Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vous parlez
P
15 septembre 2022 13:40
Salam alikom
Je viens ici pour vraiment vide mon cœur
Dans cette vie je passe des épreuves que et sont dur pour moi
Mais ce que je voulais les bras de ma mère me soutien
Le problème que vrai existe des mamans dur comme la mienne
Elle ne me parle pas soit disant que je suis une fille pas bien
Car je ne suis pas hijab
J'ai de tatouage j'ai fais des erreurs dans mon adolescence elle garde toujours l'image la jusqu'à maintenant
Quand je le parle et me dit que bien fait pour moi
Que elle s'en fou pour tt
Elle me rebaisse
Je voulais que elle soit douce avec moi mais malheureusement ce n'ai pas le cas
J'ai besoin que de l'amour de sa part mais y a rien
Je pleure car je dis comment une mère peu être comme ça avec ses enfants
Je le respecte car. Elle reste ma mère
Mais je ne sais pas depuis quelle est distance avec moi
Elle ne me parle pas ni rien
Je suis distance aussi
Car chaque fois je fais l'effort mais je reçois que des critiques de sa part
Moi je ne suis pas parfaite
Mais une mère doit protège sa fille normalement
Mais moi ce n'ai pas le cas
Je suis triste au fond de moi elle m'a jamais prit dans ses bras
Car moi je suis une honte
S
15 septembre 2022 14:07
Salam

Il faut comprendre plusieurs choses. Que tu aies été voulue ou pas par ta mère, elle a accepté de te donner la vie et elle a imaginé ton futur, a voulu sans doute le créer. Mais ... tu n'es pas devenue ce qu'elle voulait que tu sois. Et je te rassure, personne n'a les enfants qu'on veut avoir, c'est normal. L'enfant est UN, individu à part entière qui tôt ou tard prend ses propres décisions.

Donc qu'elle t'en veuille parce que tu ne l'as pas écouté, ou parce qu'elle se sent coupable de ne pas avoir réussi à faire mieux que ça (car après tout, c'est elle qui t'a éduqué et si elle n'a pas réussi à faire de toi une fille obéissante, elle est forcément responsable aussi), elle a une déception en elle.

Sans compter que la plupart des humains pensent pouvoir posséder les gens de leur entourage. MON mari, MA femme, MES enfants. En réalité, on n'appartient à personne, on n'appartient qu'à Dieu.

Et toi pareil, tu ne dois pas considérer que TA mère te doit quelque chose. Même pas de l'amour.

Elle n'est qu'une génitrice qui t'a mise au monde et qui a fait comme elle pouvait. Mais si tu n'es pas parfaite, ta mère non plus. Vous êtes toutes les deux des humains remplis de pêchés. Ne crois pas que toi seule porte le poids de ses erreurs. Je suis persuadée que ta mère aussi a fait des conneries. Et la première connerie visiblement, c'est de ne pas réussir à t'accepter comme tu es.

Ne cherche pas l'amour de ta mère. Cherche l'amour de Dieu.

Dieu aime toutes Ses Créatures. Sans exception.

Ta mère est faillible. Elle ne pourra jamais t'apporter ce que Dieu est capable de t'apporter.

Tu sais, j'ai des parents à qui je reproche certaines choses. J'ai longtemps été en guerre contre eux parce que ras le bol de ne pas avoir les parents que je voulais avoir.

Et puis un jour j'ai basculé. Plutôt que de les prendre comme références dans ma vie, j'ai pris Dieu et ... j'ai mieux accepté le fait que mes parents étaient faillibles, tout comme moi.

Ils ne sont pas parfaits, je leur reproche des choses, mais qui sont ils en réalité ? Juste des humains qui ont des qualités et des défauts.

Ta mère n'est pas gentille, ne veut pas t'aimer, ne cherche alors donc pas l'amour auprès d'elle. Trouve une "oreille" qui saura t'écouter, t'accepter comme tu es, te pardonner, et te guider. Tu sais qui est capable de ça. Tu dois te tourner vers Lui. Il est temps. Lui seul pourra t'apporter la paix et l'amour que tu réclames. Tu souffres parce que tu ne te tournes pas vers la bonne "personne" pour être mieux.
15 septembre 2022 14:11
Je suis désolé et touché par ton message plein de pudeur et d'amour..tu as pourtant besoin de réconfort et de soutien dans ta situation..
Il y a des parents indignes et il ne faut pas culpabiliser.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom
Je viens ici pour vraiment vide mon cœur
Dans cette vie je passe des épreuves que et sont dur pour moi
Mais ce que je voulais les bras de ma mère me soutien
Le problème que vrai existe des mamans dur comme la mienne
Elle ne me parle pas soit disant que je suis une fille pas bien
Car je ne suis pas hijab
J'ai de tatouage j'ai fais des erreurs dans mon adolescence elle garde toujours l'image la jusqu'à maintenant
Quand je le parle et me dit que bien fait pour moi
Que elle s'en fou pour tt
Elle me rebaisse
Je voulais que elle soit douce avec moi mais malheureusement ce n'ai pas le cas
J'ai besoin que de l'amour de sa part mais y a rien
Je pleure car je dis comment une mère peu être comme ça avec ses enfants
Je le respecte car. Elle reste ma mère
Mais je ne sais pas depuis quelle est distance avec moi
Elle ne me parle pas ni rien
Je suis distance aussi
Car chaque fois je fais l'effort mais je reçois que des critiques de sa part
Moi je ne suis pas parfaite
Mais une mère doit protège sa fille normalement
Mais moi ce n'ai pas le cas
Je suis triste au fond de moi elle m'a jamais prit dans ses bras
Car moi je suis une honte
c
15 septembre 2022 14:19
Aleykoum salam

Tu pourras pas la changer et ça continuera à te faire mal d'attendre d'elle qu'elle se comporte différemment selon ton idéal..

comme toi, elle est aussi bloquée dans un idéal ou elle attendait que sa fille soit une femme selon son idéal à elle...

Elle est surement dure pcq elle a reçu une éducation étroite ou seul la critique et le jugement l'ont aidé à se construire..donc elle continue à l'appliquer avec toi..

Là ou tu peux faire quelque chose, c'est de l'accepter comme elle est, et de ne pas attendre d'elle, ce qu'elle n'est pas capable de faire..

en faisant ça tu lui donnera moins de pouvoir pour te faire mal et peut être qu'en te comportant différemment avec elle comme lui donner de l'amour, ça adoucira son regard sur toi ainsi que votre relation.

En tout cas, en ayant du recul sur votre relation, ça te permettra d'avoir une autre approche dans l'éducation de tes enfants inch'allah
N
15 septembre 2022 15:25
Salam

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Le jour de la Résurrection, rien n’est plus lourd sur la balance du serviteur croyant que le bon comportement. Allah déteste tout être vulgaire aux propos grossiers. » [Tirmidhi 2002, authentifié par sheikh al Albani]

tu peux être tatoué de la tête aux pieds si tu t'es repenti elle à rien a dire je pense que ce sont les femmes entre elles voisinage copines de palier ect qui lui montent la tête .

Qu'Allah pardonne à ta mère et te donne la force de oeuvrer dans le bien

tu as tout mon soutien ❤
/
15 septembre 2022 15:31
Qu'Allah vous réunisse et apaise vos cœurs
Courage, ne l'abandonne pas pour autant
Prends de ses nouvelles même si c est douloureux pour toi
Allah te retribuera pour ta patience
P
15 septembre 2022 15:54
Merci pour tt vos messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook