Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre aide svppppp je suis completement perdue
y
8 avril 2014 00:07
Bonjour ,
situation très complquée ,mais je vais la resumer quant meme
je suis marocaine de 22ans residente en france depuis qlqs mois , je me suis mariée l'été dernier , a un marocain resident ici, et du coup je suis venue en France avec Visa Etudiant , ap 3 mois de mariage le mr a decidé de divorcer pr la simple raison qu'il veut plus un angagmnt a vie pr une seule femme , le probleme c qu'il ma pas dit ca franchmnt , et pr se debarasser de moi , il m'a proposé d'aller o maroc qlqs semaines pr changer d'air un peu , et il me rejoint ap 3 semaines et on revient ensemble , alr apres semaine il me dit clairment je rentre pas ,et ne reviens pas a la maison j'ai besoin de rester seul ..... on a tt essayé ac lui ,moi ma famille , la sienne ... apres mon pere m'a dit donnes lui du temps , peut ètre le temps changera qlqs choses , du coup je suis revenue , jai loué un studio et cela fait ( 4mois ) sachant que c mon pere qui me paye tt ,le mr demande mm po ms nouvelles , j'ai tt fait pr qu'on revient ensemble , ojrdhui il m dit clairment je veux plus de mariage jai rien contre toi , mais le divorce meilleure solution

aujourdhui mon pere peut plus financer ms etudes , il ma dit safi vs divorcez et rentres o maroc , o meme temps le Mr il a la flemme pour rentrer au maroc pr la procedure du divorce et aussii ac son travaill il veut po rentrerr o risque de le perdre ...

moi je suis perdue la , je peux pas rentrer comm ca et gacher ms etudes en france o mm temps ya un rique qu'il me rejoint pas et je reste ni marié ni divorcez

moi je veux savoir est ce que du fait que j'ai tjs un statut etudiant , j'ai po de droit ici en France , y'a po un droit pr les cas comme moi , sachant que j'ai un acte de mariage traduit , j'ai aussi une attestation de l'EDF a mon nom ac lui , le chequier est a son adresse , j'étais reclamé ac lui a la CAF ...

donc y'a po de justice qui peut m'aider ... je ne sais pas mais je me dit certainmnt c possible qu'il y'a une loi qui peut m'aider sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley !!
8 avril 2014 09:11
Bonjour ,

je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive , mais je ne vois pas de solution à ton problème , aucune loi ne peut obliger ton époux à rester marié avec toi ; tu dis avoir un visa étudiant , alors reste faire tes études ; tant que tu seras inscrites à l'université, tu auras une carte de séjour étudiante , pour le reste , il va falloir retrousser tes manches et chercher du boulot .
Bonne chance
z
8 avril 2014 10:09
Elle a raison jocondegilou , essaye de continuer ta viue en tant qu'étudiante, cherche un petit travail pour payer ton loyer et tout le reste et fais comme des milliers d'étudiants étrangers.
Il faut juste que tu t'y adapte.

Concernant la procédure de divorce, essayer d'être plus ferme envers ton mari, il faut que vous divorciez la plus rapidement possible pour ne pas laisser trainer cette situation, comment il peut prétendre qu'il a la flemme de divorcer alors que c'est lui qu'il l'a voulu, c'est complétement rédicule.

Mais retrousse les manches et fais ta vie d'étudiante, heureusement que tu as un titre de séjour étudiant, cela t'évitera beaucoup d'autres ennuies.

Bon courge
8 avril 2014 10:36
Citation
yasmy20 a écrit:
Bonjour ,
situation très complquée ,mais je vais la resumer quant meme
je suis marocaine de 22ans residente en france depuis qlqs mois , je me suis mariée l'été dernier , a un marocain resident ici, et du coup je suis venue en France avec Visa Etudiant , ap 3 mois de mariage le mr a decidé de divorcer pr la simple raison qu'il veut plus un angagmnt a vie pr une seule femme , le probleme c qu'il ma pas dit ca franchmnt , et pr se debarasser de moi , il m'a proposé d'aller o maroc qlqs semaines pr changer d'air un peu , et il me rejoint ap 3 semaines et on revient ensemble , alr apres semaine il me dit clairment je rentre pas ,et ne reviens pas a la maison j'ai besoin de rester seul ..... on a tt essayé ac lui ,moi ma famille , la sienne ... apres mon pere m'a dit donnes lui du temps , peut ètre le temps changera qlqs choses , du coup je suis revenue , jai loué un studio et cela fait ( 4mois ) sachant que c mon pere qui me paye tt ,le mr demande mm po ms nouvelles , j'ai tt fait pr qu'on revient ensemble , ojrdhui il m dit clairment je veux plus de mariage jai rien contre toi , mais le divorce meilleure solution

aujourdhui mon pere peut plus financer ms etudes , il ma dit safi vs divorcez et rentres o maroc , o meme temps le Mr il a la flemme pour rentrer au maroc pr la procedure du divorce et aussii ac son travaill il veut po rentrerr o risque de le perdre ...

moi je suis perdue la , je peux pas rentrer comm ca et gacher ms etudes en france o mm temps ya un rique qu'il me rejoint pas et je reste ni marié ni divorcez

moi je veux savoir est ce que du fait que j'ai tjs un statut etudiant , j'ai po de droit ici en France , y'a po un droit pr les cas comme moi , sachant que j'ai un acte de mariage traduit , j'ai aussi une attestation de l'EDF a mon nom ac lui , le chequier est a son adresse , j'étais reclamé ac lui a la CAF ...

donc y'a po de justice qui peut m'aider ... je ne sais pas mais je me dit certainmnt c possible qu'il y'a une loi qui peut m'aider sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley !!

Bonjour,

Je sais, que ce que je vais écrire ne va pas te plaire, mais au vu de tous tes posts, je ne pense pas que ta priorité soit tes études. Mais l'obtention d'un titre de séjour par tous les moyens.

Dans un post tu dis que tu es venue en France avec un visa étudiant, et que tu t'es mariée en août 2013. Soit un mois avant de venir.

Ensuite, tu voulais savoir si tu pouvais faire un changement de statut étudiant à salarié avec un CDI de baby sitter ? et lâcher ton emploi ensuite.

Maintenant tu dis que qu'à cause de tes études tu ne peux pas partir au Maroc, mais tu es bien partie à un moment puisque tu n'es revenue il y a que 4 mois.

Ton mari ne veux pas aller au Maroc, pour ne pas perdre son emploi, c'est normal il est en intérim et perçoit le RSA.

Je pense que ton mari ayant compris que tout ce qui t'intéresse ce n'est que le titre de séjour, il ne faut pas s'étonner s'il décide de divorcer.

Le mieux pour toi est de retourner au Maroc, car vu ta situation, tu vas te retrouver en situation irrégulière.
y
8 avril 2014 16:27
Pas du tt , crois moi mon titre de sejour je peux le renouveler comme etudiante , comme tous les etudiants étrangers en France , aujourdhui ce n'est pas ça le problème .
le problème que mème si je rentre au Maroc , j'ai peur qu'il rentre pas rapidement pour qu'on divorce , et je reste la bas ni mariée ni divorcée .
y
8 avril 2014 16:30
ouii tu as raison de dire aucune loi ne l'obloge rester marié ac moi , mais c ca l probleme c que meme moi aujourdhui je veux divorcer ... mais il prends notre problème à la leger .... il attends que quand lui peut rentrer o maroc , pa un moi 2 3 5 mois ..... alors normalmnt il peut rentrer que pr 2 jours .....pas pluuus .
croyez moi , c plus question de titre de sejour et touut ....
N
28 août 2014 20:19
Salam a tous,

Voila j'aimerais avoir quelques reponses, j'ai fais un acte de mariage au maroc mais nous souhaitons a present divorcer. Quelqu'un peut me dire comment ca se passe vraiment et combien pourrait couter un avocat au maroc

Merci pr vos reponses
Najet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook