Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre opinion
h
11 mai 2007 22:35
Slt a ts, vrément jai besion de votre aide n'exister pa a me conseiller, ben je suis en 6eme sc exprimantal, et on a obligé de choisir une branche pr l'anné prochaine soi le fisike ou sc naturel, alors je sé pa koi choisir, car jai le meme niveau en les deux matiere, alors qu'est ce ke me conseiller de choisir come branche?
a
12 mai 2007 16:38
salem !!

c dur de repondre a te question, car c toi qui va devoir bosser, et a toi de voir laquelle de c 2 matière tu préfére.....

si tu choisissais toi meme, tu crois que c pas mieux ?
f
12 mai 2007 17:05
Citation
hajar89 a écrit:
Slt a ts, vrément jai besion de votre aide n'exister pa a me conseiller, ben je suis en 6eme sc exprimantal, et on a obligé de choisir une branche pr l'anné prochaine soi le fisike ou sc naturel, alors je sé pa koi choisir, car jai le meme niveau en les deux matiere, alors qu'est ce ke me conseiller de choisir come branche?

Salam

oui il a raison c est à toi de choisir ce que tu souhaites pour ton avenir.

Moi j ai une tendance vers la physique, j aime bien pk?

parce que ça donne une voie vers le TECHNIQUE (Electronique, mecanique, electricité ect), y a plus d avenir dans ces branches mais tout depend de ce que tu veux faire

Les Sc naturels c est biologie....c pas ma favorite

Mais c est ton choix

salam
h
12 mai 2007 19:22
ben moi je prefere les deux matiere et jai le meme niveau soi en fisike soi en sc naturel c'est pr cela ke jai pa pu encore preciser le bon choix .et je demande votre avie.
c
12 mai 2007 19:26
Prend plutôt les sciences...

C'est plsu intéressant en terminale...

De tte facon, en études supérieures, ca te servira plus en étant sc ex, sauf si tu fais prepa, auquel cas, tu reprends a zero...
n
12 mai 2007 20:58
salam

tu es en science donc tu va avoir les 2 matieres reste à savoir l'option à choisir , bah choisi en fonction de ce que tu ve faire aprés le bac , j'espere ke je tai un peu aidé
h
13 mai 2007 23:22
jai pas encore decidé ce ke je vé faire apré le bac donc jai besoin d'autres opinion et merci a ts
r
13 mai 2007 23:26
c'est quoi le metier que tu reves excercer plus tard ?

en repondant à cette question tu pourras choisir la branche à suivre
h
14 mai 2007 14:59
jai pa encore decidé kel metier je vé exercer. ben je veux savoir est ce ke cé par la sc ou par le fiske kon peut avoir une bone metier?
h
14 mai 2007 15:27
Je te conseille la physique. Y'a pas mal de branches après à faire (génie électrique, génie mécanique, génie électronique...) et c'est très demandé.

Pour la biologie tu seras obligée de faire une thèse après. Les école d'ing tu trouveras pas bcp et même si t'en fais, ce domaine est saturé. Le marché de travail ne promet pas grand-chose.

je suis biologiste et je connais ce domaine

Mais c'est à toi de décider

bone courage
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
14 mai 2007 16:39
salam


je te conseille egalement la physique, car malheureusement la biologie c'est completement saturée et decourageant, malgrés que ce soit tres tres interessant
. pour contourner le probleme, j'ai fait pharmacie, car la par contre il y a beaucoup de debouchés


la physique est un domaine qui offre plus de debouchés
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
15 mai 2007 21:32
ce ke t'aime le plus tu le choisi!!!!
h
16 mai 2007 00:49
ben jaime les deux matiers. et en faisant kel matier pr accerer facilement au marché du travail?
16 mai 2007 21:44
Citation
hajar89 a écrit:
ben jaime les deux matiers. et en faisant kel matier pr accerer facilement au marché du travail?


tu as lu toutes les interventions?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
16 mai 2007 23:07
s
21 mai 2007 12:46
puisque tu as les meême niveau pour les deux sciences, si j'étais à ta place je choisirai science physique
h
22 mai 2007 00:57
tu peux me dire prk tu choisira fisike?
d
15 juin 2007 15:54
dis nous t'as quoi comme note exactement dans ces deux matières car si t'es vraiment très bonnes dans les deux vaut mieux choisir la physique car tu n'y echapperas pas si tu fais des études scientifiques après si t'as des notes moyennes vaut mieux prendre svt car la physique après ça se complique pas mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook