Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre avis
l
30 août 2005 15:10
Salam

Cela fais 7 mois que je suis avec mon copain, tout au début de notre histoire (cela faisai 2mois) je suis allé au mexique avec 2 copine et 1 copain (le mec en question je ne le connaissai pas vu ke c'est un des copains au fille qui étais venu avec nous). Ma meilleure amie qui nous accompagné ma dis de ne pas dire à mon mec qu'un mec venai avec nous sinon mon mec me quitterai. En croyant bien faire je ne lui ai rien dis.
Après le voyage au mexique, je calculé de moins en moins ma meilleure amie enfait elle me montait à la tete et je ne la supporté plus.
Elle a vu mon attitude et au moins de juillet (1 semaine avant que mon mec ne parte en vacances) elle lui a di qu'un mec nous avais accompagné au mexique , que j'avais bu de l'alcool et que j'étais allé en boite (ce qui est tout à fais faux).
J'ai lutter pour pas que mon mec me quitte car il sais que je n'ai pas bu d'alccol et que je ne suis pas allé en boite mais il me reproche de lui avoir menti pendant tout ce temps.
Avant de partir il ma dis qu'à son retour de vacances il verrais s'il reste avec moi ou bien s'il me quitte definitivement.
Il reviens demain donc j'ai peur que ce soit terminé, ok j'ai deconner mais je ne merite pas une telle punition.

Aider moi SVP si vous avez des conseils ou bien si vous avez malheuresement vécu la meme histoire que moi
l
30 août 2005 15:21
le mensonge finit toujours par se savoir, dans un couple faut tjs etre franc ceci dit tu ne mérite pas cette punition mais vraiment s'il décide de te quitter pour ça c'est qu'il ne mérite pas ton amour et c'est tt
quant a ta copine, faut te méfier une copine n'est pas une meilleure amie et puis si elle voulait vraiment ton bien elle ne se serait conduit de la sorte enfin bref essaie d'en discuter avec lui et dit lui que l'erreur est humaine
bon courage!
s
30 août 2005 15:21
Il faut savoir assumer.

Ma3a salam
b
30 août 2005 15:25
éssaie de lui demander pardon, et de lui éxpliquer que tu es tombé dans le piege de ta copine, puisqu'elle t'a conseillé au début de ne pas lui dire pour y aller lui dire elle même, il faut choisir la prochaine fois avec qui s'accompagner, et je te souhaite bon courage et bonne chance.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
H
30 août 2005 15:30
bonjour chère amie,

bon à savoir si j'ai vécu la même histoire que toi;.... non? parceque je n'ai jamais été au mexique.

Mais je peux te donner un petit conseil objectif (j'espère).
Etant donné que ton amie en a rajouté un petit-peu-beaucoup, et que ton copain revient demain, tu dois avoir une ultime discution avec lui.
Tu lui redis que ce que cette fille lui a dit n'est que pipot, qu'effectivement il y avait un mec qui vous accompagnait mais qu'arrivé là-bas, tous s'est passé en bonne édueforme; que tu as eu peur de sa réaction s'il savait qu'un mec vous accompagnaient et que si c'était à refaire tu ne le refèrait pas, et que tu es désollé (mets ta fierté de coté, elle n'a pas sa place dans un couple).

Maintenant, si il est assez con pour prendre au sérieux les dires de ton amie et de ne pas te calculer, et de faire celui qui "je vais réfléchir et te rappel quand je sais koi" et bien dis-toi qu'il n'est pas mur et que tu perd ton temps avec lui, car aujourdh'ui c'est cette histoire demain c'est autre chose.
Dans ce cas il faut mieux que votre histoire s'arrête et te dire que tu recontreras une personne qui pusisse te faire confiance et t'accepter à ta juste valeur.

Amennnnnnnnnn,,,,



Je m'étonne moi-même des fois,,, c'est pas beau tous ça grinning smiley grinning smiley grinning smiley
30 août 2005 15:30
tous les mensonges se paye un jour ou l'autre smiling smiley
tu le sait maintenant!!

maintenant, si tu l'aime vraiment, ne lui mant plus jamais !!
sincéremant, je le comprend , ton petit copain !!

dis lui, ke ta pas voulu lui faire de mal !!

mais ke ta écoutés les conseils de cette fille, et ke maintenant
tu le regrette profondément winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
30 août 2005 15:51
Salam

Bon ton sujet est un peu délicat à traiter vu qu'on connait pas le caractère exact de ton petit ami... Moi, à mon humble avis, tu vas faire ce que te tu as fait là... Lui raconter la vérité... Lui dire que tu as voulu le préserver du doute en croyant bien faire en suivant les conseils de ta meilleure ennemie... Vu qu'il te croit au niveau de cette histoire de boîte et boison (Champommy)... je pense qu'il devrait suivre la même logique pour le reste... Normalement une relation est basée sur la confiance... même si le type n'était pas venu... tu aurais pu en rencontrer un au mexique (vendeur de sombrero)... et ça n'aurait pas changer les choses...

Vu qu'il a déviné le mensonges de ton "amie", alors joue la carte de la jalousie en disant qu'elle a fait ça pour vous séparer alors jalouse... Et du joue aussi sur la psychologie masculine en disant que tu lui fais confiance de ton côté car pendant ses vancances il aurait pu aller voir ailleurs aussi...

Bon courage

Môh Tsu
l
30 août 2005 15:54
oui merci beaucoup pour vos conseil
sousou24 j'assume de ne pas avoir été tout à fais honnete

je lui ai demandé pardon mais il me dis qu'il ne pourras jamais me pardonner, je lui ai expliké qu'elle ma manipulé mais rien à faire
l
30 août 2005 16:01
ca réaction est excessive c'est vrai et c'est ce qui m'enerve

je lui ai di ke si je lui avais menti c'étais par peur de le perdre, que c'est un mensonge d'amour, je lui ai demandé de me pardonner, je me suis excuse, j'ai pleurer, j'ai crié, je me foutu la honte ds le RER B a crié et à pleurer kan je l'ai vu mais rien à faire il ne veux pas oublier et ne veux pas me pardonner
Il ne me fais plus confiance, ses sentiments sont changés, kan il étais au bled et kon s'appelé il me disai des choses horrible au téléphone, je croi ke le jour ou j'ai peté un cable c'est kan il ma di t'es chiante, conne et doublé d'une mythomane, j'ai cru la terre s'étais ouverte sous mes pieds.
Il dis qu'il ne vois pas d'avenir avec moi pr le moment.

De son coté il vois ca comme une tromperie, pr lui le mensonge est une tromperie (je pense la même chose) mais wollah je merite pas toute la misére qu'il me fais vivre
c
30 août 2005 16:04
Ouh là !! S'il t'a dit ces choses horribles, j'doute qu'il fasse l'impasse sur ton mensonge... Ou alors c'est qu'il est très colérique...

Bon courage quand même.
R
30 août 2005 16:05
Tu sais koi ma grande... il ne te quittera pas winking smiley
Sil il t'a dit ca, c'etais juste sur le coup pour ne pas dire de betise ou faire une chose qu'il auraitpu regretter par la suite.

Je pense qu'il avait besoin de reflechir att ca et du fait qu'il partait en vacance , c'est tombé juste...

Tu verras, a son retour tt s'arrangera inchallah car au vu de tes dire , ca fait 7 mois que vsetes ensemble, et tu es partit au mexique lors des 2 premiers mois... dc a ton retour vs etes qd mm resté 5 mois ensemble et partagerd'autres moments ( est ce quejeme trompe???? )

Dc il vavoir que mm si tului a pas dis, tu n'a pas ete voir ailleurs pour autant si je puis me permettre... il tediras juste de lui dire la vérité la prochaine fois ettoi c ce que tu lui promettra en t'excusant encore une fois et inchallah tt ira pour le mieux winking smiley

Tu peux me croire... aller bonne journée etne te fais pas de soucis ( et ne recommence plus winking smiley )
N
30 août 2005 16:08
j'espère que ça s'arrangera c'est vraiment une peste ta copine
m
30 août 2005 16:09
je pense que tu en as assez fait pour qu'il comprenne que tu es sincérement désolée. Je ne crois pas qu'en insistant comme tu le fais il changera d'avis.

Laisse le temps faire, s'il a de réel sentiment pour toi, il reviendra. Sinon arretes de lui courrir derriére car apparemment tu n'obtiens que l'effet inverse.

Je t'avoue que ce que tu as fais est vraiment impardonnable mais l'amour l'emporte toujours, quand il y en a vraiment.
l
30 août 2005 16:09
non tu ne te trompe pas, on a passé des moments magnifiques c'est lui que j'aime et c'est avec lui que je veux faire ma vie


j'espére que tu as raison, enfin on verra
l
30 août 2005 16:10
coment ça impardonnable ? j'ai pas commis un crime
c
30 août 2005 16:10
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'amour l'emporte toujours,
> quand il y en a vraiment.


****


Tu devrais arrêter de lire des romans à l'eau de rose grinning smiley : j'suis pas sûre que l'amour triomphe de tout.
m
30 août 2005 16:14
laisse moi réver alors,

mais je reste convaincue quand même
R
30 août 2005 16:14
Je ne penses pas que le faitde ne pas lui avoir dis est une erreur impardonnable, elle ne l'a pas trompé pourun autre qd mm. c'est certe une erreur , tte petite mais pas impardonnable qd mm...

Vs savez parfois en voulant bien faire , on fais des erreurs ..; mais généralement ca arrive pourles petites choses...

Franchement il nous est tous arrivé de faire une erreurs en croyant bien faire , pour protéger son couple... mais voila l'inversese produit...

Mais crien de bien alarmant... sachons replacer les choses ds leur contexte et ne pas rendre les choses aussi graves quand elle n'ont pas lieu d'etre
m
30 août 2005 16:15
lila95200 a écrit:
-------------------------------------------------------
> coment ça impardonnable ? j'ai pas commis un crime


non c'est sur que ce n'est pas un crime mais c'est un mensonge et personnellement je desteste le mensonge, comment peut on avoir confiance en une personne qui vous a déjà menti une fois ? comment peut on être sur qu'elle ne recommencera pas ?
l
30 août 2005 16:17
je suis d'accord avec toi et ce sont les questions qu'il se pose
mais je voulais bien agir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook