Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide svp
f
29 novembre 2006 23:20
en faite comme je me sui marier en france avec mon marie a la mairie et on a eu le livret de famille et lact de mariage en poche et comme mon marie doit rentré le moi de janvier au bled pour chercher un visa longue séjour.

____ma question et que dans le passeport de mon marie ya l'adresse de france donc comme il doit rentré au maroc pour fair sa demande de visa longue séjour je veu savoir et ce que il et obliger de refaire son passeport au maroc pour qu'il puise méttre l'adresse de bled ou bien laisser celle de france???????
B
29 novembre 2006 23:54
salem

je crois qu'il n'est pas obligé de changer de passeport parceque vous avez le livret de famille en france mais je crois que vous aller beaucoup attendre pareque les consulats de france au maroc prennent vraiment leur temp a delivrer le visa quand il s'agit d'un mariage en france.
essayer d'abords en france et attender un peu parce que ça peut prendre jusqua 5mois voir 6mois j'ai un ami qui a eu le mm cas.
f
30 novembre 2006 14:55
salem BOOMA3ROUF

merci d'avoir répondu a mon message
tu me dis que je devrai essayer d'abords en france?? c'est a dir que je dépose un dossier a la préfécture c'est ca???
f
30 novembre 2006 14:58
salem BOOMA3ROUF c'est encor moi
*
enfaite pour ton ami il et encor au maroc ou il a obteunu son visa???
et combien de temp il et résster au bled??????
30 novembre 2006 16:02
il ya célibataire dans mon passeport parceque je l'ai fait ca fait 2ans, esqu'il ya un risque kon je voudrais demandé inchallah un visa de long sejour ,il et obliger de refaire son passeport ou pas?merci d'avance.
f
30 novembre 2006 16:09
kel passeport francais ou marocain

par ce que moi oci dans le passeport francais je les pas changer g changer simplement ma carte de séjour
f
30 novembre 2006 18:59
alor ya plus personne ou koieye rolling smiley
30 novembre 2006 19:05
fat ma puce je pense que ton mari doit refaire son passeport aussi bien au niveau du consultat ici que de la france et il risque de tarder s'il rentre au bled !! trop d'entraves pour le retour mais je vs souhaite bonne chance :s
f
30 novembre 2006 19:12
je te remerci lhbiba rbi ykhlik a lhbiba

enfait quand je sui partie a la mairie pour la premier foi pour retiré un dossier pour le mariage la damme de guichet ma dis que c'est vous habiter pas enssemble on peu pas vous marier car votre marier et en situation irrégulier donc j'avais prie un appartement et j'avais mi mon marie dans le baille aussi c'est pour ca qu'il nous on marier c non au début il ont pas volu
f
30 novembre 2006 19:13
et il étais obliger méme de changer d'adresse de son passeport pour kil puisse métre le méme adresse que moi
30 novembre 2006 20:39
pas de koi hbiba ... alors perseverance et soyez patients surtout !! une fois que ton mari rentre au bled pour son visa car ca risque de tarder un peu (sa situation irregulière comme tu le signale)
f
1 décembre 2006 16:01
Bonjour fat10,

Je suis dans la meme situation que toi, c'est à dire que je me suis mariée en france et mon conjoint etait en situation irrégulière et sur son passeport il y'avait une adresse de france.

Bref tout ça pour dire que je suis dans la même situation.

On c'est marié au mois de juillet et il est rentré au maroc à casa, et il à fait sa demande de visa le 17/07 et depuis plus de nouvelle du consulat (à part ce petit post-it ecrit veuillez attendre notre appel)

On l'attend tj cet d'appel.
h
1 décembre 2006 22:50
Citation
fifi91 a écrit:
Bonjour fat10,

Je suis dans la meme situation que toi, c'est à dire que je me suis mariée en france et mon conjoint etait en situation irrégulière et sur son passeport il y'avait une adresse de france.

Bref tout ça pour dire que je suis dans la même situation.

On c'est marié au mois de juillet et il est rentré au maroc à casa, et il à fait sa demande de visa le 17/07 et depuis plus de nouvelle du consulat (à part ce petit post-it ecrit veuillez attendre notre appel)

On l'attend tj cet d'appel.
mais c est trés long depuis le 17/07??????
f
3 décembre 2006 13:57
Bonjour Houdda
comment ça c'est trop long ???Oh
pourquoi tu connais des gens pour lesquels ce fut moins long ?

Car moi je ne connais déjà personne qui se trouve dans la même situation et ou quelqu'un qui est passé par la y'a pas tres longtemps. (donc avis à tous les compatriotes qui peuvent témoigner de leur malheureuse expérience du consulat)

Merci d'avance.
h
3 décembre 2006 21:12
ben tu dis que la demande de visa conjoint francais a été faite le 17/07 et toujours rien ca fait maintenant 4 mois d attente
f
3 décembre 2006 21:15
non mé franchment c'est bizard ca moi on ma dis que pour obteunir le visa lde conjoin de francais ca prend 1jour ou 15jour ou 1mois
h
3 décembre 2006 21:16
oui normalement c est entre 1 et 30 jours c est ce que l on a dis a safia 354 ki a fait une demande de visa a casa a fez c est en 1 jour
f
3 décembre 2006 21:29
c'est non pour fifi91

tu dépon de quel consulat??? par ce que moi je dépon du sonsulat de marrakech et g pa encor fais ma demande moi oci peut étre je la ferai le moi de janvier quand je rentre au bled avec mon marie inchalah
h
3 décembre 2006 21:30
moi de casablanca
3 décembre 2006 21:38
salut houda et fat

A mon avis, la demande et procedure de visa varie d'un cas a un autre
- s'agissant demande visa conjoint francais dont mariage a été celebré au bled et etant en regle vis-a-vis du consulat cela prend qlq jours pour les consulats : casa, rabat et marrakech (visa biometrique qui demande une enquete sur nantes et je vs dis pas l'itineraire que vs devez connaitre) par contre 1 seul jour suffit pour obtention visa pour gens dependant fes

-s'agissant mariage en france dont le conjoint n'a pas eu de visa lors celebration mariage, là la procedure devient differente car les autorités en france vs demande d'avoir un visa et pour cela le marocain(e) doit regagner son pays (car en situation irreguliere) pour en demander ce fameux visa qui aux yeux de la loi est un delit s'etant marié sans avoir eu cette autorisation a sejourner en sol francais ...
Une fois au maroc et qd le depot demande visa est effectué commence alors l'enquete qui traine et les courriers entre le consulat concernée et nantes prend bcq trop de temps pour regularisation situation pareille !! donc vs devez vs armez de patience et perseverez encore ...
finalement si le conjoint n'a pas d'antecedent avec le pays hote, le visa est accordé sinon ca risque de s'eterniser et là je ne sais trop koi dire perplexe
Tenez ns au courant mesdames ... courage surtout inallah ma3a sabirine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook