Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos vacances c'est le bled....
h
19 février 2010 14:02
bonjour à tous,
je viens demander votre avis, nos parents de mon mari et moi même sont au bled, nous avons un enfant d'un an, et depuis notre mariage (cela fait 4 ans) on rentre une fois par an au bled, l'été en général, et à chaque fois cela nous reviens très cher, avec les cadeaux qu'il faut acheter, puis tout ce qu'on dépense sur place (environ 3000 à 4000 euros par voyagecrying() mais là mon mari veut y aller en avril, pour dix jours, et encore une fois en septembre, mais le souci ca va être y aller deux fois par an, et franchement financièrement je trouve que c trop, c'est ce que je lui ai dis hier, mais il s'est fâché, et le pire, il me dis mes parents sont vieux, un jour ils mourront, et je t'en voudrai à vie sad smiley
donc pour lui, il faut y aller deux fois par an maintenant, on est pas dans le besoin elhamdoulilah, mais ca fait c même qu'une grande partie des économies partira dans le voyage au bled, et du coup, on pourrai jamais nous offrir un voyage autre part qu'au bled, voir d'autres pays, d'autant plus qu'au maroc ce n'est pas vraiment des vacances! moi aussi mes parents me manquent, mais je dis qu'il ya des priorités dans la vie est je tord?
en tout cas, c un sujet de discorde entre nous, qu'est ce que vous en pensez? et surtout quelle attitude prendre ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 18:40 par houyame92.
c
19 février 2010 14:18
slt miss

ben pourquoi ne pas le laissé partir seul ?
h
19 février 2010 14:24
si il part seul ca serai aussi beaucoup de dépenses, c vrai un peu moins, en plus ca serait deux semaines de nos congé annuelle c même moi pendant ce temps je reste seule avec mon fils sad smiley
l
19 février 2010 14:26
Il faut juste resserrer le budget! Vous êtes pas obligé de faire des cadeaux à tout le monde à chaque fois?
h
19 février 2010 14:33
Salam Houyame92

Une de mes amies a rencontré le même soucis et je lui avais conseillé de faire amené les parents en france pour une durée de 1 2 ou 3 mois

comme ca y'a pas de dépense et meme si y'en a y'en a que pour les parents grinning smiley

sincérement je pense que c'est une des meilleures solutions comme ca lui il profite de voir ses parents et toi aussi et eux ca leur permet de découvrir un autre pays que le maroc

En ce qui concerne le visa si vous avez tous les deux des ressources et que le logement est assez spacieux et bien normalement puisque se sont vos parents et bien y'as des chances que ce soit accordé

tu n'as plus qu'a proposé a ton gentil mari cette solution calmement et en douceur en insistant sur l'économie que ca va vous permettre de faire pour éventuellement de nouveaux projets!

Et comme ca tu ne culpabilisera pas sur le fait que tu l'empeche de voir ses parents!
B
19 février 2010 14:38
Bonjour,


C'est ce que nous faisions avant avec ma belle famille, dit à ton mari que tu veux faire des projets acheter une maison ou autres afin d'avancer dans la vie et ce n'est pas la peine d'acheter des cadeaux à toute la famille à chaque fois
h
19 février 2010 14:57
coucou les filles, d'abord merci pour vos réponses, alors je lui ai déjà proposé ce que vous me dites grinning smiley
de ramener ses parents ici, mais il m'as dis c pire au niveau dépenses grinning smiley je précise qu'ils sont venus deux fois chez lui avant notre mariage! car ma belle mère dévalise tous les magasins, pour ces filles et petites enfants, donc en gros un ou deux mois d'achats non stop! en plus pour repartir, il a payé une fois 500 euros de plus que les billets pour les kilos en trop No no
donc je vous dis pas...
h
19 février 2010 15:04
AH OUI LOOL grinning smiley elle est grave ta belle mere tongue sticking out smiley

ben écoute si lui de son propre gré n'est pas conscient et ben a je sais plus quoi te dire Heu

mais sérieusement c difficile quand il s'agit de parents parce qu'on peut rien leur refusé meme si ca nous prends parfois a la gorge sa reste el walidine Heu

mais j'espere sincèrement que tu vas trouvé une solution,

essaye de prévoir une somme a ne pas dépassé et partir quand meme, ou partir deux semaines par ci deux semaines par la peut etre que ca sera moins couteux que partir + longtemps l'été
h
19 février 2010 15:08
revoltee, t'as tout à fait raison quand tu dis quand il s'agit des parents c trèès délicat!
en plus, c vrai quand je pense que si ils leur arrivent qq chose, je m'en voudrai de ne le pas avoir laisser aller les voir plus souvent, et il m'en voudrait aussi je pense...
alors pour la somme, il m'as promis qu'il va dépensé 1000 euros pas plus Heu en plus des billets ce qui est déjà pas mal!
k
19 février 2010 15:08
tu comprendras ton mari quand les parents ne seront plus là
quand on aime, on compte pas
allah 3azza wa jal dit : "wa bilwalidayni ihssanaa" sadaka allahou l3adim
t
19 février 2010 19:16
allez au maroc et passer de bonnes vacances sans vous ruiner.Ne faites pas de cadeaux à tous le monde.
Passez un petit wekend en amoureux dans une autre ville.Bref découvrez le pays il y a tellement à voir.
B
22 février 2010 08:51
EL WALIDINE, il faut leur faire plaisir sans se ruiner, s'occuper de leur besoin d'acoord mais sans excès.

Nous on payait à chaque fois le trajet du maroc à la france à sa mère et on s'est retrouvé à découvert pour revenir du BLED donc retard au travail et gros prblèmes financiers du coup je me suis disputé avec mon mari et maintenant il ne recommence plus.

Un jour elle a fait tombé son RIB du BLED chez nous et on a vu qu'elle avait beaucoups d'argent dessus.


DANS LE CORAN, IL N'EST PAS DIT QU'il FAUT SE RUINER POUR SES PARENTS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook