Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous...
a
16 juin 2008 10:55
Je pense que les jours du chagrin on trouvé leur bon chemin vers notre petite famille…il y a une année on était comme même joyeux avec notre petit …mais une fois on a eu la charmante fille qui es venu avec son charme et sa beauté et aussi avec ses cris ,jours et nuits…ce qui a fait de ma femme un individu insupportable…des châtiments au petit, des cris et du « nguire »…une fois le petit s’arrête de pleurer ,la petite commence…et les meilleure moment c’est lorsqu’ils participent tous à cette événement.moody smiley
je suis très malheureux parce que je ne trouve pas de capacité pour aider ma femme parce que soit je suis au travail ou fatigué en y retournant…surtout que moi aussi je suis malade …et ma grande peur c’est de lancé très prochainement un nouveau appel : « aidez ma femme …qui soufre du diabète … » parce que à chaque fois elle répète la même chanson : « wladak ghadi yrakbo fiya sokkar » allah yastar.
Dites moi ou je vais tourner la tête ?SOS
allah ouma laka lhamd 3ala kolli hal.Welcome
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
18 juin 2008 10:08
Je me suis été informé qu’il y a des couches lavables qui peuvent résoudre mon problème de couches pour mon fils ( parce que je dépense entre 20 et 25 euro par mois juste pour les couches …en tout cas aidez nous à avoir au moins 15 , et t’inquiétez pas pour le lavage, je vais m’occuper moi-même de ce si ma femme meskina refuse de faire ça…
Pour les gents qui ne savaient pas ce genre de couche -comme moi- voici les photos et leur références (le plus important c’est la taille (poids de Mohamed : 15 kg )
Et dieu récompensera les mouhcinine inchallah.
( le prix est entre 7 et 10 euro/ l'unité) mais je pense que 20 yabiladien peuvent resoudre ce probleme définitivement)

PHOTOS
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
24 juin 2008 10:35
Des petites nouvelles de mon fils…il a pu avoir 2 petits amis français,qui on la même souffrance que lui, ce qui a donné au mamans une espace de discutions , au moins pour ne pas sentir seule, aussi que de recevoir des petits aides symboliques.
D’une autre par notre fils a l’aire content avec sa sœur que devient jour après jour attirante et même agressive par rapport à Mohamed…la vidéo suivante vous montre comment réagit mon fils avec son entourage



les videos
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
24 juin 2008 10:57
salam
Samedi dernier j'ai assisté à un tournoi d'Handisport organisé par l'association des handicapés de Souss.
A la fin, l'association en partenariat d'une fondation américaine et Rotary club Région de Souss des chaises roulantes neuves au profit des handicapés (Aicha a bénéficié d'une hier Hamdoullah)
j'ai eu un contact avec des enfants du même cas que ton fils! Un homme était intéressé par partager vos expériences! J'attends qu'il me contacte, il est de Houara (44km d'Agadir), son fils a je crois entre les 07-08ans!
Ahmed c'est bien de se retrouver entre familles qui partagent les mêmes souffrances, on se sent pas les seuls qui souffrent dans ce monde mais aussi on doit pas s'isoler ni fuir nos semblables en affichantque tout va bien!
Ahmed si j'ai arrêté d'intervenir sur ton poste c'est parce que je sens que j'apporte rien de matériel à toi ou à ton fils et pour la raison que tu connais très bien!
Je suis toujours tes interventions sur ton poste et sur l'autre poste!
Une amitié est inconditionnelle, et si tu veux qu'une amitié sincère dure tu dois la nourrir et qu'elle soit hors calculs ni intérêts! Tu sais que j'étais là Daba allah rhaleb y a des circonstances et je suis prise dernièrement je t'expliquerai tout!
Une autre infos avant d'oublier (car j'aurai pas le temps et aussi en voyage pour une bonne cause) : l'AMH Amicale Marocaines des Handicapés fera un sot à Ain Lou7 ce week end tu pourras les contacter à Casa pour t'informer! si tu as la possibilité de les rencontrer et rencontrer Mr KADIRI le président p être tu pourras voir avec lui! Par exemple pour le traitement pour les examens si l'association ou le Centre ANNOUR à Casa pour prendre en charge ou s'ils ont des partenariats avec des médecins ou cliniques!
Je te souhaite bonne chance et bonne continuité.
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
25 juin 2008 10:46
Assis sur ma chaise, devant mon écran, j’ai tourné la tête à gauche il y avait un petit enfant qui me regardait d’une manière attirante ! Comme s’il veut me dire quelque chose sans pouvoir la dire…
Il regarde la télé puis jette son regard vers moi , pour voir si je m’occupe de lui ou pas , à chaque fois que je tourne ma tête vers lui , il me fait un sourire étonnant, pour m’exprimer un tel sentiment que je n’arrive pas à le déterminer…
Une tristesse me touche au fond, en posant mes milles questions et plus :
- qu’est ce qui tourne dans la tête de mon fils à cet age de 6 ans … ?
- est ce qu’il a le même sentiment que le mien ?
- quel sont ses vrais besoins à cet age ?
- comment puisse je l’aider vu ma fatigue en retournant du travail , surtout avec cette chaleur d’été ?
- c’est vrai qu’il y a une petite amélioration au niveau de son corps et de son psy…mis comment dois je faire pour pousser ma femme à m’aider de temps en temps , surtout qu’elle baissé ses armes définitivement ?!
le nombre des question est grand , la soufrance est très grande , mais toujours la même phrase se repete chez nous : « al hamdo lillahi ala kolli hal »
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
25 juin 2008 11:14
salam
et surtt Rebbi Kbir et tout ce qui arrive, arrive pour une raison que seul Allah détient le secret donc inutile de te tourmenter et te poser tant de questions alors que tu n'auras pas de réponses concrètes!
Khaliha 3la rebbi nta li 3like dertihe!
Saches que si Simo allah ikhalihe lik est comme ca c'est pour une raison, 3lach howa o machi imane, 3lach rir howa o machi les 2enfants handicapés!? parce que c'est Allah le Grand avant qui sait tout et connait tout!
thalla f rassek khoya! profites de chaque moment avec ta famille et arretes de te poser des questions!
Ta femme allah i7sen l3wane! une mere mm avec des enfants valides déprime alors avec son ainé qui est handicapé moralement c'est très dur! allah ikoun f 3onha o 3onek inch allah.
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
28 juin 2008 09:53
merci Elham.
de ma part je vivais sur un éspoir que je le garde dans mon profond, cet éspoir me pousse à lui creer des choses pour lui servir à savoir son entourage , à ne pas se sentir seul...ces derniers jour on a inventé une methode très inteligente pour faire une amitié pratique entre 2 enfants (un francais et un marocain ) Mme manuelle consacre toute une journée pour Si Med en lui faisant plaisir ...et la meme chose pour moi avec son fils...puis on leur fait une conversation par cam et audio...l'experience est super, demain je vous denerai les petite details inchallah.DanseFootball


Citation
elham20 a écrit:
salam

Khaliha 3la rebbi nta li 3like dertihe!
Saches que si Simo allah ikhalihe lik est comme ca c'est pour une raison, 3lach howa o machi imane, 3lach rir howa o machi les 2enfants handicapés!? parce que c'est Allah le Grand avant qui sait tout et connait tout!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
28 juin 2008 13:01
salam Ahmed
je l'espère moi aussi pour toi et simo et tous ceux qui souffrent!
tous les moyens sont bons pour faire plaisir à son fils! l'important qu'il se sentira pas seul ni rejeté! car la plupart des gens valides ne savent que les personnes comme ton fils simo sentent les choses, entendent, comprennent mais ils n'ont pas la faculté de répondre c'est tout! Quand j'étais petite y avait une dame stérile qui a pris en charge un enfant dés sa naissance! et avec le temps ils ont découvert qu'il est handicapé! il ne parlait pas, marchait pas, il criait pour manifester sa joie mais aussi sa colère!
J'avais 4-5 ans et je voyais la dame parler avec son fils (tjrs au lit, pas de chaise roulante à l'époque, il était très grand de taille et elle une cinquantenaire), elle se fichait de ses invités, de son mari tout ce qui l'intéresse c'est cet enfant! je me rappelle, elle me demandait de lui tenir la main et lui parler sans avoir peur de ses cris, que ses cris veulent dire qu'il me répondait c'est tout.
Elle s'est privée de sortir, d'aller voir le monde dehors, mais elle était très heureuse. Je l'entendais maintes fois pleurer et prier Allah de lui donner la vie jusqu'à la mort de cet enfant car personne n'en prendra soin sur cette terre!
Sa mort était pénible et insupportable pour cette mère dévouée (qui a accepté son destin de prendre en charge un enfant et après c'était un enfant handicapé)! il avait 17ans! et elle est décédée juste qq mois! Allah irhem Khalti Ma3ma et cet enfant (c'est Mama qui se rappelle son prénom, j'étais petite).
C'est pour ca je t'ai dit que Hamdoullah! Simo c'est ton fils, cette dame n'a jamais eu d'enfant et quand elle décide de prendre un enfant sans parents dés sa naissance, apres q mois ils découvent son handicap et elle a juré de le garder car c'est le Maktoub d'Allah, elle répétait : hadchi li kettab lya rebbi, kon rebbi bra lya weld s7i7 kon 3tahe lya men kerchi!
Lors de mon travail à Casa, j'ai reçu une maman qui est venue de Safi! elle avait plus de 40ans et une fille mongolienne et aussi qui avait un problème cardiaque et besoin de se faire opéré au cœur. elle avait presque 9ans! Une fille prise en charge! Je me rappelle j'étais très touchée par son histoire, elle aussi a accepté son destin! J'en ai parlé au président de l'association et on a décidé de l'aider d'urgence!
D'ailleurs, le beau frère (le cadet) de ma tante est mongolien (34ans mnt hamdoullah).
Ahmed, une chose est sure ce que je t'ai raconté est vrai! C'est pour ca depuis le début je t'ai parlé et pour moi Simo était comme tous les autres enfants! Mais la différence il avait besoin de plus d'amour, de tendresse, du temps plus que les autres! Pour moi j'avais l'habitude de voir des enfants qui ont des besoin particuliers sans être surprise.
Alors n'arrentons pas de répéter Hamdoullah! Ma cha2a allah kane wa ma lam yacha2e allah lam yakone wa allah 9ade a7ata bi kolli chay2ine 3ilma!
Rebbi Kbir
Salam à Mme et alkatkouta yawning smiley.
Elham.



Citation
adilimam a écrit:
merci Elham.
de ma part je vivais sur un éspoir que je le garde dans mon profond, cet éspoir me pousse à lui creer des choses pour lui servir à savoir son entourage , à ne pas se sentir seul...ces derniers jour on a inventé une methode très inteligente pour faire une amitié pratique entre 2 enfants (un francais et un marocain ) Mme manuelle consacre toute une journée pour Si Med en lui faisant plaisir ...et la meme chose pour moi avec son fils...puis on leur fait une conversation par cam et audio...l'experience est super, demain je vous denerai les petite details inchallah.DanseFootball


Citation
elham20 a écrit:
salam

Khaliha 3la rebbi nta li 3like dertihe!
Saches que si Simo allah ikhalihe lik est comme ca c'est pour une raison, 3lach howa o machi imane, 3lach rir howa o machi les 2enfants handicapés!? parce que c'est Allah le Grand avant qui sait tout et connait tout!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
28 juin 2008 20:14
un grand merci à vous elham et pour toi et tous les yabiladien(e)s voici une vidéo de simo et de son nouveau ami appellé Mmoun fils d'une très gentille francaise "Emanuelle" qui nous a vraiment soutenu et aidé surtout qu'on a le meme cas :

nouvelle vidéo de simo
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
d
30 juin 2008 18:03
adiliman bonjour je viens de decouvrir tout ton malheur je suis de tout coeuravec toi donne moi les nouvelles de ton fils et ou en es tu avec le besoin de tout genre bons courage
a
7 juillet 2008 19:27
Citation
limon a écrit:
adiliman bonjour je viens de decouvrir tout ton malheur je suis de tout coeuravec toi donne moi les nouvelles de ton fils et ou en es tu avec le besoin de tout genre bons courage

salut ...merci limon pour tes encouragements...et disolé pour le retard car j'ai enfin pris q q jours de congé pour me reposé un peu...et en retournat j'ai trouvé une bonne surprise qui nous attend à fes...
oui un colis d'une femme francaise qui a un enfent qui se resemble à mon fils (meme cas)...cette femme nous a vraiment envoyé de super cadeaux que vous pouvez les voir sur photos dès ce soir inchaallah...
voici les photos:
des cadeaux pour simo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/08 02:27 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
d
7 juillet 2008 23:28
ADDIL BONSOIR BON RETOUR CETTE FEMME DE FRZNCE ELLE EST D OU EXACTEMENT
J HABITE MOI MEME EN FRANCE JE SUIS D ORIGINE MAROCAINE ET JA AI UN COUPLE D AMIS A FES
IL TRAVAILLE A LA MAIRIE MES AMITIES A TOUT LES TROIS
a
8 juillet 2008 09:42
la femme qui a fait ce don est de VANNES , elle a un enfant handicapé moteur elle meme, biensur elle peut sentir, plus que les autres, notre soufrance ...
elle a pu creer une ambiance chaque soiré dans notre foyer meme par internet.aussi que son aide etait magnifique...vous pouvez le voir sur le site de Mohamed...merci.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
8 juillet 2008 12:28
salam khouya ahmed
hamdoullah de bonnes nouvelles Danse et enfin des messages qui prouvent que tu es enfin en bonne humeur!eye rolling smiley
le bonheur n'existe pas mais y a seulement des moments de bonheur qu'on doit tjrs apprécier et savourer et No none pas les laisser filer et regretter après!
Rebbi Kbir o makaynssa nemla fama balouka bel INSANE. Angel
allah ikhalik fer7ane o i7ebbab fike khal9ou o iwe9ef like wlad nass inch allah Amine ya Rebb.
salam
Elham Bye


Citation
adilimam a écrit:
la femme qui a fait ce don est de VANNES , elle a un enfant handicapé moteur elle meme, biensur elle peut sentir, plus que les autres, notre soufrance ...
elle a pu creer une ambiance chaque soiré dans notre foyer meme par internet.aussi que son aide etait magnifique...vous pouvez le voir sur le site de Mohamed...merci.
d
8 juillet 2008 12:51
OH LA C TROP DE CHEZ MOI MOI JE SUIS DE PERPIGNAN DONC INCHALAH UN DE CES JOURS JE SAIS TRES BIEN LE COURAGE QU IL FAUT J AI UNE VOISINE QUI A UN ENFANT HANDICAPE ET ELLE ASSUME TOUTE SEULE
b
8 juillet 2008 14:31
rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur (walt disney)
a
10 juillet 2008 10:55
Citation
bergère a écrit:
rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur (walt disney)

Votre conseil est super ma chère bergère, mais en essayant de faire la pratique , j’ai trouvé devant moi un obstacle qui m’assure que Walt Disney n’avait pas d’enfant comme le miens !!!
Cette nuit elle était totalement blanche, le petit si Med ne voulait plus dormir à cause de fièvre ou q q chose d’autre …son cœur bat très vite …il faisait comme s’il mort en bougeant ses pieds d’une manière étrange …j’ai décidé de dormir près de lui pour suivre sa situation…à 3h du matin j’ai pensé que c’est vraiment la mort…tout le monde s’est réveillé même ma mère qui était invitée chez nous…sa température est très élevée …je lui a mit près du climatiseur …puis un support de chez les voisins…
J’avais pas le temps de photographier cette étrange situation malgré que j’avais envie de le faire…
Et sans rendre compte à l’heure …ma femme me dis que je dois partir au travail …même avec des yeux fermés… c'etait pas un reve en blanc et noir, mais une réalité douleureuse...
C’est l’une de nos souffrance que dieu seul la connaît …mais hamdolillah…son amour est tjrs la même, surtout avec votre soutien...Welcome
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
15 juillet 2008 13:26
cher ami, n'oublies pas que tu n'es pas seul dans ton combat, ton épreuve est difficile et personne ne peut se mettre à ta place, mais tout le monde peut compatir et te soutenir, chacun à sa façon. Ne perd pas espoir.
s
15 juillet 2008 16:11
salam
Cher Adilimam ,
je vous transmets le soutien et salut d'une femme que vous aimez et qui réponds toujours presente ,la soeur sarah29.
elle est hospitalisée mais vous transmet unn grand bonjour ,a votre fils et mi radia
A votre disposition si vous souhaitez lui transmettre un message
bon courage
a
15 juillet 2008 17:37
SALAM
Tu sais ma sœur ,tu m’as vraiment surpris avec cette nouvelle information …au moins tu as donné une réponse à nos disaines de questions…parce que son absence nous a vraiment étonné…une absence sans laisser ni trace ni rien surtout sur yabiladi !!!
Alors merci à toi et merci à elle je vous informe qu’on a décidé de faire des dou3aes et des prières pour elle de nos pleins cœurs .
Passe lui le salam d’Ahmed et Karima et si Mohammed et mi radiya et Imane et surtout de ma femme karima qui voulait tjrs savoir les nouvelles de sarah29 …
Vraiment tu nous as vraiment rendu un grand service …je te remercie.
Dis à Mme Sarah29 qu’on espère de nos plein cœur la guérison et la bonne santé…lah ichafiha ya rab


Citation
safaa69 a écrit:
salam
Cher Adilimam ,
je vous transmets le soutien et salut d'une femme que vous aimez et qui réponds toujours presente ,la soeur sarah29.
elle est hospitalisée mais vous transmet unn grand bonjour ,a votre fils et mi radia
A votre disposition si vous souhaitez lui transmettre un message
bon courage
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook