Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre avis...
C
8 juin 2004 19:49
Salamo alaykoum mes soeurs,
Je suis une française convertie depuis quelques années, et je suis tombée amoureuse de ....... votre pays : Le Maroc!!!
Ca fait quelques temps que je pense à m'installer là-bàs dans quelques temps Inch'Allah
Bien entendu, j'ai rencontré un marocain. Nous voulons nous marier, et immigrer au Maroc dans quelques années.
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Je sais que certaines me diront qu'il ne faut pas, que je vais faire une erreur etc... mais je suis réaliste, et je voie bien la situation, la différence entre les deux pays et tout et tout.
Merci à toutes de me donner votre avis,
Barak'Allahu fikoum
Wa Salam
z
8 juin 2004 19:52
Déja tu as de la chance au Maroc ils parlent français et si tu aime ce pays et ton homme pourquoi pas .

Je trouve que c 'est une très bonne idée au maroc faut juste avoir les moyens d'y vivre car il n'y a pas toutes les aides comme en france
C
8 juin 2004 20:00
Choukran erthi !
Ca fait du bien de lire des trucs positifs...
Oui, je sais qu'il faut de l'argent et c'est pour cela que je travaille dur aujourd'hui.
Qu'Allah me donne la santé pour pouvoir vivre en terre d'Islam.Amine
Y
8 juin 2004 20:10
Chaimah,

Bienvenue parmi les musulmans et musulmanes, j'espère que tu te sens bien comme tu es, c'est le principal.

Moi je te conseillerai juste de ne pas couper les ponts définitivement avec la France, peut être au niveau santé, mutuelle, etc...
Je suppose que si tu te renseignes au consulat de France au maroc (internet), il y a possibilités de côtiser un peu au système français et ne pas perdre pour autant tous tes droits. C'est important tu sais.
Ce n'est pas par méfiance ou autre que je te dis ça, mais bon, on ne sait jamais ce qui peut se passer demain, vaut mieux prévenir que guérir.

Bonne chance

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
8 juin 2004 21:33
Wa aleykoum salam,

C'est beau de voir une telle motivation... smiling smiley

c
8 juin 2004 22:14
profites en cet ete si tu peux y aller pendant les vacances ...
tu verras par toi meme si tu peux t adapter au pays
mais bon cé vrai que la vie pendant les vacances d ete n est pas la meme quand on y habite toute l année ...

vs allez habiter quel region ...?

*camélya
C
9 juin 2004 21:50
Merci à toutes, vraiment de me répondre aussi gentillement... surtout que le temps en ce moment est très très très long loin du Maroc.
Inch'Allah, nous habiterons à Meknès ou Fès ou aux alentours pour commencer (la famille est là bas), mais personnellement j'aimerais vers Marrakech... Allahu Alem
Si vous savez ou je pourrais me renseigner ici en France sur les prestations que nous pourrons garder tout en habitant au Maroc, faites m'en part (consulats, associations...)
barak'Allahu fikoum
Salam
s
9 juin 2004 22:32
déjà il ya des mutuelles qui te couvrent à l'international, il faut ke tu tombe sur la bonne.
pr de ce ki est habitation, tu perds ts tes droits si tu ne réside pas en france.
pr le travail et tes cotisations, je suis pas sûre, mais si je fé travailler ma logike je te diré, tu n'en bénéficieras pas eternellement, tu as le chomage qui dure je ne sé combien de temps mais pas pr tjrs, et ce ke tu garderas à mon avis c les allocations familiales, surtout si tes enfants sont français.
mais bon, tt cela reste à vérifier, en tout cas je suis contente pr toi, tu ne paieras plus d'impôts :p

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
C
10 juin 2004 16:54
Merci pour ces info Santita.
Oui, tu as bien raison, en plus d'avoir enfin une vie traquille et moins matérialiste, je ne paierai plus d'impots... lol
Tu m'as fais penser à quelques chose : mes futurs enfants Inch'Allah... oui, comment ça va marcher pour eux? sils sont nés en France? ils auront la double nationalité?
Et s'il y en a qui naissent au Maroc? ils pourront quand meme avoir cette double nationalité (par moi)? ou ça n'existe plus tout ça (c'est ce qu'on m'avait dit).
Merci encore à toutes pour vos réponses.
Wa Salam
s
10 juin 2004 17:09
alors, si tes enfants sont nés en france, ils n'auront ke la nationalité français, ON NE DEVIENT PAS MAROCAIN, ON NAIT MAROCAIN, la nationalité marocaine ne s'acquiert pas comme la nationalité française. il faut naître au maroc pr l'avoir.

si tes enfants sont nés au maroc, ils auront forcément la double nationalité, de part que tu es française donc ce sera à voir avec le consulat de france au maroc qui s'occupera (je suppose) de tout, et puis, la nationalité marocaine, lors d'enregistrer tes enfants au livret de famille au MAROC.

j'espére ke ça t'aideras un peu

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook