Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre aide SVP
r
26 juillet 2012 11:12
Bonjour

j ai décidé d écrire sur ce forum car je vais très mal et plusieurs idées noir traverse mon esprit depuis quelque temps

il y a 10 ans (qd j'avais 18 ans) jai rencontré mon mari et après 3 ans on a décidé de se marier, moi je suis dune famille qui est moyenne et lui il est dune famille très riche cette dernière au début a refuser notre mariage car lui est un chelh et moi une chamaliya et ils ont tous fais pour nous séparer mais ils n ont pas réussis, notre amour étais plus fort qu il a sacrifié sa famille et son travail pour moi et on a déménager vers une autre ville pour rester loin des problème. lui il a laissé le tut ravail avec son pere et tout l argent de sa famille et moi j ai laissé tombé mes etudes pour lui (pour infos j'etais en 3eme medecine), il a promis qu il va prendre soin de moi et que rien ne compte que notre amour. Et Après un an de mariage on s est réconcilié avec sa famille grace a son frere et ont est retourné vivre avec eux. jai appris a connaitre sa mère et elle aussi, et aujourdhui on a de très bon relation et elle me considere comme sa fille.

Après ça on a décidé moi et mon mari davoir un enfant trop attendu par la famille on a essayé pendant un an mais sans résultat, et puis jdécidé d aller voir un gygy qui m a demandé un bilan complet j ai fais plusieurs analyse de sang une radioagraphie de l uterus d autre analyse au niveau du vagin apres le rapport bref j ai fais tout les analyses demandé et ma gygy me confirme que tout est bon et que je n ai rien du tout, elle a aussi demandé un spermogramme a mon mari qu il a refuse de faire bref pour lui il dit qu il n a aucun problème, meme si je ne suis pas convaincu de ce qu il dit j ai demander a ma gygy de me donner des medicament pour m aider a tomber enceinte elle m a préscrit un traitement de 3 mois puis un autre de deux mois bref jai passer plus que un an et demi a faire des traitement et mon mari ne fais rien et refuse de faire analyse ou voir medecin.

Et suite a tous ses traitement jai grossi je suis passé de 60 kg a 80 kg, jai laissé tombé lidée davoir un enfant surtout que mon mari n est plus chaud a cet idée et puis j ai essayé de faire des régime je perd un peu et je grossi beaucoup et après long combat avec lobésité + dépression je n ai pas maigris mais plutôt j ai grossis je suis passé a 92 kg .

Lannée derniere (aprés 4 ans de mariage) jai senti que mon mari son comportement a changé il a commencé a faire beaucoup de sport il passe beaucoup temps dans les magasin pour shopping il gaspille beaucoup d argent pour les fringues il sors beaucoup genre passer le samedi avec ses amis, passer beaucoup temps au café, on sors plus comme avant a part faire un ciné de temps en temps puis un jour et par hasard je decouve qu il me trompe avec une fille de 18 ans qu il a rencontré sur internet . Je lui ai dit mais il a tout nier malgrés que j ai lu leurs message enregistré sur son tel portable, j ai voulu le quitter mais il m a supplier pour rester et m a dit que c est juste une rencontre sur internet qu il a jamais rencontré bla bla bla je savais que tous ce qu il me dit c est des monsenge car j ai lu plusieurs message ou il se sont donné rdv dans un apprt, des messages ou elle le remercie du moment agréable passé au lit bon bref il m a trompé mais pour me garder il a pas avoué et m a menti je me suis dit que si il a vraiment peur que je le quitte c est qu il m aime encore et n a pas envie de me perdre et j ai avalé son histoire et je l ai pardonné
je ne vous cache pas que durant cette periode j ai passé les pires moment de ma vie je ne dors plus, j ai des battement de coeur j ai des crises de boulimie et d'angoisse bref la totale et j'ai déprimé car je n ai parler a personne de ce qui s est passé

Après on a commencé a discute pour voir ou est le probleme dans notre couple et la il m a avoué qu il me reconnait plus car j ai grossi et la je me suis dit que peut etre il a raison je ne suis plus belle comme avant e j ai décidé de maigrir et de prendre soin de moi

Après ca on est revenu comme avant voir mieux, on sortait et on rigolais, on voyagais chaque moi par contre il y a qqc qui a changé, on couche plus ensemble comme avant, mon mari a eu des problèmes dérection, il est devenu impuissant et l amour avec lui est devenu un enfer, on reste plus de heure pour qu il y est une érection et c est devenu infernal et malgrés ca je fais semblant qu j ai a chaque fois mon plaisir pour ne pas le vexer, j ai essayé de l aider et ca m a pris plus de 8 mois pour qu il revient comme il etais avant .

avant hier et par hasard il laisse son compte facebook ouvert par curiosité je rentre voir, et la je découvre qu il me tompe toujous avec la meme fille celle de18 ans et le compte fac qu il a laissé c est un compte qu il a créer pour elle, je découvre que depuis plus dun an sont en contact et ils se voit régulierement et sont tout le temps au telephone et je decouve des photos prise ensemble des message d amour sur le Mur il lui dit qu il aimait et elle aussi je découvre que en fait c est une autre vie qu il mene avec elle mais ce qui me rend malade c est qu il ne le montre pas et on est trés bien tout les deux il rentre la meme heure on sors les week apars les moment qu il passe au café après le boulot avec ses amis que je connais

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire je ne lui ai rien dit encore depuis je reflechis je ne veux pas revivre la même expérience je vais très mal et je suis malade j ai arretter mes etudes car j'avais confience en lui je ne sais rien faire j ai envie de le quitter mais pour partir ou ma mere est décédé mon père s est remarié j ai qu un frere il est marié et il est au canada j ai pas beaucoup dami je n ai personne et je n ai jamais travaillé je ne peux pas accepter ça et je ne veux pas vivre dans le monsenge que dois je faire, d'ou je dois commencé je n'ai personne que lui ........ Aidez moi SVP j'ai besoin de vous car je n ai personne à qui me confier.
26 juillet 2012 12:43
Salam,


Tu lui en parles et cette fois ci tu dois être fermé.
Inscrit toi dans une salle de sport,ça va te permettre de te faire des amies et d'avoir un univers à toi.

Pourquoi ne pas reprendre la fac de médecine?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
26 juillet 2012 13:11
Salam ,

Tu écris beaucoup , ça m'a essoufflé de finir le tout , si tu peux résumé ça serait bien pour la prochaine fois grinning smiley .

Côté religieux : tu as foiré dès le début lorsque tu as décidé de partir avec lui sachant qu'il le faisait contre sa famille à lui ( tu l'as aidé indirectement à couper ses liens avec ses parents et c'est une chose grave), ça serait un bon début de demander pardon à Dieu par rapport à ça et demander le pardon à sa famille.

Côté couple: ton mari doit avoir un problème pour le fait qu'il n'ai pas d'enfant ( c'est juste une avis) ,peut être ça le travail le fait qu'il ne puisse pas te donner d'enfant car il refuse catégoriquement le test ( il se peut qu'il ai besoin juste d'un traitement pour que ça marche ), il fuit ses problèmes et va se réfugier chez une autre femme, il n'a pas confiance en lui avec toi et cette confiance il l'a retrouve chez cette femme. Ce que tu peux faire c'est le rassurer et lui dire que tu l'aimes même s'il y a un risque qu'il ne donne pas d'enfants et vous confronter aux problèmes ensembles. Et je pense que ton problème se résoudra à l'annonce d'un bébé et Allaho a3llam mais pour ça il faut demander à Dieu .

Commence à prier les prières surrogatoires et fait des invocations ( douâa , pas aller voir un marabou et ces charlatans !! )

Salam
e
26 juillet 2012 13:15
salam walikoum

Ton histoire m'a bcp touché et on est en plein ramadan, ce mois béni, tu exprimes ta souffrance et ton desarroi par rapport à la situation que tu vis, et surtout tu decouvres un autre visage de la trahison entre celle de faire confiance en renonçant à son avenir au nom de l'amour pur, legitime mais oh combien trés affectif et ephémere car il manquait une petite dose de raison dans votre relation.
Comment s'en sortir?
1)il faudra mener ta vie autrement en s'inscrivant dejà à une formation pour assurer ton gain pain sans avoir besoin de lui.
2) une fois la condition 1 realisée, faire un point sur votre relation tout en etant dans une position d'egal à egal
3) prendre une decision de continuer avec tes nouvelles conditions ou se separer sans avoir une rancune par rapport aux concessions que tu as pu faire.

Allah i3awnek et surtout reprends doucement contact avec tes proches. on peut s'acheter tout au marché sauf SA FAMILLE
r
26 juillet 2012 17:38
BONJOUR

Je vous remercie tous pour votre soutien, Apres deux jour de réflexion, et après avoir discuté avec une personne que j ai rencontré sur internet j'ai décidé de ne rien lui dire et de souffrir en silence car pour l instant je ne suis pas du tout prête à le quitte je ne suis pas indépendante, je vais m'inscrire dans une école pour avoir un diplôme et travailler par la suite. je n ai que 29 ans j'ai encore le temps pour reconstruire un avenir et surtout ne dépendre de personne, je vais également me rapprocher de mon père et de mon frère j'ai décidé d en parler a mon frère je pense qu il va m aider car il n a jamais été d accord pour que je quitte mes études, je vais prendre soin de moi et je vais maigrir, dés que j aurais un boulot. j’espère que j'aurais la force de faire ça, je vais prié dieu chaque jour pour qu'il m'aide.
Y
26 juillet 2012 19:37
Un homme qui trompe sa femme, on dit à la femme d'etre patiente, de le comprendre etc...
Mais quand une femme trompe son homme, c'est le divorce direct, la honte etc..bref je ne comprendrai jamais cette mentalité!
Quand a toi, je pense qu'avant de le quitter, bas toi pour te donner une meilleure vie. Puis, quand tu pourras partir, pars car la c'est vraiment du foutage de g***! Toi aussi tu souffre de ne pas pouvoir avoir d'enfant, en plus de ça ce n'est pas la joie au lit, mais toi non tu ne le trompe pas contrairement à lui. Et pourtant tu as des "excuses" toi aussi.
L'infidelite est inexcusable, et la en plus il recommence. Il n'y a aucune raison de te faire avoir encore...
Beaucoup de courage à toi, qu'Allah te guide
s
27 juillet 2012 00:44
Ce n est pas parceque tu as grossi qu il a le droit d être infidèle
Ecoute vous n avez pas d enfant donc s il tient à ce mariage c est qu il t aime
Reprend tes études de médecines
Redeviens belle e
Et envoie le chez le gynécologue faire ses test et ne lâche pas
Tu es en droit de savoir si le problème vient de lui
C est ce qu il appréhende peut être inconsciemment
Cette fille n est rien pour lui sinon il t aurait quitté
Mais reprend ta vie en main pour toi pour commencer
27 juillet 2012 01:11
Salam,
je suis tout à fait d"accord avec sabrina93000, il faut que tu te prennes en main.....

Pour commencer arrete tout les traitements, tu ne peux lutter seule pour avoir un bébé, de plus ces traitements font grossir et tant que Mr. ne fait pas le spermogramme, ça ne sert à rien. Il faut tout les tenants et les aboutissants. Mon amie était dans le même cas que toi, Mr s'est décidé aprés 1 an à faire ce spermogramme, il avait peur d'avoir un problème. Les hommes mélange infertilité et impuissance!!!

Reprends tes cours de medecine prepare ton avenir pendant que tu est jeune au moins tu feras quelque chose qui te plait et surtout tu termineras quelque chose que tu as commencé.
En ce qui concerne la relation extra conjugale de ton mari; mets un holla!!! stop,stop, tu ne t"est pas marié pour etre cocu, tu est trop gentil, fait lui un scandale et remets les pendules à lheure.
Toi tu fais tout pour créer votre famille et prendre des hormonnes n"est pas une partie de plaisir, et lui veut te ramener des mst!!!!Colles le, ou il va tu vas, bats toi pour ton couple ne laisse pas cette gamine te prendre meme 1cm2 de ton homme tu as assez galeré pour l'avoir.
Et ne culpabilise pas pour ton surpoids c'etait pour la bonne cause.
el kheir pour toi et ton couple Inch'Allah
e
27 juillet 2012 10:55
Rania, j'ai beaucoup de peine en te lisant, surtout quand je lis que tu étais en 3ème année de médecine et que tu as tout laissé tomber pour lui !
Je serai toi je prendrai ems cliques et ems claques et je partirai ! sauf si tu acceptes la polygamie, c'ets un choix, mais moi je serai toi je tournerai la page, il y a de bons musulmans sur terre et tu en trouveras forcément un fidèle et qui te fera un beau bébé ...
courage ma belle
27 juillet 2012 11:45
Salam


Je partage le même avis que Sabrina reprend toi en mains ne dis rien à ton mari car il continuera à te mentir et surtout reprend tes études et pour les enfants sa viendra d abord concentre toi sur ton bien être !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
-
27 juillet 2012 12:02
Salem ma soeur,
Pour commencer surtout n'écoute pas Nail2009.. ce'st un taré de la religion.. un jour il se faire sauter dans un souk ..
tu es sur la bonne voie.. reconstruis toi, refait des études, trouve toi du travail, perd du poids ...
une fois prête tu quittes ce porc evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook