Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp j’ai besoin de votre avis et aide
m
28 septembre 2022 00:57
Bonsoir,
J’ecris avec les larmes aux yeux, j’ai 34 ans et pas d’enfants et y a un peu moins de 2 semaines j’avais fait une fausse couche et depuis, hier c’etait la première fois que j’extériorise m’a colère qui a été déclenché par une dispute avec mon mari. J’ai jeté des choses incassables par terre et claquer une porte, quand il m’a entendu il m’a trouvé dans un état de sanglot par terre, il m’a dit que tu as besoin d’aide et m’a invité à aller dans mon lit et me calmer, puis quand il a constaté ce que j’ai jeté sur le sol et la porte un peu magané il a tout de suite changé de visage, il a commencé à prendre des photos et menacer d’appeler là polie et à prononcer 3 fois que j’étais divorcé et qu’il allait vendre la maison car il avait l’intention de divorcer.
Puis depuis 24h je me suis pas sortie de ma chambre et t rien mangé non plus, il n’est pas venu une fois me voir ou vérifier que j’allais bien.
Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas d’empathie envers sa femme qui vient de perdre son bébé, pourtant quand tous va bien entre nous il est tout câlin et gentil ( même s’il me laisse tout faire toute seul avec des douleurs, choses qui lui ai égalé apparemment).
Je suis dans le flou je ne sais pas à quel genre d’homme j’ai affaire , svp aider moi à voir clair et à comprendre?
Merci
T
28 septembre 2022 06:21
Salut,
Désolé et meilleurs vœux de prompt rétablissement.
Entre vouloir t'éviter plus de désagréments et t'expliciter le fond de mes pensées quitte à te blesser, je préfère la deuxième solution en étant pragmatique.

D'après tes dires, on retire le sentiment que ton mari est passé en mode automatique dans l'exécution d'un scénario réfléchi voire prémédité.

* Prendre des photos pour te mettre la "faute" sur le dos : personne violente et invivable.

* Libérer la maison et tout lien matériel par la vente afin d'éviter l'occupation et la jouissance par toi.

* L'intention de divorcer est manifeste, vu qu'il l'exprime par trois fois dans la forme, dans le fond mais hors contexte puisque sous l'effet de la colère: état d'esprit préparé ?

* Le divorce qui est le but ultime et l'objectif et dont la procédure ne sera lancée qu'une fois la maison vendue et libérée de tout occupant ou occupation
28 septembre 2022 07:11
Bonjour et courage à toi

"Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas d’empathie envers sa femme qui vient de perdre son bébé, pourtant quand tous va bien entre nous il est tout câlin et gentil ( même s’il me laisse tout faire toute seul avec des douleurs, choses qui lui ai égalé apparemment)."

Les problèmes avec la majorité des hommes est souvent liée à l'éducation reçu, dans une société ou des sociétés qui taisent certaines émotions et sentiments qui seraient de l'ordre du féminin. Exprimer sa peine, ses sentiments, pleurer, etc. est perçu dans la psychologie sociale chez l'homme une forme de faiblesse, alors qu'on lui inculque qu'un homme ne pleure pas, est un homme en toute circonstance, qu'il ne doit pas flancher, faiblir.

Résultat des courses, beaucoup d'hommes deviennent avec le temps, le contact d'autres hommes, durs, sans empathie. Des campagnes publicitaires font de la "sensibilisation" dans ce sens.


Alors face à ce genres d'évènements qui concernent intimement les femmes, les hommes sont dépassés, et ne comprennent pas les réactions d'une femme, qui a la sensation de perte une partie de soi, comme un bras, avec les toutes les répercussions psychologiques que cela implique, surtout quand l'enfant est tant attendu, et espéré. C'est violent.

Déjà après un accouchement normal, il y a besoin de suivi psychologique chez beaucoup de femmes, durant la période qu'on nomme le baby blues, ou post partum., alors on imagine les conséquences dramatiques sur le plan moral et physique liées à une fausse couche. C'est dévastateur. Et cela englobe beaucoup de souffrances et questionnements, allant jusqu'à la féminité, l'intimité, la capacité à être mère, donner la vie. Vœu cher de nombreuses filles/femmes.

Là, c'est violent. C'est choquant ! On est dans un cas de figure qu'on peut nommer une "double peine". Avec la perte du bébé et dans la foulée du mari, avec un autre visage, qui prononce le divorce islamiquement parlant. Alors qu'il aurait dû normalement être celui qui apporte un soutien moral infaillible. Ne se marie-t-on pour le meilleur et pour le pire ? Le mariage n'a t-il pas vocation à s'aimer, s'entre-aider, s'encourager mutuellement en toute situation ?

Qu'Allah Ta'ala atténue ta peine et t'aide à passer cette double épreuve de ta vie...

Allah est avec les endurants, patients, gens de bien qui espèrent Sa rencontre et Sa Miséricorde ici et bas et dans l'au-delà...

Sourate 2 Al Baqara

"153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 septembre 2022 08:25
Encore un rajel...whistling smiley
Y
28 septembre 2022 08:54
C'est moi ou il cherche simplement un prétexte pour te divorcer??
Combien de fois j'ai jeté des choses par terre ou sur mon mari qui lui même est agacé mais pas au point de divorcé

Ou es ce que c'est aussi sa manière de montré sa tristesse/colère face a la fausse couche??

J'ai eu une fausse couche et c'est horrible on se projete tellement puis du jour au lendemain tout par en miette
28 septembre 2022 10:03
Tu dis ça comme si c’était normal de jeter des objets sur son mari ou parterre????
Citation
Yayarose9510 a écrit:
C'est moi ou il cherche simplement un prétexte pour te divorcer??
Combien de fois j'ai jeté des choses par terre ou sur mon mari qui lui même est agacé mais pas au point de divorcé

Ou es ce que c'est aussi sa manière de montré sa tristesse/colère face a la fausse couche??

J'ai eu une fausse couche et c'est horrible on se projete tellement puis du jour au lendemain tout par en miette
28 septembre 2022 11:19
Mécanisme psychologue de défense. Il est dépassé par les évènements c'est un signe qui définis bien que ton homme ne sait pas où il en est ...
28 septembre 2022 11:51
On a l'impression que ton homme a trouvé le bon prétexte.
La base du couple c'est qu'en toute circonstance, sans avoir à demander, l'autre est à tes côtés de façon certaine.

Toi tu as un gars qui cherchait une génitrice. Ton corps a failli, tu n'en es pas responsable mais l'objectif n'est pas rempli.
Il va chercher un autre ventre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
28 septembre 2022 13:33
Salam

Il est sous le choc et n'exteriorise pas ses sentiments comme toi je pense qu'il n'est pas habitué à te voir comme ca d'où le réflexe d'appeler la police au cas où ca aille plus loin les photos c'était pas franchement nécessaire mais bon...

On pourrait se dire qu'il a calculé son coup mais en vrai AllahuAhlem une franche discussion s'impose puis il t'a divorcé 3 fois non mais vraiment !! je crois que répéter 3x le divorce de manière successif ne compte pas à vérifier car c'est grave sinon tu dois te remarier pour le reépouser et sans avoir l'intention de saboter le mariage avant lui évidemment... un vrai merdier qui aurait pu être évité avec de la communication .

Pense à toi maintenant à tes douleurs à tes ressentiments...et évite de trop te torturer pense à l'avenir et le passé comme on dit lit fet met (le passé est mort ) posteuse fais confiance en Allah je pense que te rapprocher de mamans qui ont vécu la même chose peut que t'aider à remonter la pente .

Je te souhaite beaucoup du courage ma porte t'es ouverte même si je ne suis pas passée par la ❤



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/22 13:39 par Nana_algerienne.
N
28 septembre 2022 13:35
j'ai trouvé pire que moi
Citation
Yayarose9510 a écrit:
C'est moi ou il cherche simplement un prétexte pour te divorcer??
Combien de fois j'ai jeté des choses par terre ou sur mon mari qui lui même est agacé mais pas au point de divorcé

Ou es ce que c'est aussi sa manière de montré sa tristesse/colère face a la fausse couche??

J'ai eu une fausse couche et c'est horrible on se projete tellement puis du jour au lendemain tout par en miette
P
28 septembre 2022 14:18
Il faut essayer de se maîtriser les filles
Ce n'est pas normal de jeter des objets sur vos maris ou les briser parterre
Citation
Yayarose9510 a écrit:
C'est moi ou il cherche simplement un prétexte pour te divorcer??
Combien de fois j'ai jeté des choses par terre ou sur mon mari qui lui même est agacé mais pas au point de divorcé

Ou es ce que c'est aussi sa manière de montré sa tristesse/colère face a la fausse couche??

J'ai eu une fausse couche et c'est horrible on se projete tellement puis du jour au lendemain tout par en miette
M
28 septembre 2022 18:06
Tu sais un homme qui divorce sa femme c'est pas à cause d'une dispute ... il se sert de la dispute comme d'un prétexte...
29 septembre 2022 08:00
Il faudra commencer par voir la validité de votre mariage auprès d'un imam ou tout autre personne de science.

Déjà le simple de dire je te divorce, ça compte comme un divorce.

Et le 3 fois d'affilée si son intention est de divorcer 3 fois, certains savants disent que c'est terminé, il n'y a plus de retour en arrière possible sauf si tu te remaries sincèrement, que tu as des relations avec cette personne et divorce.

Avant de chercher de l'aide pour ton couple, il faut savoir s'il existe encore.

Si c'est le cas, vous avez de discuter tout les 2.
D'avoir une bonne discussion sur la situation.

Il serait même judicieux de mettre une 3ème personne sage dans la discussion.
Une personne qui pourrait vous aider à communiquer, à faire comprendre les positions de chacun, le ressenti et éviter les débordements.

Qu'Allah vous facilite.
29 septembre 2022 13:53
Salam Alaykoum,

Je n’ai pas lu toutes les réponses et je vais répéter les avis de certains Yabis je pense.

Sa réaction est assez démesurée. On dirait qu’il n’y a las de confiance et qu’il cherche un motif pour invoquer le divorce. Mon premier conseil serait de ne plus tenter de faire un enfant avec cet homme tant que le couple n’est las solide (et il ne l’est pas vu cet incident). Et j’ai une seconde théorie au vu ce que tu décris… avant de l’exprimer, je veux que tu saches que tu n’es absolument pas responsable et que tu fais preuve d’un courage extrême face à la gestion d’une fausse couche. Tu es forte et personne ne pourra t’énerver ça. Il n’est pas impossible qu’il te tienne pour responsable du fait que vous n ayez pas d’enfants et que ton accès de colère soit un prétexte pour divorcer alors que le donc c’est plutôt « je divorce car tu fais des fausses couches ». Sache que la majorité des femmes qui souhaitent procréer font ou feront une ou plusieurs fausses couches au cours de leur vie, j’ai plus les chiffres en tête mais c’est édifiant. Et sache également qu’une fausse couche peut venir de plusieurs choses, ça peut être la qualité du spermatozoide qui n’est pas suffisante pour poursuivre la grossesse, bien souvent la grossesse est interrompue car si elle avait continué, l’enfant aurait eu des malformations génétiques ou des maladies en tout genre. Je sais que c’est pas facile à entendre pour toi, et j’en suis navrée mais la plus part des fausses couches sont en faite dés bénédictions de la nature et de Dieu car s’occuper d’un enfant malade c’est une épreuve plus difficile à affronter qu’une fausse couche (même si c’est déjà très très difficile).

Clairement… ne retente de retomber enceinte si vis problèmes de couple ne sont las résolus. Sors de cette chambre, va te nourrir, dis lui que tu attendais du soutien face à cette situation et que tu es déçue, va consulter un psychologue. Soigne toi, et ne donne pas de crédit à ses agissements. Il n’a pas été correct. Est ce que tu as vraiment envie d’avoir un enfant avec qqn qui se comporte ainsi ? Toi seule à la réponse.
Y
4 octobre 2022 09:45
Tu as simplement rencontré quelqu'un a un moment de ta vie, Si tu t'appelais Julie et lui Sebastien votre histoire auras durée 1 an max
Mais non il fallait faire tout sérieusement, religieusement et cela seulement après 8 mois!

C'est même pas une histoire d'amour c'est triste, il a profité de ta faiblesse mentale pour t'épouser
Mais bon toi aussi tu t'est confié et tout a un homme tu pensais qu'il allait vouloir seulement rester "ami"
6 octobre 2022 11:09
J'espère que ça sarrangera
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonsoir,
J’ecris avec les larmes aux yeux, j’ai 34 ans et pas d’enfants et y a un peu moins de 2 semaines j’avais fait une fausse couche et depuis, hier c’etait la première fois que j’extériorise m’a colère qui a été déclenché par une dispute avec mon mari. J’ai jeté des choses incassables par terre et claquer une porte, quand il m’a entendu il m’a trouvé dans un état de sanglot par terre, il m’a dit que tu as besoin d’aide et m’a invité à aller dans mon lit et me calmer, puis quand il a constaté ce que j’ai jeté sur le sol et la porte un peu magané il a tout de suite changé de visage, il a commencé à prendre des photos et menacer d’appeler là polie et à prononcer 3 fois que j’étais divorcé et qu’il allait vendre la maison car il avait l’intention de divorcer.
Puis depuis 24h je me suis pas sortie de ma chambre et t rien mangé non plus, il n’est pas venu une fois me voir ou vérifier que j’allais bien.
Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas d’empathie envers sa femme qui vient de perdre son bébé, pourtant quand tous va bien entre nous il est tout câlin et gentil ( même s’il me laisse tout faire toute seul avec des douleurs, choses qui lui ai égalé apparemment).
Je suis dans le flou je ne sais pas à quel genre d’homme j’ai affaire , svp aider moi à voir clair et à comprendre?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook