Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp j'ai besoin que vous m'éclairiez
m
24 mai 2006 14:30
Voilà, je vais vous raconter un peu mon histoire, pour vous poser quelques questions par la suite. Je me suis marié il y a presque deux ans avec une fille du Maroc. C'est vrai que ce n'était pas vraiment un mariage d'amour mais plus pour faire plaisir à la famille.
Moi, je suis marocain de nationalité française. J'avais entrepris toutes les démarches pour le regroupement familial. En septembre, elle n'avait toujours pas son visa. Ca n'allait plus du tout entre nous deux et je voyais que c'était vraiment les papiers qui l'intéressaient.
J'ai décidé de divorcer au mois de janvier, les démarches ont été longues aussi et je l'obtiens normalement début juin inchaalah. Je serais divorcer au Maroc mais pour ceux ou celles qui ont vécu la même situation que moi, que faut-il faire pour être divorcé en France et combien de temps cela va-t-il prendre!!!

Aidez moi svp, barrak Allah ou fikoum.
o
24 mai 2006 14:42
référes en à une autorité comptétente à savoir la préfecture la plus proche t demande aussi avis au consulat

désolée je ne peux te renseigner plus
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
r
24 mai 2006 14:47
KHOYA,

dslé de ce qui t'arrive,

mais ton post aurait du être mis sur le forum administratif, je ne sais pas comment le déplacé

pour la france,

va consulter un juriste ou un avocat, qui te guidera ds ta procédure,
D
24 mai 2006 14:51
eye rolling smiley Salam,

Si je ne m'abuses tu devrais aller voir en Mairie (là ou tu habites et leur demander quelle est la procédure à envisager pour régulariser ta situation- Service des Etrangers).

Mon ami à vécu la meme situation mais à l'envers, c'est à dire, qu'il a divorcé en France (donc il a pris une avocate=CHER TROP CHER pour ce que c'est), cela a été long également.

Tu pourrais éventuellement te renseigner auprès des services de NANTES.

Bon courage, il t'en faudra.............Angel
E
24 mai 2006 20:43
Citation
momo282006 a écrit:
Voilà, je vais vous raconter un peu mon histoire, pour vous poser quelques questions par la suite. Je me suis marié il y a presque deux ans avec une fille du Maroc. C'est vrai que ce n'était pas vraiment un mariage d'amour mais plus pour faire plaisir à la famille.
Moi, je suis marocain de nationalité française. J'avais entrepris toutes les démarches pour le regroupement familial. En septembre, elle n'avait toujours pas son visa. Ca n'allait plus du tout entre nous deux et je voyais que c'était vraiment les papiers qui l'intéressaient.
J'ai décidé de divorcer au mois de janvier, les démarches ont été longues aussi et je l'obtiens normalement début juin inchaalah. Je serais divorcer au Maroc mais pour ceux ou celles qui ont vécu la même situation que moi, que faut-il faire pour être divorcé en France et combien de temps cela va-t-il prendre!!!

Aidez moi svp, barrak Allah ou fikoum.

pourkoi tu t marié si tu l'aime pas? sa se trouve elle elle t'aime vraiment. tu as des preuves?!
m
26 mai 2006 09:44
Je me suis mariée pour faire plaisir à ma mère. Non, je ne pense pas qu'elle éprouve quelque chose pour moi, pour le peu qu'on s'est vu. Je sais ce que je dis et elle est ok pour le divorce
d
26 mai 2006 13:52
Citation
momo282006 a écrit:
Voilà, je vais vous raconter un peu mon histoire, pour vous poser quelques questions par la suite. Je me suis marié il y a presque deux ans avec une fille du Maroc. C'est vrai que ce n'était pas vraiment un mariage d'amour mais plus pour faire plaisir à la famille.
Moi, je suis marocain de nationalité française. J'avais entrepris toutes les démarches pour le regroupement familial. En septembre, elle n'avait toujours pas son visa. Ca n'allait plus du tout entre nous deux et je voyais que c'était vraiment les papiers qui l'intéressaient.
J'ai décidé de divorcer au mois de janvier, les démarches ont été longues aussi et je l'obtiens normalement début juin inchaalah. Je serais divorcer au Maroc mais pour ceux ou celles qui ont vécu la même situation que moi, que faut-il faire pour être divorcé en France et combien de temps cela va-t-il prendre!!!

Aidez moi svp, barrak Allah ou fikoum.

bjr
apres avoir obtenu le divorce au maroc et obtenu de la cour d'appel un certificat de "non-appel", il t'est possible de demander l'exequatur du jugement aupres du Tribunal de Grande Instance
se renseigner pour les détails au TGI de ton domicile

bon courage
m
26 mai 2006 14:29
C'est quoi le certificat de "non-appel". Comment je l'obtiens. A ce qui parait je peux avoir l'exequatur en introduisant mon dossier à l'ambassade de France au MAroc.

A ton avis combien de temps vont prendre toutes ces démarches??

Merci de ton aide
N
28 mai 2006 15:49
moi je me suis marié marié au maroc, j'ai fais transcrire le mariage en France via Nantes, j'ai fais annulé le mariage en France puis divorcé au maroc grace à l'annulation du mariage en France

Bon courage à toi
le mieux est de prendre un avocat ici quand tu auras ton divorce marocain
m
29 mai 2006 10:50
Bonjour,

Comment tu t'y as pris pour faire annuler ton mariage? Quelles est la procédure et sais tu me dire combien de temps ça t'a pris STP??

Merci beaucoup
d
29 mai 2006 16:35
Citation
momo282006 a écrit:
C'est quoi le certificat de "non-appel". Comment je l'obtiens. A ce qui parait je peux avoir l'exequatur en introduisant mon dossier à l'ambassade de France au MAroc.

A ton avis combien de temps vont prendre toutes ces démarches??

Merci de ton aide

le certificat de "non-appel" s'obtient à la "Cour d'Appel" dans le ressort du Tribunal qui a rendu le jugement de divorce, il atteste qu'il n'ya pas eu d'appel contre ce jugement et qu'il est donc devenu définitif
ce certificat se délivre sans délai particulier
i
29 mai 2006 20:08
bonjour a tous

je me suis marié au maroc a oujda avec une marocaine il y a un an donc mon acte de mariage a ete etabli a oujda,
ensuite j ai effectuer des demarches a Fes pour une transcription de mariage, ma femme a decider de divorcer trois moi apres donc j ai ecrit un courrier au consulat de Fes qui eux mon demander d envoyer ma copie d acte de divorce et il sont preciser sur le courrier la phrase suivante: CONFORMEMENT A LA CONVENTION FRANCO-MAROCAINE DE 1981, VOTRE ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE AVEC MME ... DOIT ETRE TRANSCRIT.

je voulai s avoir si quelqun pourai me dire est se que en france je suis marié si mon mariage a ete transcrit merci d'avance.
N
29 mai 2006 20:29
Citation
momo282006 a écrit:
Bonjour,

Comment tu t'y as pris pour faire annuler ton mariage? Quelles est la procédure et sais tu me dire combien de temps ça t'a pris STP??

Merci beaucoup

j'ai pris un avocat et en prouvant que le mariage n'a pas été consommé j'ai pu annulé
d
30 mai 2006 13:53
Citation
intello2006 a écrit:
bonjour a tous

je me suis marié au maroc a oujda avec une marocaine il y a un an donc mon acte de mariage a ete etabli a oujda,
ensuite j ai effectuer des demarches a Fes pour une transcription de mariage, ma femme a decider de divorcer trois moi apres donc j ai ecrit un courrier au consulat de Fes qui eux mon demander d envoyer ma copie d acte de divorce et il sont preciser sur le courrier la phrase suivante: CONFORMEMENT A LA CONVENTION FRANCO-MAROCAINE DE 1981, VOTRE ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE AVEC MME ... DOIT ETRE TRANSCRIT.

je voulai s avoir si quelqun pourai me dire est se que en france je suis marié si mon mariage a ete transcrit merci d'avance.

transcrit ou pas, tu es marié aux yeux de la loi des 2 pays
si en france on te demande si tu es marié, la réponse est oui, meme sans la transcription
un mariage au maroc est valide en france si les régles marocaines ont étés respectées
la transcription permet de mettre à jour ton etat-civil et produit les effets du mariage(obtention livret de famille, etc....)
m
30 mai 2006 20:38
excuses moi nordine de tennuyer mais ça t'as pris combien de temps toute cette démarche. Est-ce qu'on peut entamer des démarches pendant la période de grande vacance (yatil des audiences, etc.... à cette période)??
y
30 mai 2006 21:08
le mariage s'il n'est pas transcrit n'est pas valable en france donc il sera marie mais pas selon la loi francaise s'il a la nationalite francaise et que le consulat a dit transcription alors le consulalt a du faire la transcription et donc marie en france donc il faut annuler ou divorcer : je ne connais pas la procedure d'annulation du mariage
pour toi qui est marie avec une marocaine et en cours de divorce il faudra que tu fasses traduire ton divorce marocain par un traducteur officiel (au maroc ) et ensuite il faudra que tu contacte la prefecture car comme c'est elle qui donne les visas pour les conjoints etrangers elle te dira surement comment faire annuler ton divorce sinon adresses toi au tribunal de grande instance (service des affaires familiales ils traitent aussi beaucoup de mariages mixtes deux nationalites diverses et il seront te dire comment faire ) : mais je pense qu'il te faudra un avocat si tu n'as pas les moyens tu peux obtenir l'aide juridictionnelle le tribunal te renseignera sur la procedure et le plafond de revenu qui te permet ou pas de l'avoir car oui un avocat c'est cher il faut compter 1000 euros pour un divorce a l'amiable entre francais ca peut varier mais environ alors essaye de voir ce que tu peux faire avec le tribunal et bonne chance pour ton jugement en juin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook