et que sil te la pose tu leur dit ........et voila !!!

je ne vois pas ce qu'ils peuvent te reprocher...tu travail donc le reste on sans moque... mais le seul truc c que sil te demande pk la mise a pied....ne rentre pas dans les detail surtout sils sont a ta defaveur...

pk tu t accroché avec la cliente ? si tu ve repondre !
m
22 juin 2007 10:42
Citation
aghua a écrit:
salem !!!


je rejoins ce que dis mig21, pk tu te prend la tete tu ne la pas eu le licenciement, ce qui veut tout dire , a savoir que ton travail n'est pas remis en question, sinon , il ne se serait pas géner pour te viré !!!

donc tu prend ton bulletin de juin et si il te pose la question et que sil te la pose tu leur dit ........et voila !!!

je ne vois pas ce qu'ils peuvent te reprocher...tu travail donc le reste on sans moque... mais le seul truc c que sil te demande pk la mise a pied....ne rentre pas dans les detail surtout sils sont a ta defaveur...

pk tu t accroché avec la cliente ? si tu ve repondre !

Justement c'est le seul hic, le pourquoi je me prends la tête, la question " pourquoi la mise à pieds ? "
Et comme vous savez du moment ou on t'accuse même si tu es blanchie après il y a qd même qq chose qui traîne, surtout que ça provient d'une bagarre.
a
22 juin 2007 10:44
Citation
moimême a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!!


je rejoins ce que dis mig21, pk tu te prend la tete tu ne la pas eu le licenciement, ce qui veut tout dire , a savoir que ton travail n'est pas remis en question, sinon , il ne se serait pas géner pour te viré !!!

donc tu prend ton bulletin de juin et si il te pose la question et que sil te la pose tu leur dit ........et voila !!!

je ne vois pas ce qu'ils peuvent te reprocher...tu travail donc le reste on sans moque... mais le seul truc c que sil te demande pk la mise a pied....ne rentre pas dans les detail surtout sils sont a ta defaveur...

pk tu t accroché avec la cliente ? si tu ve repondre !

Justement c'est le seul hic, le pourquoi je me prends la tête, la question " pourquoi la mise à pieds ? "
Et comme vous savez du moment ou on t'accuse même si tu es blanchie après il y a qd même qq chose qui traîne, surtout que ça provient d'une bagarre.


tu t'es battu sur ton lieu de travail ???
s
22 juin 2007 11:05
salut a tous
je voudrait avoir un petit conseil sur ma mon dossier de naturalisation.
j'ai 19 et je suis rentré en france en 1990 a l'age de 2 ans j'ai fait toutes ma scolarité en france(maternelle jusqu'a fac)je suis etudiante et j'ai un cdi a temps partiel dans un centre commerciale.j'ai demander un dossier de naturalisation a la pref d'evry.je vit chez mais parent proprietaire de leur maison le seul hic c'est que ma mere et mon pere sont marié mais ne dispose pas de la meme adresse.mon pere etant commercant a preferé prendre l'addresse de son commerce pour facilité sa gestion au niveau de ces commande.tout mes amis sont en france ainsi que toutes mes atache je ne parle pas la langue du pays ou je suis né (algerie).pensez vous que j'ai des chance de l'avoir ou est ce que la difference d'adresse va m'endiquapé merci de me repondre
a
22 juin 2007 11:07
Citation
sabrina91 a écrit:
salut a tous
je voudrait avoir un petit conseil sur ma mon dossier de naturalisation.
j'ai 19 et je suis rentré en france en 1990 a l'age de 2 ans j'ai fait toutes ma scolarité en france(maternelle jusqu'a fac)je suis etudiante et j'ai un cdi a temps partiel dans un centre commerciale.j'ai demander un dossier de naturalisation a la pref d'evry.je vit chez mais parent proprietaire de leur maison le seul hic c'est que ma mere et mon pere sont marié mais ne dispose pas de la meme adresse.mon pere etant commercant a preferé prendre l'addresse de son commerce pour facilité sa gestion au niveau de ces commande.tout mes amis sont en france ainsi que toutes mes atache je ne parle pas la langue du pays ou je suis né (algerie).pensez vous que j'ai des chance de l'avoir ou est ce que la difference d'adresse va m'endiquapé merci de me repondre


aucun probleme winking smiley
m
22 juin 2007 11:27
Citation
aghua a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!!


je rejoins ce que dis mig21, pk tu te prend la tete tu ne la pas eu le licenciement, ce qui veut tout dire , a savoir que ton travail n'est pas remis en question, sinon , il ne se serait pas géner pour te viré !!!

donc tu prend ton bulletin de juin et si il te pose la question et que sil te la pose tu leur dit ........et voila !!!

je ne vois pas ce qu'ils peuvent te reprocher...tu travail donc le reste on sans moque... mais le seul truc c que sil te demande pk la mise a pied....ne rentre pas dans les detail surtout sils sont a ta defaveur...

pk tu t accroché avec la cliente ? si tu ve repondre !

Justement c'est le seul hic, le pourquoi je me prends la tête, la question " pourquoi la mise à pieds ? "
Et comme vous savez du moment ou on t'accuse même si tu es blanchie après il y a qd même qq chose qui traîne, surtout que ça provient d'une bagarre.


tu t'es battu sur ton lieu de travail ???

je n'appellerai pas se battre, mais je me suis défendue.
J'ai été agressée et j'ai répondue, instintivement.
k
22 juin 2007 13:41
Bonjour,

Je vous conseille de demander un papier à votre employeur qui vous blanchit et explique qu'il y a eu erreur....Disant que quand il y a ce genre de situation la procédure veut qu'il ya mise à pieds systematique...et qu'à la fin l'enquête interne vous a donné raison...il faut que vous soyez sur de vous et que vous soyez surtout serein (c la clef)

Bon courage
s
22 juin 2007 13:44
merci a agua d'avoir repondu c gentille en tout cas ce forum et vraimant bien.
pour la naturalisation on ma dit que pour etre naturalisé il faut donner de l'argent a l'etat(impot)mais moi c mais parent donc j'ai un peu peur qu'il me la refuse surtout que j'en ai vraimant besoin pour passer les concours de la fonction publique.de plus j'ai vue dans le forum qu'il y avait peu de chance pour qu'un etudiant soit naturalisé est-ce que je fait partit de cette categorie sachant que j'ai toujours vecu ici et que j'ai deja ma carte de sejours de 10 ans ou est ce les etudiant venu de l'etranger et qui sont la depuis pas lontemps.
merci d'avance
s
22 juin 2007 13:51
c encore moi
moi je pense qu'il n'y aura pas de probleme du moment que c'est pas dans votre casier judiciaire maintenant il vaut mieu tout expliqué sur papier comme la precisé korbel pour pas qu'il simagine des chose.mais franchement je pense que si vous dite la verité tout ira bien mais sans rentrer dans les detaille bien sure.je te conseillerai donc une lettre de ton employeure et une de toi comme ca les chose sont clair.a+++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook