Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide svp
a
24 avril 2006 00:04
salam tout le monde , j'ai besoin de votre aide concernat ma situation de séjours en france : en fait je suis venu en france en 2001 pour poursuivre mes études supérieures en france , al hamdolillah j'ai réussi mes études j'ai eu mon master ( DESS )l'année derniére , sachant que mes parents , freres et soeures sont tous en france aussi ( mon pere a fait le regroupemeny familial en 2002 ).en paralele avec mes études je me suis marié avec une fille de la famille avec qui je suis resté 1 an avant le mariage à la mairie en 2005 ,on a eu notre logement conjugal dans la région parisienne, on a pas fais la céremonie parce que je voulais finir mes études, avec l'accord de ma femme biensur. bon, cette année y a eu qqlques malentendues entre nous, malheureusment d'un coup elle a demandé le divorce parce que malheureusment elle a toujours eu cette conviction male placée ( je suis venu de bled donc je devrais pas donner mon avis par rapport à certaine choses) notre mariage à la mairie m'a permet de changer de statut de " etudiant étranger " au statut " vie privée et familiale " , le premier titre de sejour je l'ai eu l'année derniére sans aucun probleme , cette année ma femme a deposé le dossier de demande de divorce à l'amiable au tribunal , chose que j'ai refusé lors de notre convocation au tribunal, d'un coup elle m'a dénoncé à la préfecture et là la préfecture ne veut plus me renouveler mon titre de séjours parce que apparement elle supçonne un mariage planc ou je sais pas quoi.
maintenant je vous sollicite pour savoir s'il ya moyen pour renouveller mon titre de séjours( contrat de travail CDI, mes lien familiaux en france, mes études ...) et si qlquin a déja vecu le même probleme.
franchement ce probleme m'a déprimé et j'ai perdu le gout de la vie .barakallaho fikom.
d
24 avril 2006 10:22
salut abderrahim77,

peut-tu préciser par MP:

-si apres le regroupement familial, il te reste des freres ou soeurs au bled
-qu'elle est ta nationalité
-quelle est ton activité actuelle (etudes, travail, chomage, etc)
-
-la date du refus de renouvellement, as-tu exercer un recours et quelle est la prefecture





oh! misérables croyants, vous ne pouvez aimer dieu que si vous aimez votre prochain comme vous-meme.
r
24 avril 2006 12:10
ALLAH o ahlem


mais si vs avez rompu votre vie commune, il n'y a plus d'obtention de renouvellement de carte,


parcontre, j'aimerais soulevez un point si tu le permet


pourquoi tu refuse de divorcer avec elle ?


- car tu trouve que les malentendus venaient de sa part

- car tu espère obtenir tes papiers


tu as refusé de signer le divorce,lorsqu'elle t'a proposer ce système de requète,

et bien je suis désolé mais je comprend sa réaction, d'n avertir la préfecture, après ton refus,

chose qu'elle n'aurait semblerait pas effectué si tu avais dis oui au divorce,


car ton refus sans motif voudrais bien dire ton désir d'obtenir absolument les papiers,
a
24 avril 2006 13:00
salamolikom
j'ai refusé le divorce pour 2 raisons

d'abord parce que je suis pas convaincu , je lui ai fait aucun mal, je l'ai jamais trompé,si je voulais finir mes études c'était pour son bien aussi.
secondo : une fois j'accepte le divorce je perd tous mes droit de séjours en france , alors que ce n'est pas elle qui m'a amené du bled , pour moi le mariage c'est une responsabilité et ce n'est pas un jeu , malheureusement beaucoup de filles se marient aujourd hui avec des jeunes qui viennet de bled et une fois elles veulent divorcer pour une raison X elle cherche le pretexte des papiers ( je géneralise pas biensur ), franchement j'aime pas ces mentalités de jemenfautisme total, moi je vous dis la vérité , je me suis pas marié pour les papiers, autrement j'aurais pu faire ça y a longtemps , j'aurais pas attendu jusqu'à ce que je passe 5 ans en france j'ai galére pour réussir mes études, finalement une fille qui croit que la france appartient à elle grace à sa nationalité, me cause de tels probleme,en me denoncant à la préfecture , c'est ça être intelligent en france ? mais de quel droit, c'est vrai qui il y a des hommes qui se marient que pour les papiers et quand meme je les en veux pas je dis toujours Allahiawan.
maintenant que vous soyey pas d'accord avec moi mlle parce que j'ai refusé le divorce c'est votre droit et je respecte votre point de vue, mais sachez WALLAH que les papiers ça n'a jamais été ma préocupation. parce que si c'était ça mon objectif je vous garantie qu on aurais jamais eu de malentendu jusqu'à ce que j'assure mes papier et aprés je revele une autre face , mais mon éducation et ma foi ne me le permet pas walhamdolillah.
n
24 avril 2006 13:14
abderaahimm je pense qu'il faut que tu demande des infos auprés du consulat marocain ou aupres de la mairie, y'aura surement une solution , il vont pas tt gaché juste parceque*'elle veut divorcé et je te conseill aussi de parler avec ta femme de discuter c possible qu'elle a entendu qlqchose et que y'a un malentendu .... tu connais les arabes ....parle avec elle et tu aura des explications mieux que de rester coincé comme ca et je te souhaite bon courage du fond du coeur
lahh yjib li fiha lkhirr inchalah
en fait abderahim, je voulais te demander un truc et matakhoiudhach 9elet sswab meni!! est ce que tu peu me donner le nom de l'ecole la ou tu a fait ton dess? et combien tu a payé? stp merci
a
24 avril 2006 13:31
merci ma soeur pour tes consiels.
d'abord pour ma femme c'est impossible qu 'on se parle encore aprés tout ce qui s'est passé entre nous , surtout qu'elle m'a bcp insulté , elle a insulté ma famille aussi, et elle a réussi à se faire pardonner par ses parents aprés tout ce qu'elle m'a fait parce qu'elle est chitane elle a inventé des histoires sur mois que personne ne peut imaginer , Allah ihfad ossafi, maintenant je m'attend pas qu'elle puisse faire quelquechose pour m'aider c'est impossible.demain je vais voir un avocat peut etre qu' il aura une baguette magique pour m'en sortir.et je compte surout sur Allah qui sait que j'ai fait du mal à personne et je merite pas tout ces problemes.
pour le master que j'ai fait ma soeur c'était à l'université de Montpellier 1.si tu veux plus de details sur ça écris moi en PM.
wabarakallahofikom.
C
Cbc
24 avril 2006 14:27
le mieux est de consulter un avocat, c'est tous de même un problème trés sérieux.
dans tous les cas si tu as été honnête depuis le début alors dieu sera à tes côtés même si tu risques de traversé des mouments difficiles.

je te souhaite beaucoup de patience et courage.
j
jfr
24 avril 2006 15:07
ta famille est ici en France donc ta rien à craindre..ta que aller voir 1 avocat pour ça puisque ta des forts liens familiaux en France.
d
24 avril 2006 15:25
Citation
rhislene a écrit:
ALLAH o ahlem

mais si vs avez rompu votre vie commune, il n'y a plus d'obtention de renouvellement de carte,

parcontre, j'aimerais soulevez un point si tu le permet

pourquoi tu refuse de divorcer avec elle ?

- car tu trouve que les malentendus venaient de sa part

- car tu espère obtenir tes papiers

tu as refusé de signer le divorce,lorsqu'elle t'a proposer ce système de requète,

et bien je suis désolé mais je comprend sa réaction, d'n avertir la préfecture, après ton refus,

chose qu'elle n'aurait semblerait pas effectué si tu avais dis oui au divorce,


car ton refus sans motif voudrais bien dire ton désir d'obtenir absolument les papiers,

ma soeur rhislene,
-sur la morale:
avons nous le droit de porter de tels jugements, comment savoir qui à raison et qui à tord, la vie conjugale ou la vie familiale est une zone qui reste et restera hors de portée des simples mortels, jamais comprise et tellement sacrée (Allah est le plus savant!)
les conflits conjugaux ou familiaux sont profondément destructeurs et les personnes etrangeres à ces liens devraient répondre à la detresse humaine (fi sabililah) et laisser à ceux qui en ont la charge de les juger en leur ame et conscience dans le respect des lois qui régissent la société

en revanche, nous avons un devoir de solidarité et de bonnes preches
à ce titre nous devons leur souhaiter une réconciliation de leur couple, qui me semble-t-il! est possible et en tout cas meilleur pour leurs interets déjà bien engagés
ce jeune frere(humain) ne mérite pas d'endosser la responsabilité et le profil du clandestin sans scrupule
il a exposé qu'il y avait des malentendus, aucun couple n'y échappe quel que soit son origine ou sa catégorie sociale ou son intégrité morale, il appartient à chacun de trouver l'équilibre nécessaire à tous rapports humains et particulierement à l'union durable d'un couple.

-en droit:
son épouse est en droit de demander le divorce, si elle estime qu'il existe des raisons de le faire
sa démarche consistera à rompre les liens qui l'unissent à cet homme, mais en aucun cas, elle ne pourra rompre les liens que cet homme a avec la france
il séjournait déjà en france de façon régulière avant le mariage et le regroupement de sa famille dans sa globalité en france depuis 2002 rend légitime son désir de se maintenir sur ce territoire sans que cela porte préjudice aux droits de son épouse en matiere de divorce et des obligations entre époux
le prefet se doit d'etudier chaque cas particulier, en fait et en droit, lorsqu'il refuse une demande de renouvellement du titre pour absence de vie commune avec le conjoint français, il doit vérifier que l'interessé ne remplies aucune des conditions permettant d'obtenir une carte à un autre motif, il ne peut émettre un Arreté de reconduite à la frontiere que si l'etranger se maintien sur le territoire et que cette reconduite forcée ne porte pas atteinte à son droit de mener une vie familiale normale

-
pour le reste, les sans scrupules, les profiteurs, les sans foi ni loi
que leurs victimes se presentent au forum si elles en ressentent le besoin et toutes les attentions leurs seront portées pour l'application de leur droit et les assisterons face à ces ignorants, égarés de la société pour lesquels je n'éprouve aucune pitié tant qu'ils n'en éprouvent pas eux-memes pour leurs victimes, qu'ils soient hommes ou femmes, avec ou sans papiers, pour nous ce qui importe c'est l'équité

pour que vive la solidarité, à vous tous, freres et soeurs de l'humanité
S
24 avril 2006 18:36
Citation
dar-regraga a écrit:
salut abderrahim77,

peut-tu préciser par MP:

-si apres le regroupement familial, il te reste des freres ou soeurs au bled
-qu'elle est ta nationalité
-quelle est ton activité actuelle (etudes, travail, chomage, etc)
-
-la date du refus de renouvellement, as-tu exercer un recours et quelle est la prefecture





oh! misérables croyants, vous ne pouvez aimer dieu que si vous aimez votre prochain comme vous-meme.


salem,

c dommage en mp. mais je comprends.
ça aurait profiter o autres.
c
24 avril 2006 19:09
bonsoir
je suis nouvelle ici sur ce forum je suis vraiment impressionner par un internaut c'est dar regraga je vous tire mon chapeau vraiment
vous ete fort tres fort c'est vrai de nos jours on perd peu a peu ce sens de solidarite oui c'est sur
bonne chance et allah aywafak aljamie
a
24 avril 2006 19:10
mes frères, j'ai bcp suivi ce débat, et je trouve que dans les affaires d'un couple; même divorcé il ne faut pas trop prendre position.
Moi j'aimerais savoir si la demande de divorce de la femme vient du fait que abderrahim77 a commis une faute grave.
En réalité ce n'est pas abderrahim77 qui quitte sa femme ; mais olutôt la femme; et la préfecture devrait en tenir compte. Sinon ce serait trop facile.
Les avocats spécistes doivent, je crois bien avoir de vraies réponses. Courage
S
24 avril 2006 19:42
Citation
abdelaziza a écrit:
mes frères, j'ai bcp suivi ce débat, et je trouve que dans les affaires d'un couple; même divorcé il ne faut pas trop prendre position.
Moi j'aimerais savoir si la demande de divorce de la femme vient du fait que abderrahim77 a commis une faute grave.
En réalité ce n'est pas abderrahim77 qui quitte sa femme ; mais olutôt la femme; et la préfecture devrait en tenir compte. Sinon ce serait trop facile.
Les avocats spécistes doivent, je crois bien avoir de vraies réponses. Courage

oui comme c trop facile de se marier pour garder c papiers!
s'il ya rupture de vie commune la préf se fou de ki est parti! Sauf si la femme étrangére est partie a cause de violences conjuguales c tt et encore car el doit fournir des attestations médicales.

Je me permets pas de juger le frere qui a posté car ne le connait pas ni sa femme. Par contre lui connaissait sa femme.Est qu'elle aimait? est ce un mariage d'amour? Allah ou ahlem
a
24 avril 2006 20:41
d'abord je vous remercie tous pour vos conseils utiles , barakallahfikom, pour preciser davantage mon cas de divorce, en fait c'est ma femme qui a eu cette idée de divorce apparement c'est pas a cause des nos malentendu , mais je crois qu'elle a qqn d'autre ( qqn l'a vu ) et comme ceci c'est un grand péché dans notre sociéte musilmane , donc elle était obligé de chercher des pretextes ( papiers , j'ai pas fait la céremonie tot...etc ) elle son seul probleme c'était ses parent c'est avec eux qu 'elle a discuté pour demander le divorce et non pas avec moi , c'est ça ce qui m'a choqué parce que j'était le 1 er concerné , elle est vecieuse ,elle a réussi à faire changer l'avis meme de ses parent ( on est de le meme famille ) . meme si je vous parle de son jeu , je finirai jamais , des fois je me dis je confie tout ça à Allah , lui seul peut tout changer,
maintenant c'est vrai que les préfectures sont de plus en plus strict et vigileantes pour les mariages, mais moi au début j'ignorais tout ça parce que je faisais confiance à ma femme, maintenant elle m'a dénoncé , parce que elle voulais avoir le divorce le plus vite possible.
je vous dis la vérité je vous chache rien mes frères et soeures , je suis dégouté , je suis venu en france en ayant deja mon projet dans ma mete ( finir mes études et puis me marier avec une bent nass et vivre avec toute la famille en bonheur)
demain je vais voir un avocat et je vous tiens au courant de la suite .
je vous remercie encore une fois parce que c'est grace à votre soutien , je remonte le moral, et je commence à me retrouver.
a
24 avril 2006 20:44
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
dar-regraga a écrit:
salut abderrahim77,

peut-tu préciser par MP:

-si apres le regroupement familial, il te reste des freres ou soeurs au bled
-qu'elle est ta nationalité
-quelle est ton activité actuelle (etudes, travail, chomage, etc)
-
-la date du refus de renouvellement, as-tu exercer un recours et quelle est la prefecture





oh! misérables croyants, vous ne pouvez aimer dieu que si vous aimez votre prochain comme vous-meme.


salem,

c dommage en mp. mais je comprends.
ça aurait profiter o autres.

j'ai 2 freres et 4 soeures en france et 1soeur qui s'est mariée au bled
là je travaille mais pas en cdi ( CDD et mssion intérim )
mes parent freres et soeures ont tous leur carte de sejours de 10 ans
a
24 avril 2006 20:48
Citation
abderrahim77 a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
dar-regraga a écrit:
salut abderrahim77,

peut-tu préciser par MP:

-si apres le regroupement familial, il te reste des freres ou soeurs au bled
-qu'elle est ta nationalité
-quelle est ton activité actuelle (etudes, travail, chomage, etc)
-
-la date du refus de renouvellement, as-tu exercer un recours et quelle est la prefecture





oh! misérables croyants, vous ne pouvez aimer dieu que si vous aimez votre prochain comme vous-meme.


salem,

c dommage en mp. mais je comprends.
ça aurait profiter o autres.

j'ai 2 freres et 4 soeures en france et 1soeur qui s'est mariée au bled
là je travaille mais pas en cdi ( CDD et mssion intérim )
mes parent freres et soeures ont tous leur carte de sejours de 10 ans

j'ai fais aucun recour parce que j'attend la réponse ( le refus de renouvellement ) definitive écrite de la préfecture de seine et marne, là je suis sous le récépicé valable jusqu'au mois de juin.
R
24 avril 2006 23:01
Si j' ai un conseil à donner pour ce genre de situation, je dirais que toute personne dont le mariage avec une française (ou un français) va changer le statut devrait d' abord faire un enfant avant de se marier. Etant parent d' un enfant français, toute situation de rappatriement devient exclue.

Maintenant, pour ceux qui sont accro à l' islam au point de vouloir d' abord se marier avant de faire l' amour, il est évident que là n' est pas la solution.

A chacun de voir...

Mais je sais par expérience que les personnes de nationalité française qui sont en couple avec une personne de nationalité étrangère se croient parfois sur un piedestal. J' ai vu trop de souffrance des étrangers dans cette situation. Ce qui est parfois domage, c' est le soupçon de mariage pour la carte de séjour qui persiste même dans le cas où les deux personnes sont de même origine.

Je te souhaite bon courage abderrahim77 et je t' ai envoyé un message privé.
S
25 avril 2006 01:13
Citation
Rachid33 a écrit:
Si j' ai un conseil à donner pour ce genre de situation, je dirais que toute personne dont le mariage avec une française (ou un français) va changer le statut devrait d' abord faire un enfant avant de se marier. Etant parent d' un enfant français, toute situation de rappatriement devient exclue.

Maintenant, pour ceux qui sont accro à l' islam au point de vouloir d' abord se marier avant de faire l' amour, il est évident que là n' est pas la solution.

A chacun de voir...

Mais je sais par expérience que les personnes de nationalité française qui sont en couple avec une personne de nationalité étrangère se croient parfois sur un piedestal. J' ai vu trop de souffrance des étrangers dans cette situation. Ce qui est parfois domage, c' est le soupçon de mariage pour la carte de séjour qui persiste même dans le cas où les deux personnes sont de même origine.

Je te souhaite bon courage abderrahim77 et je t' ai envoyé un message privé.


Franchement tes propos me dégoute!et encore la je suis gentille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le mariage c pas un jeu kan est ce ke tu va pigé ça toi et les otres qui pensent kom toi!!!!!!!!!!!
Avant c la femme kon utilise pour avoir les papiers et now c les papiers!!!! ou on va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zaama tu donnes des tuyau pour tes potes "sans papiers"!!!!!!!!! faites des gosses et vs souffrirez moins c ça!!!!!!!!!!!!! et la femme ou le gosse ki souffre c pas grave ça je suppose a tes yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allah ister ou safé!!!!!!!!!!!! moi aussi je vois des soeurs qui souffrent a cause des gars ki cogite comme toi!!!!!!!!! bon jvé me calmé car la franchment chui entrain de casser mon clavier tellemnt ton message ma mise hors de moi!!!

De tt faço tora a répondre de tes dires un jour!!!!! et ce jour la tinkiéte pas besoin de papiers!!!!!!!!!!
S
25 avril 2006 01:15
Citation
chicorhe a écrit:
bonsoir
je suis nouvelle ici sur ce forum je suis vraiment impressionner par un internaut c'est dar regraga je vous tire mon chapeau vraiment
vous ete fort tres fort c'est vrai de nos jours on perd peu a peu ce sens de solidarite oui c'est sur
bonne chance et allah aywafak aljamie

c clair franchement heureusement kil est la car il ns apporte bcp a ns ts kelke soit le pb.
k'Allah le récompense pour son aide.Amin
S
25 avril 2006 01:21
Citation
abderrahim77 a écrit:
d'abord je vous remercie tous pour vos conseils utiles , barakallahfikom, pour preciser davantage mon cas de divorce, en fait c'est ma femme qui a eu cette idée de divorce apparement c'est pas a cause des nos malentendu , mais je crois qu'elle a qqn d'autre ( qqn l'a vu ) et comme ceci c'est un grand péché dans notre sociéte musilmane , donc elle était obligé de chercher des pretextes ( papiers , j'ai pas fait la céremonie tot...etc ) elle son seul probleme c'était ses parent c'est avec eux qu 'elle a discuté pour demander le divorce et non pas avec moi , c'est ça ce qui m'a choqué parce que j'était le 1 er concerné , elle est vecieuse ,elle a réussi à faire changer l'avis meme de ses parent ( on est de le meme famille ) . meme si je vous parle de son jeu , je finirai jamais , des fois je me dis je confie tout ça à Allah , lui seul peut tout changer,
maintenant c'est vrai que les préfectures sont de plus en plus strict et vigileantes pour les mariages, mais moi au début j'ignorais tout ça parce que je faisais confiance à ma femme, maintenant elle m'a dénoncé , parce que elle voulais avoir le divorce le plus vite possible.
je vous dis la vérité je vous chache rien mes frères et soeures , je suis dégouté , je suis venu en france en ayant deja mon projet dans ma mete ( finir mes études et puis me marier avec une bent nass et vivre avec toute la famille en bonheur)
demain je vais voir un avocat et je vous tiens au courant de la suite .
je vous remercie encore une fois parce que c'est grace à votre soutien , je remonte le moral, et je commence à me retrouver.


Tu m'a l'air d'etre kelkin de correct allah ou ahlem.
Tu c mem si ta femme ne ta pa dénoncé la préf ne pourra pas te renouveller ta carte vie privé car TA FEMME dois etre présente ce jour avec toi.

Jcomprends pas prkoi tu n'a pas fais une demande de carte vie privé familial vu k t ta famille est en France.Tu n'a pas besoin de ce mariage pour en faire la demande? si?

Il faut ktu trouve un cdiou cdd comme ça ton boss pourra te faire "les papiers" (carte salarié) c une possibilité qu'on m'a supposé.il fo k le taff concorde avec tes études.

K'Allah t'aide ds tes démarches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook