Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre aide.
4 juin 2014 12:01
Salamu alaykum, Bonjour,

En effet, je suis tombée dans une vilaine dépression qui me bouffe la vie, et j'ai besoin de votre aide, je me sens mal dans ma peau, je fais des crises d'angoisse, je me prend tous les jours des crises de panique, je suis belle, jeune, mes fiançailles sont prévus pour octobre de cet année inshaa allah, mon futur fiancé est trop gentil, j'ai une superbe famille, mais malheureusement et alhamdulilah je ne suis pas heureuse.

-J'ai une dépression, de plus, j'ai une Nosophobie, Agoraphobie et Anthropophobie ...etc

Maintenant je veux me faire soigner, et je suis à la recherche d'un BON psychothérapeute, psychologue Sur Casablanca.

Merci de vos témoignages, merci de partager vos histoires, vos stories.
4 juin 2014 16:30
Pitié crying(
4 juin 2014 19:23
salam

essaye tout d'abord d'aller chez un medecin homéopathe ça marche tres bien je t'assure , ensuite tu peux trouver un psychothérapeute , mais je te conseil pas qq qui peut te donner des antidepresseur

allah ychafik ohti
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
4 juin 2014 19:56
Merci beaucoup de ton message Yasmine Je n'avais pas pensé à l'homéopathie, il faut que j'y pense smiling smiley .
j
5 juin 2014 12:10
Citation
Goutte-de-rose a écrit:
Salamu alaykum, Bonjour,

En effet, je suis tombée dans une vilaine dépression qui me bouffe la vie, et j'ai besoin de votre aide, je me sens mal dans ma peau, je fais des crises d'angoisse, je me prend tous les jours des crises de panique, je suis belle, jeune, mes fiançailles sont prévus pour octobre de cet année inshaa allah, mon futur fiancé est trop gentil, j'ai une superbe famille, mais malheureusement et alhamdulilah je ne suis pas heureuse.

-J'ai une dépression, de plus, j'ai une Nosophobie, Agoraphobie et Anthropophobie ...etc

Maintenant je veux me faire soigner, et je suis à la recherche d'un BON psychothérapeute, psychologue Sur Casablanca.

Merci de vos témoignages, merci de partager vos histoires, vos stories.

Bonjour Goutte-de-rose,

D'abord rassure toi tu ne fais pas une dépression..les personnes déprimées (malades je veux dire) ne cherchent pas à trouver une solution, ce sont leurs proches qui font la remarque et essayent de les bousculer pour qu'elles se fassent soigner..donc tu n'as pas une dépression, tu es entrain de chercher une issue et c'est déjà bien!!!! thumbs up

Tu n'es pas heureuse même si tu as tout pour, càd que tu as perdu la joie de vivre, je pense que ton anxiété joue un grand rôle dedans et ça c'est remédiable inchaallah avec des séances de psychothérapie.

Mais Stp oublie cette idée de dépression car à force d'y croire tu risques d'y tomber vraiment et là ça devient très difficile.

Sinon je suis désolée je ne connais aucun psychothérapeute sur Casa:/

Allah yjib chifa, couragesmiling smiley
5 juin 2014 12:23
Allahuma amine, merciiii bcp de ton soutien.
5 juin 2014 23:53
Salam,
moi aussi, j'ai eu l'année dernière les memes symptomes que les tiens. j'ai vu un psychiatre, il m'a prescrit Ludiomil. je l'ai pris pendant 3 mois,mais j'etais toujours "déprimée", alors j'ai arrété de le prendre progressivement.Ensuite, une amie m'a conseillée d'écouter quelques versets du Coran qu'on appelle "Al Roquia" et ça a marché! voici le lien:
J'espère que ça marchera pour toi aussi...
6 juin 2014 11:41
Merci ammouna, je récite quelques versets du coran toutes les nuits avant d'aller me coucher alhamdulilah, je me sens très détendue après, très bon conseil je t'en remercie smiling smiley
a
6 juin 2014 20:16
salamalaykoum ma soeur,

si je peux me permettre, je crois que tout c soit disant médecin ne te seront en aucune utilité, j'ai un cousin au bled au maroc, il n'a cessé d'aller voir c psy et chaque fois on lui prescrivait des medocs qu'ils lui ont pourris la vie maintenant il est devenu accro a ces cachets, il suffit qu'il arrête pour qu'il retombe.
Moi a mon avis d’après ce que tu décris ca pourrait etre al3ayne "le mauvais oeil" , le prophete SWS a dit que le mauvais œil peut causé la mort ,c-a-d qu'elle te suivra jusqu'a la mort. Mais alhamdoulilah il ya moyen d'en guérir. si tu dis qu'en écoutant le coran ca te fais du bien c déja un bon point c qu'il fait effet sur toi. a ta place des que je me sens mal je fais mes ablutions et je fais 2 rak3ats et tu verras déjà un changement, et n"oublions pas que les ablutions en islam c comme un bouclier il te protège de tout mal jusqu’à ce que tu les perds. Voila et essaye également de trouver un imam qui fais la roqia mais attention ne va pas chez n'importe qui je ne parle pas de c charlatan du bled il faut voir quelqu'un qui fais la ROKIA char3ia en utilisant que le coran( pas de grigri, talisman .....) en réalité ceux sont eux même des chayatein wa3oudou bilah. J’espère sincèrement que tu retrouvera la forme ma soeur qu'allah t'assiste inchallah
7 juin 2014 12:09
Merci beaucoup ma sœur, JAZZAKI ALLAH, ce problème me bouffe la vie mais alhamdulilah, je dois dire que cela fait longtemps que je n'ai pas fait la rokia, je dois la faire inshaallah.

Ce matin, J'ai vu un psychologue de renommé à Casablanca, qui m'a conseillé d' aller voir un psychiatre pour prendre une médication, chose que je ne veux pas, il était glacial, il m'a dit que sans médicaments je ne remédierai pas aux tocs.

Que me conseillerais-tu alors ma sœur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook