Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide!!
S
25 août 2010 15:19
Salam a3leikoum.

c'est la 1ère fois que j'en parle et je le fais ici. je préfère le raconter à des personnes que je connais pas pour avoir un avis neutre.

Voila cela concerne ma mère et moi.
Depuis toute petite je suis très proche de ma mère, toujours avec elle ou qu'elle aille. On discute de tout et de rien et je suis plus resté a la maison avec ma mère à cuisiner a faire le ménage et a papoter, que sortir avec mes copines ou m'amuser dehors quand j'étais plus jeune, sachant que j'ai 23ans aujourd'hui.
Je ne supportais pas l'idée d'être loin d'elle et je vous raconte pas quand elle devais se rendre a l'hôpital pour une IRM ou y passer la nuit pour quelques petits soucis de santé.
Je suis la dernière de la famille.
Ma soeur elle est totalement l'inverse de moi, elle ne s'intéressait pas a la cuisine, preferait sortir, tout plutot que de rester a la maison.
Bref je vous dis tout cela pour en venir au sujet qui me touche!!
Malgré que l'on soit très proche avec ma mère Je me prend souvent la tète avec elle, pour majoritairement la meme chose a chaque fois la différences qu'elle fait entre mes frère ma soeur et moi!!

c'est vrai que je suis têtu, fier mais j'ai un grand coeur et je suis très sensible surtout quand les mots viennent de ma mère!
j'ai l'impression d'être une moins que rien alors que j'ai tout fais pour qu'elle soit fier de moi et je continu a le faire aujourd'hui.
Quand on se prend la tète, moi je sors faire un tour mais après je ne lui parle plus, ça peut durer des jours!!! c'est vraiment dur je ne sais plus comment gérer la situation et ne plus m'engueuler avec elle.
Tellement que j'aimerais déménager pour fuir les embrouilles.
Je demande a Dieu swt chaque jours de me pardonner si je fais qqch de travers et je sais que faire la tète a sa mère n'est pas bien mais honnêtement ça me rend malade de voir que elle défend la personne qui a tord devant moi!! et moi je suis quoi alors??
J'aime ma mère plus que tout au monde et j'ose croire que ma mère m'aime aussi.et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'être ce que je suis car après tout je lui ressemble on a le même caractère et c'est peut-être aussi pour ça que l'on ne se comprend pas.
De plus elle est beaucoup plus indulgente avec ma soeur qui elle n'est jamais a la maison et qui fait sa vie.
Elle peut passer toute la journée dehors et quand elle rentre elle ne lui dira rien du tout mais rien!!!
Alors que si moi je le fais je vous le jure sur ce qui m'est de plus chère qu'elle me fait la tête!!
je n'ai pas envie de rentrer dans les détails ni de plaider ma cause mais je veux juste des conseils pour passer outre et ne plus y faire attention...
Merci de prendre le temps de lire mon post...

Que Allah swt me pardonne si je commet un pêché qu'IL m'indique le chemin à suivre pour enrichir ma foi.
Salam AAleykoum!Pouvez vous je vous prie supprimer toutes mes anciennes discussions le plus rapidement possible. Merci.
25 août 2010 15:24
Salam!!

c'est simple tu es et tu resteras le petit bébé à sa mamounette ....donc no stress Zen
S
25 août 2010 15:35
Citation
cacahuette a écrit:
Salam!!

c'est simple tu es et tu resteras le petit bébé à sa mamounette ....donc no stress Zen

tu es gentil de dire cela c'est rassurant de l'entendre je t'en remercie!!même si au fond je le sais!!
mais ça ne m'aide pas! je me dis que si je déménage "pas loin" je la verrai un peu moins et donc je ne pourrai pas m'engueuler avec elle non??!! je sais pas franchement je suis perdu là............
25 août 2010 15:41
Citation
biladi57 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam!!

c'est simple tu es et tu resteras le petit bébé à sa mamounette ....donc no stress Zen

tu es gentil de dire cela c'est rassurant de l'entendre je t'en remercie!!même si au fond je le sais!!
mais ça ne m'aide pas! je me dis que si je déménage "pas loin" je la verrai un peu moins et donc je ne pourrai pas m'engueuler avec elle non??!! je sais pas franchement je suis perdu là............
elle t'engueule pas ...elle te reprend ...le seul problème c'est que tu es SA petite ... enfin pour elle tu resteras le bébé de la famille c'est pour cela qu'elle se comporte comme ça tt s'explique ....il faudra peut être parler avec elle et rester moins souvent avec elle ..faut aussi faire ta vie ...comme ta soeur .
S
25 août 2010 15:46
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
biladi57 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam!!

c'est simple tu es et tu resteras le petit bébé à sa mamounette ....donc no stress Zen

tu es gentil de dire cela c'est rassurant de l'entendre je t'en remercie!!même si au fond je le sais!!
mais ça ne m'aide pas! je me dis que si je déménage "pas loin" je la verrai un peu moins et donc je ne pourrai pas m'engueuler avec elle non??!! je sais pas franchement je suis perdu là............
elle t'engueule pas ...elle te reprend ...le seul problème c'est que tu es SA petite ... enfin pour elle tu resteras le bébé de la famille c'est pour cela qu'elle se comporte comme ça tt s'explique ....il faudra peut être parler avec elle et rester moins souvent avec elle ..faut aussi faire ta vie ...comme ta soeur
.

Oui tu as raison, je le pense aussi c'est peut être la solution...et j'aimerais que Dieu swt m'en donne la force et le courage.
Merci en tout cas.yawning smiley
a
25 août 2010 15:54
Salam,

C'est bien que tu sois autant proche d'elle et que tu ai passé autant de temps avec elle aussi. Mais peut être que comme tu as toujours été près d'elle elle a pris l'habitude de gouverner ta vie. Je ne pense pas que ce soit méchant ou intentionnel mais juste une question d'habitude. Et aussi c'est vrai que tu restes le bébé de la famille vu que tu es la plus jeune. Tout le temps que tu as passé près d'elle est un bienfait que tu retrouveras un jour dans ta vie ou a travers tes enfants inchallah.

Par contre il faut savoir avancer et tu as aussi le droit de faire ta vie et penser a toi un peu. C'est pas comme si tu abandonnais ta maman mais juste que tu prends ta part dans la vie de tout les jours. Et si tu as besoin de t'éloigner un peu ca peut être bénéfique pour réfléchir et te projeter dans la vie.

Dis toi hamdoullah tu as appris plein de choses avec elle et tu as partagé beaucoup de temps avec elle ca s'appelle le chemin du paradis (le paradis est aux pieds des mères). Mais maintenant il faut que tu commences a vivre ta vie selon tes gouts et tes désirs.

Kheir inchallah

Salam
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
S
25 août 2010 16:31
Merci Abdlghani j'en ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post..
c'est tout a fait vrai ce que tu dis et je suis d'accord maintenant il me faut agir pour que tout aille pour le mieux..
De plus c'est vrai que le fait d'avoir étais très proche de ma mère ne pas aider a devenir indépendante car même si j'estime être très mature je suis resté une enfant au fond de moi.

encore merci...Barak'Allaho fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook