Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convoquer au commissiariat sans connaître le motif.
l
10 octobre 2006 20:11
salam

je vous explique brievement mon copain a recu une convocation pr se rendre au commissariat,le truc c'est qu'il ne fait aucunes choses qui pourraient justifiées celle-ci, par ailleurs le commissariat ou il doit se rendre se situe pas dans sa ville mais dans une autre bcp plus loin ...allez savoir pqoi !!!

Et lorsque j'ai appellé le numero indiqué sur la convocation en me faisant passer pr sa soeur winking smiley eh bien le policier me répond après lui avoir demandé pqoi il avait recu une convocation nous l'avons convoqué pr l'auditionner dans une affaire et pr vérifier certaines choses moody smiley j'insiste pr connaitre l'affaire en question il me répond je ne peux pas vous le dire il faut qu'il vienne...

Donc j'aurais SVP voulu savoir si cela vous etiez deja arrivé ou si vous seriez ce qu'il faut faire parce qu'apparemment ils n'ont pas le droit de te convoquer sans te donner le motif, mon copain me dit qu'il veut pas y aller parce que il a rien fait de mal ......

merci pr vos réponses
D
10 octobre 2006 20:24
Salam,

si ca se trouve c'est parce qu'on à retrouvé des papiers perdu par exemple faut pas tensionner surtout quand on a rien à se reprocher. Apres je sais pas comment ça fonctionn je suis jamais allé pour etre auditionné, mais une fois pour un depot de plainte (tentative de vol de voiture).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
10 octobre 2006 20:25
Ma dirch, Mat khafch c'est nul mais comme ça....
l
10 octobre 2006 20:29
non sérieux il n"a perdu ni papiers ni autres...

et c'est plus fort que moi jm'inquietes parce que c'est bizzard qu'il ne donne pas le motif de la convocation

c'est vrai qu'il n'ont pas le droit de ne pas le donner ????
D
10 octobre 2006 20:31
Salam,

ils te le demanderons jamais, peut etre pour des raisons de secret professionnels peut etre. mais faut pas s'en faire, si t'a rien à te reprocher. Dit toi que s'il y avait un vrai probleme Allahi hfed, ils seraient venu jusqu'au domicile.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
10 octobre 2006 20:39
wé javoue ...t'as raison

merci a toiwinking smiley
t
10 octobre 2006 20:39
salam

il n'a cas y aller avec un avocat s'il a peur des bavures...

salam
D
10 octobre 2006 20:46
Citation
maromimi a écrit:
wé javoue ...t'as raison

merci a toiwinking smiley

Salam,

je t'en pris y a pas de quoi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
10 octobre 2006 20:51
pas besoin d'avocat ou de stressé


une fois dans un job etudient


j'ai été convoqué au post,aussi sans m'indiquer le pourquoi sur la convoc


j'y suis allé avec mon pere (qui lui aussi se posais des questions,c'est vrais que se faire par la police,ce n'est pas communs)

une fois arrivé la

l'agent qui s'occupais de cette "affaire" m'a demandre d'entré dans son bureau,mon pere me suis normalement,l'agent la stopper net derriere moi,en lui disant"non monsieur,ceci concerne uniquement votre fille"

une fois entrée,l'officié m'informe juste qu'il s'agissait d'un demarche de routine


la societé dans laquelle je bossais s'est fait cambriolé qlq jous auparavent,on y a derobé des ordinateurs...

le responsable de cette societé a rendu la liste avec les coordonnés de tout les employés lors du constat

donc nous etions tous convoqué

ce n'etait que pure routine

l'entretien n'a duré que qlq minutes


no stress,tout va bienAngel

l'agent qui m'a recu etait charmant,poli,bref rien qui fasse peur!!!
m
10 octobre 2006 21:02
Va avec lui et attend dans la salle d attente , s il y a une bavure ou erreur sur la personne , tu pourra faire les démarches pour dénoncer cela (au cas ou ?) mais faut pas s inquieter , celui qui est honnête n a rien a craindre .
f
10 octobre 2006 21:04
salam,

une fois me suis convoqué aussi au poste alors que je savais pas de koi s agit il ?
finalement c etait juste pour signer un proces verbal qui venait du maroc, j 'etais pris en roulant vite par les gendarmes! bof c etait 40 euros d amende, l agent a un peu rigolé, j a juste signé le papier du maroc et depuis j ai jamais rien recu!

il se peut aussi que qq a porté plainte mais pas forcement à la personne invité peut etre à un voisinage ou temoignage des choses comme ça

pas de panique
k
10 octobre 2006 21:40
Citation
maromimi a écrit:

c'est vrai qu'il n'ont pas le droit de ne pas le donner ????

EN général , quand tu reçois une convocation des keufs , y'a ecrit dessus " ....une affaire vous concernant " .
Donc il ne te diront pas au tel pkoi ils te convoquent .Même si c'est ton gars qui appelle .
ils le lui diront en en face .
Si c'est vraiment trop loin , ton pote devrait leur demander s'il peut pas se faire convoquer au comissariat où il se trouve .
Par contre , s'il n'y va pas , il se f.out dans la merde d'office.....
L
Lin
10 octobre 2006 21:48
Citation
khnounna a écrit:

EN général , quand tu reçois une convocation des keufs , y'a ecrit dessus " ....une affaire vous concernant " .
Donc il ne te diront pas au tel pkoi ils te convoquent .Même si c'est ton gars qui appelle .
ils le lui diront en en face .
Si c'est vraiment trop loin , ton pote devrait leur demander s'il peut pas se faire convoquer au comissariat où il se trouve .
Par contre , s'il n'y va pas , il se fout dans la merde d'office.....

Oui en général c'est "affaire vous concernant" mais quand vous les appeler c'est la loi ils sont obligé de donner le motif.

Un refus d'une convocation peut aller loin à long terme car il reconvonqueront et encore jusqu'à qu'ils viennent vous chercher malheureusement
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
10 octobre 2006 21:54
Citation
Lin a écrit:

mais quand vous les appeler c'est la loi ils sont obligé de donner le motif.


ça m'etonnerait qu'ils soient obligés de te donner le motif ( enfin , c'est ce que je pense ) parce que , qu'est ce qui prouve que c'est bien la personne qui est convoquée qui est au bout du fil ?
10 octobre 2006 21:57
Citation
khnounna a écrit:
Citation
Lin a écrit:

mais quand vous les appeler c'est la loi ils sont obligé de donner le motif.


ça m'etonnerait qu'ils soient obligés de te donner le motif ( enfin , c'est ce que je pense ) parce que , qu'est ce qui prouve que c'est bien la personne qui est convoquée qui est au bout du fil ?


Je suis de ton avis, il ne donne d'infos par téléphone.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
10 octobre 2006 22:03
jvous remercie tous c'est gentil pr vos réponses vous m'avez rassurés parce que depuis ce matin jm'inquieté sad smiley

ce que je vais faire c'est allez avc lui inchAllah au cas ou layster...et on verra bien...
L
10 octobre 2006 23:33
normalemetn dans la convocation

il est stipulé" pour affaire vous concernant"

c'est ou que ton "pote" est concerné de manièer directe ou indirecte dans une histoire

ou qu'on a porté plainte à son égard

qu'il aille ave un avocat on ne sait jamais
i
11 octobre 2006 00:10
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

il n'a cas y aller avec un avocat s'il a peur des bavures...

salam

ca c'est pas possible.
w
11 octobre 2006 01:28
j ai reçu la meme chose il y a moin d un mois. je me posé pleins de questions, j ai donc appelé, il m ont dit qu il ne donne rien par telephone, je me suis donc presenté et on m a sorti le dossier ou il y avait une belle photo au volant de ma voiture.
eh oui juste un flash pour exces de vitesse. on a meme rigolé avec la police sur la qualité de la photo.
il m ont dit que je devez ramener un timbre amende et puis voila.
l
11 octobre 2006 01:29
ok mais le truc c'est qu'il n'a pas de voiture...smiling smiley donc jpense que c'est pr autre chose et c'est ce ki me tracasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook